A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?
Modérateur : modérateurs
-
la-chetron-sauvage
Re: A quoi ressemblerait votre bistro préféré ?
Coluche, Gainsbourg , Brassens , Brel , Rimbaud , Verlaine , George Sand , Simone de Beauvoir , De Gaulle , Mitterrand , Jaurés , Dewaere , Ventura , Blier , Malcolm x , Luther King , Mandela... entre autres .
-
Pierre de Calvingrad
la-chetron-sauvage a écrit :Coluche, Gainsbourg , Brassens , Brel , Rimbaud , Verlaine , George Sand , Simone de Beauvoir , De Gaulle , Mitterrand , Jaurés , Dewaere , Ventura , Blier , Malcolm x , Luther King , Mandela... entre autres .
Aucune personne encore en vie, dans la vie ?
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
Dans mon bistrot préféré y'a que des gens pas connus...par contre y'a pleins de gens que j'ai connu...
Mes grands-mères et mes grands.pères, ma Maman, mon parrain, Pierrot de Caen, Helno (ah si lui il est "connu"), Clément Méric, Tatiana de B, Skiny, Médocain, Jeckel, Mamie H, Renan, Félou, Patounet, Erwann, Mélanite etc...
Bref toute une faune bigarrée, savant mélange entre l'esprit rock'n'roll et la sagesse de l'esprit... Une foule à la grandeur d'âme inégalée.
Et tout ça dans un décor populaire de ces cafés qui n'existent plus aujourd'hui, que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaitre et que Boulou a si magnifiquement décrit en page 1.
Mes grands-mères et mes grands.pères, ma Maman, mon parrain, Pierrot de Caen, Helno (ah si lui il est "connu"), Clément Méric, Tatiana de B, Skiny, Médocain, Jeckel, Mamie H, Renan, Félou, Patounet, Erwann, Mélanite etc...
Bref toute une faune bigarrée, savant mélange entre l'esprit rock'n'roll et la sagesse de l'esprit... Une foule à la grandeur d'âme inégalée.
Et tout ça dans un décor populaire de ces cafés qui n'existent plus aujourd'hui, que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaitre et que Boulou a si magnifiquement décrit en page 1.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- monamipierrot
Mon bistrot préféré, il y aurait Coluche, Renaud, Brassens, Piaf, Mandela, Lennon, mon grand père, mon père, gainsbourg, Cantona, Ventura, Bourvil, Gabin, Sharon Stone et certainement plein d'autres que j'oublie.
Choisir c'est renoncer.
- Sophie du moulin
Ah oui, mais si on ajoute dans notre bistro préféré ceux qui sont encore de ce monde....alors là je crois bien que je l'aurais la parité hommes femmes ! 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Quitte à me faire un délire avec des "noms" je peux rajouter Lino Ventura, Mado Robin, Jean Cocteau, Joséphine Baker, Prévert, Emma Goldman, Jacques Brel, Fréhel, Michel Audiard, Ava Gardner, Frédéric Dard, Ella Fitzgerald, Coluche, Rosa Luxembourg, Pierre Desproges et Grace Kelly dans le mien?
(t'a vu Sophie j'ai été hyper paritaire en plus
)
(t'a vu Sophie j'ai été hyper paritaire en plus
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
René Crevel, Lou Reed, André Breton, Philippe Djian, Ravalec, Cary Ferey. Et ma mère.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
lucien a écrit :René Crevel, Lou Reed, André Breton, Philippe Djian, Ravalec, Cary Ferey. Et ma mère.
t'as oublié , Staline, Mao, Castro et Pol Pot !
E kreiz an avel, atao!
T'es un peu niais, toi desfois, hein.Yann quib a écrit :lucien a écrit :René Crevel, Lou Reed, André Breton, Philippe Djian, Ravalec, Cary Ferey. Et ma mère.
lucien a écrit :T'es un peu niais, toi desfois, hein.Yann quib a écrit :lucien a écrit :René Crevel, Lou Reed, André Breton, Philippe Djian, Ravalec, Cary Ferey. Et ma mère.
bin ouais, moi je prefere les gentils dirigeants politique qui massacrent pas leur peuple .....
E kreiz an avel, atao!
Ouais c'est ce que je dis, t'es niais.
nié toi meme et Caryl Ferey ça m'a fait penser que j'avais oublier Manchette et Larrson!
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Yann arrête de polluer ! Prends des bonnes résolutions pour la nouvelle année ! 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Larsson, heu... Millénium, c'est un peu un téléfilm de M6, comparé à n'importe quel Connely, ou Mankell.
Mais c'est un peu comme Marx et Staline ou R.Hue... c'est pas donné à tout le monde de faire la différence (déjà, ben... faut lire...)
Mais c'est un peu comme Marx et Staline ou R.Hue... c'est pas donné à tout le monde de faire la différence (déjà, ben... faut lire...)
t'as lu les 3 tomes de Millénium ???.................................................................................. menteur !
E kreiz an avel, atao!