Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Marie la Belge »

ZayFLox a écrit : 07 févr. 2024, 19:30 les vidéos story que j'ai vue de Renaud franchement la voix est clean, il articule vraiment bien et on comprend ce qu'il dit.
Un ami spectateur du 6 au Cirque Royal ne m'a pas dit pareil que toi...... Du coup j'ai cherché des infos sur le Net, je n'en ai pas trouvé, juste ça, genre compte-rendu de TOUTES les dates, et LOL.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen: Mais c'est drôle il faut reconnaitre. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
taurillon
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2023, 16:26

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par taurillon »

Ayant moins de 40 ans, j’ai commencé à écouter/suivre Renaud sur le tard (2002).
La voix n’était déjà plus terrible à ce moment-là (même si il « chantait » encore), je pense que la majorité des gens qui vont le voir savent à quoi s’attendre.
Par contre, ce que je comprends pas c’est pourquoi il continue à faire tous ces concerts (en ajoutant des dates) alors qu’il a l’air de subir le moment et qu’il semble juste vouloir « expédier ». Il n’a pas l’air content d’être-là du tout… Ou alors il a une immense joie intérieure :ange:

La seule impression que j’ai c’est d’être au centre d’une machine à fric, et franchement ça me fait mal de dire ça vu comme je suis fan !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit : 08 févr. 2024, 14:30
ZayFLox a écrit : 07 févr. 2024, 19:30 les vidéos story que j'ai vue de Renaud franchement la voix est clean, il articule vraiment bien et on comprend ce qu'il dit.
Un ami spectateur du 6 au Cirque Royal ne m'a pas dit pareil que toi...... Du coup j'ai cherché des infos sur le Net, je n'en ai pas trouvé, juste ça, genre compte-rendu de TOUTES les dates, et LOL.
C'est tellement ça !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

il avait dit ça "...On a gardé les versions live des chansons où les fans chantaient beaucoup. Mais il devrait y avoir une captation du concert en janvier, à Bruxelles."
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3852
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

ZayFLox a écrit : 07 févr. 2024, 19:30 les vidéos story que j'ai vue de Renaud franchement la voix est clean, il articule vraiment bien et on comprend ce qu'il dit.
Il est allé consulter Sophie ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Alinea 427 »

Il semble être devenu la cible depuis quelque temps de pseudo-humoristes et autres youtubeurs de bas étage.

Beaucoup de monde le critique, mais les mêmes pour certains, se mettent en avant en reprenant ses chansons dans des chorales, documentaires, etc à bon compte. Malgré tout, c'est le "bon filon" et toujours très vendeur.

Sale époque.
Le Huguenot
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Alinea 427 »

Je me permets d'ajouter, que je ne comprends pas. S'ils n'aiment pas, qu'ils n'écoutent pas.

Pour ma part, je ne m'inflige pas l'audition ou le visionnage d'artistes qui me barbent ou que je n'apprécie tout simplement pas.
Le Huguenot
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Marie la Belge »

Que veux-tu, tout le monde ne peut pas comme toi bêler d'admiration devant ses "performances".
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Alinea 427 »

Je me permets de dire que je ne bêle nullement devant ses performances, au contraire, je trouve que c'est épouvantable et ça me peine de le voir ainsi.

J'évoquais plutôt les attaques personnelles, même si paradoxalement, c'est malheureusement plutôt bien vu en fin de compte. Sans doute suis-je trop sensible.
Le Huguenot
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

S'il n'y avait que les humoristes qui font leur beurre sur son dos... Je donnerai cher pour savoir ce qu'en penseraient Coluche ou Le Luron, s'ils n'étaient pas partis trop tôt !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Dim39
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2019, 09:03

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Dim39 »

Un public inquiet jusqu’au lever de rideau…
Depuis plusieurs mois, en particulier sur les réseaux sociaux, des images circulaient présentant un Renaud sur le retour quasi-incapable d’assurer un show. C’est pourtant un concert abouti et très loin de ces images malheureuses que les spectateurs ont découvert. Près de deux heures d’une prestation, certes parsemée d’imperfections indéniables, mais qui a transporté le public dans une immense parenthèse poétique. Parfois drôle, parfois émouvant, l’artiste a rassuré et emporté avec lui fans et curieux.
https://www.ladepeche.fr/2024/02/18/ren ... 72430.php
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Charlie Brown »

Hier soir, j’étais de communion... :-)

Le concert était à 20h30. On se pointe vers 20h00. Arrêt au stand merchandaïzingue. J’en profite pour acheter le catalogue de l’exposition de la Philarmonie de Paris, que j’avais loupée à cause de notre ami Macron (cf. épisodes précédents). C’est un beau catalogue, vraiment. Je regrette d’autant plus de n’avoir pu visiter la chose...

On entre dans la salle. Y’avait une meuf sur scène, qui chantait une dernière chanson. Il n’était écrit nulle part qu’il y aurait une première partie. Même le personnel de la salle n’était pas au courant ! Ce qui fait que je n’ai entendu qu’une demi-chanson de Marion Roch. J’en avais entendu causer sur le forum. Une meuf qui avait l’air d’avoir la patate et de la voix ! Mais je peux pas me faire vraiment une idée sur une demi-chanson... Elle chantait mieux que Renaud, c’est tout ce que je peux dire... :-D

La setlist était la même qu’à la salle Pleyel avant Noël (je viens de regarder sur le net) sauf "Les Cinq sens", qu’il a remplacée par "Les Mots". Ça a commencé avec "Cent ans", qui collait évidemment très bien à la chose, et ça s’est terminé sur "La Ballade nord-irlandaise". 25 titres. Tous copieusement massacrés, sauf deux : la "Petite musique de nuit" de Mozart (forcément, il chante pas :-D ) et la reprise du "Quand j’étais chanteur" de Michel Delpech. Une chanson qui lui allait parfaitement bien. Un peu trop bien, même, j’ai trouvé... :? :-) ). Sur laquelle il a vraiment chanté et poussé sa voix, de manière à peu près intelligible (peut-être ne devrait-il faire que des reprises, en ce moment ? :-) ). Ce texte dans sa bouche, ça m’a ému, tout en me faisant sourire. Sacré Renaud !

Et donc, à part la voix pourrie et la diction plus qu’approximative (mais je ne m’attendais à rien d’autre), j’ai trouvé les musiciens au top (surtout que l’exercice consiste à bien jouer, tout en rattrapant les errements rythmiques et linguistiques du... euh..." chanteur" ? :-) ), et j’ai beaucoup aimé entendre ces versions acoustiques à cordes. J’avais fait en sorte de ne pas écouter le disque ni de regarder de vidéos avant d’aller voir le concert. J’ai bien fait.

J’ai été surpris qu’il parle autant entre les chansons. Je croyais qu’il ne parlait plus du tout entre les chansons. Et il m’a même fait marrer deux ou trois fois, parfois involontairement, notamment lorsqu’après avoir présenté les musiciens, entonné un tonitruant "TA-TA-TIN !" de rigueur et entamé "Dès que le vent soufflera", il n’a pu étouffer un bruyant éternuement, auquel la salle a répondu comme un seul homme : "A tes souhaits !", en se marrant (et lui aussi, du coup). :-)

Alors certes, c’était pas le meilleur concert de ma vie. Loin de là. Et je garderai même un souvenir beaucoup plus fort du concert à l’Hammersmith Odeon/Apollo de Londres sur le "Phénix Tour", où il avait été très correct, et même en forme, pour l’époque. J’avais eu de la chance, ce jour-là
Mais comme hier on était visiblement tous là pour lui dire, sinon adieu, du moins merci pour tout, pour toutes ces années d’accompagnement de nos vies en chanson, je n’ai aucun regret d’avoir vécu ce moment émouvant...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3852
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 13 mars 2024, 16:32 Hier soir, j’étais de communion... :-)
Elle chantait mieux que Renaud, c’est tout ce que je peux dire... :-D
La vielle porte de communication au garage qui grince chante mieux que Renaud également.

Sinon merci pour le compte-rendu !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 13 mars 2024, 17:16
Charlie Brown a écrit : 13 mars 2024, 16:32 Hier soir, j’étais de communion... :-)
Elle chantait mieux que Renaud, c’est tout ce que je peux dire... :-D
La vielle porte de communication au garage qui grince chante mieux que Renaud également.

C'est pas faux...
Je te conseille d'ailleurs vivement l'album Variations pour une porte et un soupir, de Pierre Henry. Une œuvre magnifique, forte et parlante, dont l'interprète principale pourrait en remontrer à bien des artistes poussant la chansonnette. :-D
Cela dit, Renaud reste ma porte grinçante préférée. :-)

adieu minette a écrit : 13 mars 2024, 17:16 Sinon merci pour le compte-rendu !

You're welcome !
D'ailleurs, ça me fait super plaisir de voir que tu es reviendu ! :-D
J'espère que tout va bien pour toi...

Bon, en même temps, c'est moi qui avais carrément disparu du forum depuis quelques mois...
J'étais tranquille, j'étais peinard, mais faut toujours que Renaud fassent un truc qui me pousse à revenir zoner par ici ! Genre, en l'occurence, un concert.
Un concert !... Je te demande un peu !
Vraiment, c'est pas raisonnable...
Tu me diras : "T'avais qu'à pas y aller !"
Certes...
Mais je suis faible...
Je peux pas m'en empêcher.
J'irai jusqu'au bout !
Un vrai malade !
Et quand il aura cent ans (parce qu'il a l'air d'en avoir cent parfois, quand il se meut sur la scène... alors que Michel Jonasz, que je suis allé voir en janvier, paraît en avoir deux fois moins ! Très bon concert au demeurant et au passage, ce bon vieux Jonasz ! Avec Manu Katche à la batterie et Jean-Yves D'angelo au piano, entre autres, ça envoyait bien du bois de chauffe, son concert de blues, et il était super marrant !... Mais je m'égare... Concentre-toi, Charlie...), et donc, quand il aura cent ans, comme il le chante au début du concert, s'il remonte sur scène en déambulateur ou sous perfusion, j'irai le voir quand même. :? :-) Un malade, je te dis ! :-D

(Bon, c'est pas tout ça, mais va falloir que je fasse mon retard de lecture forumique des quatre ou cinq derniers mois, je sais plus... :? J'espère que vous avez pas trop écrit ! :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre