Une chanson de Renaud qui donne envie de vivre...
Modérateur : modérateurs
Re: Une chanson de Renaud qui donne envie de vivre...
on peut aussi savoir lire et ne rien comprendre
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
-
Eh ben, quoi?
J'ai compris!!!! C'est toi le roi de la provoc!!!!!!maxx a écrit :on peut aussi savoir lire et ne rien comprendre
J'entre dans ton jeu? Ok!........ Tu me connais pas, pauvre tâche!! Réserve tes jugements aux abrutis qui te cotoient!!!..................................parce qu'il faut vraiment être une brêle pour fréquenter un ravagé du cerveau comme toi! Enculé!!
Une grande tendresse pour la chanson Les auto-tamponneuses. J'ai l'adolescence qui me saute à la gorge quand je l'écoute. Tout le décor est là, devant mes yeux. La fête foraine (tous les ans au même endroit) et ses stands bariolés, les auto-tampons, les couples qui se formaient doucement appuyés aux barres d'appui, les vrais manouches qui tenaient les stands, leurs cheveux noirs, raides, leur teint cuivré. Ils étaient différents, on les appelaient les bohémiens mais ils nous faisaient rêver avec leurs caravanes. J'aurais voulu les visiter toutes, et puis partir, loin, faire partie des gens du voyage moi aussi...
J'avais quinze ans et avec ceux/celles de mon âge, les auto-tamponneuses nous retrouvaient à heure fixe, après le collège. Il fallait se cotiser, souvent je me contentais de regarder, sans frustration.
Quand j'écoute cette chanson, je me retrouve complètement dans ma tête de cette époque. Je retrouve des impressions oubliées. C'est instantané, dès la première note. Chouette époque de ma vie.
Chanson qui donne envie de vivre ? Ah ouais je veux!!!
J'avais quinze ans et avec ceux/celles de mon âge, les auto-tamponneuses nous retrouvaient à heure fixe, après le collège. Il fallait se cotiser, souvent je me contentais de regarder, sans frustration.
Quand j'écoute cette chanson, je me retrouve complètement dans ma tête de cette époque. Je retrouve des impressions oubliées. C'est instantané, dès la première note. Chouette époque de ma vie.
Chanson qui donne envie de vivre ? Ah ouais je veux!!!