Effectivement pas lus ! (y a pas de bonhomme qui tire la langue ! flute alors !Yann quib a écrit :grande salle, petite propre, c'est une blague de Renaud, t'as pas lu ses articles de charlie ? mauvaise fan ! ....
Grand Corps Malade et Renaud
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: Grand Corps Malade et Renaud
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Non mais là c'est pas une question de fan ou pas, c'est une question d'avoir du gout ou pas...Sophie du moulin a écrit :Moi une mauvaise fan ? Moi j'ai pas critiqué Romane !
Parce que romane c'est au delà de la grande salle...
(-Ma conscience: Born t'avais promis d'arréter avec romane...t'a encore pas tenu tes bonnes résolutions !
-Moi: Et ouais mais bon là aussi c'est Sophie qu'a commencé....)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Born X a écrit :Non mais là c'est pas une question de fan ou pas, c'est une question d'avoir du gout ou pas...Sophie du moulin a écrit :Moi une mauvaise fan ? Moi j'ai pas critiqué Romane !
Parce que romane c'est au delà de la grande salle...
(-Ma conscience: Born t'avais promis d'arréter avec romane...t'a encore pas tenu tes bonnes résolutions !
-Moi: Et ouais mais bon là aussi c'est Sophie qu'a commencé....)
Et c'est vrai que je dois être une mauvaise fan, je ne me suis pas du tout intéressée à ses chansons celles de Romane)....seulement vaguement entendue sur la FM...tout simplement parce que je n'ai pas accroché....
Et au fait, Born X pourquoi tu es si dur avec Grand Corps Malade? ... t'as dit quoi ? "autiste" ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

je l'ai une fois en concert grand corps malade, c'était vraiment bof, je ne suis pas resté jusqu'a la fin
vaut mieux l'écouter quand t'es peinard allongé sur ton canapé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
bin justement , maintenant qu'il est plus avec, les vrais fans se doivent de la critiquer !Sophie du moulin a écrit :Effectivement pas lus ! (y a pas de bonhomme qui tire la langue ! flute alors !Yann quib a écrit :grande salle, petite propre, c'est une blague de Renaud, t'as pas lu ses articles de charlie ? mauvaise fan ! ....) Moi une mauvaise fan ? Moi j'ai pas critiqué Romane !
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Moi je ne l'écoute jamais dans mon canapé, parce que tranquille peinarde dans mon salon, cela n'est quasiment plus possible !dd a écrit :je l'ai une fois en concert grand corps malade, c'était vraiment bof, je ne suis pas resté jusqu'a la fin
Tu t'en sors bien sur ce coup là !Yann quib a écrit : bin justement , maintenant qu'il est plus avec, les vrais fans se doivent de la critiquer !
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 07 nov. 2013, 15:04, modifié 1 fois.

pour moi c'est pas un mec de concert, ou alors de très petites salles.Sophie du moulin a écrit :Moi je ne l'écoute jamais dans mon canapé, parce que tranquille peinarde dans mon salon, cela n'est quasiment plus possible !dd a écrit :je l'ai une fois en concert grand corps malade, c'était vraiment bof, je ne suis pas resté jusqu'a la fin
vaut mieux l'écouter quand t'es peinard allongé sur ton canapéPeut-être que je pourrais le faire quand mon dernier ira à l'école et encore les jours où je ne travaille pas et que les enfants sont à l'école, je cours partout !
Moi c'est dans la voiture que je l'écoute
.... Qu'est-ce qui t'a déçu
la c'était un festival rester assis sur une pelouse en l'écoutant ça m'a gonflé, mais j'aime quand ça bouge et qu'il y a de l'ambiance
Quand il n’y aura plus que l’absence
Ah non je suis pas dur du tout avec grand con malade...il aurait même plutôt tendance à me la rendre toute molle.Sophie du moulin a écrit : Et au fait, Born X pourquoi tu es si dur avec Grand Corps Malade? ... t'as dit quoi ? "autiste" ?C'est une critique artistique ça ?
Mais puisque tu veux une critique artistique (exigeante en plus) je dirait simplement que je trouve qu'il est poète plus haut que son cul!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
J'avoue que le slam , pour moi convient mieux aux petites salles.dd a écrit : pour moi c'est pas un mec de concert, ou alors de très petites salles.
Ceci dit, Renaud j'aurai adoré le voir dans une toute petite salle (bon Yann, pas de mauvais esprit, pas de mauvais jeux de mots, merci
C'est vrai que je ne m'attends pas à un concert qui bouge, sans faire la blague à deux balles de Yann !mais j'aime quand ça bouge et qu'il y a de l'ambiance
MouaisBorn X a écrit : Mais puisque tu veux une critique artistique (exigeante en plus) je dirait simplement que je trouve qu'il est poète plus haut que son cul!!!

- Sophie du moulin
Je suis en train de découvrir son nouvel album. Je peux vous donnez mes préférences ? Non ? Bon je les donnes quand même !
J'aime bien "Au théâtre" , "Le manège" (qui me fait un peu penser à "Morgane de toi" ou "Mistral gagnant", car il prend le prétexte d'un tour de manège avec son fils pour parler du temps qui passe), "Pause" et "Course contre la honte" (surtout parce que je craque sur la voix et la flamme de Richard Boringher; je suis très sensible aux voix) et mon coup de coeur va à "Les lignes de la main" ....un petit bijou, celle-là !
Est-ce un hasard ? Il y a une chanson qui s'appelle "les 5 sens"
mais elle n'aborde pas le sujet sous le même angle que Renaud (et je préfère celle de Renaud)....C'est une chanson un peu érotique
Ca y est, je sens que certains vont s'intéresser de plus près à ses chansons ! 

- Marie la Belge
Non il n'est pas prétentieux. Et ses textes sont très bien écrits, bon maintenant c'est vrai que parfois il enfonce des portes ouvertes !Je ne le trouve pas prétencieux ..... il met des mots simples et justes sur des choses douloureuses ou complexes.....
Mais je l'aime bien, je le trouve honnête, impliqué, sympa, un peu naïf malheureusement. Et je vais écouter son dernier album !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Sophie du moulin
Je pense que tu parles des textes engagés, militants.....là, j'avoue que Renaud fait mieux....il sait davantage "titiller" là où ça fait malMarie la Belge a écrit : Non il n'est pas prétentieux. Et ses textes sont très bien écrits, bon maintenant c'est vrai que parfois il enfonce des portes ouvertes !
Moi je n'y vois pas de la naiveté, mais plutot une attitude positive face à l'adversité.....Ces textes sur nos doutes, nos déceptions dans la vie, nos choix et les deuils que cela implique sont les meilleurs que je connaisse (je ne parle pas de la littérature, que des chansons) sur ces thèmes .....On voit qu'il sait que parfois il faut faire des deuils douloureux pour qu'à nouveau la vie se montre généreuse.....et ça malheureusement je ne pense pas que Renaud en ait autant conscience que luiMarie la Belge a écrit : Mais je l'aime bien, je le trouve honnête, impliqué, sympa, un peu naïf malheureusement. Et je vais écouter son dernier album !
Bonne écoute Marie !

C'est la chronique de son premier album ça non?Sophie du moulin a écrit : Moi je n'y vois pas de la naiveté, mais plutot une attitude positive face à l'adversité.....Ces textes sur nos doutes, nos déceptions dans la vie, nos choix et les deuils que cela implique sont les meilleurs que je connaisse (je ne parle pas de la littérature, que des chansons) sur ces thèmes .....On voit qu'il sait que parfois il faut faire des deuils douloureux pour qu'à nouveau la vie se montre généreuse.....et ça malheureusement je ne pense pas que Renaud en ait autant conscience que luiBon après, il y a des deuils plus difficiles à faire que d'autres .....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Ca se voit que tu ne connais pas bien, Born X !
Les thèmes dont je parle sont exprimés sans doute plus finement dans l'avant dernier, celui que j'ai le plus écouté......pour le moment en tout cas !
Si tu insinues qu'il parle toujours de la mème chose..... Ben je crois que Renaud aussi (l'amour pour sa femme, pour sa fille, la nostalgie de son enfance, les injustices de ce monde) et pourtant à chaque fois, on est sous le charme, à chaque fois c'est différent
Est-ce que tu ne connais pas les slam dont je parle ? "Un jour de doute", "nos absents" , je suis certaine que cela ne te dis rien
Alors, laisse béton !
Sans rancune !