Nouveau T. shirt tournée 2024

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Nouveau T. shirt tournée 2024

Message par Alinea 427 »

J'aime bien ce nouveau logo, l'ancien à tête de pirate n'étant plus disponible, puisque plus la même société de merchandising.

Je suppose, inspiré de ce dessin lors d'un concours sur le bandana rouge et peut être également de l'une des photos prise lors de la fête de l'huma en 1984.

Image
Le Huguenot
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Nouveau T. shirt tournée 2024

Message par Alinea 427 »

Inspiré de ?

Le Huguenot
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Nouveau T. shirt tournée 2024

Message par Charlie Brown »

Alinea 427 a écrit : 17 mars 2024, 12:00 J'aime bien ce nouveau logo, l'ancien à tête de pirate n'étant plus disponible, puisque plus la même société de merchandising.

Je suppose, inspiré de ce dessin lors d'un concours sur le bandana rouge et peut être également de l'une des photos prise lors de la fête de l'huma en 1984.

Image

Ma meuf a acheté ce T-shirt le soir du concert. Il est très chouette, en effet.
(Je trouve qu'il a un petit côté "Je suis un peu mort, mais pas tout à fait... Toujours vivant, mais bon...". Bien choisi, en tout cas... Comme le fait de commencer le concert par "Cent ans", ou de reprendre "Quand j'étais chanteur" de Michel Delpech... Un package de douce ironie mélancolique, quoi... :? Certains doivent sûrement trouver ça "pathétique" ou "de mauvais goût", mais, personnellement, j'aime bien. :-) )

Et, effectivement, il a un rapport avec le concours "Dessine le bandana de Renaud", lancé par Rebecca Manzoni et organisé par France Inter et Le Parisien à l'occasion de l'exposition à la Philarmonie de Paris. On peut voir le dessin original tout en bas de cette page : https://parlezmoiderenaud.com/dessins-d ... de-renaud/

C'est l’œuvre de l'auteur de bande dessinée Nicolas Keramidas.
Keramidas l'a visiblement adapté lui-même (c'est sa signature sur les deux dessins, celui du concours et celui du T-shirt), pour le merchandising de la tournée "Dans mes cordes". :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre