tatouages de Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

tatouages de Renaud

Message par gaetaine »

Renaud a de nombreux tatouages sur le corps et notamment un dragon. Est ce qu'un fan peut m'expliquer l'histoire de ces dessins.
Merci
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: tatouages de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Quelques uns ici :

http://www.maah3.com/00%20aa%20Renaud%2 ... tatoos.htm (avant colorisation pour certains)

Reste plus qu'à faire un inventaire et à lui demander l'histoire pour chacun :p (ou à trouver où il en a parlé).
Banalyse :)
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: tatouages de Renaud

Message par gaetaine »

Merci reste à trouver un volontaire pour effectuer cet inventaire. J'avais déjà trouvé quelques images sur le web mais je te remercie pour ta réponse en attendant celle d'un fan passionné.
A +
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: tatouages de Renaud

Message par Cédric »

Dans l'ordre où ils ont été réalisés :

Le premier tatouage "un poulbot avec une gueule d'ange, et qui joue de l'accordéon" :

ImageImageImage

Le second tatouage, pour sa première femme Dominique "Y a une fleur, y a un oiseau, qui s'envolera plus jamais, Pis y a l' prénom d'une souris" :

ImageImageImage

Le troisième, pour sa fille Lolita :

ImageImage

Le quatrième, illustrant la fameuse photo du Che par Korda :

ImageImage

Le cinquième, pour son fils Malone :

Image

Le sixième, pour sa seconde femme Romane :

Image

Et les derniers, j'ai perdu le compte à ce moment là, mais j'ai une petite anecdote qui me laisse sourire.

J'ai eu la chance de rencontrer Renaud au festival d'été de Québec en 2007, avant et après le spectacle. Après le show, nous l'avons revu avec un ancien pote à moi, Louis-Étienne, qui est lui aussi férocement tatoué. Renaud s'est comporté comme un gamin avec un nouveau jouet, quand il a vu les bras de Louis-Étienne. Je vous rappelle, nous sommes en Juillet 2007. ET deux mois plus tard, on le voit avec tous ces nouveaux tatouages, présentés ci-dessous... Ca me fait sourire, simplement !

Image

ImageImageImage

ImageImage

ImageImage

De rien.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: tatouages de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Merci Cédric !

Je n'avais aucune idée de tout cela :)
Banalyse :)
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: tatouages de Renaud

Message par Sick_Teen »

Les tatouages sont trop bien ! Les derniers en dessin *-*. Pi les tatouages ça fait classe et les infos en plus sont franchement trop sympa. *me demande juste comment quand Ren était jeune ils ont pu tatouer quelque chose sur ses bras Oo pas beaucoup de surfaces x)*.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: tatouages de Renaud

Message par Born X »

Bon visiblement renaud a décidé d'avoir recours à la technique du "cover" concernant son tatouage du ché, c'est pas plus mal (là dessus c'est un avis perso, mais bon, apparement celui qui lui a fait le tattoo ernesto devait pas être un génie des aiguilles vu la vitesse à laquelle le truc vieillit).
Pour les significations là pour certains ça semble évident (le petit prince, la croix hugenote) pour d'autres faudra lui demander...
En tout cas au vu des photos c'était tout frais et pas encore colorisé.
Mais pas certain que Renaud accepte de si tôt de se remettre torse-poil pour qu'on lui photographie ses encrages.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: tatouages de Renaud

Message par Cédric »

Saint Maïeul a écrit :Merci Cédric !

Je n'avais aucune idée de tout cela :)
De rien Titou !
Born X a écrit :Bon visiblement renaud a décidé d'avoir recours à la technique du "cover" concernant son tatouage du ché, c'est pas plus mal (là dessus c'est un avis perso, mais bon, apparement celui qui lui a fait le tattoo ernesto devait pas être un génie des aiguilles vu la vitesse à laquelle le truc vieillit).
[...]
Pour la petite histoire, pour le tatouage du Che, il s'était fait donner une adresse d'une très bon tatoueur, mais dans le coin en question, ils sont plusieurs à piquer...

Et il s'est planté d'adresse, parait-il... :roll:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: tatouages de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Image

La croix huguenotte qu'il porte autour du cou ( sur bien plus de photos que celles où il est avec un bandanna).

Image


Image

Le petit Prince d'Antoine de Saint-Exupery

Image

Sinon dans les autres trucs y'a une colombe avec un brin d'olivier (symbole de paix).

Reste à déterminer ce que sont :

- le dragon avec le signe de ying et du yang
- la plume
- l'empreinte d'ours
- l'inscription dans une langue asiatique
- l'ile avec le cocotier et le soleil et le dauphin (ça ça doit etre vieux non ?)
- la partition de musique avec "Imagine"
- une feuille de tréfle ? (une deuxième ? )
- le signe ou l'insecte à coté les coquelicots
- le scarabbée sous le bras.
- le personnage sur l'épaule

Si quelqu'un sait...
Comme j'en ai marre de m' faire tatouer des machins. Qui m' font comme une bande dessinée sur la peau.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: tatouages de Renaud

Message par Born X »

Cédric a écrit :
Born X a écrit :Bon visiblement renaud a décidé d'avoir recours à la technique du "cover" concernant son tatouage du ché, c'est pas plus mal (là dessus c'est un avis perso, mais bon, apparement celui qui lui a fait le tattoo ernesto devait pas être un génie des aiguilles vu la vitesse à laquelle le truc vieillit).
[...]
Pour la petite histoire, pour le tatouage du Che, il s'était fait donner une adresse d'une très bon tatoueur, mais dans le coin en question, ils sont plusieurs à piquer...

Et il s'est planté d'adresse, parait-il... :roll:
Me surprendrait qu'à moitié tiens...
Bon pour ses premiers tattoos qu'ils aient vieillis c'est logique, à une certaine époque l'encrage c'était pas vraiment ça, mais pour son ché, le tatouage avait vraiment évolué en france quand il l'a fait, donc cette pièce devrait encore ressembler à quelque chose si le gars qui a piqué ça avait été bon.
Mais là sérieux j'ai l'impression qu'il est devenu encore plus illisible que son poulbot ou celui de Dominique. Il a bien raison de le faire recouvrir.
Mais Cédric si tu sait, ou si un(e) autre sait, qui lui a fait ses dernières pièces je veux bien le nom et l'adresse éventuellement. Enfin surtout celui qui a fait le Malone-romane (visiblement ce doit être le même tatoueur) et celui qui a fait la partition d'Imagine...
Pour les autres pièces faut voir ce que ça donne une fois colorisé...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: tatouages de Renaud

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Reste à déterminer ce que sont :

- le dragon avec le signe de ying et du yang
- la plume
- l'empreinte d'ours
- l'inscription dans une langue asiatique
- l'ile avec le cocotier et le soleil et le dauphin (ça ça doit etre vieux non ?)
- la partition de musique avec "Imagine"
- une feuille de tréfle ? (une deuxième ? )
- le signe ou l'insecte à coté les coquelicots
- le scarabbée sous le bras.
- le personnage sur l'épaule

Si quelqu'un sait...
Comme j'en ai marre de m' faire tatouer des machins. Qui m' font comme une bande dessinée sur la peau.
La plume et la patte d'ours sont des symboles amérindiens de liberté (pour la plume) et de sagesse (pour l'ours).
l'ile avec le cocotier et le soleil et le dauphin en "symbolique du tatouage" c'est pour désigner une envie de liberté et de voyage.
Le dragon chez les chinois c'est symbole de force et de liberté et de sagesse aussi et le ying et le yang c'est symbole d'équilibre.
Bon après c'est les choix du frangin d'avoir eu recours à ces symboles là...
La tattoo c'est un truc perso donc y'a des dessins , à mon avis, lui seul peut expliquer pourquoi il a choisit ça (le choix d'Imagine de Lennon, ce que signifie les symboles chinois etc)
Par contre il aurait presque pu se faire tatouer une toile d'araignée sur le coude vu son vécu :D (pour ceux et celles qui savent pas la toile sur le coude c'est le symbole des pochtrons)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: tatouages de Renaud

Message par Cédric »

Saint Maïeul a écrit : [...]
- l'ile avec le cocotier et le soleil et le dauphin (ça ça doit etre vieux non ?)
[...]
Il ne le portait pas en Juillet 2007 à Québec ! ;)

Born X a écrit : Mais Cédric si tu sait, ou si un(e) autre sait, qui lui a fait ses dernières pièces je veux bien le nom et l'adresse éventuellement. Enfin surtout celui qui a fait le Malone-romane (visiblement ce doit être le même tatoueur) et celui qui a fait la partition d'Imagine...
Pour les autres pièces faut voir ce que ça donne une fois colorisé...
Pour le Malone et le Romane, c'est ici : http://tattoo-on-move.fr/pageaccueil.html
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: tatouages de Renaud

Message par gaetaine »

Merci à Cédric pour toutes ces infos. Je suis émerveillée par tous ces symboles qui me parlent. Le dragon correspond à son signe chinois : sagesse, puissance, philanthropie, honnêteté, bienveillance, humour, orateur etc... the best signe d'après les chinois. Le yin et le yang : l'équilibre. Le bien et le mal, le blanc et le noir etc complémentaires et contraires qui ne peuvent exister l'un sans l'autre. La philosophie orientale a beaucoup à nous enseigner.
A +
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: tatouages de Renaud

Message par gaetaine »

Le corps d'un homme ou d'une femme tatoué est un livre que je ne me lasserai jamais de découvrir même avec une loupe. Le petit prince de St Exupéry reflète la vision de notre société dite évoluée à travers les yeux d'un enfant pur et innocent venu de la planète enfance à des années lumières de la notre adultes matérialistes.
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot

Re: tatouages de Renaud

Message par alpha »

Saint Maïeul a écrit : Reste à déterminer ce que sont :
...
- l'inscription dans une langue asiatique
LO
LI
TA

Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Répondre