Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Silence noir »

[quote="Tartine
A tes moments perdus,consulte ton Bescherelle,au fait:tu confonds "je serai" et "je serais";c'est pas pareil du tout.[/quote]


Ah, les vieilles traditions de la France se perdent !!! De mon temps on savait écrire ma p'tite dame ! Vive Tartine et son cerveau bien ordonné ! Tartine est une femme avec un QI hors du commun, elle ne fait pas de faute, elle corrige celle des autres pour les mettre sur le droit de chemin !!!
Et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de faute d'orthographe, qu'on ne dit pas de connerie. Et c'est à cause d'ayatollah de l'orthographe, qu'ils y a des gens qui n'osent plus s'exprimer !!!
Image
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Sick_Teen »

Comme si c'était de ma faute si j'suis née à une période merdique de grand vide intellectuel j'aurai préféré naître beaucoup plus tôt pour voir Renaud jeune et pas avoir à supporter les chanteurs de ma génération de nazebrock (Reyel connerie et consorts) :(. Jamais compris l'histoire d'ayatollah d'ailleurs qui c'est çui là ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Born X »

aminio a écrit : pas etonnant qu'elle vote bayrou. propre sur lui, pas de faute, aucune idée.
Ah si il en a eu UNE, ça a été le seul a dire que privatiser les autoroutes c'était une connerie sans nom.
Bon depuis il en a plus eu (d'idées) mais une en 5 ans c'est pas mal... y'en a un paquet qui se présentent en 2012 et qui en ont pas eu autant depuis vachement plus longtemps... à bien y regarder TOUS en fait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :
aminio a écrit : pas etonnant qu'elle vote bayrou. propre sur lui, pas de faute, aucune idée.
Ah si il en a eu UNE, ça a été le seul a dire que privatiser les autoroutes c'était une connerie sans nom.
Bon depuis il en a plus eu (d'idées) mais une en 5 ans c'est pas mal... y'en a un paquet qui se présentent en 2012 et qui en ont pas eu autant depuis vachement plus longtemps... à bien y regarder TOUS en fait.

Les autoroutes restent publiques, ce sont les sociétés d'exploitations à qui une concéssion de service public a été accordée par l'Etat qui sont progressivement privatisées.

On peut trés bien imaginer qu'à la fin des concessions, l'Etat regère en direct ces autoroutes qui lui appartiennent.

Un peu comme des réseaux d'eaux potables et d'assainissements sont repris en regie direct par les mairies alors qu'ils étaient concédés à des groupes privés ( par exemple pour l'Eau à Paris - Delanoé l'a fait !).

Pour les autoroutes, je suis pas sur sur que le PS le ferait ! (et encore moins Baryou)
Banalyse :)
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Jacky »

Saint Maïeul a écrit :Yop,

Petit retour historique.

Le 13 mai 1968, dans la Sorbonne occupée, se crée le C.R.A.C. (Comité Révolutionnaire d'Agitation Culturelle). Coluche en fait partie. Renaud y rencontre le chanteur-chercheur Evariste.

Image

Les biographies sur Renaud mentionnent fort souvent que Renaud a participé à la création du Comité Gavroche Révolutionnaire, en mai 1968, comité dissident du CRAC qui a surtout une action culturelle.

Dans ce comité, il est dit qu'il n'y a que 2 ou 3 personnes, Renaud et le chanteur-chercheur Evariste ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89variste_(chanteur) ), et puis Zabou Breitman ( si on en croit un article du Monde : voir ici http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... utionnaire ).

Dans la foulée Evariste (avec Dominique Grange) sort un 2 titres avec les chansons La Révolution et La faute à Nanterre.

Image
(recto)

Image
(verso)

Au dos de la pochette, il est indiqué que la chanson "La faute à Nanterre" est chanté avec les choeurs du "Comité Gavroche Révolutionnaire". "La révolution" avec les choeurs du CRAC plus quelques autres personnes.

On peut lire aussi : "CE DISQUE A ÉTÉ RÉALISÉ AVEC LE CONCOURS DES MOUVEMENTS ET GROUPUSCULES AYANT PARTICIPÉ A LA RÉVOLUTION CULTURELLE DE MAI 1968. IL EST MIS EN VENTE AU PRIX DE 3F AFIN DE DÉMASQUER A QUEL POINT LES CAPITALISTES SE SUCRENT SUR LES DISQUES COMMERCIAUX HABITUELS"

A noter la participation de Wolinski pour la pochette que Renaud retrouvera plus tard à Charlie Hebdo.

Les paroles de La Faute à Nanterre ( paroles et musique d'Evariste )
LA FAUTE Á NANTERRE

Je suis tombé par terre
C'est la faute à Nanterre
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à Grimaud

On m' a foutu en taule
C'est la faute à De Gaulle
On m'a tout amoché
C'est la faute à Fouchet

Y'en a marre du capitalisme
Y'en a marre du paternalisme
Y'en a marre du foutu gâtisme
Ce n'est qu'un début continuons le combat
Y'en a marre du bureaucratisme
Y'en a marre du conservatisme
Y'en a marre du foutu gaullisme
Ce n'est qu'un début continuons le combat
Ce n'est qu'un début continuons le combat
Ce n'est qu'un début continuons le combat
Les frontières on s'en fout
Cohn-Bendit avec nous
Nous sommes tous des juifs allemands

Je suis tombé par terre
C'est la faute à Nanterre
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à Grimaud

Si j'suis d'venu anar
C'est la faute à Geismar
Si j'ai eu mon bachot
C'est bien grâce à Sauvageot

Si j'me suis fait plein d'amis
C'est grâce à Cohn-Bendit
Si j'me suis fait des ennemis
C'est aussi grâce à lui

Y'en a marre du capitalisme
Y'en a marre du paternalisme
Y'en a marre du foutu gâtisme
Ce n'est qu'un début continuons le combat
Y'en a marre du bureaucratisme
Y'en a marre du conservatisme
Y'en a marre du foutu gaullisme
Ce n'est qu'un début continuons le combat
Ce n'est qu'un début continuons le combat
Ce n'est qu'un début continuons le combat

Interdit d'interdire
Oh prenons nos désirs
Pour des réalités

Je suis tombé par terre
C'est la faute à Nanterre
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à Grimaud

Ave Maria

On peut écouter cette chanson via la lien : http://www.deljehier.levillage.org/tele ... nterre.mp3

Pour La Révolution c'est là http://www.deljehier.levillage.org/tele ... lution.mp3 !

Bon on y reconnait pas trop la voix de Renaud dans les choeurs mais c'est peut-être bien une des premières chansons enregistrées avec la participation de Renaud, non ?

Voili voilà.




source : http://www.deljehier.levillage.org/text ... nterre.htm , http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 1_1_403854 , Le HLM des fans de Renaud http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud section Biographie, http://www.homme-moderne.org/musique/gr ... evolu.html , http://justineinfocom.wordpress.com/les ... de-mai-68/ , http://www.cme-u.fr/commune68/affich_no ... notice=523
Ca me fait marrer ! Quand je vois Dany aujourd'hui qui remue encore la merde, ça me fait oublier toutes les résignations de Renaud dont j'adore le répertoire (jusqu' à un certain point)...
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Tartine »

Sick_Teen a écrit :Comme si c'était de ma faute si j'suis née à une période merdique de grand vide intellectuel j'aurai préféré naître beaucoup plus tôt pour voir Renaud jeune et pas avoir à supporter les chanteurs de ma génération de nazebrock (Reyel connerie et consorts) :(. Jamais compris l'histoire d'ayatollah d'ailleurs qui c'est çui là ?

J'aurais préféré :lol:
ça s'arrange pas,on dirait
Et quant au grand vide intellectuel,tu as l'air de savoir de quoi tu causes.
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Tartine »

aminio a écrit :
j'aurai préféré naître beaucoup plus tôt pour voir Renaud jeune et pas avoir à supporter les chanteurs de ma génération de nazebrock
bah non, pas tous des nazes
enfin sauf si t'as 10 ans

mais y'a des groupes fantastiques à l'heure actuelle
bon, ok, ils passent pas trop sur TF1 et M6, pis ce sont des groupes, pas UN chanteur, une star, une vedette
mais tout y est: paroles, melodies, musiques
exemple:

et pis renaud jeune, y'en a un aussi maintenant
et sinon, non, la vilaine, c'est rachida!

et FUCK l'ortografe !
ce qui est important, c'est le message.
Quand tu ecris, j'essaie de comprendre ce que tu dis, le message que tu veux faire passer.
tatrtine, elle, elle regarde l'orthographe, et comprends rien à ce qu'on raconte.
elle lit pas en fait, elle dechiffre. B+A=BA
c'est pour ça qu'elle est zero dans une conversation politique
pas etonnant qu'elle vote bayrou. propre sur lui, pas de faute, aucune idée.

C'est vrai que ,pour la culture,les fulgurances et les nalises politiques
ya qu'à te lire pour être vachtement ébloui
D'ailleurs,quand je te lis,je n'oublie pas mes lunettes de soleil.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Yann quib »

aminio a écrit :[.

pis de l'autre, y'a les maheude et les yann quib qui ne debattent pas sur des idées ou des programmes, mais sur le fait que untel n'etait pas un prolo, untel etait l'ami de mitterand qui sous vichy etc, untel à sa femme qui est riche, untel ne veut pas gouverner et prefere critiquer, etc.....
mais jamais d'analyse du contenu, simplement des railleries et de la calomnie
!

Non mais le programme et les idees des communistes, on les connais, pas la peine de débattre 150ans pour savoir que plus personne n'en veut ......enfin a part 4 ou 5 %.....!
E kreiz an avel, atao!
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Tartine »

Je ne suis pas capitaliste
Pour le capitalisme et les super riches qui bouclier-fiscalisent
c'est à Meudon qu'il y en avait.
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par vladtepes »

Fais gaffe Ren, la tartine elle serait contrôleuse des impôts que ça ne m'étonnerait pas.
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Tartine »

vladtepes a écrit :Fais gaffe Ren, la tartine elle serait contrôleuse des impôts que ça ne m'étonnerait pas.
Les super riches,ils ont tous des "conseillers fiscaux",pour "optimiser" leur pognon
René doit en avoir,dans son staff,je m'inquiète pas pour lui.
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par vladtepes »

Tartine a écrit :
vladtepes a écrit :Fais gaffe Ren, la tartine elle serait contrôleuse des impôts que ça ne m'étonnerait pas.
Les super riches,ils ont tous des "conseillers fiscaux",pour "optimiser" leur pognon
René doit en avoir,dans son staff,je m'inquiète pas pour lui.
Surement! et j'espère qu'ils sont bons, ce serait con de se faire plumer par le fisc, par exemple lors de la vente de sa petite maison avec jardin.
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Tartine »

vladtepes a écrit :
Tartine a écrit :
vladtepes a écrit :Fais gaffe Ren, la tartine elle serait contrôleuse des impôts que ça ne m'étonnerait pas.
Les super riches,ils ont tous des "conseillers fiscaux",pour "optimiser" leur pognon
René doit en avoir,dans son staff,je m'inquiète pas pour lui.
Surement! et j'espère qu'ils sont bons, ce serait con de se faire plumer par le fisc, par exemple lors de la vente de sa petite maison avec jardin.

Léche-bottes et Suce-boules sont dans un bateau........ :lol:
l
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par vladtepes »

...et ils voguent tranquilles peinards en sirotant un charmes chambertin de 1986 tout en fumant un gros boulon.
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Tartine »

vladtepes a écrit :...et ils voguent tranquilles peinards en sirotant un charmes chambertin de 1986 tout en fumant un gros boulon.
On ne s'improvise pas suce-boules,ya des gens qui sont prédestinés pour faire ça. :lol: :lol:
C'est une vocation.
Répondre