Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par vladtepes »

Tartine a écrit :
vladtepes a écrit :...et ils voguent tranquilles peinards en sirotant un charmes chambertin de 1986 tout en fumant un gros boulon.
On ne s'improvise pas suce-boules,ya des gens qui sont prédestinés pour faire ça. :lol: :lol:
C'est une vocation.
Comme fouille merde et dresseur de procès, c'est un peu pareil avec dans ce cas ci un coté aigre omniprésent :mrgreen:
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Tartine »

vladtepes a écrit :
Tartine a écrit :
vladtepes a écrit :...et ils voguent tranquilles peinards en sirotant un charmes chambertin de 1986 tout en fumant un gros boulon.
On ne s'improvise pas suce-boules,ya des gens qui sont prédestinés pour faire ça. :lol: :lol:
C'est une vocation.
Comme fouille merde et dresseur de procès, c'est un peu pareil avec dans ce cas ci un coté aigre omniprésent :mrgreen:
Ouais,t'as raison,ça doit être de la jalousie;quand ,jadis,il y eut des révolutions et des misérables qui ont pillé des baraques comme ça,c'était de la jalousie,de l'aigreur et rien d'autre!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par vladtepes »

Ben qu'est ce que tu attends? Vas piller la piaule du vieux!
T'as raison de faire la comparaison avec l'époque des révolutions, c'est tout à fait pertinent et Renaud est certainement un des grands responsables des injustices sociales actuelles. Tu deviens carrément pathétique là.
Et puis toi qui sembles tellement attachée à la signification des mots, où vois tu utlisé le mot "jalousie" dans mes propos? J'ai parlé d'aigreur, c'est totalement différent.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire !

Message par Saint Maïeul »

En demandant à Evariste ce qu'il en était de la participation de Renaud à cet enregistrement, il répond :
Excusez-moi d'avoir un peu tardé à vous répondre, mais je voulais confronter mes souvenirs avec ceux de Serge Cazenave (Sarkis) qui a participé à ces choeurs ainsi que son petit frère Luc. Je me souviens de Janine Roze, qui faisait la voix féminine dans les choeurs de "La révolution", et dont le frère, Yves Roze (Jean-François Michaël, nom sous lequel il a fait un "tube" d'été mémorable), faisait la voix en arrière-plan de "la faute à Nanterre". Dans les choeurs de "la Révolution" il y avait aussi Jacques Dorfmann, qui a accepté que son nom figure sur la pochette "pour que je ne sois pas tout seul". Parmi les musiciens, je me rappelle de Guy Boyer à l'orgue, Francis Darizcuren à la basse, Raymond Gimenez à la guitare, ainsi qu'un membre du groupe "Blind Lemons" à la guitare électrique. C'est le flûtiste qui avait eu l'idée du "gimmick" de l'ambulance dans "la faute à Nanterre". Sarkis se rappelle avoir insisté auprès de Renaud et de Blaise Recoing pour qu'ils viennent, mais ne se souvient pas plus. En revanche je me souviens très bien qu'après avoir écrit "la Révolution", j'avais cherché quelqu'un pour taper les paroles à la machine, et c'était Renaud qui l'avait fait, il était le seul qui savait taper! et effectivement, il me l'a raconté plus tard, c'est çà qui a été son "déclic" pour écrire des chansons, il s'est dit "je peux faire aussi bien" et a aussitôt écrit "Crève salope". Mais je dois dire qu'il a, à mon avis, fait beaucoup mieux depuis...
Il poursuit en parlant de ses recherches (de chercheur indépendant, et qui semblent assez controversées voir sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89variste_(chanteur) ) :
Le thème mélodique de "Mistral gagnant" figure par exemple dans une protéodie (récepteur glucocorticoïde du poisson barbu) aux propriétés antidépressives, notamment, assez étonnantes (cf. http://endo.endojournals.org/content/151/8/3900.long). J'ai expliqué çà à une équipe de télévision venue il y a quelque temps, ils m'ont promis de lui transmettre, je ne sais pas s'ils l'ont fait...
Si ça peut être original de remarquer des coïncidences entre une mélodie et un séquençage de protéines (aprés tout pourquoi pas), je vois pas trop en quoi c'est intéressant pour la recherche (ils y a des millions de séquencages différents en biologie, comme il y a des millions de mélodies) ! Surtout que le lien indiqué est pour le moins peu explicite. Mais je ne suis pas chercheur en biologie moléculaire !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire ?

Message par Marie la Belge »

Il a voulu t'enfumer avec sa protéodie, non ? :lol:

Sinon c'est chouette comme info.
Renaud qui tape à la machine les paroles de La révolution, et Yves Roze qui fait la voix sur La faute à Nanterre, c'est pas banal !

Merci Evariste et merci Saint Maïeul !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud chante pour le Comité Gavroche Révolutionnaire ?

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Il a voulu t'enfumer avec sa protéodie, non ? :lol:


C'est un peu sa marotte à ce que j'ai cru comprendre, alors s'il peut la glisser, il le fait ! :D :D
Banalyse :)
Répondre