Métèque - nouvel album de reprises

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par adieu minette »

Pour les fans, une réédition de Métèque qui sortira le 2 décembre.

"Fort de son succès, Renaud rééditera Métèque le 2 décembre prochain dans une édition agrémentée de quatre titres bonus, dont un inédit intitulé J'veux une Harley ! En ce qui concernant les autres titres, Renaud a choisi de revisiter les titres Suzanne (Graeme Allwright), La vie s'écoule, la vie s'enfuit (Jacques Marchais) et Ma fille (Serge Reggiani). Trois nouvelles reprises issues du répertoire français qu’il nous fait ou refait découvrir dans des réinterprétations originales et riches en émotion."
http://www.rfm.fr/news/Renaud-une-nouve ... mbre-27756
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 24 oct. 2022, 16:22 Pour les fans, une réédition de Métèque qui sortira le 2 décembre.

"Fort de son succès, Renaud rééditera Métèque le 2 décembre prochain dans une édition agrémentée de quatre titres bonus, dont un inédit intitulé J'veux une Harley ! En ce qui concernant les autres titres, Renaud a choisi de revisiter les titres Suzanne (Graeme Allwright), La vie s'écoule, la vie s'enfuit (Jacques Marchais) et Ma fille (Serge Reggiani). Trois nouvelles reprises issues du répertoire français qu’il nous fait ou refait découvrir dans des réinterprétations originales et riches en émotion."
http://www.rfm.fr/news/Renaud-une-nouve ... mbre-27756

Ma fille par Serge Reggiani est une de mes chansons préférées. Et plus ma fille grandissait, plus cette chanson m'émouvait.
(Elle m'émeut toujours, cela dit...)





Suzanne est une adaptation en français de la célèbre chanson de Leonard Cohen :





En revanche, je ne connaissais pas du tout la chanson de Georges... euh... Jacques Marchais ! C'est une totale découverte pour moi ! :shock:

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par monamipierrot »

adieu minette a écrit : 24 oct. 2022, 16:22 Pour les fans, une réédition de Métèque qui sortira le 2 décembre.

"Fort de son succès, Renaud rééditera Métèque le 2 décembre prochain dans une édition agrémentée de quatre titres bonus, dont un inédit intitulé J'veux une Harley ! En ce qui concernant les autres titres, Renaud a choisi de revisiter les titres Suzanne (Graeme Allwright), La vie s'écoule, la vie s'enfuit (Jacques Marchais) et Ma fille (Serge Reggiani). Trois nouvelles reprises issues du répertoire français qu’il nous fait ou refait découvrir dans des réinterprétations originales et riches en émotion."
http://www.rfm.fr/news/Renaud-une-nouve ... mbre-27756
C'est devenu la grande mode, comme les ventes d'album ont baissé, ils font le coup de la réédition, tous les chanteurs le font.

Ils feraient mieux de se mettre au boulot et sortir des albums originaux !
Choisir c'est renoncer.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Charlie Brown »

monamipierrot a écrit : 25 oct. 2022, 19:04 C'est devenu la grande mode, comme les ventes d'album ont baissé, ils font le coup de la réédition, tous les chanteurs le font.

Ils feraient mieux de se mettre au boulot et sortir des albums originaux !

Taylor Swift innove. Elle vient de sortir son nouvel album, Midnights, simultanément sous forme "standard" (13 titres) et sous forme "bonus tracks" (qu'elle a baptisé "3am Edition", 20 titres. Mais seulement disponible en streaming et téléchargement). Osera-t-elle faire une édition "Deluxe" avec encore plus de bonus d'ici quelques temps ? Mystère... Elle est capable de tout ! Je vous tiendrai informés. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Charlie Brown »

ac2n a écrit : 02 déc. 2022, 08:36 y a aussi dans les inédits, mais ce sont des reprises :





et

Je recolle ce post du topic "J'veux une Harley" dans le topic de l'album "Métèque", où il a bien sa place pour la sortie de la nouvelle édition avec bonus tracks, et pour qu'on puisse comparer avec les chansons originales postées plus haut.
Ma fille, même par le Renaud d'aujourd'hui, reste une de mes chansons préférées. Elle lui va très bien, d'ailleurs. Mais je n'en doutais pas.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Marie la Belge »

Pour le CD de reprises suivant ?
Une chanson qu'on a très peu entendue, reprise de Mouloudji.

(Merci à Manu Lods qui l'a remontée de je ne sais où.-
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par ac2n »

Et merci Marie ! Je ne me souviens pas de l'avoir déjà entendue, et j'en ai entendu...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre