Nouvelle fraiche !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Bigmeus »

lucien a écrit : 10 juil. 2020, 08:40 Non, Renaud n'est évidemment pas raciste, mais ses propos sont des propos de beauf raciste, anisé ou non.
Mais le plus grave, c'est de souhaiter que le virus retourne en Chine, et s'y confine...C'est juste...lamentable, inhumain.
Si c'est un "délire entre potes, destiné à un nombre restreint de fans", tu fais pas une annonce la veille en annonçant l'heure de sortie.
En fait, je suis surtout triste - mais j'imagine que lorsqu'il a une idée en tête, même son entourage le plus proche ne peut rien y faire, pour qu'il change d'avis.
Ben tant pis...
C'est aussi ce que je me suis demandé mais on peut douter de la volonté d'une partie de l'entourage quand on la voit jouer avec lui dans la vidéo … J'ai aussi vu récemment une vidéo où on le voit "chantonner" l'Orage dans une soirée … Il est affalé sur sa chaise, visiblement pas en grande forme ni à son aise pourtant une partie de son entourage approche quand même le micro et la caméra pour le filmer et le diffuser … Quel est l'intérêt ?
J'ai aussi été consterné par la majeur partie des "fans" sur la page FB "C'est quand qu'on va où" qui soutiennent cette dérive … jusqu'à même en rajouter sur "les chinois" … comme ils disent. Le suivisme de la foule adulatrice est vraiment effrayant …
Après il en relève aussi de la responsabilité individuelle, ce morceau n'a pas été improvisé en fin soirée et filmé par un invité indélicat … Il a été écrit, enregistré puis clipé avec les moyens du bord … Largement le temps de dessoûler et réfléchir …
Un dernier point j'ai vu que le FB officiel de Renaud tenu, sans doute, par la maison de disque n'avait pas posté le clip alors qu'ils en ont fait la pub la veille … Il n'assument pas ou plus ?
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Nouvelle fraiche !

Message par fifi brindacier »

lucien a écrit : 10 juil. 2020, 08:40 Non, Renaud n'est évidemment pas raciste, mais ses propos sont des propos de beauf raciste, anisé ou non.

Mais le plus grave, c'est de souhaiter que le virus retourne en Chine, et s'y confine...C'est juste...lamentable, inhumain.
C'est vrai que ce passage est moyen, c'est aussi pour ça que je disais qu'il faut peut-être pas prendre trop à cœur tout ce qu'il dit parce que pour le coup ça m'étonnerait qu'il le pense vraiment.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Nouvelle fraiche !

Message par fifi brindacier »

dd a écrit : 10 juil. 2020, 13:01 oué il a quand même de gentils fans, parce que trouver ne serait ce que quelque chose de bien dans cette merde
faut quand même être sacrement fan

après je ne suis pas sur que ça lui rende service, parce qu'il va lire (peut être) que les meilleurs critiques, qui seront majoritaire,
Euh... cette fois-ci j'en suis pas du tout sûre. Si tu lis que les commentaires des pages Facebook de Renaud c'est sûr que les bonnes critiques sont majoritaires mais rien que sur Youtube y'en a qui se gênent pas. Globalement la presse n'y va pas de main morte non plus, il me semble qu'ils se lâchent beaucoup plus que pour le dernier album.
dd a écrit : 10 juil. 2020, 13:01 et ça va lui donner envie de refaire un album qui sera à ne pas douter une nouvelle bouse.
Pas sûr du tout, mais de toute façon (désolée de t'apprendre la nouvelle :-) ) il avait apparemment l'idée de faire un nouvel album avant même que cette chanson soit sortie.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Nouvelle fraiche !

Message par fifi brindacier »

cooks a écrit : 10 juil. 2020, 13:04 Je sais que je ne suis pas exempt de tout reproche, en répétant qu'il embrassait des éborgneurs, des mutilateurs et qu'il fait de la merde depuis longtemps.

Mais, au vu du déchaînement haineux non-seulement dans les rézos mais aussi dans la presse, je préfère retenir comme toi mon Lucien, la tristesse.
Oui, c'est vrai qu'en plus d'être négatif (parce qu'on peut critiquer sans être trop méchant), c'est particulièrement haineux.
cooks a écrit : 10 juil. 2020, 13:04 Edit après le post de dd: moi aussi j'aimerais bien qu'il arrête. Game over.
Pas moi, je pense que ça aide d'avoir des buts dans la vie (enfin j'en suis même sûre). Puis ça lui passe du temps aussi, à lui qui apparemment se fait pas mal chier.
Sans parler du contenu, rien que le fait qu'il fasse un album c'est chouette. Si en plus l'album est bien tant mieux, si il est bof tant pis, tu prends ce qu'il y a à prendre puis tu laisses le reste.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Nouvelle fraiche !

Message par lucien »

fifi brindacier a écrit : 10 juil. 2020, 15:14 tu prends ce qu'il y a à prendre puis tu laisses le reste.
Il me semble que c'est justement ce que cooks a fait, en ouvrant même pas le blister des animals... :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Benoit1664 »

effectivement je crois que c'est la première fois qu'il y a autant de critiques négatives dans les journaux et autres médias. Pas grand monde suit le truc là.

Moi ce que j'aimerai c'est qu'il fasse pourquoi pas un tour de chant avec des versions vraiment inédites où il pourrait prendre son pied, ou alors faire un album mais associé avec un autre artiste qui l’emmènerait dans un univers différent.

Renaud n'est pas mort loin de là, faut juste retrouver le bon chemin.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Nouvelle fraiche !

Message par lucien »

fifi brindacier a écrit : 10 juil. 2020, 15:07

C'est vrai que ce passage est moyen, c'est aussi pour ça que je disais qu'il faut peut-être pas prendre trop à cœur tout ce qu'il dit parce que pour le coup ça m'étonnerait qu'il le pense vraiment.
Non, c'est pas moyen, c'est juste dégueulasse, sans humour, ni provoc à 2 francs (que j'apprécie), ni rire (jaune :merci: ), ni ironie, ni cynisme, ni tentative de prise de conscience...

Pourquoi il le dit, s'il le pense pas? Il compte sur l'intelligence de ses fans pour qu'eux parviennent à interpréter ça comme... comme quoi? Autant plein d'allusions "limites" dans certaines de ses chansons anciennes (avant le Phénix) ne laissaient planer aucun doute, puisque remises dans un contexte, autant là... il aurait mieux fait de la fermer.

J'ai comme le sentiment qu'il cherche juste à se faire démolir, comme avec "toujours debout", où son 1er post était de dire "J'espère que ça va déplaire"!, où la pitoyable tournée qui a suivi, ou "les zanimals", dont plus personne n'ose parler (car personne n'a eu le courage de l'écouter plus de 2 fois...sauf Charlie?? :wink: ).

Bref. Incompréhension totale, pour ma part. Comme si, inconsciemment, il cherchait à toucher vraiment vraiment le fond, soit pour y rester, soit en espérant un rebond pour remonter à la surface chercher un peu d'air frais...
Et, comme Jeep, je continue à me questionner sur les gens qui l'entourent (sachant, par la bande, que Bloodi est un chouette mec, c'est le moins qu'on puisse dire... mais est-il possible de dire "NAN!" à Renaud?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Jeep »

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Nouvelle fraiche !

Message par dd »

fifi brindacier a écrit : 10 juil. 2020, 15:07
lucien a écrit : 10 juil. 2020, 08:40 Non, Renaud n'est évidemment pas raciste, mais ses propos sont des propos de beauf raciste, anisé ou non.

Mais le plus grave, c'est de souhaiter que le virus retourne en Chine, et s'y confine...C'est juste...lamentable, inhumain.
C'est vrai que ce passage est moyen, c'est aussi pour ça que je disais qu'il faut peut-être pas prendre trop à cœur tout ce qu'il dit parce que pour le coup ça m'étonnerait qu'il le pense vraiment.

Justement, j’écoute (ais) Renaud depuis l’âge de 17 ans j’en ai 54 , j’ai été vachement influencé par ses chansons, quand il chantait sur les prisons je me suis mis à lire plein de bouquins sur les prisons pour comprendre l’univers carcéral, il m’a fait réfléchir sur pleins de trucs, même si j’ai eu la chance d’avoir des parents communistes, la maison ouverte à tous, anti raciste et tout et tout
Ce passage sur la Chine risque d’être très mal interprété
Par les vrais fans et suivre l’avis du chanteur, pour te dire j’ai même voter juquin à une élection parce que Renaud avait dis qu’il voterait pour lui, c’est vraiment con un fan
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Benoit1664 »

Voilà l'entourage de Renaud, des mecs qui le mettent en scène sur leur page Facebook de leur restaurant pour se faire un Max de blé quitte à le tourner en ridicule


Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Nouvelle fraiche !

Message par adieu minette »

Renaud avec une carabine dans les mains, Renaud avec un flingue dans les mains... Même au troisième degré, ça fait bizarre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Nouvelle fraiche !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Jeep »

Puis donner du plomb à des pigeons très cons
Leur filer des coups d'fusil pour de bon...

Image
Modifié en dernier par Jeep le 11 juil. 2020, 21:01, modifié 2 fois.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Nouvelle fraiche !

Message par dd »

Tout est dit dans cette article
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre