la presse et renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Globe

Re: la presse et renaud

Message par Globe »

Sophie du moulin a écrit :Parce qu'il y a une échelle dans les souffrances humaines ? Ah bon ? C'est complètement con comme raisonnement!
Non c'est normal. Tout le monde comprend qu'un artiste qui se saoule la gueule est quelqu'un chose de moins grave qu'une petite fille de 5 ans qui se fait violer. Qu'un mec qui se fait larguer par une nana est nettement moins grave qu'une femme qui se fait frapper régulièrement par son mec. Oui, définitivement, il y a une échelle des souffrances.
Sophie du moulin a écrit :Qu'est-ce que t'en sais toi qu'il n'a plus rien d'intéressant à dire ? Visiblement , toi tu n'as pas grand chose d'intéressant à dire et tu ne le sais pas! :P
Et encore une incapacité à discuter sans tomber dans l'attaque personnelle. Renaud n'avait rien d'intéressant à dire en 2002, pas davantage sur Rouge Sang. Comment pourrait-il, en restant le cul vissé au bar à se bourrer la gueule, avoir une quelconque inspiration ?
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
lucien

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit :Jamais contents les vieux! :mrgreen:
PS: en fait c'est quoi qui est pleutre Lucien ? ma façon de faire ? Je crois qu'encore une fois je n'ai pas compris ton post :? Tout baigne quoi! :wink:
Sophie, je parlais de globi globa, qui reproche sans cesse les attaques ad hominem, mais dont la façon de faire est bien pire et perverse. Il se planque derrière des attaques de Renaud, complètement bidons comme celle qui est le sujet du topic, et dont il sait qu'elles feront mouche, utilise fréquemment le "vous", c'est à dire tt le monde sauf lui, ce qui est une attaque ad hominemS, etc.

Il va falloir que tu t'y fasses, Sophie, mais je suis désolé, je t'aime bien. :shock:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Globe a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Parce qu'il y a une échelle dans les souffrances humaines ? Ah bon ? C'est complètement con comme raisonnement!
Non c'est normal. Tout le monde comprend qu'un artiste qui se saoule la gueule est quelqu'un chose de moins grave qu'une petite fille de 5 ans qui se fait violer. Qu'un mec qui se fait larguer par une nana est nettement moins grave qu'une femme qui se fait frapper régulièrement par son mec. Oui, définitivement, il y a une échelle des souffrances.
Tu confonds gravité des actes et degré de souffrance. Donc je le répète, c'est complètement un non sens d'essayer de mettre une échelle de valeurs des souffrances humaines! C'est refuser de voir que chaque souffrance humaine est singulière. A titre d'exemple: deux personnes ayant vécu le même drame n'auront pas le même degré de souffrance. D'ailleurs certains se suicident suite à un chagrin d'amour alors que d'autres reprennent goût à la vie après avoir vécu des atrocités. Et pourtant, cela ne veut aucunement dire que celui qui se suicide à moins de "valeur" que l'autre.
Globe a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Qu'est-ce que t'en sais toi qu'il n'a plus rien d'intéressant à dire ? Visiblement , toi tu n'as pas grand chose d'intéressant à dire et tu ne le sais pas! :P
Et encore une incapacité à discuter sans tomber dans l'attaque personnelle. Renaud n'avait rien d'intéressant à dire en 2002, pas davantage sur Rouge Sang. Comment pourrait-il, en restant le cul vissé au bar à se bourrer la gueule, avoir une quelconque inspiration ?
[/quote]
Parce que toi tu as avancé des éléments pouvant se vérifier?
Tu sais pour chacun d'entre nous d'où vient la création artistique ? Comment elle naît ? Quand elle est impossible ? Si c'est le cas, tu vas intéresser beaucoup de monde!
Quand le premier extrait est "Dr Renaud Mister Renard", ça n'est pas un hasard.
Peut-être tout simplement parce que c'est la chanson qui passait le plus sur les ondes (donc de la pub toute simple, de la pure communication, sans arrière pensée!)
Quand on lui demande d'aller chez Fogiel, ça n'est pas pour parler arpèges et poésie.
Ben pourquoi pas ?
Il se trouve que Boucan d'Enfer tourne autour de ça.
Et donc ? Un artiste n'a pas le droit de trouver l'inspiration dans "ça " , sans que ce soit "douteux" à tes yeux ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Globe

Message par Globe »

Je te répondrai quand tu auras présenté tes excuses. Dans le cas contraire, merci de ne plus m'adresser la parole.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
kevtigrou

Message par kevtigrou »

sophie la rebelle mdr mais j'ai du mal a ne pas etre d'accord avec toi sophie je trouve que tu as raison et puis quand a aller chez fogiel j'ai envie de dire que vu les nombre d'emissions ya pas trop le choix puis il va ou il veux il est maitre de ses actes
lucien

Message par lucien »

Globe a écrit :Je te répondrai quand tu auras présenté tes excuses. Dans le cas contraire, merci de ne plus m'adresser la parole.
Putain, ça fait du bien, un bon fou rire! Merci, camarade trou du cul. :D
lucien

Message par lucien »

Au fait, pourquoi "ad hominem"?? Ça fait plus classe que "nominativement"?

"ce n'est pas le baise main qui fait la tendresse..."
dd

Message par dd »

Sophie si tu as raisons sur la premiere partie, sur renaud tu te plante completement
Je pense qu'il faut que tu arretes de penser que renaud n'est pas un artiste comme les autres
Bien sur que quand il va chez fogiel ou drucker c'est juste pour sa propre promo ( pas pour fais de la poesie) et d'ailleurs je pense qu'il y est oblige par son major

Si ne ne me trompe pas renaud avait refuse de faire de la promo pour l'album putain camion
Et s'etait plante completement.
Faut pas rever, renaud ne s'auto produit pas ( comme les ogres de barback par exemple)
Il n'a donc aucun pouvoir sur ses albums et surtout sur le titre qui passeras en boucle a la radio au moment de la sortie, franchement t'as deja entendue hexagone sur rtl 2 ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Globe

Message par Globe »

+1 dd.
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Si on part du principe que sa maison de disque le force, c' est difficile de prouver quoi que ce soit sur son éthique.
Maintenant c' est vrai que pour "Putain de Camion", il avait fait aucune promo, choix motivé par le dégoût. C' est vrai aussi qu' il a dit ensuite que c' était une erreur. Et qu' ensuite il a fait le minimum (juste Drucker et Sevrant si j' ai bonne mémoire.)
Moi j' en déduis rien, hein. Mais la promo machiavélique, le coup monté avec la presse people, l' étalage calculé de sensiblerie pour faire pleurer dans les chaumières, les deux frangins faussement fâchés pour qu' on parle que de ça... je vois mal Renaud s' abaisser à ça.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Faut dire que les chacals de la presse people ou à scandale sont des sangsues. Un coup j'ai failli en claquer un sur le trottoir.
Et en plus ils se font même appeler "grand reporter" ce qui prête à sourire à tout le moins.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Mais ouais carrément ! Et comme ils l' ont bien dans le collimateur depuis plusieurs années et que nous on a que de la daube à bouffer, à part être dans sa tête je vois pas bien comment on peut savoir où il se situe déontologiquement parlant.
dd

Message par dd »

Blaise Poulossière a écrit :. Mais la promo machiavélique, le coup monté avec la presse people, l' étalage calculé de sensiblerie pour faire pleurer dans les chaumières, les deux frangins faussement fâchés pour qu' on parle que de ça... je vois mal Renaud s' abaisser à ça.
Je suis bien d'accord avec toi, je ne parlais que la promo officielle

Apres, la presse people, ne font que reprendre des infos avec une photo de renaud qui
Ne le met pas en valeur,pis voila le tour est joué

Enfin apres faut pas les chercher non plus, me souvient qu'il y a qq annees renaud c'etait fait shooter
Avec sa pouf ( me rappelle plus de son nom) et son mome a st tropez en plein mois d'aout et fait la une d'un torchon, s'en est suivi ici un gros debat et quelques enguelades des pour et des contres
En fait, d'un coté t'avais des sophie choquée par le mec qui avait la photo et des dd qui disaient
Que c'etait bien fait pour sa gueule et si il avait voulu etre peinard, l'avait qu ´a aller ailleurs :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ac2n

Message par ac2n »

La presse pue, Paul !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Y a pas besoin d'aller à St Trop' pour se fair shooter. Et même que ces creuser ils s'en tapent si le onze il est avec d'autres personnes. Du coup t'es obligé de leur rappeler le droit à l'image tout ça tout ça et que s'ils restent dans le coin ils risquent de bouffer le rebord du trottoir.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Répondre