.

Mich'To chante Renaud
Il s'appelle Jean-Philippe Guittonneau. Habite Tercé. Travaille au service des sports de la Ville de Poitiers. Et chante Renaud sous le pseudonyme de Mich'To. Dimanche après-midi, il se produira à Charroux avec des reprises du répertoire du chanteur engagé pour un spectacle d'une heure et demie. « Je vais interpréter Mistral gagnant, Dès que le vent soufflera, Marche à l'ombre, Germaine... Sans oublier Manhattan Kaboul en duo avec mon épouse. »
Pourquoi Mich'To? « C'est une expression que j'employais à l'école et on m'a surnommé comme ça. Je l'ai gardé comme sosie de Renaud. » L'a-t-il déjà rencontré? « Oui. Il y a trois ans à la fin du mois d'août où il habite à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. Il était en terrasse au bar Le Bouchon. Je lui ai posé deux ou trois questions. Il m'a regardé vaguement mais je crois qu'il voulait être tranquille. »
En ce moment, l'auteur de Laisse béton fait couler beaucoup d'encre dans les médias. Reviendra-t-il avec un nouvel album prochainement? « Ça fait mal au coeur de voir Renaud comme ça. Mais j'ai confiance en lui, il est encore debout, vivant. ». A sa manière, Mich'To va le faire revivre pour le plus grand plaisir du public.