Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
mulholland drive
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:11

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par mulholland drive »

Allez à mon tour ! J'hésitais mais j 'y suis allé avec une vraie motivation ! Amener ma fille de 11 ans voir Renaud pour la 1ere fois ( pour elle) !
Mes places en poche direction le silo à Marseille pour la première des 2 dates dans la cité phocéenne !
Que dire du concert ? La voix je savais donc pas surpris et rassuré par ma fille qui me dit "ca va la voix !" :lol: , l'orchestration : magnifique !
J 'ai trouvé que ca sublimait la qualité des musiques de ses chansons : Lanty coordonne ça très bien ! Le public : formidable , enthousiaste , heureux de retrouver Renaud ! Ca fait plaisir de croiser plusieurs générations " des séniors, des comme moi pour qui Renaud c'est l'adolescence (et non je suis pas encore sénior)
Un gars arborait un tee shirt de la tournée 84 ( pour moi 1er concert de Renaud) ! et des jeunes même des tous jeunes la plupart avec le fameux bandana rouge !
Et puis Renaud que j 'ai trouvé fatigué ce jour là ( il toussait beaucoup) et visiblement ca va ait l 'air de l 'agacer ! mais Renaud reste Renaud : un charisme et même si il n'est pas au mieux de sa forme il reste Renaud celui qu' on aime depuis tant d'années !
Un petit tour par la boutique pour compléter ma collection : tee shirt bandana pour ma fille et pour moi tee shirt pirate (auto portrait de renaud )
Encore un beau souvenir , une transmission pour ma fille et beaucoup de nostalgie pour moi ! Il a raison Renaud c'est moche de vieillir :hehe:


Mulholland drive anciennement belle de mai :]
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

Bon deuxième concert de cette tournée à Nantes hier soir après saint Brieuc en février. Galère pour arriver sur site une veille de pont les routes sont blindées depuis Rennes. On rentre dans le hall de la cité des Congrès, David est là, cerise aussi en robe cerise et boucle d'oreille du même registre. Pas le temps de traîner c'est quasi l'heure. J'avais pris deux places les moins chères avec ma douce en bout de rang l'un derrière l'autre pour pouvoir faire plusieurs dates sans trop me ruiner. Les strapontin sont vraiment casse dos j'me dis que ça va pas être top assis là dessus. Bonne nouvelle, une dame nous replace gentiment près de la Régie quasi plein centre dans des sièges bien confortables. Je vois David et Pierre de l'autre côté de la salle. Très belle salle d'ailleurs que cette cité des Congrès. L'annonce retentit, cerise arrive deux rangs devant nous pour suivre le concert et c'est parti. Grosse ovation de la salle quand Renaud arrive. Beaucoup plus d'ambiance qu'a saint Brieuc et ça c'est cool. Niveau concert c'est le jour et la nuit, Renaud est beaucoup plus en forme, la voix est plus claire, parle beaucoup plus entre les chansons et est plus souvent debout. Bon c'est pas non plus du grand Renaud mais la différence est frappante. Il a retrouvé son côté cucul d'amoureux, plusieurs fois pendant le concert ils dédicace des paroles à cerise qui allume son briquet pour lui montrer qu'elle est là et lui envoie des bisous. C'est prout prout comme jamais mais j'me dis que Renaud est amoureux et heureux et j'suis content pour lui. Sinon rien de bien nouveau mis à part que Renaud à demandé aux musiciennes de lui jouer un morceau de Mozart pour son anniversaire. On a donc également droit à un joli partage entre elles et lui. Je ne sais pas si un DVD est prévu mais il y avait une caméra qui a pas mal filmé avant le concert et le public pendant le concert. Rendez-vous en octobre à Rennes pour emmener mes deux enfants à leur premier concert de leurs vie et sûrement la dernière fois pour voir Renaud sur scène ...
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Un album live est prévu en effet, après est-ce que ce sera un album CD/DVD ou juste Audio, CD/VINYL. ça ne serai pas étonnant que ce soit filmé à Nantes, le dernier à été filmé la bas. et Maintenant qu'il est "Nantais" :gene:
Lili-bellule
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2023, 12:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Lili-bellule »

Super article à la page précédente, merci de l'avoir partagé (je sais plus qui, désolée ). Et ça confirme ce que j'ai toujours pensé, non Renaud n'est pas une marionnette à fric, il décide tout seul de ce qu'il a envie de faire et c'est très bien comme ça.
Oui c'est Lilibellule, mais j'ai eu un souci avec mon compte
Dim39
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2019, 09:03

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Dim39 »

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

C'est la chanteuse que produit Renaud, non ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Dim39
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2019, 09:03

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Dim39 »

Sophie du moulin a écrit : 23 mai 2023, 09:11 C'est la chanteuse que produit Renaud, non ?
oui

https://just-music.fr/interview-rencontre-marion-roch/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Marie la Belge »


Cirque Royal, 22 mai 2023.
Avant j'allais aux concerts de Renaud pour chanter avec Renaud les chansons de Renaud, hier au concert de Renaud j'ai chanté sans Renaud les chansons de Renaud.
J'étais placée au 2ème rang, concert assis, mais dès l'entrée de Renaud tout le monde s'est levé. Un chouette public, de tous les âges, qui connaissait bien les chansons.
C'était un beau karaoke, j'ai chanté avec les autres, toutes les chansons en entier du début à la fin, put... qu'est-ce qu'il faisait de belles chansons le Frangin !
Et j'ai pleuré aussi du début à la fin, qu'est-ce que c'était triste de voir Renaud tout rabougri, tout vieux, tremblotant, boîtillant, avec le regard très pâle et un peu perdu, avec un vague sourire et l'air de ne pas être vraiment là. Pendant le concert je ne sais pas s'il a chanté ou s'il nous a laissés chanter tout seuls..... Entre les chansons il a un peu parlé mais c'était inaudible de toute façon.
Sinon les musiciens sont au top. Et je n'ai croisé personne, à part un couple que j'avais déjà croisé à La Cigale et qui semble très bien me connaître, mais moi je ne les connais pas. ;-)

La set-list (je l'ai prise sur setlist.fm, il me semble qu'elle est exacte) :
Cent ans
Le petit chat est mort
La pêche à la ligne
En cloque
Cœur perdu
Mon amoureux
Marchand de cailloux
C'est quand qu'on va où ?
Ma gonzesse
Morts les enfants
La bande à Lucien
Manu
La médaille
Germaine
Les cinq sens
La mère à Titi
La teigne
500 connards sur la ligne de départ
Son bleu
Mistral Gagnant
Eine kleine Nachtmusik, K 525
(Wolfgang Amadeus Mozart cover) (Orchesta plays an Exerpt of this classical piece)

Encore:
Tant qu'il y aura des ombres
Morgane de toi (amoureux de toi)
La ballade Nord-Irlandaise
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

Merci Marie pour ce partage. Bon visiblement, cela t'a fait plus de bien que de mal. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

J'ai vu une vidéo où il reprend quand j'étais chanteur de Delpech, il ne l'a pas faîte le soir où tu y étais Marie?
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par monamipierrot »

Dim39 a écrit : 23 mai 2023, 15:49
Sophie du moulin a écrit : 23 mai 2023, 09:11 C'est la chanteuse que produit Renaud, non ?
oui

https://just-music.fr/interview-rencontre-marion-roch/
Dim est son agent :lol: :lol:
Sur fcb, il n'arrête pas :lol:
Choisir c'est renoncer.
Dim39
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2019, 09:03

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Dim39 »

Son ami et le coadmin de ses pages simplement !
J’aurais donc des tendances excessives avec les Artistes dont j’ai une gestion de page 🧐
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par monamipierrot »

Dim39 a écrit : 24 mai 2023, 20:23 Son ami et le coadmin de ses pages simplement !
J’aurais donc des tendances excessives avec les Artistes dont j’ai une gestion de page 🧐
Non si peu :lol: :lol: :lol:
On ne peut pas dire que tu ne t'investis pas, c'est bien pour elle

J'espère simplement que ça ne fera pas comme pour Gauvain où à chaque itw on lui rabâche sa "filiation" avec Renaud
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit : 23 mai 2023, 21:13
Cirque Royal, 22 mai 2023.
Avant j'allais aux concerts de Renaud pour chanter avec Renaud les chansons de Renaud, hier au concert de Renaud j'ai chanté sans Renaud les chansons de Renaud.
J'étais placée au 2ème rang, concert assis, mais dès l'entrée de Renaud tout le monde s'est levé. Un chouette public, de tous les âges, qui connaissait bien les chansons.
C'était un beau karaoke, j'ai chanté avec les autres, toutes les chansons en entier du début à la fin, put... qu'est-ce qu'il faisait de belles chansons le Frangin !
Et j'ai pleuré aussi du début à la fin, qu'est-ce que c'était triste de voir Renaud tout rabougri, tout vieux, tremblotant, boîtillant, avec le regard très pâle et un peu perdu, avec un vague sourire et l'air de ne pas être vraiment là. Pendant le concert je ne sais pas s'il a chanté ou s'il nous a laissés chanter tout seuls..... Entre les chansons il a un peu parlé mais c'était inaudible de toute façon.
Sinon les musiciens sont au top. Et je n'ai croisé personne, à part un couple que j'avais déjà croisé à La Cigale et qui semble très bien me connaître, mais moi je ne les connais pas. ;-)

La set-list (je l'ai prise sur setlist.fm, il me semble qu'elle est exacte) :
Cent ans
Le petit chat est mort
La pêche à la ligne
En cloque
Cœur perdu
Mon amoureux
Marchand de cailloux
C'est quand qu'on va où ?
Ma gonzesse
Morts les enfants
La bande à Lucien
Manu
La médaille
Germaine
Les cinq sens
La mère à Titi
La teigne
500 connards sur la ligne de départ
Son bleu
Mistral Gagnant
Eine kleine Nachtmusik, K 525
(Wolfgang Amadeus Mozart cover) (Orchesta plays an Exerpt of this classical piece)

Encore:
Tant qu'il y aura des ombres
Morgane de toi (amoureux de toi)
La ballade Nord-Irlandaise
Un article paru dans Le Soir, sur le concert du 23 mai cette fois : https://www.rtbf.be/article/renaud-en-t ... s-11202262
Il écrit mieux que moi, le monsieur, mais son ressenti n'est pas très différent du mien. Et regardez les videos, c'est bien comme je le pensais : Renaud chante la 1ère phrase et nous on chante tout le reste.... Tant mieux, au fond.
https://auvio.rtbf.be/media/concert-renaud-3-3039579
https://auvio.rtbf.be/media/concert-renaud-2-3039578
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre