Ben l' ennui c' est que justement, y a plus besoin de décortiquer pour s' en rendre compte, qu' elle est pas vraiment vraiment juste, sa voix.Ze Kid a écrit :![]()
Vous me faites marrer, sans dèc...
Décortiquer la voix du chanteur et les rimes du poète...
Classement des albums de renaud par les fans...
Modérateur : modérateurs
- Blaise Poulossière
Re: Classement des albums de renaud par les fans...
bon histoire de pas mourir idiot j'ai écouté en diagonale le live rouge sang pour entendre cette fameuse histoire d'auto tune... c'est édifiant!!! Je sais pas comment marche ce logiciel mais ca n'arrete pas d'alterner entre une voix qui ressemble quasiment a celle qu'il avait dans les années 80, et une autre qui fait "reeuuuuh"... c'est le comble un album "live" aussi artificiel...
j'en reviens pas qu'il y en ait pour avoir le courage de sortir des disques pareils!
C'est certainement pas en vendant des trucs comme ca que les maisons de disques vont stopper le téléchargement
bon sinon les enfants vous avez oublié la chetron sauvage dans vos classement d'albums live
j'en reviens pas qu'il y en ait pour avoir le courage de sortir des disques pareils!
C'est certainement pas en vendant des trucs comme ca que les maisons de disques vont stopper le téléchargement
bon sinon les enfants vous avez oublié la chetron sauvage dans vos classement d'albums live
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
l'auto tune est aussi utiliser sur le dvd "tournée d'enfer" ecouter la chanson morgane de toi" et juste derriere "manathan kaboul" c'est édifiant
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
-
Bruno
Et quel est le rapport ?maxx a écrit :
C'est certainement pas en vendant des trucs comme ca que les maisons de disques vont stopper le téléchargement![]()
Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ou de télécharger un album qu'on aime pas.
KCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC!!!!Bruno a écrit :Et quel est le rapport ?maxx a écrit :
C'est certainement pas en vendant des trucs comme ca que les maisons de disques vont stopper le téléchargement![]()
Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ou de télécharger un album qu'on aime pas.
oui autant pour moi j'aurais plutot du dire "vont stopper la chute des ventes de disques"... quoique ça incite quand même à télécharger avant d'acheter ce genre de sortie... ceux qui l'ont acheté doivent quand meme avoir sacrément les boules!Bruno a écrit :Et quel est le rapport ?maxx a écrit :
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
-
Bruno
En même temps, ça pose la question de la nature d'un disque LIVE (voire studio) : que cherche-t-on ? un son brut de pomme genre bootleg ? et un bootleg, c'est le son vrai du concert ou celui qu'on entend là et pas là ? Et pourquoi un son choisi, voulu par l'artiste avec un producteur ?
Ca compte un peu le côté console (ingénieur, producteur, etc.),non ?
ACDC sans Robert John "Mutt" Lange, imagine... et Martin Birch (Deep Purple, Raibow, Maiden) ? Et pour revenir au live, que penser du KISS ALIVE ? (je fais exprès de m'éloigner de Renaud ou d ela scène francophone)...
Ca compte un peu le côté console (ingénieur, producteur, etc.),non ?
ACDC sans Robert John "Mutt" Lange, imagine... et Martin Birch (Deep Purple, Raibow, Maiden) ? Et pour revenir au live, que penser du KISS ALIVE ? (je fais exprès de m'éloigner de Renaud ou d ela scène francophone)...
Non parce que j'y étais. Tout devant.maxx a écrit :oui autant pour moi j'aurais plutot du dire "vont stopper la chute des ventes de disques"... quoique ça incite quand même à télécharger avant d'acheter ce genre de sortie... ceux qui l'ont acheté doivent quand meme avoir sacrément les boules!Bruno a écrit :Et quel est le rapport ?maxx a écrit :
Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ou de télécharger un album qu'on aime pas.![]()
Oui, parce que ce soir là on s'est fait traiter de "Public de daube". Parce qu'on mettait pas assez l'ambiance.
En même temps, Renaud avait l'air un peu énervé après lui même, probablement à cause de sa voix. Il arrêtait pas de faire des signes au...mec qui s'occupe du trafficage de voix là...un ingénieur du son j'imagine à chaque fois que les effets étaient trop prononcés. C'est vrai qu'il y a des moments où il a une voix un peu beaucoup métallique...
Je vous trouve durs encore avec lui. Il le sait que sa voix est à chier et il fait de son mieux pour que ça soit pas trop désagréable pour nos petites oreilles.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Le plus simple pour ce faire serait d'arrêter de chanter, non ?
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.