Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2011

Message par Saint Maïeul »

Plusieurs articles de presse (essentiellement people) ont couvert le divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda entre mai et juillet 2011 à partir d'un article de Voici. Puis sur Closer en octobre 2011 (article lui-même repris) puis par l'interview de Romane Serda dans Paris-Match du 5 octobre 2011.

Différentes références ci-dessous.

Sommaire de ce post :
- articles d'octobre 2011 (réaction de Romane Serda dans Paris Match )
- articles d'octobre 2011 (date du divorce donnée par Closer)
- articles de mai à juin 2011
- élèments de contexte
- confirmation officieuse (septembre 2011)

Bonne lecture de la presse people ( et bonne critique de cette presse ), en attendant que Renaud refasse des interview dans la presse musicale.

Sur le même sujet (le divorce de Renaud et Romane) voir aussi les interviews télé et radio de Romane Serda d'octobre et nobembre 2011 où elle parle de sa vie avec Renaud avant et aprés le divorce : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=25021


----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLES D'OCTOBRE 2011 (réaction de Romane Serda dans Paris Match )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
(couverture française)
Paris Match n°3255 du 6 au 12 octobre 2011 - 6 pages ( 4 de photos de Romane Serda - 2 pages d'interview) - page 82 à 87

Image
Page 82

Image
Page 83

Image
Page 84

Image
Page 85

Image
Page 86

Image
Page 87

Image
(couverture de l'édition belge de Paris Match - merci Marie)

Romane et Renaud : Le divorce
Ils se sont aimés et ont eu un fils. Mais l’alcool a eu raison de leur couple
Interview Catherine Schwaab


Le même article de Paris Match au format texte :
people-match | lundi 10 octobre 2011

Romane & Renaud : le divorce

Image
Vendredi 30 septembre, à Meudon, Romane Serda, dans le jardin de la villa où elle vivait avec Renaud. Ils ont continué à cohabiter pendant leur divorce, mais la jeune femme a déménagé le 1er octobre, au lendemain de cette photo. | Photo Jacques Lange

Paru dans Match

Ils se sont aimés et ont eu un fils. Mais ses démons ont rattrapé le chanteur. L’ alcool a eu raison de leur couple.

Un entretien avec Catherine Schwaab - Paris Match

Ne vous fiez pas à sa légèreté gracile. Cette fille est un roc, et elle ne le sait pas. Quand Renaud en est tombé amoureux en 2004, son regard n’a pas seulement capté la grâce des mouvements, le sourire lumineux, la voix sensuelle. Romane possède la force et la gentillesse. Elle a vécu l’épreuve la plus dure qu’on puisse endurer quand on est amoureux : voir se détruire sous nos yeux l’objet de notre amour. ­Renaud n’a jamais caché ses problèmes d’alcoolisme et son incurable mal de vivre. Avec Romane, il a eu quelques années de répit. Il avait la cinquantaine quand ils se sont rencontrés ; elle, la trentaine. Pour elle, pour leur fils Malone, il a quitté Paris, emménagé dans une grande maison en banlieue coquette, arrêté de fumer, arrêté de boire. Une renaissance. Le temps de lui produire son premier album. Puis, lentement, ses démons sont revenus. Un enfer au quotidien…

Romane a cru sincèrement réussir à l’empêcher de couler. Comme toutes les femmes d’alcooliques, elle a cru à ses résolutions sincères. Mais chez Renaud, le mal-être est trop lourd. Les angoisses, trop insurmontables. Le couple vient de divorcer. Cette semaine, avec son fils Malone, elle a déménagé dans une petite maison non loin de celle de Renaud. « J’ai juste pris nos fringues et le canapé rouge », a résumé Romane, comme si elle redoutait de lui laisser un vide trop cruel. Nous avons réalisé l’interview et les photos un jour avant son départ, dans un calme inattendu, entre grande cuisine donnant sur le jardin ponctué de palmiers, et living rehaussé de kilims et d’une peinture fantasmagorique d’Henri Michaux. Sous sa blondeur, pointait une gravité mêlée de soulagement. Ses frêles épaules à la peau de velours ne pouvaient plus assumer la charge. Avant de craquer, dans un réflexe de survie, elle part vers plus d’oxygène. Et – un peu – moins d’inquiétude.

Paris Match. L’envie de chanter vous est venue il y a longtemps ?
Romane Serda. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu envie de chanter. Avec mes sœurs, petites, on s’inventait une radio, avec des animateurs, des pubs, des flashs d’infos, des émissions et de la musique. Et c’est moi qui chantais ! Comme un technicien à sa table de montage, je faisais la balance des sons sur ma platine.

Et que chantiez-vous ?
J’avais une chanson vedette, un morceau de Nikka Costa [Elle chantonne.] “Sometime I Wonder, where I’ve been…” Une chanson de “Fame”.

Vous êtes trois sœurs très unies ?
Nos parents étaient séparés, je n’ai pas connu mon père. J’ai grandi avec ma grande sœur Marion. L’aînée est restée habiter avec sa mère. Ma ­petite sœur, Lolita [qui a réalisé les ­photos de son album] est née quand j’avais 18 ans.

Après avoir testé vos talents de comédienne dans le feuilleton “L’annexe”, vous avez eu envie d’émigrer à Londres. Vous cherchiez votre voie ?
Non, je suis tombée amoureuse ! Ma vie a souvent été pilotée par mes coups de cœur. Je devais y passer quinze jours, j’y suis restée six ans…

… Car vous vous êtes éprise de John, l’arrangeur de Sinead O’Connor !
Right ! Et quand je retourne dans cette ville, j’y retrouve une part de mes racines. Ses odeurs, ses sons, ses trottoirs… c’est un peu chez moi.

Et votre amoureux vous a formée, artistiquement ?
Oh oui ! Je n’avais jamais travaillé en studio. Je craignais de le décevoir. Il m’a enseigné la rigueur. C’est un homme qui travaille aussi avec Natacha Atlas, avec U2… Et surtout, j’ai pris beaucoup de cours de chant, j’adorais !

Quel effet cela produit-il en vous, de chanter ?
C’est d’une intensité inouïe ! Vous sortez tout, c’est presque une thérapie, cela peut faire jaillir les larmes tellement vous donnez de vous-même. Ma prof me faisait faire des choses dont je ne me croyais pas capable, je pratiquais mes vocalises tous les jours.

Quel genre de Londonienne étiez-vous ?
J’ai mis deux ans à aimer la ville. Au début je ne parlais presque pas anglais. Mais pour John, qui ne parlait pas du tout français, je m’y suis mise sérieusement. Il est irlandais, il parle en argot, à toute vitesse, avec des jeux de mots, et je devais m’habituer à son humour…

Votre vie là-bas, c’était virées dans les pubs et bandes de copains ?
Virées à Notting Hill, bière et bandes de copains, oui. Ça m’a vite lassée… Moi, je ne bois pas beaucoup, alors je finissais par aller me coucher. Mais dans la journée, je prenais des cours de danse, je travaillais en studio… J’y ai enregistré un disque qui n’est jamais sorti. Il faut dire que là-bas, ils me voulaient sexy, susurrant avec un fort accent “typically french”, alors que moi je voulais faire de la pop !

Un jour, vous avez eu le mal du pays.
Oui ! Les boulangeries, les nouvelles de France me manquaient. Je me ruinais en notes de téléphone. Et j’avais besoin d’avoir ma famille près de moi.

C’est alors que vous avez rencontré Renaud, un autre Pygmalion.
Oui, il m’a donné confiance, il a cru en mes thèmes d’inspiration. On a commencé par coécrire une chanson. Je passais des heures à chercher des rimes riches, et chez lui, ça jaillissait avec une telle facilité ! Il vous créait un poème en cinq minutes. Quelle leçon !

Quand Boris Bergman vous fait dire : “Mais où vas-tu quand tu t’absinthes ?”, les amours malheureuses semblent essentielles dans votre inspiration.
Oui... C’est ce que je vivais tous les jours...

A côté de Renaud, vous êtes restée près de dix ans.
Onze ans. On s’est connus en janvier 2000.

Vous n’avez pas craint de sombrer dans l’abîme ?
Si, j’ai eu super peur. J’ai toujours eu peur de l’imprévisible, de ce qui risquait d’arriver s’il était trop mal. J’ai toujours eu besoin d’avoir des habitudes, des balises pour me rassurer. J’aime la routine, moi !

« Non, non, je n’ai pas besoin d’aller voir un
thérapeute. Je vais rarement mal, vous savez ! »
Comment avez-vous décidé de partir, de vous séparer de lui, de quitter cette belle maison commune ?
J’ai mis beaucoup de temps. J’ai essayé de recoller les morceaux, j’y ai cru, “il va s’arrêter.” Mais l’été dernier, je me suis dit : “J’en ai assez d’espérer que ça s’arrange.” Car ça ne s’arrangeait pas. Et quand cela s’arrangeait deux jours, j’étais pleine d’espoir… Et il rechutait, et moi je m’effondrais. J’avais plus de malheurs que d’espoirs. J’étais trop atteinte, j’avais trop mal. Alors j’ai décidé de ne plus m’impliquer, de ne plus essayer de jouer les sauveurs, de ne plus tenter de tenir la barre. Je n’arrivais plus à être le pilier. Je n’avais plus la force. Ces attentes déçues, cela faisait trop souffrir. Alors j’ai commencé à dresser une muraille pour ne plus être affectée. Car j’ai une responsabilité vis-à-vis de mon fils : la responsabilité d’être heureuse, d’aller de l’avant, je ne peux pas me permettre de me laisser aller.

C’était plonger à ses côtés ou s’arracher à lui ? “S’arracher”, parce que vous semblez toujours attachée à Renaud…
Oui, nous venons de divorcer mais je l’aime, je suis pleine de tendresse pour lui, je serai toujours là pour lui, je le lui ai dit, il le sait. Mais je ne veux plus d’une relation où je suis en demande, en attente d’une situation qui ne s’améliore pas.

On a l’impression, de sa part, d’un suicide à petit feu.
Il vit une souffrance indicible. Il est pétri d’angoisses.

Il se dit mal dans sa peau, avec des psychoses, des angoisses, un mal de vivre… Il se soigne ?
Il pratique un peu l’automédication. Il boit pour alléger le poids de ce qui l’oppresse.

Vous semblez le contraire, vous dégagez une légèreté, des vibrations positives… Même si l’on vous sent plus grave, plus dense qu’autrefois.
J’essaie toujours d’être heureuse, positive, de dépasser mes malheurs, de renvoyer une image joyeuse. Cette épreuve m’a renforcée, et pas détruite. Je suis parvenue à me ressaisir. J’ai des amis sur qui je peux compter.

Avez-vous songé à consulter un thérapeute ?
Non, non, pas eu besoin jusqu’à présent. Je vais rarement mal, vous savez ! Mes amis, ma famille me suffisent, ils savent écouter, ne pas juger. Et je ne m’appesantis pas sur mes problèmes.

Vous tenez un journal ?
Non, pas un journal, mais j’écris parfois. Je déverse tout. C’est un exutoire, presque une forme de thérapie ; et quelquefois un exercice d’écriture.

“L’imposture me consume”, écrivez-vous dans “Je mens”. L’imposture dans la relation amoureuse ?
Oui, il m’est arrivé de me voiler la face, j’ai fait le silence sur mes désirs, mes répulsions, mes rancœurs. Alors j’ai menti. Je me suis reproché de ne pas ouvrir mon cœur, dire les choses, oser m’abandonner…

Quand vous êtes amoureuse, vous n’arrivez pas à dire “Je t’aime” ?
Oui. J’arrive à le dire à mon fils…

Le dire à un homme serait pour vous comme un aveu de faiblesse ?
Un peu… C’est une expression tellement banalisée ! Pour moi, elle est chargée de sens. “Je t’aime”, cela veut dire : j’aime tout ce que tu es, c’est un absolu, un sentiment plein et inconditionnel. Il n’y a qu’à un enfant que vous pouvez dire cela en le pensant de tout votre cœur. Depuis que j’ai mon fils, je l’exprime plus facilement.

Votre fils, justement, a dû lui aussi traverser des moments difficiles en voyant souffrir son père. Comment le protégez-vous ?
Je suis là et j’essaie d’être légère.

Quand il est témoin de certaines scènes, il s’extériorise ?
Oui, il n’est pas verrouillé. Et très mûr pour son âge. Il sent les choses, il a des antennes. Avec son père, il est distant. Peut-être qu’il se protège.

Lui cachez-vous vos moments de déprime ?
Non, je lui dis quand ça ne va pas : “Maman est triste, énervée…” Notre relation est saine, et lui aussi. Il est fort ! A 5 ans, il comprend tout. Mais c’est un enfant heureux : il est content de déménager, il sait qu’il ira à la même école car nous ne partons pas loin. Il viendra dans cette maison aussi souvent qu’il en aura envie. On n’habite plus sous le même toit, mais on restera proches.

Vous sortez un peu, le soir ?
Très peu ; je suis restée quatre ans et demi très, très casanière car je m’occupais de mon fils dans la journée et j’utilisais mes soirées pour travailler à cet album jusqu’à minuit. Impossible de sortir tard, car le matin je dois me lever. Je ne voulais pas déléguer mon rôle de mère à une nounou. Je sortais, disons, une fois par mois…

Renaud s’est plaint de ce rythme monacal.
Lui, c’est le contraire, il sort tous les jours : tous les midis, tous les soirs.

Cette idée de vous installer à Meudon…
Renaud avait besoin d’un vaste ­espace pour classer ses collections de BD. Introuvable à Paris. On a cherché deux ans. On a été très heureux dans cette maison.

“Le coupable n’est pas toujours celui qui se fait la belle”, écrivez-vous. Quand on décide de rompre, on culpabilise de faire souffrir l’autre…
Il faut que l’un des deux ait ce courage : se rendre à l’évidence. Prendre la décision. Dans toutes les histoires, on est à la fois coupable et victime. On a soit la force de rompre, soit la lâcheté de subir. Moi, je n’en pouvais plus. Il le fallait. Pour lui, pour moi, pour Malone.

Renaud en est convenu ?
Il en convient, mais il n’en a pas envie. Je suis malheureusement un pilier dans notre trio. Mais je n’y arrive plus. J’ai besoin de vivre, de rire, de partager d’autres choses, de ne plus m’inquiéter. De ne plus avoir d’angoisses : comment va se passer cette journée ? comment notre fils va-t-il voir son père ?…

Dans votre disque, les paroles graves contrarient les musiques dansantes.
Oui, c’est un peu casse-gueule. Mais j’ai envie, j’ai besoin de cette légèreté, de cette bonne humeur. J’aime voir le bon côté des choses. Je ne me force pas, je suis comme ça
source : http://www.parismatch.com/People-Match/ ... ce-341065/
*************************************************************************************




L'article de Paris-Match est annoncé la veille par Purepeople qui en cite des extraits.

Sur Purepeople le 5 octobre 2011 à http://www.purepeople.com/article/roman ... d_a88673/1
Romane Serda : Les raisons de son divorce avec Renaud...

La pourtant solide histoire d'amour entre Renaud, 59 ans, et Romane Serda, 40 ans, connaît une fin bien triste, onze ans après leur rencontre...

Suivez l'actualité de Renaud sur Facebook

Depuis le 23 septembre dernier, les chanteurs, qui s'étaient dit "oui" le 5 août 2005, sont divorcés. C'est à la demande de la jolie blonde que cette procédure de divorce, entamée au début de l'été, a abouti. Leurs destins se séparent donc à l'initiative de Romane, malgré les sentiments forts qu'ils ont partagé, et le cadeau que leur union leur a offert : un fils, Malone, âgé de cinq ans.

Alors qu'elle a déménagé cette semaine dans une petite maison située non loin de celle qu'elle partageait à Meudon avec l'interprète de Laisse Béton, le magazine Paris Match, en kiosques jeudi 6 octobre, est allée à sa rencontre à la veille de son départ pour sa nouvelle vie. L'occasion pour Romane de revenir sur les raisons de sa rupture avec cet artiste français écorché vif, que l'alcool plonge depuis des années dans un enfer permanent.

Posant avec douceur dans le jardin de leur bientôt ex-villa familiale de Meudon, celle qui sortira le 13 octobre prochain son nouvel album baptisé Ailleurs a évoqué sa vie à Londres, durant sa jeunesse, lorsqu'elle fréquentait John, l'arrangeur de Sinead O'Connor, avant de rencontrer Renaud, un autre pygmalion, en janvier 2000. "Il m'a donné confiance, il a cru en mes thèmes d'inspiration", a-t-elle confié, en ajoutant quant à sa rupture avec celui qu'elle aime : "J'ai essayé de recoller les morceaux, j'y ai cru, 'il va s'arrêter.' Mais l'été dernier je me suis dit : 'J'en ai assez d'espérer que ça s'arrange.' Car ça ne s'arrangeait pas."

Souvenez-vous, l'année dernière, Renaud, grand-père depuis cet été, accordait une interview choc au magazine Serge... Il évoquait son quotidien difficile, déclarant : "Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j'ai accepté de bonne grâce de trouver une maison où (...) je m'étiole, où je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots."

Il semblerait qu'il se soit encore plus enfermé dans sa souffrance cette année, malgré la force incontestable de son épouse. Interrogée par TVMag.com en mars dernier, Romane confiait pourtant avoir foi en eux : "Il y a des passages difficiles, mais on se relève de tout, rien n'est figé. Moi, je crois fortement en l'avenir et je suis très positive pour nous et notre fils."

Alors qu'elle a déclaré être toujours extrêmement attachée à lui mais ne plus souhaiter être en demande permanente de choses qui ne viendront jamais, elle a précisé à propos de la difficile décision qu'elle avait eu à prendre : "Dans toutes les histoires, on est à la fois coupable et victime. On a soit la force de rompre, soit la lâcheté de subir. (...) J'ai besoin de vivre, de rire, de partager d'autres choses, de ne plus m'inquiéter."

Un témoignage touchant que vous pouvez retrouver en intégralité dans les colonnes de Paris Match, en kiosques jeudi 6 octobre

Le même article en anglais le même jour sur Newish.com à http://newish.info/28536-romane-serda-t ... rce-renaud
October 5, 2011, 7:16 pm

Newish.Info
Romane Serda: The Reasons For His Divorce Renaud
Yet the strong love story between Renaud, 59, and Romane Serda, 40, has a sad end, eleven years after they met …

Since 23 September, the singers, who had said “yes” August 5, 2005, are divorced. At the request of the pretty blonde that the divorce proceedings, which began in early summer, was successful. Separate their fates at the initiative of then Roman, despite the strong feelings they shared, and the gift that gave them their union: a son, Malone, aged five.

As she moved this week in a small house not far from the one she shared in Meudon with the interpreter Let Concrete, Paris Match magazine, on newsstands Thursday, October 6, went to meet him on the eve he left for his new life. The opportunity for Roman to reconsider the reasons for his break with the French artist skinned alive, that alcohol immersed for years in a permanent hell.

Posing sweetly in the garden of their former family villa soon Meudon, which will be released on October 13 a new album called Elsewhere discussed his life in London during his youth, when she attended John, arranger Sinead O’Connor, before meeting Renaud, another Pygmalion, in January 2000. “It gave me confidence, he believed in my themes of inspiration,” she said, adding about his break with the man she loves: “I tried to pick up the pieces, I I believed, it will stop. ” But last summer I said, ‘I’m tired of hoping it works out. ” Because it does not get better. ”

Remember, last year, Renaud, grandfather this summer, gave an interview to the magazine Serge shock … Read more purepeople.com He spoke of his daily life difficult, saying: “My wife wanted a garden for the baby, (…)

L'article de Paris-Match est ensuite repris dans la presse :

Sur le le site de LCI le jour même :
Romane Serda sur Renaud : "Nous venons de divorcer mais je l'aime"

Par Ludmilla INTRAVAIA le 06 octobre 2011 à 12:04

La chanteuse française s'exprime, pour la première fois, dans Paris Match, sur son divorce d'avec Renaud Séchan, prononcé le 23 septembre dernier. "Il le fallait. Pour lui, pour moi, pour Malone", déclare-t-elle, jeudi, dans le magazine français.

"L'été dernier, je me suis dit : 'J'en ai assez d'espérer que ça s'arrange'. Car ça ne s'arrangeait pas." Romane Serda s'exprime, jeudi, dans le magazine Paris Match sur son divorce d'avec le chanteur Renaud Séchan, dont elle a partagé l'existence pendant onze ans.

La chanteuse française confirme, ainsi, les rumeurs de divorce qui bruissaient dans la presse people et sur internet, depuis cette semaine, d'autant plus que déjà, l'automne dernier, son époux s'était confié aux médias sur les difficultés rencontrées dans leur vie personnelle (lire "Renaud : 'Je meurs à petit feu'" et "Renaud : 'C'est mon problème si je n'ai pas d'idées'"). Et si Romane Serda avait évoqué son existence avec le chanteur de Mistral gagnant, en mars dernier (lire "Romane sur Renaud : 'Ce n'est pas simple tout les jours'"), c'est la première qu'elle en dit plus sur le divorce prononcé le 23 septembre dernier.

"Plus la force"

Sur sa décision de divorcer de l'artiste de 19 ans son aîné, la jeune femme de 40 ans déclare : "J'ai mis beaucoup de temps. J'ai essayé de recoller les morceaux. J'y ai cru (...) Et il rechutait, et moi, je m'effondrais." "Je n'arrivais plus à être le pilier. Je n'avais plus la force. Ces attentes déçues, cela faisait trop souffrir", explique-t-elle, soulignant que Renaud Séchan "pétri d'angoisses", "vit une souffrance indicible" et qu'il "boit pour alléger le poids de ce qui l'oppresse".

"Nous venons de divorcer mais je l'aime", poursuit-t-elle : "Je suis pleine de tendresse pour lui, je serai toujours là pour lui, je lui ai dit, il le sait. Mais je ne veux plus d'une relation où je suis en demande, en attente d'une situation qui ne s'améliore pas." "On a soit la force de rompre, soit la lâcheté de subir. Moi, je n'en pouvais plus. Il le fallait. Pour lui, pour moi, pour Malone", conclut la maman du petit garçon, né en 2006.

Par Ludmilla INTRAVAIA le 06 octobre 2011 à 12:04
source : http://lci.tf1.fr/people/romane-serda-s ... 51385.html

Le 6/10/2011 sur MSN Starlougne à http://starlounge.fr.be.msn.com/gallery ... ocid=tweet
Romane: "Nous venons de divorcer mais j'aime Renaud"

Image

Romane Serda était malheureuse à cause de son addiction à l'alcool.

Au début de la semaine, nous vous annoncions le divorce de Renaud et Romane Serda. Mariés depuis 2005 et parents d’un petit Malone (5 ans), ils nous donnaient l’illusion d’un amour plus fort que tout, que même l’alcool du chanteur ne pourrait noyer. Et pourtant, c’est bien la bouteille qui a eu raison de leur union :

« J’ai essayé de recoller les morceaux, j’y ai cru, ‘Il va s’arrêter’. Mais l’été dernier, je me suis dit : ‘J’en ai assez d’espérer que ça s’arrange’. Car ça ne s’arrangeait pas. Et quand cela s’arrangeait deux jours, j’étais pleine d’espoir… Et il rechutait, et moi je m’effondrais. J’avais plus de malheurs que d’espoirs. (…) Je n’arrivais plus à être le pilier. Je n’avais plus la force. Alors j’ai commencé à dresser une muraille pour ne plus être affectée. Car j’ai une responsabilité vis-à-vis de mon fils : la responsabilité d’être heureuse, d’aller de l’avant, je ne peux pas me permettre de me laisser aller », a raconté à Paris-Match la chanteuse dont le premier album avait été produit par Renaud en 2004. Alors elle a dû se résoudre à prendre une décision pour ne pas se laisser entraîner dans cette spirale infernale :

« On a soit la force de rompre, soit la lâcheté de subir. Moi, je n’en pouvais plus. Il le fallait. Pour lui, pour moi, pour Malone », a-t-elle poursuivi. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé : lorsqu’ils se sont rencontrés, Romane était déjà parvenue à l’aider à vaincre son addiction… dans laquelle il n’a que mieux replongé quelques années plus tard.

« Il boit pour alléger le poids de ce qui l’oppresse », tente-t-elle de s’expliquer sans trop savoir réellement ce qui est à l’origine de ses maux, « Nous venons de divorcer, mais je l’aime, je suis pleine de tendresse pour lui, je le lui ai dit, il le sait. Mais je ne veux plus d’une relation où je suis en demande, en attente d’une situation qui ne s’améliore pas ».


AP - Starlounge
Photos : AFP/Getty Images
Le 6/10/2011 sur Actualités des journaux à http://www.actualites-des-journaux.com/ ... -je-laime/
Romane Serda sur Renaud : "Nous venons de divorcer mais je l’aime"

« L’été dernier, je me suis dit : ‘J’en ai assez d’espérer que ça s’arrange’. Car ça ne s’arrangeait pas. » Romane Serda s’exprime, jeudi, dans le magazine Paris Match sur son divorce d’avec le chanteur Renaud Séchan, dont elle a partagé l’existence pendant onze ans.
Le 6/10/2011 sur Voici.fr à http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... xtor=RSS-4
Renaud : Romane Serda explique leur divorce

« J’avais plus de malheurs que d’espoirs »

Après la prononciation de son divorce de Renaud, Romane Serda explique pourquoi avoir pris cette douloureuse décision : elle ne supportait plus le mal-être du chanteur.

Après onze ans passés à ses côtés, Romane Serda a mis fin à son union avec Renaud. Suite à la prononciation du divorce le mois dernier, la chanteuse et Malone, le fils de 5 ans de l’ex-couple, ont déménagé et laissé Renaud dans la maison qu’ils occupaient à Melun. Peinée par l’échec de son mariage, Roman Serda explique qu’elle n’avait plus la force de soutenir Renaud dans son mal-être qui l’a encore une fois jeté dans les bras de sa veille compagne toxique : la bouteille. « J’ai essayé de recoller les morceaux, j’y ai cru, " il va s’arrêter." Mais l’été dernier, je me suis dit : " J’en ai assez d’espérer que ça s’arrange." Car ça ne s’arrangeait pas. Et quand cela s’arrangeait deux jours, j’étais pleine d’espoir… Et il rechutait, et moi je m’effondrais », s’est souvenu Romane Serda dans Paris-Match.

Dès lors la décision de mettre un terme à leur histoire lui est apparue comme la seule solution : « J’avais plus de malheurs que d’espoirs. J’étais trop atteinte, j’avais trop mal. Alors j’ai décidé de ne plus m’impliquer, de ne plus essayer de jouer les sauveurs, de ne plus tenter de tenir la barre. Je n’arrivais plus à être le pilier. Je n’avais plus la force. Alors j’ai commencé à dresser une muraille pour ne plus être affectée. Car j’ai une responsabilité vis-à-vis de mon fils : la responsabilité d’être heureuse, d’aller de l’avant, je ne peux pas me permettre de me laisser aller. […] On a soit la force de rompre, soit la lâcheté de subir. Moi, moi je n’en pouvais plus. Il le fallait. Pour lui, pour moi, pour Malone. »

Le mal de Renaud ? Même son ex-épouse a du mal à mettre des mots dessus : « Il vit une souffrance indicible. Il est pétri d’angoisse. […] Il pratique un peu l’automédication. Il boit pour alléger le poids de ce qui l’oppresse. » Si Romane Serda a jeté l’éponge, elle assure cependant qu’elle n’abandonnera pas Renaud : « Nous venons de divorcer, mais je l’aime, je suis pleine de tendresse pour lui, je le lui ai dit, il le sait. Mais je ne veux plus d’une relation où je suis en demande, en attente d’une situation qui ne s’améliore pas. »
Le 6/10/2011 sur 7sur7.be à http://www.7sur7.be/7s7/fr/1526/Canal-S ... ible.dhtml
"Renaud vit une souffrance indicible"

Romane Serda a expliqué les causes de son récent divorce avec Renaud dans les colonnes de Paris Match. Selon elle, son alcoolisme était en train de tous les détruire.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, après onze ans de mariage, Renaud et Romane Serda ont divorcé. Aujourd'hui, la jeune femme revient sur cet épisode douloureux, indiquant qu'il fallait qu'elle protège leur fils, Malone, âgé de seulement 5 ans.

J'y ai cru
Romane Serda affirme avoir tout essayé pour tenter d'aider son mari qui a de gros problèmes d'alcool depuis de nombreuses années. "J'ai essayé de recoller les morceaux, j'y ai cru", indique-t-elle. Mais rien n'a changé. "L'été dernier, je me suis dit que j'en avais assez d'espérer que ça s'arrange. Car ça ne s'arrangeait pas. Et quand cela s'arrangeait deux jours, j'étais pleine d'espoir... Et il rechutait, et moi je m'effondrais".

J'avais trop mal
Cette situation commençait à la détruire. "J'avais trop mal", dit-elle affirmant que c'est à ce moment-là qu'elle a décidé d'arrêter de jouer les sauveuses. "J'ai une responsabilité vis-à-vis de mon fils", dit-elle. "Je ne peux pas me permettre de me laisser aller".

Renaud va mal
Selon Romane Serda, Renaud va très mal. "Il vit une souffrance indicible. Il est pétri d'angoisse.", confie-t-elle. "Il boit pour alléger le poids de ce qui l'oppresse". Fraîchement divorcée, Romane Serda avoue cependant avoir encore beaucoup de sentiments pour le père de son fils qu'elle ne compte pas abandonner pour autant. "Je l'aime, je suis pleine de tendresse pour lui", dit-elle, ajoutant qu'elle ne pouvait plus supporter cette relation. (CB)
06/10/11 14h29
Le 6/10/2011 sur Pipole.net à http://www.pipole.net/romane-serda-divo ... ud/120176/
Romane Serda évoque son divorce avec Renaud

Divorcée le 23 septembre dernier de Renaud, après 6 ans de mariage, Romane Serda revient sur les raisons de cette rupture lors d’un entretien accordé à « Paris Match », en kiosque dès aujourd’hui, le 6 octobre.
La procédure entamée cet été à l’initiative de Romane Serda a été finalisée fin septembre, au grand regret du chanteur, en proie ces derniers temps à l’alcoolisme et à la dépression. Il a d’ailleurs dans ce sens reçu le soutien de ses fans, qui sont mobilisés sur la toile, l’exhortant à ne pas lâcher le morceau, à prendre sa vie en main et la remettre sur les rails.
Ce divorce qui vient tout bouleverser, Romane Serda dont le prochain album » Ailleurs » est prévu dans les bacs le 13 octobre, a accepté d’en parler avec Paris Match, assurant avoir tout fait pour recoller les morceaux.
« Il m’a donné confiance, il a cru en mes thèmes d’inspiration », dit-elle. « J’ai essayé de recoller les morceaux, j’y ai cru, ‘il va s’arrêter.’ Mais l’été dernier je me suis dit : ‘J’en ai assez d’espérer que ça s’arrange.’ Car ça ne s’arrangeait pas. », a-t-elle ajouté faisant allusion aux vieux démons d chanteur de 59 ans.
Le 6/10/2011 sur SudPresse.be à http://www.sudpresse.be/magazines/peopl ... 7986.shtml
Romane Serda, fatiguée de l’alcoolisme de Renaud, l’a quitté

Romane Serda et Renaud, c’est fini. La jeune femme dit ne plus avoir la force de supporter le mal-être du chanteur qui a replongé dans ses vieux démons, alcool et dépression.

Publié le 06/10 à 14h18

Après 11 ans de vie commune, Romane Serda et Renaud se sépare. C’est la jeune femme qui en a eu assez des perpétuels excès de Renaud et de son auto-destruction.

“ J’ai essayé de recoller les morceaux, j’y ai cru. Il va s’arrêter. Mais l’été dernier, je me suis dit: J’en ai assez d’espérer que ça s’arrange. Car ça ne s’arrangeait pas. Et quand cela s’arrangeait deux jours, j’étais pleine d’espoir... Et il rechutait, et moi je m’effondrais ”.

Dans Paris-Match, romane Serda explique aussi avoir une responsabilité vis-à-vis de son fils de 5 ans. Ne croyant plus dans un “ sauvetage ” de Renaud, elle a donc déménagé.





----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLES D'OCTOBRE 2011 (date du divorce donnée par Closer)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article sur Renaud et son divorce de Romane Serda en page 15 du magazine people Closer n°329 du 1er au 7 octobre 2011

Cet article est le premier a indiquer une date de divorce (23 septembre 2011) sinon les autres élèments avaient déjà été diffusés.

Image

Image

Les informations de cet article de Closer sont repris le même jour dans plusieurs autres articles sur le web :

Sur le site Purepeople le 1/10/2011 :
Renaud et Romane Serda : Ils ont divorcé !

L'histoire d'amour entre Renaud et Romane Serda connaît un bien triste épilogue, onze ans après leur rencontre... Depuis quelques jours, ils sont divorcés.

Le magazine Closer révèle, dans son numéro 329 en kiosques ce samedi 1er octobre, que la belle histoire entre le célèbre chanteur - que l'on n'a pas vu sur scène depuis 2007 - et son épouse Romane, est aujourd'hui arrivée à son terme. C'est à la demande de Romane que cette procédure de divorce, entamée au début de l'été, a abouti le 23 septembre dernier. Leurs chemins se séparent donc... La victime collatérale de cette rupture est leur fils, Malone, âgé de cinq ans.

Pendant dix ans, Romane Serda a épaulé Renaud, été un véritable ange gardien à ses côtés, et lui a permis de renouer avec le succès. Très amoureuse, elle était même parvenue à éloigner Mister Renard de son ennemi juré : la bouteille. C'est ensemble qu'ils se battaient contre l'alcoolisme chronique du plus rebelle des chanteurs français.

Le magazine Closer laisse entendre que c'est notamment l'addiction de son mari qui est à l'origine de la rupture du couple.

L'année dernière, Renaud, grand-père depuis cet été, accordait déjà une interview aux allures de SOS au magazine Serge... Il évoquait déjà, à l'époque, son quotidien difficile, déclarant : "Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, commme un con, j'ai accepté de bonne grâce de trouver une maison où (...) je m'étiole, où je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots."

Souhaitons à Renaud de mettre cette mauvaise passe à profit et de revenir prochainement sur le devant de la scène. Son public l'attend de pied ferme !

Joachim Ohnona
source : Purepeople le 1/10/2011 http://www.purepeople.com/article/renau ... e_a88371/1

Le même article en anglais sur le site Newish le 1/10/2011 donne cela :
Renaud et Romane Serda : they divorced !

The love story between Renaud Romane Serda and knows a sad epilogue, eleven years after they met … In recent days, they are divorced.

Closer magazine reveals in its issue on newsstands this 329 first Saturday in October, the beautiful story between the famous singer – we have not seen on stage since 2007 – and his wife, Romane, is now arriving at end. At the request of that Romane divorce proceedings, which began in early summer, ended on September 23. Their paths diverge so … The casualty of this failure is their son, Malone, aged five.

For ten years, has supported Renaud Romane Serda, was a true guardian angel by his side, and allowed him to reconnect with success. Very much in love, she was even managed to remove Mister Fox’s nemesis: the bottle. Together they fought against chronic alcoholism the most rebellious of French singers.

Closer magazine suggests that particular addiction of her husband who is the source of marital breakdown.

Last year, Renaud, grandfather this summer, already gave an interview to SOS-like magazine Serge … He already spoke at the time, his daily life difficult, saying: “My wife wanted a garden for the baby, she wanted to live in the suburbs. And I commme an idiot, I accepted with good grace to find a house where (…) I m’étiole, which I’m dying slowly. I am far from Paris, my friends, my little bistros. ”

Renaud wish to use this bad patch and come back soon on the front of the stage. His public be waiting for!

Joachim Ohnona
source : http://newish.info/11767-renaud-et-roma ... y-divorced


Sur le site 7sur7 à http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/ ... orce.dhtml
Renaud et Romane Serda ont divorcé

Image

Le magazine Closer annonce, dans son édition du 1er octobre, que le couple a mis fin à leur relation, 11 ans après leur rencontre.

Romane Serda, qui avait joué les anges gardiens de Renaud, a décidé de mettre un terme à leur relation, apprend-on du magazine Closer. La procédure de divorce, entamée début juillet, a abouti le 23 septembre.

Amoureuse et volontaire, la jeune femme était parvenue à éloigner Renaud de l'alcool. Mais, à en croire le magazine people, ce vieux fantôme serait, entre autres, à l'origine de la séparation.

L.C.C.


01/10/11 14h08
et puis le même jour sur News-de-Stars :
Renaud et Romane Serda divorcent
Info rédaction, publiée le 01 octobre 2011

Ils semblaient filer le parfait amour mais la discrétion du couple ces derniers temps cachaient en fait une réalité plus triste : le chanteur de 59 ans et sa femme Romane, qui avait aidé Renaud à sortir du gouffre, divorcent...

Le magazine Closer l'a révélé aujourd'hui : Renaud et Romane, c'est fini depuis le 23 septembre dernier ! Le couple était ensemble depuis onze ans, et s'était marié en 2005. Pour Renaud, qui traversait une période difficile (alcoolisme, dépression), leur rencontre avait été l'élément déclencheur à son combat contre ses vieux démons, et le chanteur s'était largement exprimé sur les bienfaits psychologiques que lui procuraient la chanteuse de presque 20 ans sa cadette. C'est aussi à cette époque qu'il a renoué avec le succès (notamment avec la chanson Manhattan-Kaboul en 2002, en duo avec Axelle Red).

Ensemble, ils ont eu un fils aujourd'hui âgé de cinq ans, Malone. C'est finalement à la demande de Romane que le divorce a été prononcé ; selon le magazine Closer, les problèmes d'addiction de son mari auraient refait surface, et seraient à l'origine de la rupture. Rappelons que nous n'avons pas vu Renaud sur scène depuis 2007, et que celui-ci serait de nouveau en dépression. Une nouvelle passe difficile pour l'un des chanteurs préférés des français. On espère que notre Renaud national fera le deuil de cette relation rapidement, et que nous le reverrons bientôt sur scène !
source : http://www.news-de-stars.com/renaud/ren ... 55542.html


Sur le site Viefemme.com le 2/10/2011 à http://www.viefemme.com/index.php/6227- ... le-divorce
Renaud et Romane Serda : Le divorce

Renaud et Romane Serda, le divorce est officiel. C’est la triste nouvelle que vient de révéler le magazine Closer dans son édition du mois d’octobre. En mars dernier et lors d’un entretien accordé à l’émission « Prise directe », Renaud avait affirmé qu’il mourrait à petit feu. Il avait avoué qu’il était conscient que ses angoisses et ses craintes donnaient du fil à retordre à sa jeune épouse Romane. Il avait ajouté qu’il s’éloignait de plus en plus de son fils et qu’il s’ennuyait dans sa maison dans le sud de la France : « je m'étiole, je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots ».

Publicités
D’après les premières informations, le chanteur aurait replongé dans l’alcool malgré les efforts acharnés de son épouse qui l’a aidé depuis le début à surmonter ses démons. En pleine dépression, Renaud devrait surmonter aussi son divorce avec sa femme depuis plus de 10 ans. Début juillet dernier, le couple a décidé de mettre fin à son union et déposer une demande de divorce auprès des autorités concernées.

C’est le 23 septembre dernier que le jugement a été rendu et le couple est officiellement divorcé. Romane a décidé de mettre fin à 11 ans de mariage car elle trouve qu’aujourd’hui elle est arrivée à bout et elle n’arrive plus à aider Renaud. Avec 23 albums, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France et l'un des plus connus. Il utilise ses chansons pour critiquer la société, rendre hommage ou encore faire sourire.

Isabelle MARSOL
Isabelle Marsol a du rédiger son article assez rapidement pour indiquer "11 ans de mariage" alors que Renaud et Romane Serda se sont mariés en 2005 !


Sur le site divorceattitude ( http://www.divorceattitude.fr/Renaud-et ... _a160.html )
Renaud et Romane Serda sont divorcés
Dimanche 2 Octobre 2011
L'année dernière, Renaud, grand-père depuis cet été, accordait déjà une interview aux allures de SOS au magazine Serge...

"Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j'ai accepté de bonne grâce de trouver une maison où (...) je m'étiole, où je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots."
Le magazine Closer révèle, dans son numéro 329 en kiosques ce samedi 1er octobre, que la belle histoire entre le célèbre chanteur - que l'on n'a pas vu sur scène depuis 2007 - et son épouse Romane, est aujourd'hui arrivée à son terme. C'est à la demande de Romane que cette procédure de divorce, entamée au début de l'été, a abouti le 23 septembre dernier. Leurs chemins se séparent donc... Pendant dix ans, Romane Serda a épaulé Renaud, été un véritable ange gardien à ses côtés, et lui a permis de renouer avec le succès. Très amoureuse, elle était même parvenue à éloigner Mister Renard de son ennemi juré : la bouteille. C'est ensemble qu'ils se battaient contre l'alcoolisme chronique du plus rebelle des chanteurs français.
Sur DHNET.be ( http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_ ... id=1192720 )
Date: 03/10/2011
Section: ZOOM
Sous Section: PEOPLE

Renaud et Romane : le divorce

Elle avait aidé le chanteur à remonter la pente. Mais la vie pépère d’homme marié, ce n’était décidément pas pour Renaud
Début des années 2000, Renaud est au fond du trou. Il met en musique son désespoir dans un de ses meilleurs albums, Boucan d’enfer, où l’on retrouve le désormais mythique Dr Renaud, Mister Renard (référence à la dualité Gainsbourg/Gainsbarre). Le CD se vendra à plus d’un million d’exemplaires. C’est à la même époque qu’il rencontre Romane Serda, la femme qui va lui redonner le goût de vivre et tenter de l’éloigner de ses vieux démons, l’alcool en premier.
Pour Renaud, malgré certaines rechutes passagères, c’est une vraie renaissance. Il se marie avec Romane, fait même un nouvel enfant avec elle, Malone, âgé désormais de 5 ans. Mais, décidément, le chanteur semble inapte au bonheur. Depuis l’année dernière, il ne cachait plus son spleen. “Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j’ai accepté de bonne grâce de trouver une maison où je m’étiole, où je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots. J’ai beau vivre amoureux en couple, la vie quotidienne ne m’inspire pas beaucoup.” Il évoque sa difficulté d’être à nouveau père. “Malone est très proche de sa maman, mais assez éloigné de moi, à mon grand désespoir. Je ne suis pas un bon père.” Et confesse être rattrapé par ses vieux démons. “J’ai bu toute ma vie, comme la plupart des stars… Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J’ai des psychoses, des angoisses. Et cela empire avec tous mes amis qui meurent autour de moi. Alors, plutôt que de ruminer mes pensées, eh bien je bois un petit verre et ça va un peu mieux.”
On comprend à travers ces mots que son couple ne va plus durer. Le magazine Closer le confirme dans son dernier numéro : Romane a entamé cet été une procédure de divorce, qui a abouti le 23 septembre. Le couple n’existe plus. On espère juste que Renaud, qui aura 60 ans l’an prochain, ne sombre pas encore un peu plus…
Frédéric Seront
Sur le site du Matin.ch ( http://www.lematin.ch/people/romane-ser ... e-prononce )
02. octobre 2011, 21h28

C. H. | Le Matin

Romane Serda et Renaud: divorce prononcé

C’est officiel, Renaud et son épouse, Romane Serda, sont divorcés. Entamée en juillet, la procédure est arrivée à son terme le 23 septembre dernier, comme l’a indiqué Closer ce week-end.

Renaud, 59 ans, et Romane, 40 ans, étaient ensemble depuis onze ans. Ils s’étaient mariés en 2005 et ont eu un fils, Malone, 5 ans. Le divorce a été prononcé à la demande de la chanteuse Romane Serda, lorsque Renaud a renoué avec ses addictions, en particulier l’alcool. Le chanteur n’est plus remonté sur scène depuis 2007. En mars, au cours d’une interview télévisée, la voix brisée, Renaud disait «s’éteindre à petit feu». Cela se passe de commentaire.
Là faut apprécier le "c'est officiel" ! comme si Closer était connu pour donner des informations officielles !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLES DE MAI A JUILLET 2011
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le magazine féminin Nous Deux n°3339 du 28/06/2011, dans sa page 6 intitulée "Potins de la semaine" fait un encart sur le divorce de Renaud avec un court article titré "Renaud et Romane se sont rendus leur liberté".

Imageg


Il me semble qu'ils sont les premiers à indiquer que la procédure est "finalisée".


--------------------------------



Dans son numéro du 21 mai 2011, le magazine people Voici annonce le divorce de Renaud et Romane.

Ci-dessous pages 36 et 37 du magasine people Voici n°1228 du 21 au 27 mai 2011 titré "Renaud il reprend sa liberté" et annoncant le divorce du chanteur Renaud et de Romane Serda .

Image



Image

En 2008 déjà toute la presse people avait annoncé ce divorce.

L'information de Voici a été reprise dans la presse people par le magazine People "Public" du 27/05/2011 n°411 sous la forme d'un encart en page 34 avec pour titre "Renaud et Romane : Un divorce consommé":
En mars, la chanteuse déclarait : "Il y a des passages difficiles, mais on se relève de tout." Une positive attitude qui n'aura pas suffi : le couple, parent d'un petit malone de 4 ans, vient de divorcer aprés des années d'un amour chaotique, émaillé de disputes, de breaks et de réconciliations."
Cela montre plus le traitement médiatique de cette information qu'une confirmation de l'information divulguée par Voici.

---------------
suite...


Aprés Voici, Ici Paris reprend l'annonce du divorce de Renaud dans son numéro 3439 du 1/06/2011 (couverture avec Jean-Marie-Bigard) en page 18 sous le titre "Renaud et Romane. Ils divorcent" et au sous-titre "Malgré 9 ans d'amour fou, la jolie muse n'aura pas réussi à sauver Renaud de Docteur Renard"

Image

Dans cette logique, on attend la 3éme qui "sauvera" Renaud de ses démons, et déjà sur le net, on peut lire des appels pour inciter Renaud à revenir discuter avec ses fans sur les forums comme il l'avait fait en 2005 ici puis ailleurs (et où il avait du abandonner 2-3 ans aprés parce que cet excès là nuisait à son couple comme il l'avait déclaré alors). Des fans commencent à repasser à la Closerie des Lilas pour avoir l'opportunité de rencontrer Renaud.



-----------
Autres articles :

Et puis dans le même genre d'encart mais qui n'apporte rien de plus (mais ça doit pouvoir intéresser les collectionneurs) :

Dans France Dimanche n°3383 du 1er juillet 2011 en page 2, encart d'une quinzaine de lignes sur une colonne titrant "Lolita Séchan - Renaud bientôt grand-père".


Et encore, en page 134 du magazine people Gala du 6/07/2011 on peut lire
Voici bienôt revenu le temps des mistrals gagnants pour RENAUD. A 59 ans, le chanteur va être grand-père pour la première fois. Sa fille, Lola, et son gendre, le chanteur RENAN LUCE, attendent en effet un heureux évènement. Un très joyeux "boucan d'enfer" en perspective, donc !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ELEMENTS DE CONTEXTE
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ceux qui s'intérrogent sur la véracité de ce divorce, on peut replacer cela dans son contexte :

- les derniers interviews de Renaud dans la presse : où il "enfonce" Romane dans les premiers articles pour ensuite essayer d'amoindrir ce qu'il a dit, mais en disant presque tout autant pire : dans Serge (22/11/2010) http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24173 puis dans TVMag (3/2/2011) http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24433

- le dernier passage de Renaud et Romane à la télé le 15/03/2011 : dans l'émission Prise Direct, où on apprend la rechute de Renaud dans l'alcool, et le découragement de Romane face à cela. http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24497

- le traitement médiatique de la participation de Romane à une soirée people à Paris le 19/04/2011 : Romane croise François Berléand dans une soirée mondaine seule - voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24615

- les rumeurs annoncées par la presse qui couraient depuis 2008 au moins : voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=21487 (et parmi les fans bien informés depuis 2007).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONFIRMATION OFFICIEUSE du 16/09/2011
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mais bon, l'information semble bel et bien confirmée par une source officieuse, et puis le 16/09/2011
Oli a écrit :Mais Renaud lui même a confirmé qu'il divorçait, ce n'est un secret pour personne ...
Merci pour l'info Oli. Ce n'avait jamais été formulé aussi clairement me semble sur le net.
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 14 nov. 2011, 18:50, modifié 37 fois.
Banalyse :)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Charlie Brown »

Y'a pas de scan de l'article cette fois ?... Je suis déçu.


(C'est pas très folichon les "actualités artistiques" de Renaud ces temps-ci, non ?)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par La bande des modos »

Charlie Brown a écrit :(C'est pas très folichon les "actualités artistiques" de Renaud ces temps-ci, non ?)
C'est paske c'est pas une Actualité artistique en fait. 8)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Saint Maïeul »

lol la bande de modos
Banalyse :)
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par rrebbell »

Saint Maïeul a écrit :Dans son dernier numéro Voici (21 mai 2011) annonce le divorce de Renaud et Romane.

En 2008 déjà toute la presse people avait annoncé ce divorce :)





Si c'est Voici qui le dit, alors nous sommes bien informés...
Ceci étant, nous serions bien hypocrites de jouer les étonnés si l'affaire s'avérait vraie (d'autant plus qu'elle a doucement été préparée...)
Moi, mon unique souci est de savoir à quoi Renaud va pouvoir s'accrocher pour s'en sortir, si ce n'est encore et toujours à la bouteille, tant il est vrai que l'alcool est avant tout un pilier.
Même si Renaud est devenu désespérant depuis sa rencontre avec Romane Serda, il n'en reste pas moins que sa souffrance fait mal aux tripes.
Mais que faire ? :(
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Yann quib »

rrebbell a écrit :[Même si Renaud est devenu désespérant depuis sa rencontre avec Romane Serda, il n'en reste pas moins que sa souffrance fait mal aux tripes.
Mais que faire ? :(

Le mieux, c'est a la mode de Caen, mais c'est bon aussi a la provençale .... :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Blaise Poulossière »

:D pour les deux !

Bon alors et sinon, c' est quoi les news ? C' est bidon cette histoire ou c' est vrai ? :?
J' espère que t' es au taquet Franck !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Charlie Brown »

PatK a écrit :
rrebbell a écrit :Moi, mon unique souci est de savoir à quoi Renaud va pouvoir s'accrocher pour s'en sortir (
Il faut qu'il se trouve un reverbère !!

Le reverbère est à l'ivrogne ce que la statistique est au mathématicien, il le soutient sans l'éclairer !!! :)
C'est de qui ?... C'est rigolo en tout cas, j'aime bien. :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Pierre de B. »

Blaise Poulossière a écrit ::D pour les deux !

Bon alors et sinon, c' est quoi les news ? C' est bidon cette histoire ou c' est vrai ? :?
J' espère que t' es au taquet Franck !

<< C'EST FINI (titre)

Fin de l'histoire d'amour entre Renaud et Romane Serda, parents du petit Malone, 4 ans.
Le couple a signé récemment les papiers du divorce.
Leur mariage, célébré en août 2005. a sombré lorsque Renaud a replongé dans ses problème d'alcool.
Il a quitté sa maison de Meudon pour s'installer seul à Paris >>

(Le Matin, 25 mai 2011 -signé laconiquement C.H.).

Enfin tranquille :( :( :( :? :? :?

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Saint Maïeul »

Blaise Poulossière a écrit ::D pour les deux !

Bon alors et sinon, c' est quoi les news ? C' est bidon cette histoire ou c' est vrai ? :?
J' espère que t' es au taquet Franck !

Oh ! si peu !

Mais ne t'inquiétes pas, si j'ai une info, j'en parlerai ici :)

Faudra un peu plus que des articles de la presse people pour accréditer ou reléguer aux oubliettes cette info !
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 26 mai 2011, 19:55, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par SVPat »

Pierre de B. a écrit :
Blaise Poulossière a écrit ::D pour les deux !

Bon alors et sinon, c' est quoi les news ? C' est bidon cette histoire ou c' est vrai ? :?
J' espère que t' es au taquet Franck !

<< C'EST FINI (titre)

Fin de l'histoire d'amour entre Renaud et Romane Serda, parents du petit Malone, 4 ans.
Le couple a signé récemment les papiers du divorce.
Leur mariage, célébré en août 2005. a sombré lorsque Renaud a replongé dans ses problème d'alcool.
Il a quitté sa maison de Meudon pour s'installer seul à Paris >>

(Le Matin, 25 mai 2011 -signé laconiquement C.H.).

Enfin tranquille :( :( :( :? :? :?

Pierre
Putain c'est trop con
Ce putain d'alcool
Mais qu'est-ce que tu nous fais là
T'avais pas le droit ,
après Lolita
de faire à Malone


Mais nous on t'aime trop,
Pour t'perdre dans ce sirop....



Le reste viendra peut être, j'ai la rage au bide et les yeux qui piquent...
Mais si ca se vérifié .....CA CRAINT !!!!

:twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Cédric »

Ca sent de plus en plus le sapin son histoire à Renaud... :roll:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Marie la Belge »

L'histoire ne se répète pas, elle bégaie.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Saint Maïeul »

Voir les scans de l'article en début de post.

Merci Cooks, Charlie, et Marie :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Voici annonce le divorce de Renaud et Romane - mai 2011

Message par Blaise Poulossière »

Bon !... :?

En tout cas, s' il veut, si par exemple il se fait chier tout seul chez lui, au lieu de picoler il peut revenir ici rigoler ici avec nous ! :)
Répondre