Born X a écrit :
Je craint hélas que les hordes de touristes qui viennent voir un vieux chanteur dépressif qui se noie dans l'alcool histoire de faire une photo avec lui ce soit toute l'année...
Vous ètes certains qu'il va si mal ? Mon mari pense un peu la mème chose que toi Born X mais moi je préfère garder un peu d'espoir. Mon frère est alcoolique; depuis un an, depuis sa troisième cure, je n'ai que peu de nouvelles mais justement, c'est qu'il va bien...... s'il m'appelle deux fois dans le mème mois, voire plus et si c'est au boulot, c'est mauvais signe Alors, je me dis que Renaud prend ses distances peut-ètre pour panser ses plaies pas forcément parce qu'il est "prisonnier" de l'alcool.......
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Born X a écrit :
Je craint hélas que les hordes de touristes qui viennent voir un vieux chanteur dépressif qui se noie dans l'alcool histoire de faire une photo avec lui ce soit toute l'année...
Vous ètes certains qu'il va si mal ? Mon mari pense un peu la mème chose que toi Born X mais moi je préfère garder un peu d'espoir. Mon frère est alcoolique; depuis un an, depuis sa troisième cure, je n'ai que peu de nouvelles mais justement, c'est qu'il va bien...... s'il m'appelle deux fois dans le mème mois, voire plus et si c'est au boulot, c'est mauvais signe Alors, je me dis que Renaud prend ses distances peut-ètre pour panser ses plaies pas forcément parce qu'il est "prisonnier" de l'alcool.......
Bah l'alcool n'est qu'une conséquence d'autre chose c'est clair, d'un mal être, d'une sorte de dépression qu'il ne soigne pas forcément par le meilleur des traitements. Mais suffit de voir les récentes photos du frangin pour avoir bien les jetons... perso je revoit cette éspèce de chose informe de la tournée "une guitare, un piano" mais avec 10 ans de plus et donc des valises plus lourdes à porter.
Et c'est pas les cohortes de colle au cul à la sauce "soutenons Renaud Séchan" qui vont l'aider à aller mieux, attendu que ces branlotins, la santé du frangin ils s'en cognent, eux tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir se la péter en ayant une tof de leur gueule à côté de Renaud.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :
Bah l'alcool n'est qu'une conséquence d'autre chose c'est clair, d'un mal être, d'une sorte de dépression qu'il ne soigne pas forcément par le meilleur des traitements. Mais suffit de voir les récentes photos du frangin pour avoir bien les jetons... perso je revoit cette éspèce de chose informe de la tournée "une guitare, un piano" mais avec 10 ans de plus et donc des valises plus lourdes à porter.
Et c'est pas les cohortes de colle au cul à la sauce "soutenons Renaud Séchan" qui vont l'aider à aller mieux, attendu que ces branlotins, la santé du frangin ils s'en cognent, eux tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir se la péter en ayant une tof de leur gueule à côté de Renaud.
Pas mieux.
J'ajoute ce que je poste dès que nécessaire en d'autres lieux :
En tant qu'artiste le Frangin n'a plus rien à prouver. Il vit sa vie comme il veut.
Il ne nous doit rien, et n'a pas de compte à nous rendre. Nous n'avons aucun droit sur lui, aucun droit de lui dire ce qu'il doit faire ou ne pas faire.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Born X a écrit :
Pas mieux.
J'ajoute ce que je poste dès que nécessaire en d'autres lieux :
En tant qu'artiste le Frangin n'a plus rien à prouver. Il vit sa vie comme il veut.
Il ne nous doit rien, et n'a pas de compte à nous rendre. Nous n'avons aucun droit sur lui, aucun droit de lui dire ce qu'il doit faire ou ne pas faire.
Certes, il n'a rien à nous prouver et si son désir c'est se mettre en retrait, on a rien à dire mais s'il va mal, lui faire savoir qu'on est là comme lui a été là tout au long de notre vie par ses chansons, ce n'est pas malsain. Je ne vais pas sur FB , mais je pensais que ce "groupe FB" à la base, c'était dans cette idée.... Dommage si cela prend cette tournure !
Tu sais Born X, quand mon mari et moi sommes sortis du concert "une guitare , un piano" à Amiens, il a eu des mots durs comme les tiens : "il est foutu; il ne remontera jamais la pente" et la suite lui a donné tort ...... en tout cas jusqu'à ce qu'il "rechute" . Alors, je veux ètre un peu plus optimiste que toi.....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Euh je craint hélas que l'association "soutenons Renaud Séchan" ce soit vraiment un conglomérat de fans abrutis dont le seul but est une rencontre avec l'idole et même, bonheur suprême, un petit salut de l'idole... Je me suis rendu une fois à une de leur soirée, je te dit pas comment c'était flippant.
Des minis clones de Renaud de partout (à commencer par le président de ladite asso qui va jusqu'à se faire la même teinture de cheveux et qui s'il a un jour une fille la prénommera Lolita à coup sur)... quand je leur ai dit qu'une fois Renaud y m'avais pris en stop, tout le monde voulait me payer une bière, tout le monde voulait que je raconte tous les mots prononcé par le frangin durant le trajet et limite ils étaient prêt à me nommer secrétaire de leur association, juste parce que j'avais passé 4 heures avec le frangin...
Eux ils ont pas compris un truc. Ils sont persuadés que Renaud est "sorti" de l'alcool à un moment parce que les "fans" de l'époque lui avaient donnés du courage et de la force. Alors ils se disent "ça l'a fait une fois, même que les fans ils ont eux droit à leur concert rien qu'à eux, on va faire pareil alors et du coup bah comme ça on aura droit nous aussi à notre part de reconnaissance" (je te dit pas comment ils pétaient plus haut que leur cul après le reportage de M6, et comment ils ont dormis sur la béquille pendant 2 mois la fois ou Renaud leur a envoyé une lettre de 10 lignes).
Sauf que le truc , la grosse différence c'est que le HLM est jamais allé sucé le boule du frangin. C'est pas le HLM qui est allé à Renaud, c'est Renaud qui est venu au HLM....bon ok sa venue a entrainée l'arrivée de tout pleins de boulets. Mais à la base l'idée c'était de faire un truc sur Renaud ou ça causait de Renaud.
Lui il était dans son coin, il remontait doucement, aidé par Lolita, Titi, Pascal S. et quelques autres.
Pi un jour y'a des proches qui lui ont dit "tiens tu devrait aller sur internet y'a un forum pas mal qui cause de toi"...il est venu et il a vu...ce qu'il a vu l'a touché, beaucoup il me semble....mais c'était aussi parce qu'il était dans une phase de sa vie ou il commençait à aller mieux...
L'aurait découvert le HLM quand il était au fond, il en aurait surement rien eu à foutre, l'aurait pensé un truc genre "c'est qui c'est bouffon qui parle d'un vieux con tout mort à l'intérieur?".
Renaud et le HLM, c'est le hasard d'une rencontre au bon moment, ni plus ni moins...
Après il a chuté dans sa vie, mais je suis pas certain qu'il soit totalement remonté non plus avant de re tomber... pour moi il a juste fait une pose au port en pleine tempête...mais la tempête elle était toujours là (suffit de voir la faiblesse des textes de "rouge sang").
Après c'est mon analyse à moi hein je peux me gourer mais bon je suis quand même assez d'accord avec moi même là dessus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sauf que le truc , la grosse différence c'est que le HLM est jamais allé sucé le boule du frangin. C'est pas le HLM qui est allé à Renaud, c'est Renaud qui est venu au HLM....bon ok sa venue a entrainée l'arrivée de tout pleins de boulets. Mais à la base l'idée c'était de faire un truc sur Renaud ou ça causait de Renaud.
Ca c'est sûr.
Pi un jour y'a des proches qui lui ont dit "tiens tu devrait aller sur internet y'a un forum pas mal qui cause de toi"...il est venu et il a vu...ce qu'il a vu l'a touché, beaucoup il me semble....mais c'était aussi parce qu'il était dans une phase de sa vie ou il commençait à aller mieux...
Ah là non c'est pas ça du tout du tout ! Le Frangin connaissait et appréciait et parlait du site bien avant que le forum existe.
Et il était en contact depuis la naissance du site avec pas mal d'Artisans, certains font encore aujourd'hui partie de ses amis proches.
Il a décidé tout seul un beau jour de venir poster sur le forum, même que certains Artisans étaient très moyennement emballés (la suite leur a donné raison) et même qu'il a dû se faire aider par certains d'entre nous pour.... à peu près tout en fait..... car c'était pas à proprement parler un geek .
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Merci Marie pour ce rappel historique...
Je pensait qu'il y avait d'abord eu le forum puis le site (histoire de centraliser toutes les infos mises sur le forum, ça arrive souvent) voir que les 2 avaient été crée en même temps...
Bah en fait non, je m'étais gouré
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge a écrit :
Et il était en contact depuis la naissance du site avec pas mal d'Artisans, certains font encore aujourd'hui partie de ses amis proches.
Il a décidé tout seul un beau jour de venir poster sur le forum, même que certains Artisans étaient très moyennement emballés (la suite leur a donné raison) et même qu'il a dû se faire aider par certains d'entre nous pour.... à peu près tout en fait..... car c'était pas à proprement parler un geek .[/color]
Je me souviens du débat oui... la plupart des artisans pensaient (hélas à raison) que l'arrivée de Ren allait entraîner derrière elle une vague d'inscriptions de gens plus ou moins intéressants mais forcément plutôt moins que plus. Quand c'est devenu trop lourd à supporter, Renaud sous la pression je pense de quelques potes a décidé de faire ouvrir l'antifan où n'étaient au départ admis que des gens "parrainés" et donc soi-disant bien sous tout rapport. Malheureusement, au final, il se trouve que sur l'Antifan on trouve au moins autant de suceurs de boules qu'ici.
Ceci dit moi j'aimais bien quand Renaud nous demandait des coups de main, ca nous le rendait plus accessible et c'était cool ! o tempora o mores ....
rappelez vous le record d'inscription à été battu le jour ou Renaud est passé chez MOF, me souviens plus de l'émission, et qu'il a dit je vais sur le HLM; depuis ce jour, non seulement ça a ramené des suceurs de boules mais des gens que j'appréciais personnellement ont carrément changer d'attitude
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Didier Lembrouille a écrit :Ceci dit y avait aussi renaude-le-renard.com
Pas la même genre de forum qu'ici, sans modo, sans (presque) aucun boulet et surtout sans aucun dérapage.
Merci pour toutes ces précisions. Moi j'étais déjà venue sur le site il y a une dizaines d'années.....Je ne sais pas si le forum existait......j'ai pas vu en tout cas et comme Renaud, je me suis mise tardivement aux forums (depuis 3 ans) et je ne connaissais vraiment rien au fonctionnement
Marie la Belge a écrit :Tout à fait, PatK, tout à fait.....
Ceci dit moi j'aimais bien quand Renaud nous demandait des coups de main, ca nous le rendait plus accessible et c'était cool ! o tempora o mores ....
Oui.....
C'est vrai que la lecture des post où il dit qu'il ne comprend pas comment faire les mp , les citations, etc.....m'a fait beaucoup sourire......On le sent à ce moment_là tellement proche de nous et surtout ça montre que c'est quelqu'un qui n'a pas peur du ridicule, qui assume de ne pas tout savoir mais toujours prèt à apprendre plein de nouvelles choses (c'est son coté "autodidacte")
Born X a écrit :Après il a chuté dans sa vie, mais je suis pas certain qu'il soit totalement remonté non plus avant de re tomber... pour moi il a juste fait une pose au port en pleine tempête...mais la tempête elle était toujours là (suffit de voir la faiblesse des textes de "rouge sang").
Sans doute que mème plus jeune il était déjà "tiraillé" par des conflits intérieurs, mais il parvenait à les utiliser pour son travail d'artiste et qu'ils étaient donc plus "gérables".....Pour les textes de Rouge sang, je trouve qu'il y a quand mème quelques perles: "les cinq sens" est un texte magnifique ,cette chanson, je l'écoute encore régulièrement
Born X a écrit :Après il a chuté dans sa vie, mais je suis pas certain qu'il soit totalement remonté non plus avant de re tomber... pour moi il a juste fait une pose au port en pleine tempête...mais la tempête elle était toujours là (suffit de voir la faiblesse des textes de "rouge sang").
Sans doute que mème plus jeune il était déjà "tiraillé" par des conflits intérieurs, mais il parvenait à les utiliser pour son travail d'artiste et qu'ils étaient donc plus "gérables".....Pour les textes de Rouge sang, je trouve qu'il y a quand mème quelques perles: "les cinq sens" est un texte magnifique ,cette chanson, je l'écoute encore régulièrement
bien sur ! et Les Bobos, Arreter La Clope, Elle Est Facho et J'ai Retrouvé Mon Flingue !