Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Liz K
Messages : 21
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Liz K »

je trouve tout cela d'une tristesse absolue, les médias people st des salopards, il est vraisemblable que cette info soiet basée sur la réalité, mais ça me dégoûte, parfois on préfère ne pas savoir...
"Il ne faut plus me faire du mal
Il ne faut plus toucher à mon âme"
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Saint Maïeul »

Tiens Lizou, vu les réactions que l'article de Closer déclenche sur Facebook j'ai posté ça :

Vu que le sujet revient pour la deuxième fois ici, je vais répondre (la première fois j'avais laissé coulé :p) . Sur le site, dans la section Journaux, il y a plus de 1200 articles de presse sur Renaud. Il y en a aussi sur le forum ou sur d'autres pages du site. Si on devait éliminer chaque article qui ne plaît pas à quelqu'un (parce que c'est une publicité, parce que c'est communiqué de la maison de disque, parce que c'est pour vendre quelque chose, parce que ça parle de Facebook, parce que c'est la presse people, parce que c'est Le Figaro, parce que c'est Libération, parce que c'est la presse d'extréme droite, parce que c'est une critique acerbe de Renaud, parce que c'est bien Renaud sous son meilleur jour mais c'est dans Paris-Match, parce que c'est de la redite et qu'il n'y a rien de nouveau, parce que c'est un article web et pas papier, parce que ça respecte pas le droit d'auteur, parce que le journaliste a modifié les propos de Renaud dans l'interview, parce que ça plait pas à Miss Maggie, à Renaud, son chien ou son "vrai" fan de Pouilly-Les-Oies), il n'y en aurait plus aucun ! Libre à chacun de lire ce qu'il veut. Il en faut pour tous les gouts. Aprés il est toujours possible de critiquer les articles (et heureusement, même si c'est parfois fort facile) , et le fait qu'ils soient diffusés via le site mais je ne me vois pas personnellement faire l'autruche, comme si tel article n'existait pas sous prétexte qu'il ne me plaît pas. Là encore aprés, libre à chacun de faire l'autruche, comme de critiquer.
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par SVPat »

Saint Maïeul a écrit :Tiens Lizou, vu les réactions que l'article de Closer déclenche sur Facebook j'ai posté ça :

Vu que le sujet revient pour la deuxième fois ici, je vais répondre (la première fois j'avais laissé coulé :p) . Sur le site, dans la section Journaux, il y a plus de 1200 articles de presse sur Renaud. Il y en a aussi sur le forum ou sur d'autres pages du site. Si on devait éliminer chaque article qui ne plaît pas à quelqu'un (parce que c'est une publicité, parce que c'est communiqué de la maison de disque, parce que c'est pour vendre quelque chose, parce que ça parle de Facebook, parce que c'est la presse people, parce que c'est Le Figaro, parce que c'est Libération, parce que c'est la presse d'extréme droite, parce que c'est une critique acerbe de Renaud, parce que c'est bien Renaud sous son meilleur jour mais c'est dans Paris-Match, parce que c'est de la redite et qu'il n'y a rien de nouveau, parce que c'est un article web et pas papier, parce que ça respecte pas le droit d'auteur, parce que le journaliste a modifié les propos de Renaud dans l'interview, parce que ça plait pas à Miss Maggie, à Renaud, son chien ou son "vrai" fan de Pouilly-Les-Oies), il n'y en aurait plus aucun ! Libre à chacun de lire ce qu'il veut. Il en faut pour tous les gouts. Aprés il est toujours possible de critiquer les articles (et heureusement, même si c'est parfois fort facile) , et le fait qu'ils soient diffusés via le site mais je ne me vois pas personnellement faire l'autruche, comme si tel article n'existait pas sous prétexte qu'il ne me plaît pas. Là encore aprés, libre à chacun de faire l'autruche, comme de critiquer.
+1


Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
utO
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2003, 01:07

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par utO »

Voilà pourquoi j'écoute plus les infos si on peut parler d'info!
Mon animal de réincarnation çà sera l'autruche!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Born X »

Sa "peoplisation" Renaud c'est à romane qu'il la doit, pas étonnant que leur divorce se retrouve dans les torchons....
Combien d'articles quand il a épousé Dominique et combien pour nous montrer romane alors qu'ils n'étaient pas encore mariés?
Combien de papiers sur sa séparation d'avec Dominique et combien maintenant sur celle avec la fausse blonde?
Tout ce cirque médiatique c'est ce clone de yoko ono qui le voulait mais c'est Renaud qui en paye le prix.
Elle a voulu en faire son pantin (suffit de voir les derniers albums du frangin pour s'en rendre compte) celui qui lui permettrait d'être dans la lumière.... bref elle nous a changé le révolté en clown triste.
A propos de lumière justement Renaud a du confondre celles "d'une étoile et d'un réverbère"... et ma seule crainte c'est que le frangin retombe dans l'alcool à la mème dose que sa période noire... et là on risque fort de jamais le récupérer.
Ouais bien sur que ça fait chier de voir un pote de 30 ans se planter à ce point là....
ALLEZ DECONNE PAS MANUEL!!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
utO
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2003, 01:07

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par utO »

Ce qui serait pas mal Born X c'est que simplement t’arrêtes de chercher à qui revient le tort...
D'une c'est des adultes sont grands et c'est leur histoire.
Les foudres débiles des fans (ou les foudres des fans débiles comme on veut) sont l'angoisse de leur idole et de ceux qui ont la force de partager leur vie en sachant qu'elles tomberont du ciel quoiqu'ils fassent.
Si tu veux être sympa à mon avis c'est pas comme çà qu'il faut faire.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Sa "peoplisation" Renaud c'est à romane qu'il la doit,
Bof bof :

Image
1986

Image
1988

Image
1995

Image
2002

pas étonnant que leur divorce se retrouve dans les torchons....
En effet je pense qu'il faut pas trop s'étonner de voir la presse people s'intéresser à son divorce quand on a vendu des photos de son mariage à Paris-Match, quand bien même c'était au profit d'une oeuvre caritative. Et qu'on a fait la promo d'un album en grande partie sur sa séparation et son mal être (pour Boucan d'Enfer) puis sur sa renaissance et le nouvel amour (pour Rouge Sang).

Combien de papiers sur sa séparation d'avec Dominique et combien maintenant sur celle avec la fausse blonde?
Pour le divorce d'avec Dominique il en a parlé abondamment dans la presse, et notamment dans la presse régionale lors de la tournée Une Guitare, un Piano et Renaud, lorsqu'il chantait la chanson pas encore sortie sur l'album Boucan d'enfer (qui était alors inédite). Puis ensuite pour la promo de l'album Boucan d'enfer.

Tout ce cirque médiatique c'est ce clone de yoko ono qui le voulait
Y'a vraiment des gens qui connaissent bien l'intimité du couple Renaud-Romane pour dire de telles choses surement.

Elle a voulu en faire son pantin (suffit de voir les derniers albums du frangin pour s'en rendre compte) celui qui lui permettrait d'être dans la lumière.... bref elle nous a changé le révolté en clown triste.
En 1999, Romane Serda n'avait pas encore rencontré Renaud, et Renaud était déjà au plus mal, et certains fans s'inquiétaient tout autant qu'aujourd'hui !













et puis sinon les articles continuent :

Sur le site Viefemme.com le 2/10/2011 à http://www.viefemme.com/index.php/6227- ... le-divorce
Renaud et Romane Serda : Le divorce

Renaud et Romane Serda, le divorce est officiel. C’est la triste nouvelle que vient de révéler le magazine Closer dans son édition du mois d’octobre. En mars dernier et lors d’un entretien accordé à l’émission « Prise directe », Renaud avait affirmé qu’il mourrait à petit feu. Il avait avoué qu’il était conscient que ses angoisses et ses craintes donnaient du fil à retordre à sa jeune épouse Romane. Il avait ajouté qu’il s’éloignait de plus en plus de son fils et qu’il s’ennuyait dans sa maison dans le sud de la France : « je m'étiole, je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots ».

Publicités
D’après les premières informations, le chanteur aurait replongé dans l’alcool malgré les efforts acharnés de son épouse qui l’a aidé depuis le début à surmonter ses démons. En pleine dépression, Renaud devrait surmonter aussi son divorce avec sa femme depuis plus de 10 ans. Début juillet dernier, le couple a décidé de mettre fin à son union et déposer une demande de divorce auprès des autorités concernées.

C’est le 23 septembre dernier que le jugement a été rendu et le couple est officiellement divorcé. Romane a décidé de mettre fin à 11 ans de mariage car elle trouve qu’aujourd’hui elle est arrivée à bout et elle n’arrive plus à aider Renaud. Avec 23 albums, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France et l'un des plus connus. Il utilise ses chansons pour critiquer la société, rendre hommage ou encore faire sourire.

Isabelle MARSOL
Isabelle Marsol a du rédiger son article assez rapidement pour indiquer "11 ans de mariage" alors que Renaud et Romane Serda se sont mariés en 2005 !
Banalyse :)
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Didier Lembrouille »

Y avait d'l'angoisse !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Didier Lembrouille »

En fait en y regardant bien, c'est plutôt les fans de René qui sont tombés bien bas.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Born X »

PatK a écrit :
Born X a écrit :Sa "peoplisation" Renaud c'est à romane qu'il la doit, pas étonnant que leur divorce se retrouve dans les torchons....
Combien d'articles quand il a épousé Dominique et combien pour nous montrer romane alors qu'ils n'étaient pas encore mariés?
Combien de papiers sur sa séparation d'avec Dominique et combien maintenant sur celle avec la fausse blonde?
Tout ce cirque médiatique c'est ce clone de yoko ono qui le voulait mais c'est Renaud qui en paye le prix.
Elle a voulu en faire son pantin (suffit de voir les derniers albums du frangin pour s'en rendre compte) celui qui lui permettrait d'être dans la lumière.... bref elle nous a changé le révolté en clown triste.
A propos de lumière justement Renaud a du confondre celles "d'une étoile et d'un réverbère"... et ma seule crainte c'est que le frangin retombe dans l'alcool à la mème dose que sa période noire... et là on risque fort de jamais le récupérer.
Ouais bien sur que ça fait chier de voir un pote de 30 ans se planter à ce point là....
ALLEZ DECONNE PAS MANUEL!!!!!

Faut vraiment répondre à ce ramassis de conneries.... ???? Si tu penses vraiment tout ce que tu écris, ton pseudo est justifié et tes parents ont vu clair :?
Je le pense et je l'assume parce que je l'ai toujours pensé.... j'ai pas attendu ce divorce pour déverser tout le mal que je pense de romane.
Les faits, rien que les faits tentent à prouver que je suis pas autant dans le faux que cela.... Boucan d'enfer, pas le meilleur album de Renaud mais des textes bien chiadés et une tournée qui laissait présager un futur assez sympa. Rouge-sang, une vraie cata, hormis deux titres rien de sauvable et une tournée à pleurer, molly malone j'en parle même pas... Boucan d'enfer: pas de romane, rouge sang: un album 100% romane... romane qu'on voit partout (ça nous changeait de dominique qu'on voyait jamais) l'exemple type de la petite fille qui cherche son pigmalion et qui se vend comme celle qui a sauvée Renaud de sa déchéance (oublié les moments ou Renaud reconnait que c'est sa fille, quelques amis dont pascal sevran et l'amour de ses fans qu'il a découvert sur internet qui l'ont aidés)...
Pas besoin d'avoir fait des études de psycho pour comprendre... certains le réalisent maintenant, perso dès le morceaux "Anais Nin" j'avais cerné le problème. Ce mépris que j'ai pour cette fille je l'ai toujours eu donc oui je m'octroie le privilège de déverser ma bile sur elle ne serait-ce que parce que je n'ai pas attendu les loups pour hurler.
Et ce n'est pas un réflexe de fan aigri qui pardonne tout à son idole et rien aux autres c'est juste une analyse basique de la vie d'un couple (presque) comme les autres, des couples comme celui là j'en connait d'autres, ils sont juste "pas médiatiques"...
Et je te prierai de laisser mes parents en dehors de tout ça, là tu touche à un sujet ou si on me titille ne serait-ce que juste un peu je sort directement les griffes et je vise la gorge (rouge en plus la gorge)...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :Sa "peoplisation" Renaud c'est à romane qu'il la doit,
Bof bof :

Image
1986

Image
1988

Image
1995

Image
2002

pas étonnant que leur divorce se retrouve dans les torchons....
En effet je pense qu'il faut pas trop s'étonner de voir la presse people s'intéresser à son divorce quand on a vendu des photos de son mariage à Paris-Match, quand bien même c'était au profit d'une oeuvre caritative. Et qu'on a fait la promo d'un album en grande partie sur sa séparation et son mal être (pour Boucan d'Enfer) puis sur sa renaissance et le nouvel amour (pour Rouge Sang).

Combien de papiers sur sa séparation d'avec Dominique et combien maintenant sur celle avec la fausse blonde?
Pour le divorce d'avec Dominique il en a parlé abondamment dans la presse, et notamment dans la presse régionale lors de la tournée Une Guitare, un Piano et Renaud, lorsqu'il chantait la chanson pas encore sortie sur l'album Boucan d'enfer (qui était alors inédite). Puis ensuite pour la promo de l'album Boucan d'enfer.

Tout ce cirque médiatique c'est ce clone de yoko ono qui le voulait
Y'a vraiment des gens qui connaissent bien l'intimité du couple Renaud-Romane pour dire de telles choses surement.

Elle a voulu en faire son pantin (suffit de voir les derniers albums du frangin pour s'en rendre compte) celui qui lui permettrait d'être dans la lumière.... bref elle nous a changé le révolté en clown triste.
En 1999, Romane Serda n'avait pas encore rencontré Renaud, et Renaud était déjà au plus mal, et certains fans s'inquiétaient tout autant qu'aujourd'hui !
1) entre une peopolisation et des passages journeaux pour une promo y'a une marge...
2) concernant son divorce d'avec Dominique, on peut pas vraiment dire que la tournée "une guitare" attirait les foules et surtout que c'était une tournée "médiatique" donc face à SON public Renaud parlait comme il l'a toujours fait. Et les médias ont parlés de ce divorce bien après lors de la sortie de boucan d'enfer... on est loin de l'actuelle médiatisation de celui d'avec romane....
3) pas besoin de connaitre l'intimité d'un couple pour faire une comparaison, la similitude des évènements suffit.
4)Justement Boucan d'enfer est un bel album, avec de beaux textes.... on y trouve de la mélancolie et de la rage, bref c'est du Renaud quoi... quand je dis qu'elle l'a transformé en clown triste il suffit d'écouter rouge sang... c'est milieux, guimauve et pas énergique (même "j'ai retrouvé mon flingue" qui se veut rageuse ne l'est absolument pas)... entre les 2. Romane.... je dit pas que c'est à cause d'elle qu'il est pas bien en ce moment (quoi que, elle a surement sa part) je dis que c'est une profiteuse qui s'est accrochée à Renaud mais se contrefout de Renaud Manuel Séchan.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par SVPat »

Born X a écrit : (......) Le texte précédent, je te le laisse assumer! Je conçois qu'on puisse avoir une opinion différente de la mienne ! SVPat
Et ce n'est pas un réflexe de fan aigri qui pardonne tout à son idole et rien aux autres c'est juste une analyse basique de la vie d'un couple (presque) comme les autres, des couples comme celui là j'en connait d'autres, ils sont juste "pas médiatiques"...
[/quote]

Par contre le texte ci-dessus je me permets de dire que ton analyse "basique de la vie d'un couple (presque) comme les autres" , tu as oublié une chose: l'Alcool!
Et cela. change tout, ou plutôt détruit tout , dans une famille.
Et je sais ce que c'est, j'l'ai eu comme disait l'autre !
Et là, je tire mon chapeau(d'ex ivrogne) aux 2 ex-femmes de Renaud
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Born X »

T'inquiète pas SVPat, c'est une chose que j'ai pas oublié dans mon analyse... disons que l'une a épousé un homme qui est devenu alcoolique et l'autre a épousé un alcoolique abstinent.
Perso c'est la dépression que j'ai eu (et pas à un niveau débutant) donc y'a des choses que j'analyse peut être un peu différement aussi mais bon le coup du "t'es en forme je t'aime tu retombe (et pas tu tombe, nuannce TRES importante) je t'aime plus" (pour résumer) je trouve ça un peu facile...
Y'a quelques années de ça j'avais écrit (sur ce forum il me semble) un truc du genre "romane on verra si elle sera toujours là quand Renaud ira moins bien"...voilà maintenant on sait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par BOULOU »

euh Pat !!!
Romane a pris Renaud quand il était au plus mal ,donc je ne pense pas qu'elle ignorait ce problème !
je dis ça ,je dis rien mais faut arrêter avec ça ,on ne transforme pas un renard en mouton d' un seul coup de baguette!

cela dit ,je me répète ,j' ai aucune analyse a faire là dessus ,on est pas dans le couple pour savoir réellement le malaise !
après chacun pense ce qu'il veut , pis ça fait vendre des torchons les ragots ....
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Saint Maïeul »

BOULOU a écrit : Romane a pris Renaud quand il était au plus mal ,donc je ne pense pas qu'elle ignorait ce problème !
+1
Banalyse :)
Répondre