2025 Nouvel album !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

2025 Nouvel album !

Message par adieu minette »

pops21 a écrit : 07 avr. 2022, 11:09 Première réaction de Renaud sur la mort d'Yvan Colonna
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900142266
Yvan Colonna : le chanteur Renaud s'exprime sur la mort de l'indépendantiste corse, sur RTL.

Le chanteur a toujours soutenu l'indépendantiste corse, décédé des suites d'une agression le 21 mars dernier. Une chanson sera dédiée à Yvan Colonna dans le prochain album de Renaud.

Il sort de son silence médiatique. Renaud n'a jamais retiré son soutien au berger corse Yvan Colonna. Ce mercredi 6 avril, sur RTL, le chanteur persiste et signe. Tué à la suite d'une agression dans la prison d'Arles, le 2 mars dernier, l'indépendantiste corse qui avait été condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, s'est exprimé sur sa mort.

J'ai pleuré", à l'annonce de sa mort, déclare-t-il au micro de RTL. Le chanteur de Mistral gagnant déplore des "conséquences aussi graves" "hallucinantes". Celui-ci s'est dit "bouleversé" par la mort d'Yvan Colonna, qu'il a toujours soutenu. Renaud pourrait-il lui dédier une chanson dans son prochain album prévu en 2025, pour ses 50 ans de carrière ? "Bien sûr, j'y compte bien", confie l'artiste.

Dès la disparition du plus célèbre détenu corse, le 21 mars dernier, plusieurs émeutes ont éclaté sur l'Île de Beauté. Des manifestations que Renaud assure "comprendre". "Je comprends cette jeunesse qui se révolte contre l'État français, je les soutiens", poursuit-il.

Après son incarcération en 2003, Renaud avait rendu trois visites en prison au détenu corse. "Malheureusement, il a peut-être commis un crime, mais sa condamnation a été une parodie de justice", maintient le chanteur. Celui-ci qualifie même l'incarcération du berger de "grande perte pour la liberté".
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: 2025 Nouvel album !

Message par pops21 »

adieu minette a écrit : 08 avr. 2022, 15:06
pops21 a écrit : 07 avr. 2022, 11:09 Première réaction de Renaud sur la mort d'Yvan Colonna
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900142266
Yvan Colonna : le chanteur Renaud s'exprime sur la mort de l'indépendantiste corse, sur RTL.

Le chanteur a toujours soutenu l'indépendantiste corse, décédé des suites d'une agression le 21 mars dernier. Une chanson sera dédiée à Yvan Colonna dans le prochain album de Renaud.

Il sort de son silence médiatique. Renaud n'a jamais retiré son soutien au berger corse Yvan Colonna. Ce mercredi 6 avril, sur RTL, le chanteur persiste et signe. Tué à la suite d'une agression dans la prison d'Arles, le 2 mars dernier, l'indépendantiste corse qui avait été condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, s'est exprimé sur sa mort.

J'ai pleuré", à l'annonce de sa mort, déclare-t-il au micro de RTL. Le chanteur de Mistral gagnant déplore des "conséquences aussi graves" "hallucinantes". Celui-ci s'est dit "bouleversé" par la mort d'Yvan Colonna, qu'il a toujours soutenu. Renaud pourrait-il lui dédier une chanson dans son prochain album prévu en 2025, pour ses 50 ans de carrière ? "Bien sûr, j'y compte bien", confie l'artiste.

Dès la disparition du plus célèbre détenu corse, le 21 mars dernier, plusieurs émeutes ont éclaté sur l'Île de Beauté. Des manifestations que Renaud assure "comprendre". "Je comprends cette jeunesse qui se révolte contre l'État français, je les soutiens", poursuit-il.

Après son incarcération en 2003, Renaud avait rendu trois visites en prison au détenu corse. "Malheureusement, il a peut-être commis un crime, mais sa condamnation a été une parodie de justice", maintient le chanteur. Celui-ci qualifie même l'incarcération du berger de "grande perte pour la liberté".
Merci d'avoir ouvert le topic!

Dans l'article on peut entendre l'extrait de l'interview. Il dit qu'il a écrit 2 ou 3 chansons.

Il indique aussi qu'il ne fera pas de tournée pour l'album Métèque mais qu'il fera peut être un ou deux concerts exceptionnels.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: 2025 Nouvel album !

Message par Jeep »

Le timing est bon.
- 2022, il a écrit 2 ou 3 chansons
- 2023 : 2 ou 3 autres
- 2024 : 2 ou 3 autres
- 2025 : 2 ou 3 autres.

Alors l'année de sortie prévue comme il n'en aura écrit en fait que 8, il ira fouiller les poubelles avec ce qu'il reste de ce qu'il avait posté sur ce forum lors d'une nuit d'ivresse et qu'il n'a pas encore exhumé sur les derniers albums en date ou refilé à Dave. cheers
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: 2025 Nouvel album !

Message par dd1 »

il disait sur RTL qu'il avait déjà écrit une chanson, bon d'après ce que j'ai compris parce que la diction c'était pas ça
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 2025 Nouvel album !

Message par Sophie du moulin »

Oui quand j'ai lu la ligne, je me suis dit qu'il était très optimiste Renaud pour savoir qu'il sortirait un album en 2025, et pas seulement par rapport à ces capacités d'écriture. La plupart des gens , depuis cette crise sanitaire, ne savent même pas ce qu'ils feront dans 6 mois mais lui malgré sa santé toujours un peu "surprenante" et ses difficultés diverses, il voit drôlement loin. 8|
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: 2025 Nouvel album !

Message par Benoit1664 »

Avant 2025, l'album studio de cette tournée sortira le 1er décembre:
https://www.fnac.com/a18803342/Renaud-D ... earchpos=3
zaratoustra
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2023, 13:02

Re: 2025 Nouvel album !

Message par zaratoustra »

Oui, j'ai vu ça il y a quelques jours, même sur Amazo...et sur plusieurs pages FB.
D'après les explications, 13 chansons en studio et 5 tirées des concerts.
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: 2025 Nouvel album !

Message par monamipierrot »

zaratoustra a écrit : 22 oct. 2023, 18:15 Oui, j'ai vu ça il y a quelques jours, même sur Amazo...et sur plusieurs pages FB.
D'après les explications, 13 chansons en studio et 5 tirées des concerts.
Adieu minette
La pêche à la ligne
Cœur perdu
Marchand de cailloux
C'est quand qu'on va où ?
Ma gonzesse
En cloque (live)
Morts les enfants
La médaille
Manhattan-Kaboul
Manu (live)
La teigne
Son bleu
Dans ton sac
Chanson pour Pierrot
Dès que le vent soufflera (live)
Morgane de toi (live)
La ballade nord-irlandaise (live)
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: 2025 Nouvel album !

Message par ac2n »

Ouai cool une énième compil, fais tourner le jackpot :D
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Alinea 427
Messages : 183
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: 2025 Nouvel album !

Message par Alinea 427 »

Bonjour,

Veuillez m'excuser, je suis un boulet, mais je ne comprends pas trop la différence entre le coffret et le cd standard, hormis la présentation et deux magnets qui pour ma part ne m'intéressent nullement. Y aurait-il dans le coffret un livret photos et textes plus épais, par exemple ?

Une bonne et belle journée à toutes et à tous.

Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse. Un peu délavée par les temps qui courent peut être... ou bien au contraire un acte de rébellion. A voir...
Le Huguenot
Répondre