Chanson "Nous nous en allerons" de Baaziz

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Styx

Chanson "Nous nous en allerons" de Baaziz

Message par Styx »

A écouter ici, une adapatation à la mode "Baaziz" de Dès que le vent soufflera !

http://www.myspace.com/baaziz

Chanson présente sur l'album de Baaziz "Café de l'indépendance"

Pour ceux qui connaissent pas l'adaptation de Hexagone écoutez Je m'en fous ! présent sur le premier album de Baaziz, "Dorénavant".

Il fait des concerts en France :p
Baâziz, l’insoumis Casquette de pêcheur, veste bleue de docker, Baâziz est né il y a une quarantaine d’années d’un marin arabophone, musicien de chaâbi, et d’une Kabyle, à Cherchell, petite ville près d’Alger, célèbre pour ses vestiges romains et son académie militaire.

Il chante : « C’est pas l’homme qui prend la merde/ C’est la merde qui prend l’homme/ Moi la merde elle m’a pris je me souviens j’étais p’tit/ J’ai troqué ma djellaba mon burnous un peu zone/ Contre un petit cabas et un billet pour l’Hexagone. »
Tradition. Abdelaziz Bekhti, alias Baâziz, donne ainsi une adaptation très personnelle de la chanson de Renaud Dès que le vent soufflera, devenue chez le titi algérois Nous nous en allerons : une série de vers ironiques sur la harangue anti-immigrés de Le Pen. Baâziz fait donc du maâkous, une tradition qui consiste à pasticher un chant populaire pour dénoncer les injustices sociales et politiques. Du reste, s’il a prénommé son fils Rachid, c’est en hommage à Rachid Ksentini (1887-1944), chansonnier star considéré comme le Charlot algérien
LeKevin

Message par LeKevin »

Voilà une adaptation très personnelle ;)

Bin, sérieusement, c'est pas mal :P

Musique orientale, accent de bledard, bref, il n'a pas fait comme les autres (des adaptations où on garde tout, mais qu'on change juste les paroles) !

Certe, je ne l'écouterai pas souvent, mais c'était quand même quelque chose qu'il fallait écouter...

Voilou, merci.

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Marie la Belge

Re: Chanson "Nous nous en allerons" de Baaziz

Message par Marie la Belge »

J'aime bien ! :)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

Re: Chanson "Nous nous en allerons" de Baaziz

Message par Saint Maïeul »

Banalyse :)
Répondre