Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Marie la Belge »

Il n'était plus retourné au Quebec depuis 2007 !
https://www.lapresse.ca/arts/musique/20 ... quebec.php
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par monamipierrot »

Marie la Belge a écrit : 10 nov. 2023, 11:47 Il n'était plus retourné au Quebec depuis 2007 !
https://www.lapresse.ca/arts/musique/20 ... quebec.php
En même temps, il semblerai qu'il ait déclaré sur scène que c'était sa dernière tournée (je ne l'ai pas entendu le dire personnellement). Donc il est logique qu'il aille au Québec
Choisir c'est renoncer.
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Renaud "Dans mes Cordes" Sortie le 01 DécembreImage
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Je suis un peu à la ramasse sur cet album semi-live "dans mes cordes" je n'avais pas vue passé l'annonce y'a 2 semaine, donc on à un album 50/50 à peu prêt, y'a eu une nouvelle session studio et donc des morceaux live, il à surement choisi les morceaux qu'il arrivait mieux en live pour l'album et le reste en studio
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

Oui si vous avez 20 balles à foutre en l’air achetez le
Autotune fait des miracles.
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

J'écoute la plus part des album sur spotify donc...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

Une pochette sexiste.
Un septuagénaire entouré de jeunes femmes charmantes, vêtues de cuir et décolleté généreux pour attirer l'attention dans les rayons.
Même le titre est tendancieux, la traduction anglaise des cordes (dans le cadre musical) est "strings".
Honteux.

(à prendre au second degré, mais la traduction est vraie)
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Alinea 427 »

Bonjour,

Veuillez m'excuser, je suis un boulet, mais je ne comprends pas trop la différence entre le coffret et le cd standard, hormis la présentation et deux magnets qui pour ma part ne m'intéressent nullement. Y aurait-il dans le coffret un livret photos et textes plus épais, par exemple ?

Une bonne et belle journée à toutes et à tous.

Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse. Un peu délavée par les temps qui courent peut être... ou bien au contraire un acte de rébellion. A voir...
Le Huguenot
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

Alinea 427 a écrit : 12 nov. 2023, 10:58 Bonjour,

Veuillez m'excuser, je suis un boulet, mais je ne comprends pas trop la différence entre le coffret et le cd standard, hormis la présentation et deux magnets qui pour ma part ne m'intéressent nullement. Y aurait-il dans le coffret un livret photos et textes plus épais, par exemple ?

Une bonne et belle journée à toutes et à tous.

Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse. Un peu délavée par les temps qui courent peut être... ou bien au contraire un acte de rébellion. A voir...
Ben c'est surement le prix, autrement dit la valeur du pot, pour tous ceux a qui ça rapporte ou ça peut rapporter de la thune, sur le dos du bon vieux fan atteint de collectionnite aigue, et nous sachons qu'il y en a quelques uns en Renaudie profonde...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Alinea 427 »

Par ailleurs, il est noté pour Manathan-Kaboul : Manhattan-Kaboul (feat. noée).

Cela signifie-t-il qu'il s'agira d'une version remaniée et avec une autre interprète que Axel Red ?
Le Huguenot
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Je pense visiblement, c'est dommage je trouve après je ne connait pas noée mais avec Axel Red c'était super
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Alinea 427 »

Ah, ok, merci.

Un peu curieux, tout de même, cet album studio en partie live ; d'habitude, ce sont plutôt des bonus de rééditions.

S'ils plaquent ces superbes arrangements sur la voix des versions initiales, ça risque peut être un peu surprenant. A moins qu'ils n'utilisent sa voix lors de précédents lives ; ce qui peut être aussi déroutant.
Le Huguenot
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

il ont fait une nouvelle session studio pour cet album, et d'après ce que je pense, Renaud à gardé les extraits live capté apriori en septembre, sur les chanson ou il galère le moins...néanmoins qu'est-ce que j'aimerai une captation à Pleyel pour la télé au moins, sa serai cool d'avoir une soirée Renaud avec le concert "Dans mes cordes" sur culturebox ou basique le concert
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Dite moi je vien de voir une vidéo du concert de Renaud à Blois, mais c'est merveilleux ?! la voix il c'est passé quelque chose ou quoi ? c'est vraiment claire, il s'amuse même à "parlé" au publique vite fait pendant la chanson, et il lâche un "Merci Blois, à bientôt" très claire et net. ce "à bientôt" pour moi veut tout dire, autant y'a quelque semaine il disait que c'était la dernière tournée de sa vie autant là il n'a pas l'air d'en dire autant.

sur une autre vidéo de quand j'étais chanteur, pareil c'est beaucoup plus claire que y'a ne serait-ce 2 semaine même sur un morceaux de la chanson "Pardonné tous mes écart, quand j'étais chanteur" il la fait avec une hauteur et une netteté de voix, c'est assez inesepéré pour Renaud, un miracle ? à force de chanter l'articulation revient mieux ? C'est sur que si la voix continue comme ça jusqu'à l'été prochain, sa donne envie d'une autre tournée... personnellement, une petite tournée d'une dizaine de zéniths, avec un groupe plus rock je dirait pas non ! Et si y'a un endroit qu'il fallait faire une captation c'était surement à Blois sa aurait donnée un superbe album live.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

Oui enfin il y de l’amélioration, mais c’est pas encore ça, il chante toujours aussi faux, après c’est sur des que le vent soufflera, faut voir sur mistral gagnant ce que ça donne.
Je vous laisse juger
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Répondre