Métèque - nouvel album de reprises

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par dd1 »

pops21 a écrit : 06 avr. 2022, 10:37 Renaud a "chanté" ? En live ou en playback ?
franchement tu le vois chanté en live ? déjà qu'en playback c'est pas terrible :mrgreen:
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par pops21 »

dd1 a écrit : 06 avr. 2022, 10:52
pops21 a écrit : 06 avr. 2022, 10:37 Renaud a "chanté" ? En live ou en playback ?
franchement tu le vois chanté en live ? déjà qu'en playback c'est pas terrible :mrgreen:
Tout est possible avec Renaud :hehe:

Même un duo avec poutine, ce parfait honnête homme !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Jeep »

Image

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Jeep »

T-shirt aux couleurs de l'Ukraine :

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Marie la Belge »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 02 avr. 2022, 19:24
Charlie Brown a écrit : 23 mars 2022, 00:03 Pour Hardy et Higelin, je t'ai mis les mêmes que moi ! Comme ça, au pire, on coule ensemble. :-)
Bon ben finalement j'ai surtout coulée toute seule :-D

Oui, désolé... J'ai cherché vite fait si Aristide Bruant ou Maurice Chevalier n'auraient pas chanté "Le Temps des cerises", histoire de te sauver la mise, mais j'ai pas trouvé... :-( :-)

J'ai été sauvé par Charles Trenet et sa "Folle complainte", mais j'ai pas beaucoup de mérite, Renaud le disait lui-même dans "Les Cinq sens" :
"Et toujours la folle complainte de Charles Trenet". :wink:

fifi brindacier a écrit : 02 avr. 2022, 19:24 Enfin, globalement on a été plutôt mauvais quand même.

Oui, et ça, c'est cool. On découvre des trucs. :-)

Sophie du moulin a écrit : 03 avr. 2022, 10:36 :mrgreen: Bon je me suis mal exprimée ou plutôt je n'ai pas voulu être trop explicite. Je voulais dire que même si le choix de la chanson est chouette, le clip bien pensé, je ne comprends pas trop le projet de Renaud dans cet album. Renaud n'est plus suivi par des jeunes , à part quelques exception comme Fifi :wink: qui probablement comme elle, s'intéressent déjà aux vieilles chansons et n'ont pas besoin de Renaud pour les découvrir et qu'avec sa voix actuelle, je ne pense pas que cela donne envie à beaucoup d'aller découvrir les versions originales. Nous, les plus "anciens" "anciennes" :wink: , on en connais déjà beaucoup, voire toutes et je ne pense pas que beaucoup auront un réel plaisir à les écouter réinterprétées par Renaud maintenant que sa voix est quand même très limitée même pour faire passer l'émotion et pas seulement pour chanter correctement. J'ai le sentiment que Renaud se fait juste plaisir. Je n'ai rien contre mais avant, Renaud ne faisait pas un album juste pour se faire plaisir. Voilà le fond de ma pensée.

Alors, je pense tout le contraire. :-)
Je pense que Renaud a toujours fait des albums pour se faire plaisir. :wink:
D'ailleurs, je pense qu'un artiste, quel qu'il soit, doit exercer son art d'abord pour se faire plaisir, ou, au moins, se faire du bien. Et tant mieux si ça résonne chez l'auditeur/spectateur/lecteur.

Tous ses albums de reprises sont des plaisirs personnels, qui touchent plus ou moins l'auditeur. Perso, autant j'adore Le P'tit bal du samedi soir et Renaud chante Brassens, autant je n'écoute quasiment jamais Renaud cante el' Nord et très peu Molly Malone (mais sur ce dernier, c'est surtout parce qu'il n'a jamais aussi mal chanté. Bon, je l'aime bien quand même, cet album). Le nouvel album ne fait donc pas exception, pour moi.

Avec l'âge et tout ce qu'il s'est infligé dans la vie et/ou que la vie lui a infligé, il se fait de plus en plus '"plaisir", comme tu dis. Sa carrière est largement derrière lui, ses capacités, qu'elles soient physiques, intellectuelles ou créatives, sont amoindries. Il n'a plus rien à "prouver" à personne (si tant est qu'il ait eu un jour à "prouver" quoi que ce fût). Que chaque nouvel album fasse "du mal" à certains anciens fans, il s'en cogne, et il bien raison ! Comme je le dis souvent, je suis pour qu'il se fasse plaisir le plus souvent possible ! Qu'il ponde tout ce qu'il veut/peut pondre, et je ferai le tri moi-même. :-D S'il n'y a que deux ou trois choses à sauver dans un album, je les sauverai et ça me fera plaisir (chacun son seuil de tolérance, certes, mais bon... :-) )

fifi brindacier a écrit : 03 avr. 2022, 15:20 Et j'oubliais, merci Charlie pour cette animation, tu es décidément un commentateur inégalable ! (Ils t'ont pas encore appelé pour le Qatar ? Ça devrait pas tarder :-D )

Si, si, ils m'ont appelé ! Et m'ont même offert un pont d'or ! Mais j'ai décliné l'offre...
Tant que le Qatar financera le Paris-Saint-Germain et pas l'A.S. Saint-Etienne (Kilyan Mbappé et Lionel Messi en vert, ce serait beau ! :-D ), je serai intraitable ! :-)

fifi brindacier a écrit : 03 avr. 2022, 15:20 Dommage que le suspens ait duré moins longtemps que pour le foot, faut dire qu'il y avait qu'une seule manche

Oui, si on avait eu les titres des chansons au compte-goutte, ça aurait été plus sympa.
Mais bon, en même temps, je sais pas si j'aurais eu les capacités "physiques, intellectuelles ou créatives" de le faire... Je suis un peu comme Renaud, en ce moment... :? :-)

Sophie du moulin a écrit : 04 avr. 2022, 15:09
adieu minette a écrit : 03 avr. 2022, 14:02
fifi brindacier a écrit : 03 avr. 2022, 13:46
Et contrairement à ce que tu crois je connais seulement 6 chansons sur les 13 !
Je fais à peine mieux. ;)
Pour être franche, je ne suis capable que d'en fredonner 4! :hehe: Mais bon, quand je dis "les vieux", je ne me compte pas dedans! :mrgreen: :hehe:

9 sur 13, pour moi.
Je ne connaissais pas "Si tu me payes un verre" par Reggiani, "Hollywood" de David McNeil, "Le jour où le bateau viendra" par Hugues Aufray et "Je suis mort qui, qui dit mieux" de Jacques Higelin.
Tu vois qu'il nous en fait encore découvrir, des trucs, le Renaud ! :-D

pops21 a écrit : 06 avr. 2022, 10:37 Pas de retour sur l'enregistrement de l'émission d'hier ?
Je suis curieux de savoir comment c'était.
Renaud a "chanté" ? En live ou en playback ?

Notre envoyée spéciale, Fifi brindacier, devrait nous faire un petit compte-rendu un de ces quatre.
J'aurais bien ouvert un nouveau topic pour parler exclusivement de cette émission, mais je lui laisse l'honneur de le faire (Fifi, si tu me lis... :wink: )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit : 06 avr. 2022, 12:23
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par adieu minette »

:smi: Je n'ai jamais rencontré personne dont le nom commençait par un dièse.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sylvamour48
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:12

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Sylvamour48 »

Jeep a écrit : 06 avr. 2022, 11:58 T-shirt aux couleurs de l'Ukraine

Dommage qu’il n’ait pas chanté ça :

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Jeep »

Sylvamour48 a écrit : 07 avr. 2022, 07:01
Jeep a écrit : 06 avr. 2022, 11:58 T-shirt aux couleurs de l'Ukraine

Dommage qu’il n’ait pas chanté ça :

Euh tu l'as déjà posté il y a deux semaines...
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par ac2n »

Jeep a écrit : 07 avr. 2022, 09:58
Euh tu l'as déjà posté il y a deux semaines...
et c'est toujours aussi pourave !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 06 avr. 2022, 12:49 Oui, désolé... J'ai cherché vite fait si Aristide Bruant ou Maurice Chevalier n'auraient pas chanté "Le Temps des cerises", histoire de te sauver la mise, mais j'ai pas trouvé... :-( :-)
Eh non, c'est vraiment mort :? :-D
Charlie Brown a écrit : 06 avr. 2022, 12:49
J'ai été sauvé par Charles Trenet et sa "Folle complainte", mais j'ai pas beaucoup de mérite, Renaud le disait lui-même dans "Les Cinq sens" :
"Et toujours la folle complainte de Charles Trenet". :wink:
Fallait y penser !
Charlie Brown a écrit : 06 avr. 2022, 12:49
fifi brindacier a écrit : 03 avr. 2022, 15:20 Dommage que le suspens ait duré moins longtemps que pour le foot, faut dire qu'il y avait qu'une seule manche

Oui, si on avait eu les titres des chansons au compte-goutte, ça aurait été plus sympa.
Mais bon, en même temps, je sais pas si j'aurais eu les capacités "physiques, intellectuelles ou créatives" de le faire... Je suis un peu comme Renaud, en ce moment... :? :-)
Renaud reprend du poil de la bête, suis-le dans sa remontée ! :)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par adieu minette »

S'il pouvait boire aux couleurs de l'Ukraine également.
Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par pops21 »

Journée spécial Renaud sur RTL le 5 mai 2022.

Source :
https://www.leblogtvnews.com/2022/04/un ... r-rtl.html
Journée spéciale Renaud le jeudi 5 mai sur RTL, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Métèque » le lendemain.

De Françoise Hardy à Yves Montand en passant par Charles Trenet et Bourvil, Renaud nous propose un voyage dans le temps avec ce nouvel album « Métèque », communique la station.

Invité exceptionnel de Laissez-Vous Tenter à 9h00, Renaud, à l’aube de ses 70 ans, se confiera au micro de Steven Bellery sur son rapport à l’enfance, à la tendresse, à l’amitié mais aussi sur ses rencontres avec Georges Brassens ou Hugues Aufray, sa passion pour Boby Lapointe et Jean Ferrat.

C’est ensuite tout au long de la journée que « Les Madeleines de Renaud » vous permettront d’en découvrir encore plus sur cet artiste « engagé ». A travers 7 pastilles, Renaud nous parlera de ces chansons qu’il aurait rêvé écrire et qu’il a choisi de réinterpréter dans son nouvel album. Au travers de ses choix de reprises, c’est un autoportrait intime que Renaud nous proposera en musique. Cette journée sera l’occasion d’en apprendre plus sur l’artiste à la voix rauque et à l’histoire atypique.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par ac2n »

Renaud a écrit :A quelques jours de la sortie du nouvel album de Renaud « Métèque » et afin de célébrer ses 70 ans, tentez de gagner une box collector dédicacée en laissant votre message d’anniversaire sur le site : https://www.renaud70.com/

source : https://www.facebook.com/RenaudOfficiel
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre