Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Lilibellule »

Bon ce soir c'est mon tour :D . Jusqu'à aujourd'hui j'y pensais pas trop, limite j'appréhendais, mais là maintenant j'ai trop trop hâte d'y être ! Trop contente d'avoir pris des billets :ghee:

Y a quelqu'un qui sera sur Lausanne ce soir?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Marie la Belge »

Mais oui y aura Cooks ! cheers
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Lilibellule »

J'en rêve :lol:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

En plus Renaud est de ......... plus ............en ...........plus ..............lent.

Il va être à votre rythme, vous allez kiffer les suisses !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par pops21 »

Lilibellule a écrit : 14 mars 2023, 14:39 Bon ce soir c'est mon tour :D . Jusqu'à aujourd'hui j'y pensais pas trop, limite j'appréhendais, mais là maintenant j'ai trop trop hâte d'y être ! Trop contente d'avoir pris des billets :ghee:

Y a quelqu'un qui sera sur Lausanne ce soir?


Un petit compte rendu ? :)
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

Je me souviens d'une époque où Renaud se vantait d'avoir les places de concert aux tarifs les plus bas. En regardant le prix des places de concert à Paris pour Yves Duteil, force est de constater que ce n'est plus le cas. :( Je vous laisse juger https://www.foliesbergere.com/fr/produc ... ves_duteil
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

Après la pandémie il y a encore des gens vivants prêts à payer pour voir Yves Duteil. C'est vraiment incroyable.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 16 mars 2023, 16:42 Après la pandémie il y a encore des gens vivants prêts à payer pour voir Yves Duteil. C'est vraiment incroyable.
:mrgreen: J'y serais bien allée mais c'est le soir et il me faut aussi payer l'hôtel car je n'ai pas de train de retour donc tant pis. N'empêche que c'est quelqu'un que j'aime bien ,qui en plus autoproduit ses albums et quand tu le lui commandes, tu reçois une jolie dédicace à ton prénom. ::d C'est pas grand chose mais c'est beaucoup à mes yeux. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 16 mars 2023, 17:01
adieu minette a écrit : 16 mars 2023, 16:42 Après la pandémie il y a encore des gens vivants prêts à payer pour voir Yves Duteil. C'est vraiment incroyable.
:mrgreen: qui en plus autoproduit ses albums et quand tu le lui commandes, tu reçois une jolie dédicace à ton prénom. ::d C'est pas grand chose mais c'est beaucoup à mes yeux. :wink:
c'est pas le seul à le faire
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

Oui oui bien sûr il y a plain d'artistes qui produisent leurs albums par financement partipatif mais souvent ils sont moins connus du plus grand nombre. C'est chouette de garder cette liberté et cette humilité même après avoir connu de grands succès.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 16 mars 2023, 21:18 Oui oui bien sûr il y a plain d'artistes qui produisent leurs albums par financement partipatif mais souvent ils sont moins connus du plus grand nombre. C'est chouette de garder cette liberté et cette humilité même après avoir connu de grands succès.
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: Yves n'a pas trop le choix. :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

(Un peu comme "la précarité énergétique subie" :hehe: )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

J'en connais un paquet, j'en ai, et j'espère j'en prendrais encore, pleins en photos...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Lilibellule »

Alors voici mon petit compte rendu du concert de Renaud à la salle Métropole à Lausanne, le 14 mars 2023.

34 ans presque jour pour jour après avoir vu Renaud en concert pour la première fois, me voici à nouveau sur le point de le retrouver sur scène. Je l’ai vu plein de fois en concert entre ces deux dates, et c’est la seule fois où j’ai hésité à prendre un billet.
Je n’y pensais pas trop jusqu’au matin du concert. J’avais des sentiments mitigés, une appréhension. Et puis au fur et à mesure que la journée passait, j’étais de plus en plus excitée, et le soir venu, carrément impatiente.
J’y suis allée avec une copine super fan. C’était top, pas de stress, trajet en train, salle en plein centre-ville, places numérotées, donc pas besoin de se bousculer, parfait.
Concert à 20h, on arrive sur place vers 19h30, on se fait plaisir à la boutique. Il y a du monde, âge 45 ans et plus, quelques jeunes, beaucoup de gens avec des bandanas, je me dit « super y a que des fans », ça me plait.
On se pose dans la salle, très belle, et tellement bien foutue que je vois la scène dans son entier, même les gens devant ne me gênent pas, on est pile au milieu, c’est parfait.
Vers 20h les gens commencent à s’agiter un peu. Un message nous informe que les photos et vidéos sont interdits, mais c’est dit de manière bienveillante.
Le premier rideau s’ouvre sur la scène qui est encore cachée par un deuxième rideau en cordes, on voit en transparence Renaud et son orchestre. Acclamations du public, le deuxième rideau s’ouvre, redoublement des acclamations, et la première chanson commence.
C’est Cent ans. J’adore immédiatement ce que je vois. Renaud, magnifique, mince et droit comme un I, en veston noir, jean noir et marinière rouge et blanche, huit musiciennes, violonistes et violoncelliste, toutes en jean noir, perfecto et bandanas, le piano, l’accordéon. Il est bien loin le temps où Renaud n’avait « pas une gonzesse dans son orchestre » !
La voix, la prononciation, bien sûr, je m’y attendais. Renaud chante très mal. Mais il se donne à fond et ça se voit. Il enchaine sur une deuxième chanson, Le petit chat est mort, je crois, puis il dit « Hé c’est des conneries ce qu’on vous a dit, vous pouvez prendre des photos, mais pas de vidéos, j’aime pas trop ». Là je me dis « merde tout le monde va sortir son appareil », mais en fait, non. Quelques personnes prennent vite fait une photo et ce sera fini, on ne verra plus d’appareil, ou très très rares. Pas de doute on est bien en Suisse, haha !
Les chansons s’enchainent, et j’adooooooore le choix des chansons, les arrangements, les lumières, tout. Visuellement c’est très sobre et très beau (comme Renaud). Il dédie « Ma gonzesse » à sa nouvelle gonzesse, il est trop chou quand il en parle, ("Ma gonzesse depuis 6 mois, et j’espère pour toute la vie »).
Au fil des chansons il chante mieux et surtout il chante avec son âme, il donne tout et on voit qu’il fait vraiment des efforts pour chanter le mieux possible, et ça c’est très fort. A aucun moment je n’ai été triste, je ne l’ai jamais trouvé pathétique, c’est tout le contraire. Son charisme est intact, sa présence, son aura, c’est puissant. Je m’attendais au pire et ça n’est pas arrivé. Il faut dire aussi que le public était très très enthousiaste et chaleureux. Le public était debout et tapait dans ses mains pendant les chansons plus rythmées, les gens chantaient beaucoup et on voyait que Renaud était heureux et touché. Il y avait beaucoup d’émotion. Je l’ai trouvé courageux.
Pas une seule chanson des derniers albums, une seule de Boucan d’enfer, Cœur perdu. Il se fait plaisir et nous fait plaisir, il chante ses plus belles chansons. Le concert a durée 1h40 environ, avec un final magnifique qui n’en finissait plus sur La balade Nord-Irlandaise, chantée pendant de longues minutes par le public. A la fin, il était souriant, heureux, complice avec ses musiciennes. Avec mon amie on est ressorties de là pleines d’étoiles dans les yeux. Je vous remets pas la liste des chansons, vous la connaissez déjà je suppose.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Lilibellule »

Je viens de regarder la liste des chansons que Fifi avait mise, et
► Afficher le texte
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par le pirate »

Lilibellule a écrit : 19 mars 2023, 13:56 Alors voici mon petit compte rendu du concert de Renaud à la salle Métropole à Lausanne, le 14 mars 2023.

34 ans presque jour pour jour après avoir vu Renaud en concert pour la première fois, me voici à nouveau sur le point de le retrouver sur scène. Je l’ai vu plein de fois en concert entre ces deux dates, et c’est la seule fois où j’ai hésité à prendre un billet.
Je n’y pensais pas trop jusqu’au matin du concert. J’avais des sentiments mitigés, une appréhension. Et puis au fur et à mesure que la journée passait, j’étais de plus en plus excitée, et le soir venu, carrément impatiente.
J’y suis allée avec une copine super fan. C’était top, pas de stress, trajet en train, salle en plein centre-ville, places numérotées, donc pas besoin de se bousculer, parfait.
Concert à 20h, on arrive sur place vers 19h30, on se fait plaisir à la boutique. Il y a du monde, âge 45 ans et plus, quelques jeunes, beaucoup de gens avec des bandanas, je me dit « super y a que des fans », ça me plait.
On se pose dans la salle, très belle, et tellement bien foutue que je vois la scène dans son entier, même les gens devant ne me gênent pas, on est pile au milieu, c’est parfait.
Vers 20h les gens commencent à s’agiter un peu. Un message nous informe que les photos et vidéos sont interdits, mais c’est dit de manière bienveillante.
Le premier rideau s’ouvre sur la scène qui est encore cachée par un deuxième rideau en cordes, on voit en transparence Renaud et son orchestre. Acclamations du public, le deuxième rideau s’ouvre, redoublement des acclamations, et la première chanson commence.
C’est Cent ans. J’adore immédiatement ce que je vois. Renaud, magnifique, mince et droit comme un I, en veston noir, jean noir et marinière rouge et blanche, huit musiciennes, violonistes et violoncelliste, toutes en jean noir, perfecto et bandanas, le piano, l’accordéon. Il est bien loin le temps où Renaud n’avait « pas une gonzesse dans son orchestre » !
La voix, la prononciation, bien sûr, je m’y attendais. Renaud chante très mal. Mais il se donne à fond et ça se voit. Il enchaine sur une deuxième chanson, Le petit chat est mort, je crois, puis il dit « Hé c’est des conneries ce qu’on vous a dit, vous pouvez prendre des photos, mais pas de vidéos, j’aime pas trop ». Là je me dis « merde tout le monde va sortir son appareil », mais en fait, non. Quelques personnes prennent vite fait une photo et ce sera fini, on ne verra plus d’appareil, ou très très rares. Pas de doute on est bien en Suisse, haha !
Les chansons s’enchainent, et j’adooooooore le choix des chansons, les arrangements, les lumières, tout. Visuellement c’est très sobre et très beau (comme Renaud). Il dédie « Ma gonzesse » à sa nouvelle gonzesse, il est trop chou quand il en parle, ("Ma gonzesse depuis 6 mois, et j’espère pour toute la vie »).
Au fil des chansons il chante mieux et surtout il chante avec son âme, il donne tout et on voit qu’il fait vraiment des efforts pour chanter le mieux possible, et ça c’est très fort. A aucun moment je n’ai été triste, je ne l’ai jamais trouvé pathétique, c’est tout le contraire. Son charisme est intact, sa présence, son aura, c’est puissant. Je m’attendais au pire et ça n’est pas arrivé. Il faut dire aussi que le public était très très enthousiaste et chaleureux. Le public était debout et tapait dans ses mains pendant les chansons plus rythmées, les gens chantaient beaucoup et on voyait que Renaud était heureux et touché. Il y avait beaucoup d’émotion. Je l’ai trouvé courageux.
Pas une seule chanson des derniers albums, une seule de Boucan d’enfer, Cœur perdu. Il se fait plaisir et nous fait plaisir, il chante ses plus belles chansons. Le concert a durée 1h40 environ, avec un final magnifique qui n’en finissait plus sur La balade Nord-Irlandaise, chantée pendant de longues minutes par le public. A la fin, il était souriant, heureux, complice avec ses musiciennes. Avec mon amie on est ressorties de là pleines d’étoiles dans les yeux. Je vous remets pas la liste des chansons, vous la connaissez déjà je suppose.
Très beau résumé. Moi qui n'ai pas envie d'y aller, tu m'a presque donné envie ;-)
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Répondre