Grand Corps Malade et Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Sophie du moulin

Re: Grand Corps Malade et Renaud

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :grande salle, petite propre, c'est une blague de Renaud, t'as pas lu ses articles de charlie ? mauvaise fan ! ....
Effectivement pas lus ! (y a pas de bonhomme qui tire la langue ! flute alors ! :wink: ) Moi une mauvaise fan ? Moi j'ai pas critiqué Romane ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Moi une mauvaise fan ? Moi j'ai pas critiqué Romane ! :mrgreen:
Non mais là c'est pas une question de fan ou pas, c'est une question d'avoir du gout ou pas...
Parce que romane c'est au delà de la grande salle...
(-Ma conscience: Born t'avais promis d'arréter avec romane...t'a encore pas tenu tes bonnes résolutions !
-Moi: Et ouais mais bon là aussi c'est Sophie qu'a commencé....)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Moi une mauvaise fan ? Moi j'ai pas critiqué Romane ! :mrgreen:
Non mais là c'est pas une question de fan ou pas, c'est une question d'avoir du gout ou pas...
Parce que romane c'est au delà de la grande salle...
(-Ma conscience: Born t'avais promis d'arréter avec romane...t'a encore pas tenu tes bonnes résolutions !
-Moi: Et ouais mais bon là aussi c'est Sophie qu'a commencé....)
:lol: et pis en plus ça s'adressait à Yann !
Et c'est vrai que je dois être une mauvaise fan, je ne me suis pas du tout intéressée à ses chansons celles de Romane)....seulement vaguement entendue sur la FM...tout simplement parce que je n'ai pas accroché....

Et au fait, Born X pourquoi tu es si dur avec Grand Corps Malade? ... t'as dit quoi ? "autiste" ? :x C'est une critique artistique ça ? :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

je l'ai une fois en concert grand corps malade, c'était vraiment bof, je ne suis pas resté jusqu'a la fin

vaut mieux l'écouter quand t'es peinard allongé sur ton canapé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :grande salle, petite propre, c'est une blague de Renaud, t'as pas lu ses articles de charlie ? mauvaise fan ! ....
Effectivement pas lus ! (y a pas de bonhomme qui tire la langue ! flute alors ! :wink: ) Moi une mauvaise fan ? Moi j'ai pas critiqué Romane ! :mrgreen:
bin justement , maintenant qu'il est plus avec, les vrais fans se doivent de la critiquer !
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

dd a écrit :je l'ai une fois en concert grand corps malade, c'était vraiment bof, je ne suis pas resté jusqu'a la fin

Moi je ne l'écoute jamais dans mon canapé, parce que tranquille peinarde dans mon salon, cela n'est quasiment plus possible ! :lol: Peut-être que je pourrais le faire quand mon dernier ira à l'école et encore les jours où je ne travaille pas et que les enfants sont à l'école, je cours partout ! :wink: Moi c'est dans la voiture que je l'écoute :D .... Qu'est-ce qui t'a déçu :?:
Yann quib a écrit : bin justement , maintenant qu'il est plus avec, les vrais fans se doivent de la critiquer !
Tu t'en sors bien sur ce coup là ! :lol:
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 07 nov. 2013, 15:04, modifié 1 fois.
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

sa chorégraphie ! :arrow: :arrow: :arrow:
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit :je l'ai une fois en concert grand corps malade, c'était vraiment bof, je ne suis pas resté jusqu'a la fin

Moi je ne l'écoute jamais dans mon canapé, parce que tranquille peinarde dans mon salon, cela n'est quasiment plus possible ! :lol: Peut-être que je pourrais le faire quand mon dernier ira à l'école et encore les jours où je ne travaille pas et que les enfants sont à l'école, je cours partout ! :wink: Moi c'est dans la voiture que je l'écoute :D .... Qu'est-ce qui t'a déçu :?:
pour moi c'est pas un mec de concert, ou alors de très petites salles.
la c'était un festival rester assis sur une pelouse en l'écoutant ça m'a gonflé, mais j'aime quand ça bouge et qu'il y a de l'ambiance
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : Et au fait, Born X pourquoi tu es si dur avec Grand Corps Malade? ... t'as dit quoi ? "autiste" ? :x C'est une critique artistique ça ? :roll:
Ah non je suis pas dur du tout avec grand con malade...il aurait même plutôt tendance à me la rendre toute molle.
Mais puisque tu veux une critique artistique (exigeante en plus) je dirait simplement que je trouve qu'il est poète plus haut que son cul!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

dd a écrit : pour moi c'est pas un mec de concert, ou alors de très petites salles.
J'avoue que le slam , pour moi convient mieux aux petites salles.
Ceci dit, Renaud j'aurai adoré le voir dans une toute petite salle (bon Yann, pas de mauvais esprit, pas de mauvais jeux de mots, merci :wink: ) parce que certains de ces textes m'auraient encore plus touchée :wink:
mais j'aime quand ça bouge et qu'il y a de l'ambiance
C'est vrai que je ne m'attends pas à un concert qui bouge, sans faire la blague à deux balles de Yann ! :wink:
Born X a écrit : Mais puisque tu veux une critique artistique (exigeante en plus) je dirait simplement que je trouve qu'il est poète plus haut que son cul!!!
Mouais :? , tu serais pas jaloux ? :lol: Je ne le trouve pas prétencieux ..... il met des mots simples et justes sur des choses douloureuses ou complexes.....Pour moi ça suffit pour que je le voie comme un "poète moderne". :D
Image
Sophie du moulin

Je suis en train de découvrir son nouvel album. Je peux vous donnez mes préférences ? Non ? Bon je les donnes quand même ! :lol: J'aime bien "Au théâtre" , "Le manège" (qui me fait un peu penser à "Morgane de toi" ou "Mistral gagnant", car il prend le prétexte d'un tour de manège avec son fils pour parler du temps qui passe), "Pause" et "Course contre la honte" (surtout parce que je craque sur la voix et la flamme de Richard Boringher; je suis très sensible aux voix) et mon coup de coeur va à "Les lignes de la main" ....un petit bijou, celle-là ! :D Est-ce un hasard ? Il y a une chanson qui s'appelle "les 5 sens" :wink: mais elle n'aborde pas le sujet sous le même angle que Renaud (et je préfère celle de Renaud)....C'est une chanson un peu érotique :wink: Ca y est, je sens que certains vont s'intéresser de plus près à ses chansons ! :lol:
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Je ne le trouve pas prétencieux ..... il met des mots simples et justes sur des choses douloureuses ou complexes.....
Non il n'est pas prétentieux. Et ses textes sont très bien écrits, bon maintenant c'est vrai que parfois il enfonce des portes ouvertes !
Mais je l'aime bien, je le trouve honnête, impliqué, sympa, un peu naïf malheureusement. Et je vais écouter son dernier album !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Marie la Belge a écrit : Non il n'est pas prétentieux. Et ses textes sont très bien écrits, bon maintenant c'est vrai que parfois il enfonce des portes ouvertes !
Je pense que tu parles des textes engagés, militants.....là, j'avoue que Renaud fait mieux....il sait davantage "titiller" là où ça fait mal :wink: mais comme Renaud, ce ne sont pas les textes engagés que j'écoute le plus :wink:
Marie la Belge a écrit : Mais je l'aime bien, je le trouve honnête, impliqué, sympa, un peu naïf malheureusement. Et je vais écouter son dernier album !
Moi je n'y vois pas de la naiveté, mais plutot une attitude positive face à l'adversité.....Ces textes sur nos doutes, nos déceptions dans la vie, nos choix et les deuils que cela implique sont les meilleurs que je connaisse (je ne parle pas de la littérature, que des chansons) sur ces thèmes .....On voit qu'il sait que parfois il faut faire des deuils douloureux pour qu'à nouveau la vie se montre généreuse.....et ça malheureusement je ne pense pas que Renaud en ait autant conscience que lui :( Bon après, il y a des deuils plus difficiles à faire que d'autres .....
Bonne écoute Marie ! :D Tu viendras nous dire ce que tu en penses :wink:
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : Moi je n'y vois pas de la naiveté, mais plutot une attitude positive face à l'adversité.....Ces textes sur nos doutes, nos déceptions dans la vie, nos choix et les deuils que cela implique sont les meilleurs que je connaisse (je ne parle pas de la littérature, que des chansons) sur ces thèmes .....On voit qu'il sait que parfois il faut faire des deuils douloureux pour qu'à nouveau la vie se montre généreuse.....et ça malheureusement je ne pense pas que Renaud en ait autant conscience que lui :( Bon après, il y a des deuils plus difficiles à faire que d'autres .....
C'est la chronique de son premier album ça non?
:mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Ca se voit que tu ne connais pas bien, Born X ! :wink: Les thèmes dont je parle sont exprimés sans doute plus finement dans l'avant dernier, celui que j'ai le plus écouté......pour le moment en tout cas ! :D Si tu insinues qu'il parle toujours de la mème chose..... Ben je crois que Renaud aussi (l'amour pour sa femme, pour sa fille, la nostalgie de son enfance, les injustices de ce monde) et pourtant à chaque fois, on est sous le charme, à chaque fois c'est différent :D Est-ce que tu ne connais pas les slam dont je parle ? "Un jour de doute", "nos absents" , je suis certaine que cela ne te dis rien :wink: Alors, laisse béton ! :mrgreen: Sans rancune ! :D
Image
Répondre