[presse people TV]Télépro n°3012 du 26/11/2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Saint Maïeul

Re: [presse people TV]Télépro n°3012 du 26/11/2011

Message par Saint Maïeul »

Des connards qui font des photos volées et les vendent à ces torchons
Un frangin en mal de publicité qui balance n'importe quoi pour faire parler de lui
Un vieux chanteur qui veut se faire un peu de lumière en alarmant le public et en se présentant en sauveur
Des pseudos-journaleux qui ne savent rien et écrivent n'importe quoi !
Ça balance pas mal entre les proches de Renaud en ce moment ! A croire qu'on aiguise les couteaux avant la grande boucherie ! Ça donne pas trop envie d'en faire partie !

Oli a écrit : J'ai jamais montré aucune photo de Renaud pas bien (et pourtant j'en ai, notamment une où il pose avec Moulinot).
Jamais donné aucun détail, jamais aucune info négative, jamais rien posté sans que Renaud soit informé.

Par contre tout ce qui vient de la page facebook est toujours positif, et la photo que j'ai postée où il tient les messages de soutien a été vue par Renaud et retouchée avant d'être postée, si vous voulez tout savoir.
Et bien sûr postée avec son accord !
Et tu essayes de faire passer cela pour de l'info 100% vraie alors que tu dis toi même là (bon quelques semaines aprés, tu commences à le dire) qu'il s'agit de propagande pour redorer l'image de Renaud face à tout ce qui peut-être lu ailleurs. Retoucher des photos, montrer que le positif, ça me fait penser à... non rien tu le prendrais mal et c'est pas nécessaire ! Tout en même temps dénigrant tout autre information qui arriverait.

Quant aux admins de cette page de soutien, ils font un boulot remarquable, il n'y a aucune prétention de quoi que ce soit de leur part, et par rapport à la presse, ils ne cherchent aucune publicité, bien au contraire.
Entre publicité et faire connaitre sa démarche en accordant des interviews à cette même presse, la limite est tenue ! Mais sinon oui, ils font un sacré boulot ! Y'a qu'à voir le succés de ladite page Facebook Soutenons Renaud Séchan en regardant son nombre d'inscrits dessus ! (page où on peut s'exprimer en toute liberté "noyé dans la masse" si on est pas censuré :) ). Ça tempére à mes yeux un peu le succés.

Un exemple : une journaliste voulait rassembler des fans devant la closerie, le message a été de suite supprimé, et au final cette journaliste, qui ignorait quasi tout de renaud, a totalement changé son fusil d'épaule.
Ici le message est resté, y a répondu qui voulait. Mais bon faut dire on se sent pas investi de la mission d'être influent sur les médias.
Le résultat sera à voir vendredi à 19h sur m6.
Merci pour l'info. Je suis curieux de voir le résultat :)
Ne vous trompez pas de cibles avec vos attaques ...
Toi non plus :) (je te rappele que tu n'as pas répondu aux dernières questions d'un débat que tu as entamé en critiquant vivement certaines infos postées ici).
Banalyse :)
vladtepes

Message par vladtepes »

Oli a écrit :Ah là là ça me fait bien rire tout ça.

J'ai jamais montré aucune photo de Renaud pas bien (et pourtant j'en ai, notamment une où il pose avec Moulinot).
Jamais donné aucun détail, jamais aucune info négative, jamais rien posté sans que Renaud soit informé.

Je ne sais pas qui tu es vladtepes, mais t'as faux sur toute la ligne.

Qui alimente cette presse-torchon ?

Des connards qui font des photos volées et les vendent à ces torchons
Un frangin en mal de publicité qui balance n'importe quoi pour faire parler de lui
Un vieux chanteur qui veut se faire un peu de lumière en alarmant le public et en se présentant en sauveur
Des pseudos-journaleux qui ne savent rien et écrivent n'importe quoi !

Par contre tout ce qui vient de la page facebook est toujours positif, et la photo que j'ai postée où il tient les messages de soutien a été vue par Renaud et retouchée avant d'être postée, si vous voulez tout savoir.
Et bien sûr postée avec son accord !

Quant aux admins de cette page de soutien, ils font un boulot remarquable, il n'y a aucune prétention de quoi que ce soit de leur part, et par rapport à la presse, ils ne cherchent aucune publicité, bien au contraire.

Un exemple : une journaliste voulait rassembler des fans devant la closerie, le message a été de suite supprimé, et au final cette journaliste, qui ignorait quasi tout de renaud, a totalement changé son fusil d'épaule.
Le résultat sera à voir vendredi à 19h sur m6.

Ne vous trompez pas de cibles avec vos attaques ...
Qui je suis n'a vraiment pas beaucoup d'importance finalement.
Je suis juste un mec de 40 balais qui a déroulé sa vie au fil, entre autres, des chansons de Renaud.
J'aime profondément son écriture et j'ai un énorme respect pour lui en tant qu'artiste, c'est tout.
Par contre ,ce que je fais, tu peux aller voir dans la rubrique Renaud militant et consulter les posts présents dans le topic " mistral gagnant pour les gamins autistes".
On échange sur ses mots, sur leurs sens, sur l'interprétation personnelle que chacun peut en faire, sur la signification de tout ceci sur nos propres vies...ces mêmes mots qui portent nos images et notre élan auprès des unifs, dans des conférences et dans les colloques ...
Et tout ça avec son accord également depuis maintenant plus d'un an.

Alors voilà, je ne veux pas spécialement incendier qui que ce soit en particulier, mais quand je vois le respect que des jeunes en souffrance peuvent lui porter malgré leurs déficiences, je me demande si les malades sont bien ceux qu'on croit. :D
Oli

Message par Oli »

Saint Maieul, continue ton sale boulot, je te zappe définitivement.

Vladtepes, si tu es en belgique, on peut s'arranger pour se voir un jour, je t'expliquerai et montrerai certaines choses.
Et je serais également ravi de t'entendre et que tu m'expliques ce que tu fais.
Born X

Message par Born X »

A partir du moment ou un groupe FB est un groupe "ouvert", tout le monde la droit de poster dessus et surtout tout le monde a le droit d'en parler sur le support de son choix (presse, radio, tv, internet...) sans avoir à en référer à celui qui a créer le groupe en question.
A partir du moment ou une photo est "libre de droit" tout le monde a le droit de la publier sur le support de son choix sans avoir à en référer à l'auteur de la photo.
Je pense pas qu'Oli ai posté des photos en partant d'une mauvaise attention. Il a rencontré Renaud, a pris des photos de lui AVEC SON ACCORD et a posté les photos qu'il jugeait les mieux AVEC L'ACCORD DE RENAUD. Forcément sur une page FB consacré au soutient à Renaud, on se doute bien qu'on va pas retrouver des photos du chanteur mort saoul la tête dans le caniveau noyé dans son vomis. Quand t'es dans le soutient tu montre la personne sous son meilleur jour.
Maintenant sans qu'on demande rien, ni à Oli, ni à Renaud ces photos se retrouvent dans un torche-cul, juridiquement aucun des deux ne peut rien faire hormis faire savoir qu'on leur a rien demandé.
Les journaleux ils sont là pour vendre du patos et du bien saignant.
Montrer des photos volées (donc prises et publiées SANS L'ACCORD DE RENAUD) c'est la partie saignantes de l'article tout comme l'est le reste de l'article.
Et dans un coin on trouve la partie patos avec citation d'un groupe FB et photo qui ont été mis sans qu'on demande l'accord à ceux qui en sont à l'origine. Et pour cause, le journaliste il DOIT mettre son patos mais il sait que s'il avait demandé (par principe) l'accord aux intéressés il se serait mangé un gros NON. Alors comme il peut le faire sans avoir à demander quoi que ce soit à qui que ce soit il se gène pas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre