Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Marie la Belge »

Salut, Le Raspail Vert c'est un bar à Paris, non ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
le raspail vert
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2012, 18:08
Localisation : essonne

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par le raspail vert »

ouais exacte dans le 14e
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Born X »

le raspail vert a écrit :salut a tous moi c est quand je commence a sortir a 14 ans pour aller au bal du samedis soir dans les salles des fêtes des bledes de province ou j ai grandi et on écouter la tire a dede ,hexagone et bien d autre!!!!!en cuvant nos bieres a l arrière de la bagnole en rentrant.
Ca va y'a pire pour cuver :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
le raspail vert
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2012, 18:08
Localisation : essonne

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par le raspail vert »

rentrer a deux voir trois sur les meules a travers champs c était assez chiant on a donc apprécier le confort de la simca 1000 a juju!y a prescription cela fait prés de trente ans!
Modifié en dernier par le raspail vert le 27 mars 2012, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Born X »

J'avais 12 ans 1/4 et mon meilleur pote de classe y me passe une K7 audio en me disant "tiens écoute c'est mon frère qui me l'a faite".
Bon pour situer son grand frère c'était un peu notre idole à nous, celui qu'on voulait être quand on serait plus grand. Il avait 16 ans, une mob, un blouson en cuir, fumait des clopes et même que des fois il séchait les cours pour aller jouer au baby...
Alors une K7 avec des morceaux que le grand frère à mon pote il aimait, fatalement j'allais aimer.
Je rentre chez moi, j'ai mis la K7 et je l'ai écouté à fond. Bon sur le coup j'ai pas trop aimé la voix du mec mais la musique et surtout les paroles ça le faisait carrément!
Pi y'a mon père qu'est rentré et il m'a demandé de suite d'arréter ça, parce que c'est que du bruit et en plus "ce mec c'est même pas un vrai zonard, il se la joue genre blouson de cuir mais en fait il est plein de fric".
Une K7 avec des morceaux que mon père il aime pas, fatalement j'ai adorer.


Ah oui, la K7 c'était du Renaud dessus...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Marie la Belge »

:D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Sick_Teen »

No comprendo Born X :oops: . C'est le frère de qui que quoi donc où et or ni car ? :shock: Désolée je cale vraiment que dalle à cette histoire :? .
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Born X »

Bah mon meilleur pote de bahut il avait un grand frère qui avait 4 ans et demi de plus que nous et à nos yeux de gentils petits gamins (c'était le début des années 80, faut situer le contexte) ce grand frère c'était l'incarnation du rebel... un peu notre james dean à nous mais plus en mode lucien de margerin qui aurait eu 16 ans et demi quoi...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
le raspail vert
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2012, 18:08
Localisation : essonne

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par le raspail vert »

et ouais les années 80!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
dim1974
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 19:33
Localisation : me souviens plus

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par dim1974 »

bonjour à toutes et tous,

ma rencontre auditive avec renaud c'est faite grâce a mon beau père qui écoutait renaud depuis ses début.
effectivement le début des années 80 pour moi car j'avais 9 ans. :wink:

depuis ce jour là je ne peux m'en passer.

renaud un jour, renaud pour toujours.

dim
Gren77
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:46

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Gren77 »

Bonjour à tous,
Pour moi, c'était comme beaucoup en1980, dans le bus qui nous emmenait au centre aéré, un "grand" a demandé à passer l'album Laisse béton. J'ai adoré, et depuis Renaud ne m'a pas quittée. Que ce soit au collège (Sliman, pochtron, Morgane de toi...) au lycée (putain d'camion) ou plus tard (p'tit voleur, la belle de mai, ballade nord-irlandaise, boucan d'enfer..). Cela fait 30 ans que je suis fan, et ce n'est pas près de me lâcher. ... La musique de Renaud m'a toujours accompagnée, où que j'aille. D'autant qu'en tant qu'accordéoniste, j'adore les mélodies que Jean-Louis Roque avait composées et interprétées.
Bref, Renaud fait partie de mon histoire.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par La bande des modos »

Bienvenue à toi, joueur d'accordéon! :)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Elizabeth
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2012, 15:16

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Elizabeth »

Il y a un peu plus d'un mois avec une compil 3 cds qu'on m'a donné...pffft depuis je l'écoute tous les jours ! J'ai pas encore compris comment je ne l'ai pas "découvert" plus tôt, parce qu'à mon avis les chances, pour moi, de le voir live sont minces !
Sur facebook ICI
Robbie Williams
Avatar du membre
Vivian08
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2012, 16:41
Localisation : Sedan, Ardennes (08)

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Vivian08 »

Je l'ai découvert grâce à mon grand-père, qui l'avait vu en concert une fois à Charleville-Mézières. Je suis arrivé chez mes grands-parents en 1998 et j'ai eu aussitôt la musique et les chansons de Renaud dans les oreilles, et j'ai adoré de suite. J'ai aimé d'abord la mélodie, sa façon de raconter les choses de la vie et en grandissant j'ai découvert que c'était de la poésie. Qu'il savait parler de tout et de rien avec des mots subtils et avec son argot si attachant.
J'ai surtout un coup de coeur pour "Marchand de Cailloux" et "A la Belle de Mai" car ils sont de ma génération et parce que ça m'a bercé pendant des années, qu'ils représentent d'une certaine façon une époque de ma vie révolue et qui était la plus belle (pour l'instant) de ma courte vie.
Mon amour de ce chanteur est donc un héritage dont je prend soin, j'écoute toujours ces chansons, sans être lassé. C'est mon artiste préféré, toute génération confondue, et de loin !
" Si l'école permet pas ça, Alors je dis : 'Halte à tout ! ' Explique-moi, Papa, C'est quand qu'on va où ? "
fan2reno
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2012, 08:59

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par fan2reno »

Moi j'ai découvert Renaud tout à fait par hasard. C'était dans une soirée chez des amis. Plusieurs disques tournaient, oui oui des disques, puis est arrivé un de renaud. C'était l'album "marche à l'ombre". Les parole m'ont séduites, faites sourire. Et voilà.
Répondre