[Presse] - Interview dans Le Parisien, 23 décembre 2024

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jeep

[Presse] - Interview dans Le Parisien, 23 décembre 2024

Message par Jeep »

Vu que ça fait la une de quelques articles depuis deux jours je suis parti à la source de l'information.
Une interview publiée dans Le Parisien il y a une semaine.

C'est là qu'il explique s'être fait virer de l'avion avant le décollage pour le Canada.
Ça doit être compliqué pour lui maintenant de comprendre que le vapotage, comme la cigarette, sont interdits à bord d'un avion ! (et dans tous les aéroports).
La vapoteuse doit être rangée dans un bagage à main (elle est interdite en soute, à cause de la batterie).
Donc ça s'est passé au mois de mai 2024 juste avant sa série de 5 concerts au Québec.
Je suppose que Cerise et lui ont du prendre un vol Air France ou passer par les Etats-Unis pour arriver à destination.
D'autres dépêches disent qu'il est interdit de vol sur Air Canada maintenant (ce qui est certainement vrai pour un incident de ce genre qui a du retarder le départ de l'avion. Il n'a pas donné plus de détails, si en sus il a ouvert sa gueule quand le personnel de bord s'en est aperçu...)

Les liens pour voir en plus grand les pages de l'article (cliquer à nouveau sur l'image dans la page où elle va s'afficher)

https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... 574521.jpg

https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... 574565.jpg

Image

Image
SVPat 2

Re: [Presse] - Interview dans Le Parisien, 23 décembre 2024

Message par SVPat 2 »

On trouve tout sur le HLM qui reste la référence Renaud !
Merci Jeep.... et bonne Année à celles et ceux qui restent !
'Moi, je suis, sans ne plus participer!)
ac2n

Message par ac2n »

J'savais pas pour l'avion, il a encore de beaux reste le vieux chantiste :D , ça mériterai une chanson !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
adieu minette

Message par adieu minette »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

:lol: Mais il est marrant ce nouveau topic ! cheers
Contenu caché

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Sophie du moulin a écrit : 31 déc. 2024, 14:09 :lol: Mais il est marrant ce nouveau topic ! cheers
Contenu caché

Contenu caché
Sophie du moulin

Ah oui en effet, c'est épique! Une jolie anecdote à raconter au coin du feu quand tu seras vieux. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Jeep

Message par Jeep »

Dans l'article il parle d'un AVC dans le passé.
On l'avait évoqué à maintes reprises sur le forum depuis la tournée 2016. Sa diction et les mouvements du visage ne laissaient pas beaucoup de doutes sur ses problèmes.

Il l'a nié à plusieurs reprises :
https://www.bfmtv.com/people/musique/re ... 40040.html

On n'en a pas parlé sur le forum, mais Cerise avait dit il y a quelques mois qu'il faisait une rééducation maxillo faciale.
Suite à un vieil AVC.
Je suppose que s'il en est arrivé là à l'automne dernier, c'est que ça devenait encore plus compliqué pour "chanter".
C'est quand même dingue qu'il n'ait pas fait ça avant.
(il a fallu un nouveau mariage pour que sa dulcinée arrive à le convaincre. Je ne vais pas tenir des propos salaces, Lili-Bellule l'a déjà fait sur ce sujet bien précis :mrgreen: )

https://www.midilibre.fr/2024/09/16/ren ... 201078.php
Sophie du moulin

Oui j'ai oublié de le dire mais j'ai vu aussi qu'on a eu la confirmation de ce dont on se doutait. Il n'est pas impossible qu'il n'ait fait des imageries que récemment. Il faut dire qu'à l'époque, la priorité devait être l'arrêt de l'alcool... et puis les pathologies neurologiques liées à l'alcoolisme sont en plus nombreuses et parfois pour les neurologues, ce ne doit pas être si simple d'y voir clair. Et puis encore faut-il que le patient accepte de passer les différents examens.
Image
adieu minette

Mon papa a passé des examens a été hospitalisé en octobre en urgence suite à un malaise cardiovasculaire. Ils lui ont fait une batterie d'examens, et ont trouvé dans le cerveau plusieurs traces d'anévrismes anciens, alors qu'officiellement il en a fait qu'un seul en 1995. Je crois qu'il est tout à fait fréquent de passer à côté de ces choses là.
Sophie du moulin

Oui j'ai eu plusieurs patients qui lors d'une consultation aux urgences et après imagerie ont appris qu'ils avaient déjà fait un avc antérieurement mais il n'y avait pas de troubles ou trop discrets pour interpeler un proche ( exemple: troubles cognitifs légers qu'on met souvent sur le compte de la fatigue et difficiles à voir chez une personne retraitée car elle ne sort pas de sa " zone de confort"). Mais la dysarthrie de Renaud est pour moi flagrante pour un professionnel de santé donc ce serait étonnant qu'aucun médecin n'ait cherché à savoir d'où venait ce trouble. :0
Image
adieu minette

C'est vrai que pour Renaud c'est flagrant, peut-être qu'on a mis ça sous le compte de l'alcool.
Répondre