Rock&Folk n°160 - mai 80

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Blaise Poulossière

Rock&Folk n°160 - mai 80

Message par Blaise Poulossière »

Pour ceux que ça intéresse ! :wink:

Image
(clique pour agrandir)

Sinon salut. Ça va vous ? :D
Marie la Belge

Re: Rock&Folk n°160 - mai 80

Message par Marie la Belge »

Yep ! Merci ! :-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

toujours a la pointe de l'actu Blaisounet ! :D
j'avais meme pas fais le rapprochement pour hlm et sympathy :shock:
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Mon Yannou, tu touches peut-être ta bille en politique mais question musique t' as l' air d' avoir des déficiences ! :D :D :D
lucien

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit :Mon Yannou, tu touches peut-être ta bille en politique mais question musique t' as l' air d' avoir des déficiences ! :D :D :D
Oï, Blaise! Ça fait bien plaisir de te revoir par Minou. Bon, tu sembles toujours manquer de discernement politique, mais... nobody's perfect, humm?
:D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

"Yannou"...."Blaisounet" ....et ben, je découvre des rapprochements ! :D

La critique quant à elle, elle est acide, plus acide que les chansons qu'elle critique..... et ça me fait drole de lire dans une critique si lointaine qu'il y a de la déprime dans l'album. Moi quand j'étais jeune je n'y voyais pas de la déprime, mais un artiste "écorché" par les réalités de la vie et j'y voyais de la poésie et une envie de changement, donc beaucoup d'espoirs quand mème. Bon après , je ne suis pas objective et je suis moi-mème une personne qui oscille sans arrèt entre des moments plein d'espoirs envers la vie et des moments de blues :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Abricotine

Message par Abricotine »

Les critiques, quelles qu'elles soient, m'irritent au plus haut point. Un gus, estampillé Rock & Folk (ou autre) vient nous démontrer en alignant quelques mots, quelques phrases, que finalement, l'album de Renaud est une grosse daube.

Mouais ....

Même si elle date, ça m'énerve quelque peu de lire des conneries pareilles. Dans cet album, je n'y avais (et n'y vois toujours pas) de la déprime. Mais plutôt de la révolte, une forme d'espoir, une revanche, une dose d'humour et surtout, une irrésistible envie de ne plus fermer sa gueule. Cet album, c'est du réel, du palpable. Et Renaud n'a pas son pareil pour décrire avec sa poésie, ses mots, le vécu de la rue, la vie des gens d'en bas.

Alors c'est sûr que le ton donné hésite entre espoir et résignation. Mais, ça fait partie de la vie aussi. Même si c'est dur à encaisser souvent.
Sans haine, sans violence, sans pizza
Tord

Message par Tord »

YEAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Marie la Belge

Tord a écrit :YEAAAAAAAAAAAAAAAAH !
+ 1
Image
_PM_

Message par _PM_ »

j'ose meme pas imaginer ce que peut penser l'auteur de l'article maintenant.
En tout cas, ça fait un peu visionnaire.
Un peu ridicule aussi, en 1980.

Enfin, c'est la preuve que renaud a toujours été critiqué.
Marie la Belge

C'est pas de l'hagiographie, c'est une critique de disque.
Pafaitement respectable, à mon avis.
Image
Blaise Poulossière

lucien a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Mon Yannou, tu touches peut-être ta bille en politique mais question musique t' as l' air d' avoir des déficiences ! :D :D :D
Oï, Blaise! Ça fait bien plaisir de te revoir par Minou. Bon, tu sembles toujours manquer de discernement politique, mais... nobody's perfect, humm?
Ouais... En fait pour être précis, j' aurai plutôt dû mettre:
Blaise Poulossière a écrit :Mon Yannou, tu touches peut-être ta bille en politique :D :D :D mais question musique t' as l' air d' avoir des déficiences !
La nuance est de taille, non ?
Blaise Poulossière

Sophie du moulin a écrit :"Yannou"...."Blaisounet" ....et ben, je découvre des rapprochements ! :D
Personne ne le sait ici mais depuis Sauzon jusqu' au Palais, on ne connait Yann que sous le charmant sobriquet de "La belle Poule". Certains prétendent que cela fait référence à son amour de la mer et de la voile, d' autres sont plus circonspects. Va savoir qui a raison...
En ce qui me concerne, je dis juste ça pour être gentil hein, faut rien y voir d' ambigu ! :D
lucien

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit :
lucien a écrit :
Ouais... En fait pour être précis, j' aurai plutôt dû mettre:
Blaise Poulossière a écrit :Mon Yannou, tu touches peut-être ta bille en politique :D :D :D mais question musique t' as l' air d' avoir des déficiences !
La nuance est de taille, non ?
Non. La bonne réponse aurait été:
Blaise Poulossière a écrit :Mon Yannou, je constate avec plaisir (puisqu'au fond, l'immobilisme est rassurant) que tes déficiences en musique sont toujours aussi profondes qu'en politique!
And no smiley, car à vaincre sans péril, et tout ça...

:D :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Blaise Poulossière

Les smiley, en plus d' accentuer l' effet comique, offre l' avantage de laisser planer le doute quant au propos tenu. Pensé-je vraiment ce que je dis ? Dis-je vraiment ce que je pense ?...
Ils étaient très bien employés plus haut mais effectivement s' avèrent inutiles dans ton exemple, ou ici:
Blaise Poulossière a écrit :Mon Yannou, en musique comme en politique la clairvoyance est un atout certain. Et ne faire aucun rapprochement entre Hlm et Sympathy prouve, hélas, que tu en manques cruellement.
On pourrait à la rigueur rajouté un petit :D à la fin pour montrer que c' est pas bien méchant. Mais je crois que Yann est plus à ça près.
Répondre