LES ENFOIRéS

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
defencehumanitaire

Message par defencehumanitaire »

maxx a écrit :...Pourquoi parle tu de Coluche quand je critique les enfoirés de 2006??? Les choses ont bien changé en 20 ans... ce qui servait à l'origine à promouvoir une association formidable s'est aujourd'hui transformé en outil de promo bien huilé[/b]

heu... juste pour info, un des premiers concerts de soutien, si je dis pas de conneries , ils etaient 5
goldman, sanson, mitchell, halliday et sardou.

et à l'époque, ( " ...Les choses ont bien changé en 20 ans...." )

y en a qu un seul qu a pas demandé a etre payer !

.. mais je sais plus lequel ! :wink:

et sinon, pour finir, moi j'suis d'ac avec l'autre bisounours, je trouve aussi que t'es qu un pauv réac de merde.

voila,voila

F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
«Conséquences du recours à une utilisation érudite du langage vernaculaire sans égard à la nécessité: Le problème de l'emploi inutile de mots compliqués».
maxx

Message par maxx »

si c'est être réac de mettre le doigt sur quelque chose qui pue l'hypocrisie (autant chez les enfoirés que dans une grande partie de leur public), alors oui je suis réac! :D
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

MAHEUDE a écrit :Meme si on sait bien que les Enfoirés font AUSSI leur promo,l'argent ainsi récolté,et dont les plus pauvres profitent,n'est pas à dédaigner.
Et si ça entraine d'autres dons,tant mieux....
Si l'opération pièces jaunes de la mère Chirac coute plus qu'elle ne rapporte,ce n'est le cas ni du téléthon,ni des restos du coeur.
Soyons précis,
l'extrêment grande majorité des Enfoirés qui se montrent ne font QUE leur propre promo.
CertainEs de ces enfoirés (hypocrites) affirment certes le contraire.

Il est certes heureux que les plus pauvres en profitent;
le problème c'est que pour disons 99 % de la somme récoltée,
c'est les poches des juste moins pauvers qui ont été vidées.

Tout compte fait, je suis persuadé qu'en 19 ans,
le coût total de la'ction téléthon a couté bien plus que 1.2 milliard d'euros
.
Mais on s'en fout puisque grâce notamment au téléthon,
la croissance économique -la seule chose qui compte,
a "augmenté" indiscutablement.

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
guigui

Message par guigui »

bon ben c'est bien beau tout ça mais bon si nous les pas si pauvre que ça on donne plus au telethon et aux enfoires qui c'est qui va le faire l'etat ? Les tres riches ? bon ça serait bien c'est vrai mais quelquechose me dit que les pauvres ils auront plus rien du coup... Déja qu'ils ont pas grand chose...
Born X

Message par Born X »

En même temps, vous croyez pas que la meilleure façon de lutter contre la pauvreté c'est plus de lutter contre les système qui créent les pauvres?
Coluche en son temps disait lui même que bon les restos ça ira un temps, mais que la vraie solution ce n'est pas ça....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
maxx

Message par maxx »

Born X a écrit :En même temps, vous croyez pas que la meilleure façon de lutter contre la pauvreté c'est plus de lutter contre les système qui créent les pauvres?
Coluche en son temps disait lui même que bon les restos ça ira un temps, mais que la vraie solution ce n'est pas ça....
ne sois pas si naïf, tout le monde sait bien que la meilleure solution pour lutter conter la pauvreté c'est d'aller voir un concert dans un zénith bien chauffé après un bon resto, alors arrête de jouer le pauvre réac et achète ton disque comme tout le monde...
Modifié en dernier par maxx le 10 déc. 2006, 21:33, modifié 1 fois.
(Renaud, février 1992)
Peps

Message par Peps »

:lol: :lol: :lol:
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Tord

Message par Tord »

maxx a écrit :
Born X a écrit :En même temps, vous croyez pas que la meilleure façon de lutter contre la pauvreté c'est plus de lutter contre les système qui créent les pauvres?
ne sois pas si naïf, tout le monde sait bien que la meilleure solution pour lutter conter la pauvreté c'est d'aller voir un concert dans un zénith bien chauffé après un bon resto, alors arrête de jouer le pauvre réac et achète ton disque comme tout lke monde...

Je sais pas si tu sais, mais cet acharnement devient maladif.

"un zénith bien chauffé après un bon resto" pffffff. T'es en train de te rendre dans un sens et dans l'autre assez ridicule. Quelle honte de voir des gens qui vont à un concert en se disant que c'est pour les pauvres ! Ils devraient plutôt faire vivre dans leur maison des SDF oui, là ils agiraient vraiment !

Y a des SDF qui vivent chez toi maxx ?
Tord

Message par Tord »

Putain il veut rien dire mon post :shock:

mais je me comprends :D 8)
Tord

Message par Tord »

Peps a écrit ::lol: :lol: :lol:
Et je viens de voir que l'autre il poste avant moi.

'culé.
Peps

Message par Peps »

8)
Soundtrack of my life

George Bernanos.
maxx

Message par maxx »

Tord a écrit : Y a des SDF qui vivent chez toi maxx ?
ça sert à rien, autant donner une pièce au pauv'gars qui fait la manche dans la rue.... quand tu as acheté le CD des enfoirés, je pense que tu a donné largement assez pour l'année, et puis ça permet également de soutenir la SACEM et l'industrie du disque, c'est quand même important de les aider eux aussi
(Renaud, février 1992)
Tord

Message par Tord »

maxx a écrit :
Tord a écrit : Y a des SDF qui vivent chez toi maxx ?
ça sert à rien, autant donner une pièce au pauv'gars qui fait la manche dans la rue.... quand tu as acheté le CD des enfoirés, je pense que tu a donné largement assez pour l'année, et puis ça permet également de soutenir la SACEM et l'industrie du disque, c'est quand même important de les aider eux aussi

Non mais en plus sur certains points je suis d'accord avec toi, même si t'es gonflant avec tes posts qui se ressemblent.

Sauf que le truc, c'est que, même si elle y est, l'hypocrisie, dans le téléthon, dans les enfoirés, il y a quand même autre chose. Parce que oui, les techniciens et compagnie sont payés, mais y a quand même pas mal d'argent gagné grâce à ça.

Alors oui, ils ont une contrepartie parce qu'il y a un concert, des musiques en retour. Mais... et après...quoi...
Peps

Message par Peps »

Et puis Maxx, avant je pensais comme toi. Maintenant encore un peu, mais je me dis aussi que l'important au final c'est le résultat, le fait que ça aide des gens qui en ont besoin (je parle des mecs qui ont pas à bouffer, pas des chanteurs, hein ;) ).

Après, ça serait mieux si on n'avait pas besoin de tout ça pour nourrir les français, mais il y a un constat sans appel : on en a besoin, et de plus en plus.

Donc même si des gens vont voir les enfoirés en se donnant bonne conscience alors qu'ils ne donneraient rien si ces spectacles n'existaient pas, même si des artistes viennent se montrer et montrer comme ils sont généreux de donner 10, 20 ou 50 heures de leur temps, même si tout ça est d'un cynisme à pleurer, ben ça permet de nourrir des gens, et au final c'est plus l'issue que la manière qui compte, maintenant.

L'inégalité et la pauvreté sont des dommages collatéraux du néolibéralisme, je dirais même que c'est presque son moteur, ce qui permet de mettre le système sous pression.
Donc faut pas compter sur un état qui suit la doctrine néolibérale pour éradiquer ça. Donc ces associations sont un mal nécessaire.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Répondre