Les pistols ça a toujours été (c'est) une référence punk pour les gens qui écoutent pas du punk ou pour les gens qui veulent jouer au punk... en somme pour la majorité des gens... un peu comme bob marley avec le reggae.
Ce sont surtout des groupes catalyseurs qui ont indirectement eu un rôle majeur dans le développement de ces scènes.
Il faut pas croire, punkrawk sur lequel on crachait tous, a fait bien plus avancer le punk - scène underground comprise - que le petit zine hyper-alternatif distribué à 45 exemplaires. Parcequ'à un moment ça touche un public démesurément grand, et ça amène forcément une partie de ce public à s'intéresser au mouvement, à mieux le découvrir, et au final à y contribuer.
C'est d'ailleurs rigolo avec internet on voit les petits jeunes qui déboulent naïvement sur les forums en disant qu'ils ont découvert le punk avec les sales majestés. Alors tout le monde se fout bien d'eux. Et quelques années après, ils sont toujours sur les mêmes forums mais là ils viennent pour annoncer la démo de leur groupe de crust, ou un prochain concert dans un nouveau squat...
Ca doit faire un petit moment que t'es pas allé dans un concert punk... ou skin... ou alors tu sort pas de Paris...
oh non je suis pas de la ville moi!
Après t'a les "punks à chien" ou les "punks phaco" avec tout le look et le comportement bien cliché qui va avec (et qui souvent m'irrite au plus haut point) et t'a des gens y sont punk à mort dans leur tête, dans leur vision des choses, dans leur comportement, mais tu les croise dans la rue, tu te douterai pas une seule seconde qu'ils sont là dedans....
ça dépend des régions... les "punks intellos" (c'est pas péjoratif) j'en ai principalement croisé vers Lyon-St Etienne. Mais ils entretiennent malgré tout d'autres codes, même si cela n'est pas forcément visible au prime abord. Je dirais que dans le reste de la France, outre l'eldorado de la phacocherie que je situe sans hésiter vers Béziers, il y a quand même un gout assez prononcé pour la dégaine. Je parle pas forcément du punk "de musée" ultra-looké, ça reste souvent dans une moindre mesure. Mais il y a toujours certains codes et un jugement inévitable sur l'apparence si tu sors de ce cadre. J'ai plusieurs amis qui m'ont déjà avoué ne pas toujours se sentir très à l'aise dans les concerts.
un mec comme "le prince ringard" par exemple c'est du 100% punk et bah pas de piercing, pas de perf, pas de crête... même pas de chien...
c'est surtout un cas atypique qui n'est pas du tout représentatif de la scène dans laquelle il évolue. Ne me dis pas que dans les concerts tu croises régulièrement des gens de sa génération, je ne te croirai pas.
"pas de crête"... t'es marrant toi, comment veux-tu qu'il fasse!
Je comprend pas bien le sens de ta question...
En quelle année es-tu rentré ds le mouvement "en même temps que d.wampas"?
Je me trompe peut-être mais je t'imaginais bien plus jeune.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Les pistols ça a toujours été (c'est) une référence punk pour les gens qui écoutent pas du punk ou pour les gens qui veulent jouer au punk... en somme pour la majorité des gens... un peu comme bob marley avec le reggae.
Ce sont surtout des groupes catalyseurs qui ont indirectement eu un rôle majeur dans le développement de ces scènes.
Il faut pas croire, punkrawk sur lequel on crachait tous, a fait bien plus avancer le punk - scène underground comprise - que le petit zine hyper-alternatif distribué à 45 exemplaires. Parcequ'à un moment ça touche un public démesurément grand, et ça amène forcément une partie de ce public à s'intéresser au mouvement, à mieux le découvrir, et au final à y contribuer.
C'est d'ailleurs rigolo avec internet on voit les petits jeunes qui déboulent naïvement sur les forums en disant qu'ils ont découvert le punk avec les sales majestés. Alors tout le monde se fout bien d'eux. Et quelques années après, ils sont toujours sur les mêmes forums mais là ils viennent pour annoncer la démo de leur groupe de crust, ou un prochain concert dans un nouveau squat... Ah tiens c'est marrant parce que la majeure partie des gens que j'ai croisé (ou que je croise) et qui restent dans le punk au delà des" 2 ans de la phase rebelle" en général c'est pas punk rawk ou les sales maj' qui les ont ammenés au truc... Par contre des "plus punk que moi tu meurt" que quand tu les re-croise 2, 3 ans après ils sont tout bien sages et bien rangés parce que "tu comprend au bout d'un moment les conneries ça suffit, mais je reste punk dans ma tête hein" là oui dans leur discographie j'en ai vu des disques LSM ou bien ska-p... Tiens la soit disante attachée de presse des sales maj' qu'ils avaient au moment de la sortie de leur second album, tu la croiserait maintenant la nana tu rigolerait je t'assure...
Tout ça pour dire que les "têtes d'affiches" ça touche un plus grand nombre ok mais de là à dire que ce plus grand nombre c'est des punks (note ça marche aussi avec d'autres mouvements) y'a quand même une marge...
Ca doit faire un petit moment que t'es pas allé dans un concert punk... ou skin... ou alors tu sort pas de Paris...
oh non je suis pas de la ville moi! Bah alors... le dernier concert ou je suis allé y avait du punk, du skin, du coreux et du skateur et ça c'est hyper bien passé...
Après t'a les "punks à chien" ou les "punks phaco" avec tout le look et le comportement bien cliché qui va avec (et qui souvent m'irrite au plus haut point) et t'a des gens y sont punk à mort dans leur tête, dans leur vision des choses, dans leur comportement, mais tu les croise dans la rue, tu te douterai pas une seule seconde qu'ils sont là dedans....
ça dépend des régions... les "punks intellos" (c'est pas péjoratif) j'en ai principalement croisé vers Lyon-St Etienne. Mais ils entretiennent malgré tout d'autres codes, même si cela n'est pas forcément visible au prime abord. Je dirais que dans le reste de la France, outre l'eldorado de la phacocherie que je situe sans hésiter vers Béziers, il y a quand même un gout assez prononcé pour la dégaine. Je parle pas forcément du punk "de musée" ultra-looké, ça reste souvent dans une moindre mesure. Mais il y a toujours certains codes et un jugement inévitable sur l'apparence si tu sors de ce cadre. J'ai plusieurs amis qui m'ont déjà avoué ne pas toujours se sentir très à l'aise dans les concerts. Ah bah ça t'empéchera jamais certains abrutis de vouloir jouer à "c'est moi le plus plus plus" et donc de prendre de haut ceux ou celles qui sont pas comme lui
un mec comme "le prince ringard" par exemple c'est du 100% punk et bah pas de piercing, pas de perf, pas de crête... même pas de chien...
c'est surtout un cas atypique qui n'est pas du tout représentatif de la scène dans laquelle il évolue. Ne me dis pas que dans les concerts tu croises régulièrement des gens de sa génération, je ne te croirai pas.
"pas de crête"... t'es marrant toi, comment veux-tu qu'il fasse! Les gens de sa génération y sont au bar pendant ses concerts et une crête même quand y pouvait il en avait pas...
Je comprend pas bien le sens de ta question...
En quelle année es-tu rentré ds le mouvement "en même temps que d.wampas"?
Je me trompe peut-être mais je t'imaginais bien plus jeune. Bah en gros je suis rentré dans le truc vers 82 (après je peut pas te dire au mois prêt)... et j'étais un des plus jeunes ça en effet y'a pas à discuter... une "jeunesse" qui m'a d'ailleurs sauvé la mise à pas mal d'occaz' ("tu touche pas au petit ok? embrouille plutôt quelqu'un de ton âge"... bah vi quand t'a 15 ans et qu'autour de toi les mecs ils ont tous 20-22 ans la différence d'âge dans ces moments là elle joue vachement )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Bah en gros je suis rentré dans le truc vers 82 (après je peut pas te dire au mois prêt)... et j'étais un des plus jeunes ça en effet y'a pas à discuter... une "jeunesse" qui m'a d'ailleurs sauvé la mise à pas mal d'occaz' ("tu touche pas au petit ok? embrouille plutôt quelqu'un de ton âge"... bah vi quand t'a 15 ans et qu'autour de toi les mecs ils ont tous 20-22 ans la différence d'âge dans ces moments là elle joue vachement )
ok! Il faudra juste m'expliquer comment la même personne peut avoir 31 ans en 2006 et 15 ans en 1982.
sur ce, je crois que j'ai assez perdu mon temps avec un mytho prêt à raconter n'importe quoi pour avoir toujours raison.
amuse toi bien,
Tchao!
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
C'est le miracle d'internet ça tu voit, t'es pas obligé de mettre ta vraie date de naissance quand tu t'inscrit quelque part ni de donner ton vrai age quand tu te présente
J'ai bien 69 ans sur FB et 37 ans tous les ans sur un autre forum ou je suis depuis 5 ou 6 ans
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Internet quoi... le miroir des sociétés ... ou l'on privilégie toujours la forme au fond...
Anne-Claire Damaggio
Comme disaient Ranx, Blackskin, Fan, Ronan, Cochran ou encore Rascal (que Didier bien connu à l'époque des Barrocks)... par contre Buno Lion lui moyen
Anne-Claire Damaggio
Ca dépend...parce qu'avec Céline on peut dire que les années ont passé.
Anne-Claire Damaggio