De retour en studio

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: De retour en studio

Message par pops21 »

Dim39 a écrit : 06 sept. 2021, 22:54
monamipierrot a écrit : 05 sept. 2021, 19:39 https://www.info-chalon.com/articles/20 ... hOoLIbmlYo

A la question si Renaud va bien, son frère répond :
"Plutôt bien physiquement : il ne boit plus une goutte d’alcool et a beaucoup diminué la cigarette : il vapote ! Il travaille actuellement en studio, il est dans une phase productive. Donc on peut dire qu’il va plutôt bien."

Je pense qu'il est en studio pour un album qu'il produit, il me semble qu'en effet il devait produire quelqu'un mais je ne sais plus qui.
De retour après de nombreuses années et un autre pseudo car j'ai paumé l'autre ....

C'est deux projets différents
La production c'est pour plus tard !
Merci pour l'info Dim, du coup confirmation d'un nouvel album 🙂 J'espère de vrai nouvelles chansons et non des textes tout droit sortie de ses archives !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: De retour en studio

Message par Benoit1664 »

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 73AO34.php

Bon Bah c'est une surprise cet album de reprises ! Plus de scènes c'est dommage. Ces articles sont des copier coller de chaque moment où il repart en fanfare " J'ai arrêtez clope, l'alcool etc... "
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: De retour en studio

Message par pops21 »

Benoit1664 a écrit : 08 sept. 2021, 22:31 https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 73AO34.php

Bon Bah c'est une surprise cet album de reprises ! Plus de scènes c'est dommage. Ces articles sont des copier coller de chaque moment où il repart en fanfare " J'ai arrêtez clope, l'alcool etc... "
Oui le classique retour du "phénix", ma foi j'espère qu'il tiendra cette fois sans rechuter... M'enfin...

Déçu que ce soit un album de reprise mais bon si ça peut lui faire du bien, pourquoi pas. L'abandon de la scène c'était à prévoir, il n'a juste plus les moyens physiques de se produire si scène.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: De retour en studio

Message par ac2n »

Si ces reprises sont au moins a moitié aussi bien chiadées que celles du p'tit bal, et de Brassens, ça promet...

Et pour les nouvelles chansons, à mon avis si elles sont "aussi superbement bien écrite" que celles de ses deux ou trois précédents album, ben perso je préfère qu'il nous fasse de chouettes reprises !

Y a plus qu'a...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: De retour en studio

Message par Sophie du moulin »

Ah ben voilà l'explication aux commentaires que j'avais lus : il y aura une reprise d'une chanson d'Hugues Aufray! :P12
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: De retour en studio

Message par adieu minette »

Avec la voix de Renaud aujourd'hui, les reprises vont être horribles. Les originaux sont forcément meilleurs.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: De retour en studio

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 09 sept. 2021, 12:00 Avec la voix de Renaud aujourd'hui, les reprises vont être horribles. Les originaux sont forcément meilleurs.
Moi aussi, j'ai du mal à imaginer que cela puisse être bien. C'est pour cela que finalement des duos auraient été une meilleure idée, tant qu'à faire.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: De retour en studio

Message par pops21 »

Sophie du moulin a écrit : 09 sept. 2021, 12:53
adieu minette a écrit : 09 sept. 2021, 12:00 Avec la voix de Renaud aujourd'hui, les reprises vont être horribles. Les originaux sont forcément meilleurs.
Moi aussi, j'ai du mal à imaginer que cela puisse être bien. C'est pour cela que finalement des duos auraient été une meilleure idée, tant qu'à faire.
Effectivement ça va être dur à entendre, à moins que la voix soit arrangée comme sur l'album sortie en 2016.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: De retour en studio

Message par Jeep »

J'espère qu'il va reprendre aussi du Michel Sardou.
Et aussi un titre de son voisin et ami, Dave. Vanina me parait parfaite pour sa voix.

(ces verres de lunettes rouges... :/ )
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: De retour en studio

Message par adieu minette »

J'ai une petite idée de ce que pourrait donner Vanina chanté par Renaud... Cela devrait ressembler aux démarrages laborieux de mon AX Kway avec le starter à bloc et le moteur qui après avoir toussé à crever finissait par vrombir au nième tour de clé.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: De retour en studio

Message par Lilibellule »

Chouette article, je suis contente d'apprendre que Renaud va bien, qu'il travaille, même avec sa voix pourrie. Toujours cool la dégaine, Renaud. Là où j'ai bien rigolé c'est quand il explique être contre les vaccins....pour un mec qui fume 60 clopes par jour, c'est quand même tordant de se méfier de ce qui compose un vaccin. Haha !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: De retour en studio

Message par adieu minette »

https://www.nostalgie.fr/artistes/renau ... 2-70248135

« Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Il reste les voix et les violons à faire rajoute l'artiste. Je voulais faire cet album depuis des années. On travaille entre Paris et L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), où je vis quasiment à l'année depuis deux ans. Il va sortir en février, quand il n'y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal !»

Il reste donc les voix à faire, tu m'étonnes... Il va y avoir du boulot.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: De retour en studio

Message par Jeep »

Il a dit février mais pas de quelle année.

(c'est une demie plaisanterie. L'album "pour les enfants" avait été annoncé par lui-même pour Noël 2016. Puis 2017. Finalement ce fut juste avant Noël 2019. Mais il aurait pu le garder sous le coude jusqu'à Noël 2029. Enfants et adultes ayant finalement reçu le cadeau du père Fouettard).

Si c'est les autres chanteurs semblent évidents, une reprise de Françoise Hardy est plus inattendue.
Difficile d'imaginer sur laquelle il va travailler, il me semble ardu de s'attaquer aux plus connues. Mais elle en a écrit des dizaines d'autres avant de quasiment abandonner la plume. Certaines des années 70, inconnues ou oubliées du grand public sont superbes
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: De retour en studio

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 15 sept. 2021, 09:28
Si c'est les autres chanteurs semblent évidents, une reprise de Françoise Hardy est plus inattendue.
Difficile d'imaginer sur laquelle il va travailler, il me semble ardu de s'attaquer aux plus connues. Mais elle en a écrit des dizaines d'autres avant de quasiment abandonner la plume. Certaines des années 70, inconnues ou oubliées du grand public sont superbes
"partir quand même" :hehe: Non, je n'espère pas , c'est une de mes préférées.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: De retour en studio

Message par Douroux »

Pour reggiani ,il va peut être reprendre le petit garçon
Répondre