Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

Jeep a écrit : 02 déc. 2023, 23:01

Je ne suis pas allé au bout de cette version 2023 de Manhattan-Kaboul.
C'est un massacre.
Même l'auto-tune n'arrive pas à rattraper les dégâts.
Pareil
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

J'ai écouté dans mon auditorium privé (dans ma bagnole...) quelques morceaux, j'suis pas allé assez loin pour écouter l'album entier, j'aime bien réentendre ces vieux titres avec cette orchestration (à part caravane maboule qui me sort des oreilles, et me sortirait des oreilles même en reggae comme disait le poète...), musicalement ça leur va bien, pour la voix ben, même si la technologie aide un peu, pour les miracles, va falloir attendre un moment (mais j'ose espérer que la majorité de ceux qui me lisent ici ne s'attendaient pas à autre chose... parce que sinon, c'est plus grave que ce que je pensais !)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

Vous faites comment pour pouvoir écouter cet album ?
Alcool, drogue …. :D
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Faut avoir j'ai découvert Renaud avec le Phénix Tour, donc question voix je l'ai presque connue que comme ça, j'ai horreur de version studio, donc mon point de vue est forcément différent de ceux qui écoute les version original Studio, j'ai toujours préféré les live, et donc comme mon premier écoute de Renaud est le Phénix Tour, je peux que noté une amélioration sur cette tournée 2023
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Petite question en trainant sur ticketmaster à mes heure perdue, j'ai vue qu'il y'avais (encore) des nouvelle dates en décembre 2024, et globalement dans des salles plus grandes, la tournée dans mes cordes se finira quand au juste ? Car si il veut en plus fêter ses 50 ans de carrière en 2025 avec une nouvelle tournée il va avoir très peu de temps de repos...à moin que ce soit ce qu'il veut
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

C'est assez étrange ces dates pour fin 2024.
Vendre les places un an avant, c'est ce que font Indochine ou Mylène Farmer.
La production de Renaud ne planifie pas à une échéance aussi lointaine habituellement.
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

C'est des salles plus grande, soit y'a une erreur et c'est pour la fameuse tournée pour ses 50 ANS et elle ont fuité sur ticketmaster, mais ce qui m'étonnerai quand même un peu. Soit c'est juste une erreur tout con. Mais la 1ère option m'arrangerai plus perso
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Cédric »

ac2n a écrit : 23 oct. 2023, 09:14
Cédric a écrit : 19 oct. 2023, 16:39
dd1 a écrit : 13 oct. 2023, 19:21 Je veux bien vous croire que ça vous rappelle des souvenirs
Mais il suffit de prendre un album live et de l’écouter
Tranquillement chez soi et je vous garantie que le résultat
Sera pareil et en plus il chante bien et on comprend tout ce qu’il dit :) mais respect à vous tous de pouvoir l’écouter a massacrer
Ses superbes chansons, perso je peux pas

Par contre Sophie est tu sûr que Renaud n’utilise pas un promteur? Je sais qu’il en a déjà utilisé ?
Yep, je me suis fait une playlist avec les versions live "audibles". Si ça vous intéresse, c'est par ici:
Hey, salut Cédric, bien ou bien ?
Hey Xav, correc' comme on dit ici :) Toi?

Ça fait une méchante paye!
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Renaud à annoncé en interview (itw avec Vianney je crois)
- une captation serai prévu en février à Bruxelles
[...] On a gardé les versions live des chansons où les fans chantaient beaucoup. Mais il devrait y avoir une captation du concert en janvier, à Bruxelles

- Il aimerai terminé son prochain album avant 2025 pour partir en tournée des zéniths pour ses 50 ans de carrière.
[...] J’espère sortir un nouvel album avant 2025, où je vais fêter mes 50 ans de chansons et faire une tournée des Zénith

J'en déduit que la tournée des zéniths doit déjà être en préparation, voir même déjà réserver car il faut s'y prendre en avance. Je sais pas vous mais moi sa me fait plaisir de voir Renaud plein de projet. les dates de décembre 2024 m'étonne, sa serai risqué une pause entre mai et décembre ? à moin qu'il y ai des festival encore à l'été et quelque concert entre septembre et décembre
Avatar du membre
spoon
Messages : 106
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:30

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par spoon »

Coucou tout le monde!
Un article honnête avec lequel je suis 100% d'accord
https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _14421021/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

spoon a écrit : 15 déc. 2023, 20:31 Coucou tout le monde!
Un article honnête avec lequel je suis 100% d'accord
https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _14421021/
Tout est bien résumé !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Dans mes Cordes
Nouvelle dates rentrée 2024
Image
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Ce soir c'est captation à Bruxelles normalement
taurillon
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2023, 16:26

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par taurillon »

Si il y avait une captation, c’était uniquement audio en tout cas… Ce qui n’est pas impossible, il semblait il y avoir des micros devant la scène et une console en coulisse.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi ça pourrait être une bonne nouvelle. Je l’ai vu à Mons et Liège et je restais assez positif, mais aujourd’hui c’était vraiment compliqué. J’espérais qu’en ayant « arrêté la clope » il allait sembler plus en forme, mais ce n’est pas le cas. La prestation était bien pire qu’à Liège, il n’a de-nouveau presque pas parlé pendant les chansons et l’ambiance était moindre (mais ça c’est pas de sa faute 😀).

Coté playlist je n’ai pas noté de différence par rapport à Paris (salle Pleyel). Spéciale dédicace à « tant qu’il y aura des ombres » qui pour moi est la pire chanson du concert (sur les 3 dates de cette tournée que j’ai pu voir).

Je me dégonfle complètement pour Mons en novembre 2024…
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

les vidéos story que j'ai vue de Renaud franchement la voix est clean, il articule vraiment bien et on comprend ce qu'il dit.
Répondre