On peut y lire un article publié le 24/06/2010 par Claude Salomon Lagrange ayant pour titre "Sur l’air de la Cucaracha: “les médias français mentent, les médias français mentent…” à l'adresse :
http://jssnews.com/2010/06/24/sur-lair- ... s-mentent/
Je vous met ici ce qui concerne Renaud :
Il ne me semble jamais avoir lu cela ailleurs, et l'auteur ferait du zéle ça m'étonnerait pas .
[...]
Pour ceux qui n’auraient jamais encore entendu parler de Radio-Paris, c’était une Radio qui avait été réquisitionnée par les Allemands pendant l’occupation pour en faire, en zone occupée, l’outil principal de sa propagande, dès le 18 juillet 1940.
Disposant de moyens financiers importants, cette radio allemande en langue française recruta de nombreux journalistes collaborationnistes et antisémites.
[...]
Radio-Paris était, entre autres, dirigée par le père de qui vous savez, le chanteur Renaud qui se définit comme anarcho tout ce qu’on veut, mais atteint surtout d’un « antisionisme rabique ». Fidélité aux ancêtres oblige. Qu’est-ce que vous voulez, on ne choisit certes pas ses aïeux, mais on peut décider de leur ressembler. A moins que ça soit par atavisme.
Papa Renaud portait l’uniforme Waffen SS, et le pépé était en tenue du PPF de Jacques Doriot pendant l’Occupation. A écouter la légende familiale pendant les soirées, ça doit marquer.
Les opposants et les résistants étaient si peu nombreux au début à l’occupation nazie, qu’ils écoutaient plutôt la BBC qui moqua cette radio devenue collaborationniste en chantant pour son indicatif la ritournelle : « Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand » sur l’air de la Cucaracha (un chant révolutionnaire d’Amérique latine).
[...]
C’est à Pierre Dac que l’on doit le générique de « Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand ».
Mais ce n’est pas de Renaud dont je suis venu vous parler, même si de nombreux antisémites sont hébergés à gauche ou l’extrême gauche comme lui, puisqu’il n’est guère plus nécessaire de se proclamer d’extrême droite pour éructer sa haine des Juifs. La gauche et l’extrême gauche leur assure l’hébergement.
[...]
Si c'est faux, le sieur Renaud pourrait être inspiré pour faire un procés en diffamation, comme il avait tenté (en vain) de le faire contre Gregory Protche.
Sinon, pour en savoir plus sur les ancétres de Renaud pendant la seconde guerre mondiale, je vous renvois sur le livre de Régis Chevandier "Renaud, Foulard Rouge" dont on parle sur la page : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=17880 ! ça me semble bien plus sérieux !