Putain d'expo

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain d'expo

Message par dd »

Je me souviens bien de cette période Betancourt
Vous n’étiez pas con, vous étiez juste des fans ( je le redis ça rends con la fanattitude ) je me souviens bien de toutes ces photos des forumeurs avec leurs tee-shirts. C’est l’époque où il il y a eus les premiers bannis qui défendaient les FARC. Peu après sa libération Betancourt soutenait Sarkosy.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain d'expo

Message par cooks »

Marie la Belge a écrit : 24 juil. 2020, 20:19 Non Cooks ce n'est pas ironique. Moi aussi pendant la période Betancourt j'étais à fond dans le truc. Des fois bien sûr en y repensant je râle sur moi-même et je me dis que j'ai été bien conne, mais faut pas. Juste se rappeler des bons moments, des belles rencontres, et se dire qu'on a fait ce qu'on croyait devoir faire. Et qu'au moins on a fait quelque chose. :wink:

Pour être franche, j'ai foutu à la poubelle mes derniers ticheurtes paske quand même..... :lol:
https://welcometoparadize.files.wordpre ... bertad.jpg [/color]
Tu as raison. Il me reste aussi des T-Shirts, je sais que je ne les ai pas jetés, mais je suis infoutu de savoir où ils peuvent être. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain d'expo

Message par cooks »

dd a écrit : 25 juil. 2020, 09:18 ...
Peu après sa libération Betancourt soutenait Sarkosy.
Oui, pis elle partait dans des trips mystiques avec sa religion de merde. Complètement cinglée.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain d'expo

Message par Sophie du moulin »

Quand je suis arrivée sur le forum j'ai lu tous les échanges aux archives entre Renaud et les forumeurs et j'ai lu les échanges à propos effectivement de l'action pour Ingrid Betancourt. Vu avec le recul moi j'ai eu le sentiment d'une jolie cohésion, d'une belle énergie qui allait dans un but commun, pas de quoi avoir des remords :wink:
cooks a écrit : 25 juil. 2020, 09:54
Oui, pis elle partait dans des trips mystiques avec sa religion de merde. Complètement cinglée.
Oh ça, ça peut facilement s'expliquer quand même, vu ce qu'elle a vécu! Pour survivre dans de telles conditions, c'est le mental et l'humain a besoin alors de s'accrocher à quelque chose. Pour certains ce sont des valeurs fortes de justice par exemple, la volonté de revoir son enfant, pour d'autres des croyances et probablement pour beaucoup un peu de tout à la fois. Le problème ce ne sont pas les croyances mais le prosélytisme.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain d'expo

Message par Jeep »

U2 a soutenu pendant des années Aung San Suu Kyi, ancien Prix Nobel de la Paix, assignée à résidence et emprisonnée pendant de nombreuses années.

Même si elle est devenue depuis une marionnette dans les mains du pouvoir birman, sa prise de position sur les massacres des Rohingyas et la justification de la condamnation à la prison de journalistes occidentaux a fait tomber salement de son piédestal l'ancienne icône.
On ne peut pas retirer un Nobel, mais quantité d'autres récompenses et titres l'ont été depuis.

U2 et spécialement Bono sont bien emmerdés maintenant. Soutenir Mandela ou Salman Rushdie ça c'était mieux passé.
Faudrait avoir aussi l'avis de ceux qui portaient le masque d'Aung lors des concerts...

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Putain d'expo

Message par Marie la Belge »

'tain Jeep n'en rajoute pas ! J'ai AUSSI milité pour Aung San Suu Kyi !

Image

Avec Jane Birkin d'ailleurs !

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain d'expo

Message par adieu minette »

Je pense qu'il n'y aucune culpabilité à avoir ! Il était tout à fait louable et légitime de soutenir cette personne à l'époque. Je pense qu'il ne faut rien regretter, si c'était à refaire, il serait "juste" de recommencer. Vous n'êtes pas comptable de ce qu'elle est devenue, ni de ses prises de position.

Je suis sûr qu'il y a pleins gens qui devaient avoir de la sympathie pour Robert Menard il y a 30 ans. Si c'est devenu un gros con, ce n'est pas de leur faute.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain d'expo

Message par dd »

adieu minette a écrit : 25 juil. 2020, 15:24

Je suis sûr qu'il y a pleins gens qui devaient avoir de la sympathie pour Robert Menard il y a 30 ans. Si c'est devenu un gros con, ce n'est pas de leur faute.
Oui bon Robert Ménard a l’époque où il était sans reporter sans frontières, on sentait bien ses idées de merdes
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain d'expo

Message par adieu minette »

Il était déjà pourri à l'époque ?! (Faut je revois mes sources...) Mauvais exemple alors.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Putain d'expo

Message par fifi brindacier »

C'est pas parce qu'Ingrid Betancourt a soutenu Sarkozy qu'il faut regretter de s'être engagé dans la lutte pour sa libération. Il me semble que Sarkozy avait demandé plusieurs fois qu'elle soit relâchée, sans ça elle l'aurait peut-être pas soutenu. C'était sûrement plus un acte de remerciement et de reconnaissance à Sarkozy qu'à son parti. D'ailleurs le programme du parti de Betancourt ne ressemblait pas trop à celui de l'UMP.
Puis ça voudrait dire que parce qu'elle a voté Sarkozy elle aurait dû rester toute sa vie entre les mains des FARC ?!

Sinon, pour en revenir au sujet, j'irai la voir cette Putain d'expo !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Putain d'expo

Message par monamipierrot »

J'ai suivi Renaud dans ce combat pour la libération d'Ingrid Bétancourt et même je pense maintenant que cela était légitime. Cela n'est pas humain de garder quelqu'un en otage plus de 6 ans.

Comme beaucoup, j'ai acheté le t-shirt de soutien. Après elle a fait des choix de vie.

Mais c'est vrai que notamment sur ce forum il y avait une ambiance particulière comme le décrit si bien plus haut Sophie du moulin.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Putain d'expo

Message par Marie la Belge »

Voici l'affiche de cette Putain d'Expo !

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Oliv'
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2020, 12:27

Re: Putain d'expo

Message par Oliv' »

Chouette, un WE à Paris à organiser avant la fin d'année !
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Putain d'expo

Message par les artisans »

En lien avec l'expo, un (beau) livre sortira.


Image


L’exposition « Renaud », dont l'album est le livre officiel, n’est pas une simple exposition biographique. Elle raconte l’univers de l’artiste à travers un paysage visuel autant que musical.
L’ouvrage sera, comme l’exposition, composé de quatre sections qui sont autant de facettes du chanteur : Renaud le révolté, Renaud le poète-portraitiste, Renaud l’engagé et bien-sûr Renaud l’amoureux de l’enfance.



Plus d'infos ici:

https://www.lisez.com/livre-grand-forma ... A8aED9at94
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain d'expo

Message par Jeep »

Le titre ressemble quand même beaucoup à :

Image
Répondre