LES ENFOIRéS

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
maxx

Message par maxx »

Francofan a écrit : Donc voilà ! Maintenant vous pouvez vous la jouer rebelle, les restos c'est de la merde. Mais personne n'a encore trouvé un meilleur moyen de distribué du réconfort et 80 millions de repas par an aux gens qui en ont besoin.
Les restos de la merde??? :shock: Où ai-je dis ça????
tu dois confondre avec les enfoirés...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Francofan

Message par Francofan »

maxx a écrit :
Francofan a écrit : Donc voilà ! Maintenant vous pouvez vous la jouer rebelle, les restos c'est de la merde. Mais personne n'a encore trouvé un meilleur moyen de distribué du réconfort et 80 millions de repas par an aux gens qui en ont besoin.
Les restos de la merde??? :shock: Où ai-je dis ça????
tu dois confondre avec les enfoirés...
C'est ce que je voulais dire, excuse moi.
Peps

Message par Peps »

Quelqu'un sait combien représentent les bénéfices des Enfoirés par rapport au budget des Restos du Coeur ?

Et est-ce que les artistes sont payés ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Francofan

Message par Francofan »

Peps a écrit :Quelqu'un sait combien représentent les bénéfices des Enfoirés par rapport au budget des Restos du Coeur ?

"L'apport financier des Enfoirés se compose de plusieurs éléments :
- la vente de billets des spectacles ;
- les reversements de la chaîne de télé qui diffuse le spectacle ;
- la vente des CD et DVD ;
- les droits de diffusion par les radios et les télés des chansons et extraits du spectacle.

Tout cela permet de recueillir près de 25% des recettes annuelles de l'association des Restos du Cœur (près de 25 millions d'euros en 2003-2004).
Il faut bien sûr retrancher de ce chiffre tous les coûts liés aux concerts et à la fabrication et distribution des disques. Même si les Enfoirés et de très nombreux techniciens et intervenants travaillent bénévolement, si la plupart des sociétés prestataires travaillent à prix coûtant, et si quelques grandes entreprises et collectivités locales subventionnent le spectacle, le total de ces charges s'élève à 3,7 millions d'euros (en 2003-2004), soit plus de 4% des dépenses des Restos.

La Sacem est l'une des sociétés qui gèrent les droits d'auteur des chanteurs, auteurs, compositeurs et interprètes. Bien entendu, les Restos du Cœur paient tous les droits dus à cet organisme, mais la Sacem leur reverse la même somme sous forme de don."
maxx

Message par maxx »

Peps a écrit :Quelqu'un sait combien représentent les bénéfices des Enfoirés par rapport au budget des Restos du Coeur ?

J'avais lu des chiffres y a quelques années, les bénéfices engendrés n'étaient pas si important que ça (Francofan ils sortent d'ou tes chiffres?).... y en a qui diront que c'est avant tout un moyen de promo pour les restos, un peu dans le genre Bernadette Chirac et ses pièces jaunes (ses déplacements couteraient plus cher que le cheque qu'elle ramene)... mais tout cela est difficilement quantifiable et pas très sain... d'autant plus que maintenant beaucoup de médias parlent des restos, je vois vraiment pas l'intéret de faire les enfoirés en 2006...

Les artistes ne sont normalement pas payés, cela dit pour eux c'est tout bénef : ils ont pour peanuts une formidable promo pleine de bons sentiments... et les places sont chères, tout le monde n'aura pas sa place...
(à noter que maintenant ils se font plus chier à faire une tournée, le but c'est de montrer sa tete à la tele et sur le dvd, ils ont pas que ça à faire non plus nos pauvres stars du showbiz)

Par contre, tous les techniciens sont payés (lumières, sono,...), tout comme la location de la salle, les assurances... c'est pour ça que le charity business des enfoirés ne rapporte au final pas grand chose à la cause
(Renaud, février 1992)
Francofan

Message par Francofan »

Maxx, quand on sait pas le mieux n'est-il pas de fermer sa gueule ?

Et oui ils font leur pub ? Et alors ? Ou est le problème !
Va dire ça à ceux qui crève de faim !

Image

Voilà ! Ca tu vas peut-être aussi le contester et dire que c'est "peanuts" ?
maxx

Message par maxx »

Francofan a écrit :Et oui ils font leur pub ? Et alors ? Ou est le problème !
Mais il n'y a pas de problème, au contraire tout cela est tres sain!
Francofan a écrit :Va dire ça à ceux qui crève de faim !?
Ceux qui crevent la faim, je leur donne un peu de thune dans la rue ou aux feux rouges, la générosité c'est pas d'acheter un disque ou d'aller voir un concert. C'est marrant, tiens, en y réfléchissant tous ceux que je connais qui se battent pour voir les enfoirés en concert, ce sont les mêmes qui changent de trottoir quand ils voient un mendiant... je dois vraiment tomber sur les mauvais chevaux...
Mais je sais, toi tu fais aussi des dons aux restos et j'imagine que c'est aussi le cas de tous les crétins qui se battent pour avoir leurs places de concert...

Francofan a écrit :Voilà ! Ca tu vas peut-être aussi le contester et dire que c'est "peanuts" ?
je constate juste qu'il y a 9000 milliers d'euros perdus pour les enfoirés... ah oui mais ça rapporte les enfoirés faut pas déconner... et si les "généreux" gens faisaient un don au lieu d'acheter un disque ou une place de concert, ça nourrirait plus de monde non (avec 9000 000 euros ça doit être jouable)?
(Renaud, février 1992)
Francofan

Message par Francofan »

Très franchement je ne vois pas du tout où tu veux en venir.
Tes posts sont tellement remplis de mauvaise foi que je préfère laisser tomber.
En plus ça n'a l'air de choquer que moi ici, donc le crétin te salut bien bas.

Je te rappelle juste que les restos du coeur et les enfoirés ne sont pas dissociables. Le premier d'entre eux étant Coluche. (il fait parti des malsains ?)
jpeg

Message par jpeg »

Personnellement c plus la justification romane qui m'a pas trop plu, mais bon j'imagine que lancer un truc sur le charity business ça aurait ete mal venu...

Il n'empeche que dire bon je chante pas pour les pauvres parce que Romane ne vient pas, c'est moyen... Enfin voilà c'est pas top non plus de refuser les bonnes volontés quand meme badi et consors viennent nous peter les oreilles..
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
maxx

Message par maxx »

Francofan a écrit :Très franchement je ne vois pas du tout où tu veux en venir.
Tes posts sont tellement remplis de mauvaise foi que je préfère laisser tomber.
Tu as bien raison, les gens qui font rien pour leur voisin et qui sont content d'acheter un disque des enfoirés car dessus il y a Renaud, eux au moins sont de bonne foi...
Francofan a écrit :Je te rappelle juste que les restos du coeur et les enfoirés ne sont pas dissociables. Le premier d'entre eux étant Coluche. (il fait parti des malsains ?)
Pourtant moi j'arrive bien à les dissocier : d'un côté des bénévoles qui aident sans rien demander, de l'autre des nantis qui n'ont vraiment pas honte de jouer la charité avec la thune qu'ils ramassent le reste de l'année.
Pourquoi parle tu de Coluche quand je critique les enfoirés de 2006??? Les choses ont bien changé en 20 ans... ce qui servait à l'origine à promouvoir une association formidable s'est aujourd'hui transformé en outil de promo bien huilé
(Renaud, février 1992)
Francofan

Message par Francofan »

jpeg a écrit :Personnellement c plus la justification romane qui m'a pas trop plu, mais bon j'imagine que lancer un truc sur le charity business ça aurait ete mal venu...

Il n'empeche que dire bon je chante pas pour les pauvres parce que Romane ne vient pas, c'est moyen... Enfin voilà c'est pas top non plus de refuser les bonnes volontés quand meme badi et consors viennent nous peter les oreilles..
Ca c'est la partie visible de l'iceberg.
La conversation entre Renaud et ............ des enfoirés concernant Romane n'a pas été des plus cordiale. C'est pas le refus qui a choqué Renaud, c'est le motif du refus.
Francofan

Message par Francofan »

maxx a écrit :ce qui servait à l'origine à promouvoir une association formidable s'est aujourd'hui transformé en outil de promo bien huilé
Tant mieux pour l'asso qui est toujours formidable.

Et puis va te faire fouttre, tu m'emmerdes.
Aigle 4

Message par Aigle 4 »

moi j'dirais qu'un mots (non deux ou trois))

salté de pauvres
J'AI LE DON DE DONNER LA TRANQUILITE DE SAVOIR ECOUTER ET DE M'ENVOLER EN PAIX
Pierre de B.

Re: LES ENFOIRéS

Message par Pierre de B. »

alex a écrit :J'ai l'occasion d'aller voir les enfoirés au zenith de Nantes au mois de janvier et j'aurais voulu savoir si Renaud allait faire parti des enfoirés cette année ???
J'espère bien que non
(ou alors sans montrer à tout le Monde qu'il est généreux,
mais qu'il se contente de donner incognito).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
maxx

Message par maxx »

Francofan a écrit :Et puis va te faire fouttre, tu m'emmerdes.
arf, tu aurais dû commencer par là...
(Renaud, février 1992)
Répondre