Touche pas à ma sœur
Modérateur : modérateurs
Re: Touche pas à ma sœur
Ce serait possible mais décevant. En 1994, l'album de JJ Cale a été publié par un label français Delabel et distribué par Virgin. Est-ce qu'il y a eu des chutes lors de l'enregistrement du disque dont cette mélodie qui a fini chez Renaud ? Je suis un peu déçu par l'explication. J'aurais pensé à une adaptation d'une chanson de Cale que Renaud aurait apprécié, alors que là ça fait un peu "on m'a filé un truc et j'ai brodé dessus" comme si Cale était un inconnu à ses yeux. C'est un énorme honneur de pouvoir écrire sur une mélodie de ce Monsieur.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Globe a écrit :Ce serait possible mais décevant. En 1994, l'album de JJ Cale a été publié par un label français Delabel et distribué par Virgin. Est-ce qu'il y a eu des chutes lors de l'enregistrement du disque dont cette mélodie qui a fini chez Renaud ? Je suis un peu déçu par l'explication. J'aurais pensé à une adaptation d'une chanson de Cale que Renaud aurait apprécié, alors que là ça fait un peu "on m'a filé un truc et j'ai brodé dessus" comme si Cale était un inconnu à ses yeux. C'est un énorme honneur de pouvoir écrire sur une mélodie de ce Monsieur.

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Mais ouais, bornix, mais tu l'as contredit, aussi, globe globe, tu t'attendais à quoi? 
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Blaise Poulossière
Nan mais arrêtez de le faire chier aussi, il va se casser et moi j' en ai p't'êt' besoin pour approfondir un peu sur Johnny Cash !
ha ouais ouais moi aussi je veux bien parler de Johnny Cash!
Edith: desfois je suis un connard méprisant. J.Cash, je connais pas si bien que ça. A part le coffret et le dernier, j'ai tout sur mon disque dur et c'est un peu le bordel.
Mais j'aiù
me bcp, même si le côté pure country me lasse un peu.
Je préfère Tont Joe White, dont l'album "the beginning" (je sais plus comment s'appelle cette figure de style, parce que justement c'est au moins le 30ème...) est splendide; il est seul à la gratte et à l'harmonica, et l'a enregistré chez lui, qd il le sentait. Et ça s'entend, c'est roots et apaisant à la fois...
Edith: desfois je suis un connard méprisant. J.Cash, je connais pas si bien que ça. A part le coffret et le dernier, j'ai tout sur mon disque dur et c'est un peu le bordel.
Mais j'aiù
me bcp, même si le côté pure country me lasse un peu.
Je préfère Tont Joe White, dont l'album "the beginning" (je sais plus comment s'appelle cette figure de style, parce que justement c'est au moins le 30ème...) est splendide; il est seul à la gratte et à l'harmonica, et l'a enregistré chez lui, qd il le sentait. Et ça s'entend, c'est roots et apaisant à la fois...
Modifié en dernier par lucien le 01 sept. 2015, 08:34, modifié 1 fois.
- Blaise Poulossière
Ah mais vas-y sur J. Cash mon cher Lucien, ne te prive pas, tu me priverais, je suis tout ouïe !
Là par exemple, j' ai entendu sur le net un chouette album de 64, "Better Tears", (axé sur la condition des amérindiens à une époque où tout le monde s' en fichait) et que c' est rien chouette ! C' est un type bien ce type !
Là par exemple, j' ai entendu sur le net un chouette album de 64, "Better Tears", (axé sur la condition des amérindiens à une époque où tout le monde s' en fichait) et que c' est rien chouette ! C' est un type bien ce type !
J'ai édité mon msg du dessus, il servait à rien.
J.Cash a pu être un mec bien (les prisons, les amérindiens, )mais il était aussi méchamment réac. Il me fait penser à Eastwood, dans ses paradoxes...
J.Cash a pu être un mec bien (les prisons, les amérindiens, )mais il était aussi méchamment réac. Il me fait penser à Eastwood, dans ses paradoxes...
- Blaise Poulossière
Je connais pas du tout l' homme par contre, mais oui, possible. C' est un "redneck" pur jus je crois.lucien a écrit :J'ai édité mon msg du dessus, il servait à rien.
Marie la Belge a écrit :[/youtube]
Paroles de Renaud Séchan, musique de JJ Cale
Savez-vous de quelle chanson de JJ Cale il s'agit ?
Quel est le titre de la chanson de JJ Cale que Renaud a adaptée ?
Marie, j'ai une réponse.
Oublie ma première proposition, par contre garde en mémoire la réponse de Renaud.
La chanson de J. J. Cale qui correspond à " touche pas à ma sœur" se nomme Daylight... Une chanson très difficile à trouver puisque c'est un inédit disponible sur une compilation : "Mad Dog & Okies" (thanks to Guillaume).
Et il ne s'agit pas d'une compilation de J. J. Cale mais d'un disque de Jamie Oldaker : qui est-il ? C'est un batteur et perçu qui a beaucoup travaillé avec Clapton... Et j'avais zappé son disque. Une compilation de morceaux pour l'Oklahoma sur lequel joue notamment Clapton, Willie Nelson... Et JJ Cale. On y trouve cette chanson : Daylight. C'est cette chanson que tu cherches, Marie.
[youtube=][/youtube]
voilà Marie, ce fut difficile car cet introuvable de Renaud est sur un introuvable de JJ Cale...
... Mais ce que tu ne sais pas encore et ça ajoute encore une couche de mystère, c'est que la compilation de Jamie Oldaker est sortie en .... 2008.
Or la chanson de Renaud est de 1994 (?).
3 hypothèses :
- la réponse de Renaud que je citais, c'est du pipeau mais je n'y crois pas.
- la chanson de J J Cale est sortie avant 1994, peu connue, elle a été proposée à Renaud comme un inédit.
- JJ Cale a réutilisé cette musique offerte à Renaud sans savoir ou en sachant qu'elle avait servi de musique en France.
Je vais voir si je trouve quelque chose d'autre mais ça risque d'être difficile.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Si quelqu'un peut correctement poster mon lien vidéo, je n'y arrive pas, merci.
Casimir un cono
- Saint Maïeul
Merci pour tes investigations ! J'attend la suite avec impatience pour lever le mystére !
pour la poster "correctement", il faut taper :
le zXJn.... venant du
pour la poster "correctement", il faut taper :
Code : Tout sélectionner
[youtube=zXJn8gUqqlA]"Daylight" J.J. Cale & Jamie Oldaker[/youtube]Code : Tout sélectionner
https://www.youtube.com/watch?v=zXJn8gUqqlABanalyse 
Merci pour la vidéo. Je me renseigne...
Casimir un cono
Alors là BRAVO Casimir pour le taf!!!!
et sinon je penche plus l'hypothèse 3 (après tout y'a gavé de musiciens qui font des musiques et qui "les mettent de côté en attendant")
et sinon je penche plus l'hypothèse 3 (après tout y'a gavé de musiciens qui font des musiques et qui "les mettent de côté en attendant")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
La version de Renaud est bien meilleure.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
- Saint Maïeul
Ce qui serait étonnant tout de même ! en 14 ans, JJ Cale n'aurait jamais regardé en détail les droits d'auteur qu'il touchait ?Born X a écrit :Alors là BRAVO Casimir pour le taf!!!!
Quand ils touchent leurs droits d'auteur, ils ont pas une répartition par titre dont ils sont l'auteur/compositeur ?
Banalyse