Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Message par Sophie du moulin »

Depuis plusieurs mois je lis un bouquin d'Yves Duteil (oui je sais je suis lente mais j'en lis plusieurs en même temps et parfois j'en oublie un, un temps :wink: ). Bref, ce livre : Les choses qu'on ne dit pas, est un recueil de lettres "imaginaires" "adressées " à des personnes connues ou anonymes et même à des entités. Quelle ne fut pas ma surprise en reprenant ma lecture aujourd'hui de tomber sur une lettre à notre chanteur préféré ( non pas Pierre Perret :mrgreen: l'autre ::d ).
On y apprend des choses fort intéressantes. Yves Duteil et Renaud se sont cottoyés à une époque qu'ils sont chacun admiratif de l'écriture de l'autre, que malgré des différences de point de vue, Yves a toujours admiré l'engagement de Renaud, que Renaud est meilleur en orthographe ::d et qu'une fois Renaud est intervenu à la demande d'Yves pour demander à des sénateurs de voter un amendement porté par Yves visant à ce que les disques ne puissent être vendus en dessous d'un prix plancher pour visiblement sauver les petits disquaires. Saviez vous tout cela ? :wink: Moi pas.
Je mets quelques photos pour les plus curieux :!:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ma deuxième photo est une citation des propos de Renaud à un concert auquel Yves Duteil assistait. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Message par Sophie du moulin »

Bon visiblement ça n'intéresse que moi ou bien vous le saviez déjà. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Message par Marie la Belge »

Je l'avais lu sur ton mur ! ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Message par Sophie du moulin »

:wink: M'enfin mon profil n'est pas visible de tant de monde! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Message par ac2n »

mais si, mais si, mais je joue au con avec les "grands" fan du pépère sur facedebouc, j'me fends la gueule tout seul !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 25 janv. 2023, 15:46 Depuis plusieurs mois je lis un bouquin d'Yves Duteil (oui je sais je suis lente mais j'en lis plusieurs en même temps et parfois j'en oublie un, un temps :wink: ). Bref, ce livre : Les choses qu'on ne dit pas, est un recueil de lettres "imaginaires" "adressées " à des personnes connues ou anonymes et même à des entités. Quelle ne fut pas ma surprise en reprenant ma lecture aujourd'hui de tomber sur une lettre à notre chanteur préféré ( non pas Pierre Perret :mrgreen: l'autre ::d ).
On y apprend des choses fort intéressantes. Yves Duteil et Renaud se sont cottoyés à une époque qu'ils sont chacun admiratif de l'écriture de l'autre, que malgré des différences de point de vue, Yves a toujours admiré l'engagement de Renaud, que Renaud est meilleur en orthographe ::d et qu'une fois Renaud est intervenu à la demande d'Yves pour demander à des sénateurs de voter un amendement porté par Yves visant à ce que les disques ne puissent être vendus en dessous d'un prix plancher pour visiblement sauver les petits disquaires. Saviez vous tout cela ? :wink: Moi pas.
Je mets quelques photos pour les plus curieux :!:

Merci Sophie ! Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce texte. Ça a l'air très sympa. :wink:

Sophie du moulin a écrit : 27 janv. 2023, 18:03 :wink: M'enfin mon profil n'est pas visible de tant de monde! :hehe:

En tout cas, pas de moi, vu que je ne suis pas sur Facebook (ni sur aucun réseau social, d'ailleurs...). :? :-)
Heureusement que vous êtes là pour m'informer des infos renaudiennes ! :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Message par adieu minette »

Marie la Belge a écrit : 27 janv. 2023, 14:22 Je l'avais lu sur ton mur ! ;-)
Ah oui Sophie tu es vraiment fan !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 28 janv. 2023, 15:52


En tout cas, pas de moi, vu que je ne suis pas sur Facebook (ni sur aucun réseau social, d'ailleurs...). :? :-)
Heureusement que vous êtes là pour m'informer des infos renaudiennes ! :-D
Tout pareil!!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Quand Duteil écrit une lettre à.... Renaud

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 28 janv. 2023, 18:13
Marie la Belge a écrit : 27 janv. 2023, 14:22 Je l'avais lu sur ton mur ! ;-)
Ah oui Sophie tu es vraiment fan !!
:hehe: Sur Facebook c'est probablement l'endroit où je parle le plus de mes lectures, coups de cœur musicaux ou autres. Et comme ça je peux saouler tous mes contacts. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre