Sur les traces du rouge gorge...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Sophie du moulin

Re: Sur les traces du rouge gorge...

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : bin si tu veux du vécu, je peux te dire que c'etait moche dehors, que les voisins etaient gentils mais un peu beauf, que ceux du dessus, une famille de pakistannais etait tres tres bruyants et qu'en hlm le bruit c'est l'horreur
Ben moi j'ai l'impression que ça c'est comme partout et pas qu'en HLM et à moins de vivre dans une maison isolée, à quelques kilomètres de toute habitation, tu auras toujours des beauf et des voisins bruyants.....
Yann quib a écrit : qu'on etait content d'avoir un 3 pieces apres notre petit studio a Paris
Ah ben tu vois ! :)
Yann quib a écrit :mais qu'on etait encore plus content quand on s'est barré 2 ans apres !
Moi aussi mais moi c'est parce que j'avais besoin de nature ! :D Mais je crois que mon mari préférait quand on étaient en HLM et qu'il n'y avait pas de terrain à entretenir ni même de travaux de rénovation! C'est vrai que finalement , on avait plus de temps pour les loisirs , pour flemmarder :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

ça fait 40 ans que j'habite en HLM et franchement je ne trouve pas ca moche, pas plus bruyant qu'une maison qui se retrouve en bordure de nationnale et quand au beauf ben il y en a partout, un propiétaire qui decore sa maison avec des decos de noel et le pere noel le long du mur je trouve ca beauf et pourtant il habite dans une maison
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Ouais sauf que mon petit yann moi je cause des habitations hlm de paris intra muros, pas celles de banlieue...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Ouais sauf que mon petit yann moi je cause des habitations hlm de paris intra muros, pas celles de banlieue...
et tu crois vraiment qu'il y a plus d'enculés qui magouillent, intra qu'extra-muros?
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Ma seule certitude c'est qu'intra muros 99% des logements hlm sont filés à des personnes qui n'en ont pas besoin... mais qui ont des bons contacts...
Les pauvres, les prolo, on les envoie en banlieue...
Paris se gentrifie c'est un fait!!!
Paris devient une carte postale.
Alors une carte postale c'est peut être très joli mais ça n'a aucune âme...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Ma seule certitude c'est qu'intra muros 99% des logements hlm sont filés à des personnes qui n'en ont pas besoin... mais qui ont des bons contacts...
Les pauvres, les prolo, on les envoie en banlieue...
Paris se gentrifie c'est un fait!!!
Paris devient une carte postale.
Alors une carte postale c'est peut être très joli mais ça n'a aucune âme...

et bin si, justement je trouve que Bercy Village a une âme, avec ces caves a vin voutées et ces pavés .... alors bon, effectivement ce n'est plus l'âme des gros negociants qui faisaient trimer les pauvres mecs dans des conditions de travail et de salubrité digne de Zola, c'est l'âme du bobo parisien, amateur de ciné et de verre de bon vin en terrasse, et c'est pas forcément plus mal ...
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Entre zola et delanoé y'a juste 2 siècles d'écart... 2 siècles ou il s'est passé des choses...
2 siècles qui ont vu les apaches, les marlous, les poulbots, les hiboux, l'argumanche, enfin Pantruche quoi...
Et Pantruche c'est plus le prolo qui boit son pinard au café du coin et qui va se vider des chopes le dimanche dans des baloches que des bobos qui gloussent sous des tonnelles contre faites en sirotant du vin espagnol à 3 euros le verre.
Et surtout Paname c'est pas "on ferme à 22h et après interdiction de pas faire du bruit"...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

t'es bien un réac, comme ton copain Zémour !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

zemmour à 5h du mat' lui son truc c'est plus les tartes à la crème... :D
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

tain, quel courage, entarter Zemmour seul dans la rue !
j'ai hate de voir l'episode Mormeck ou Anderson Silva....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Pour ça faudrait déjà que Mormeck se la joue "représentant de ce que pense le peuple" tout en lui crachant à la gueule...
Et faudrait aussi que Mormeck se la pète continuellement à raconter son enfance de prolo pour justifier une vie de grand bourgeois...
Pi c'est pas non plus la faute des entarteurs si les petits chétifs sont plus cons et teigneux verbalement que les grands baraqués...
Mais si tu veux on peut aussi faire un post avec les photos de toutes les personnes qui ont pris des tartes à la crème et qu'on intitulerai "sur les traces de l'entarté" :D
Anne-Claire Damaggio
Répondre