L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Un article sur Renaud dans le quotidien belge Vers L'avenir - L'avenir ( http://www.lavenir.net ) - édition Verviers - du mercredi 28 septembre 2011 (edit : modification date vu article du 26/01/2012 ci-dessous) ! et plus spécialement sur un "véritable pote de Renaud".

Edit du 18/03/2012 :
Merci à celui qui a transmis les visuels de cet article tiré de "L'avenir de Verviers" du 28/09/2011. Tout vient à qui sait être patient.

Image

Image

Image

PRESSEKIOSQUE

Un bout de l'article ci-dessus avait été diffusé le 26/01/2012 sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan.



---------------------------------------------------------------------------

Et puis un article du 26/01/2012 toujours dans L'avenir :

Image
source : Facebook Olivier J. le 26/01/12

Cet article est à mettre en relation avec les 2 messages postés sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 75#p632566



Merci Oli pour les références de cet article sur Renaud !

Merci à celui qui a transmis les scans.
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 18 mars 2012, 21:03, modifié 10 fois.
Banalyse :)
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: L'avenir du 25/01/12 Olivier est un véritable pote de Re

Message par gaetaine »

Merci dommage que l'article soit illisible...
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: L'avenir du 25/01/12 Olivier est un véritable pote de Re

Message par vladtepes »

Oh putain!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par Saint Maïeul »

Mise à jour du post initial !

Si quelqu'un a un visuel des autres parties de l'article du 28 septembre 2011, c'est toujours cool !
Banalyse :)
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par gaetaine »

Merci Oli pour ces quelques minutes d'émotions et profite bien de ta nouvelle voiture pour rendre visite à R et lui transmettre nos meilleurs sentiments à son égard.
CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS RENFORCE
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par Yann quib »

Ouais, et une bise a Romane !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par Saint Maïeul »

aminio a écrit :de voir que tout ce que j'ai pu dire sur lui etait vrai.... :lol: :lol: :lol:
Et t'as pas lu le reste de l'article hein ! parce que pour qu'Oli ne le diffuse pas lors de sa sortie ou même maintenant, il doit y avoir quelques raisons je me dis !

Et sinon t'es toujours qu'un gros chieur emmerdeur et insultant parfois, je confirme !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par Marie la Belge »

Amerdalor !
J'ai reçu ça par mail lundi :

Image

(De ma cop qui sait combien j'apprécie les bô montâches 8) )

Je ne comptais pas la poster, évidemment, mais maintenant que j'apprends que la photo de départ est parue dans la presse, y a plus de raison.
:lol:







Nous en avons t'en besoin :shock:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Oli
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2010, 14:39

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par Oli »

Je comprends le renard ...

D'un côté vous fustigez sans doute les journaleux qui le traquent, et de l'autre vous utilisez les mêmes méthodes pour vous faire mousser.

Ce qui est repris ici a été posté sur ma page facebook, pour mes amis.
Et je n'ai jamais posté cet article parce que c'était un journal régional et que vu la mentalité de qq membres de ce forum, je savais bien ce que ça allait engendrer comme commentaires haineux.

Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de répondre, parce qu'il ne s'agit que de qq personnes qui doivent être bien malheureuses pour n'avoir que ça à faire, et surtout qui ne me connaissent pas et n'ont jamais pris la peine de vouloir me parler si je les dérange tant.

Evidemment, c'est plus gai de se faire mousser en crachant sur qqn sans rien savoir, on ne peut pas aimer tout le monde et être aimé de tout le monde, dire que je retire un quelconque profit sur le dos de Renaud me fait bien rire, et si vous saviez ce que Renaud pense de vous ...

Entre être pote avec lui ou avec vous, mon choix est vite fait ...

Le sieur Aminio, el-chetano pour les intimes, est tellement méchant et haineux que renaud l'a banni à l'époque du forum antifan, et Muriel Huster, que vous connaissez, a déserté les forums tant ça allait loin. Et je ne vous dis pas ce que Renaud pense de ce triste sire ...

Quant à toi Saint Maïeul, tu cherches juste à attiser la haine et la jalousie avec tes méthodes pourries, je n'arrive pas à comprendre que le titre de ce forum soit "le hlm des fans de renaud", on est à des milliers d'années de ce qu'il a toujours fait passer comme messages, aucune fraternité ni quoi que ce soit de ce genre par ici ...

Mais bon faut relativiser, vous n'êtes qu'une poignée à agir ainsi à tout pourrir, à côté des 30.000 personnes sur la page Facebook, vous n'avez que ce moyen pour essayer d'exister au yeux des qq personnes qui vous suivent ici ...

Pour les autres, vous savez où me trouver ...

Oli
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par Marie la Belge »

Oli, tu écris :
Ce qui est repris ici a été posté sur ma page facebook, pour mes amis.
Non, pas pour tes amis, pour le Web entier !
Je ne suis pas inscrite sur FB et j'ai lu moi aussi tout ce qui est écrit ici !
C'est là une partie du problème, vois-tu.

En plus je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu penses du HLM, ou plutôt du forum du HLM.
Mais ceci est une autre histoire.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Oli
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2010, 14:39

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par Oli »

Marie, je sais que ça ne concerne qu'une petite partie des membres de ce forum, mais la majorité des fans de renaud ne se retrouve pas à travers cette haine et ces méthodes.

Quant à ce que je poste sur mon profil facebook, pourquoi venir le poster ici avec tout le mal qu'on pense de moi ???
Je ne capte pas, moi quand j'aime pas je zappe, je ne passe pas mon temps à tout analyser et faire des déductions qui sont à mille lieues de la réalité ...

Et pour trouver Marie, faut chercher, tout ne s'affiche pas sur ton écran sans rien faire, et c'est cette démarche que je ne comprends pas, c'est exactement pareil que ceux qui achètent des torchons, sauf que là c'est le but de vendre, moi sur mon facebook, c'est pour partager des infos.

Quand bien même je propose du boulot à des gens qui ont des fins de mois difficiles, où est le mal ?
Les bénéficiaires potentiels, ce sont ceux qui pourront avoir une vie moins pénible, pas moi.
Jamais je ne vais me faire du blé sur le dos des gens, je bosse comme tout le monde, j'ai des factures à payer comme tout le monde, point.
On juge sans savoir, tout le temps, on fait des déductions débiles, tout le temps.

Bien entendu Marie, tu n'es pas visée par ce que j'ai écrit dans mon précédent message ;-))
Modifié en dernier par Oli le 26 janv. 2012, 19:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par Marie la Belge »

:) On reparlera de tout ça quand j'aurai un peu plus de temps, Oli.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par gaetaine »

Oli je t'approuve à 200 %
Tu n'as pas à te justifier.
Discuter avec certains est un dialogue de malentendants.
Bon courage
Pour les autres
BONJOUR CHEZ VOUS
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par Saint Maïeul »

Parce que je t'aime bien Oli, une tite réponse personnalisée :
Oli a écrit :Je comprends le renard ...

D'un côté vous fustigez sans doute les journaleux qui le traquent,
Il eût été élégant de ne pas mettre tout le monde dans le même panier ! Ce forum est justement consulté par des personnes qui ont des avis divergents, et qui l'expriment ! Je crois pas que tu trouveras un seul de mes messages où je fustige les journalistes. Quant à l'état de la presse, il est ce qu'il est , j'aime bien les analyses de feu Bourdieu à ce sujet. Et ce forum ne changera rien à la presse !

Ce qui est repris ici a été posté sur ma page facebook, pour mes amis.
Si tu souhaites que ce que tu postes sur ta page Facebook ne soit visible que de tes amis, et ne soit pas public, il y a des options de confidentialité sur Facebook (ok c'est un peu ardu pour comprendre comme ça marche, mais c'est possible).

Et je n'ai jamais posté cet article parce que c'était un journal régional et que vu la mentalité de qq membres de ce forum, je savais bien ce que ça allait engendrer comme commentaires haineux.
Tu as tout de même fini par le poster ! (enfin sans qu'il soit lisible :p)
et surtout qui ne me connaissent pas et n'ont jamais pris la peine de vouloir me parler si je les dérange tant.
J'ai pris la peine de te faire un mp en septembre dernier, il me semble pas que tu m'aies répondu ! :p

Entre être pote avec lui ou avec vous, mon choix est vite fait ...
Tu l'aimes quand même bien ce forum, pour y venir aussi régulièrement :)

Quant à toi Saint Maïeul, tu cherches juste à attiser la haine et la jalousie avec tes méthodes pourries,
En language branchouille, ce que je fais ici doit se rapprocher de la curation (bon ok sur un sujet plûtot futile : Renaud ) ! et ce qui ont initié ce site web n'ont pas attendu que le mot existe pour en faire ! Tu es libre de penser que c'est pourri ! Pour la haine, tu parles de la haine de qui ? Si j'étais jaloux, je ne renverrai pas si souvent vers la page Soutenons Renaud Séchan ou vers les infos que tu as fait passer ( merci au passage ) !
je n'arrive pas à comprendre que le titre de ce forum soit "le hlm des fans de renaud",
C'est même le site en entier qui porte ce nom, c'est pas seulement un forum !
on est à des milliers d'années de ce qu'il a toujours fait passer comme messages, aucune fraternité ni quoi que ce soit de ce genre par ici ...
C'est pas Nana Mouskouri ou Mirelle Matthieu Renaud, il est pas trop connu pour avoir chanté la fraternité, plus pour ses coups de gueule et ses critiques :) Il a du influencer quelques uns de ses fans. Quant au message qu'il a fait passer sur ce forum quand il y a participé il y a quelques années, je peux t'assurer que ce doit pas être la fraternité que certains ont le plus retenu alors, vu les engueulades qu'il pouvait y avoir (même s'il a pu y avoir en même temps de belles histoires fraternelles, et plus si affinités :p ). A coté, aujourd'hui ici, c'est Bisounoursland !

Mais bon faut relativiser, vous n'êtes qu'une poignée à agir ainsi à tout pourrir, à côté des 30.000 personnes sur la page Facebook, vous n'avez que ce moyen pour essayer d'exister au yeux des qq personnes qui vous suivent ici ...
Du coup pour si peu de personnes ici, je comprends pas trop que tu prennes encore le temps de répondre : c'est si peu important ce qu'il peut se dire ici !

J'ai lu un article l'autre jour - me souviens plus les réf - qui expliquait que la grande innovation de Facebook en fait ça avait été d'arriver à généraliser sur le net le fait de réduire les critères d'évaluation d'une entité (personne, groupe, page, message - aimé, partagé - ) à un seule valeur : cette valeur devenant plus importante que le contenu en lui-même !

Voili voilà

Bien à toi !

Ah t'as posté un autre message entre temps :
Oli a écrit :Marie, je sais que ça ne concerne qu'une petite partie des membres de ce forum, mais la majorité des fans de renaud ne se retrouve pas à travers cette haine et ces méthodes.
Ah ce que j'ai retenu tu vois en un peu plus de 10 ans pas trop loin de quelques fans de Renaud, sur le net ou rencontrés irl, c'est que justement ceux ci ne consituaient pas un bloc monolithique, avec tous les mêmes idées sur toutes les choses qui concernent Renaud. Il est vain de parler à leur place, et je ne saurai pas dire qui est "la majorité, et encore moins ce qu'elle veut ! Il en faut pour tout les gouts ! (certains n'aiment poster que dans les posts people ( comme toi :p) , d'autres s'intéressent à des aspects trés pointus sur les textes de chansons de Renaud, d'autres aux deux, et d'autres encore n'en ont rien à foutre, et ils n'en sont pas moins fans : à la prochaine tournée, ils feront peut-être 20 concerts de Renaud, ce qu'"une majorité" (mais laquelle ?) trouvera complétement barge. Mais toi tu sais qui est la majorité \o/ !

Quant à ce que je poste sur mon profil facebook, pourquoi venir le poster ici avec tout le mal qu'on pense de moi ???
Je ne capte pas, moi quand j'aime pas je zappe.

Ah ben ça alors, maintenant faut que je sois au courant en plus de qui pense du mal de qui avant de poster un truc. Je n'ai aucune idée de uqi pense du mal de toi (à part el chetano :p mais lui c'est trop facile tellement c'est caricatural)

Sinon, Marie t'as répondu ! Pas mieux !

Si t'aimes pas ce forum, tu peux donc "zapper" si le coeur t'en dit, mais tu es toujours le bienvenu sinon, comme tout un chacun :) Renaud va bien ?

moi sur mon facebook, c'est pour partager des infos.
ici aussi :)


Bien entendu Marie, tu n'es pas visée par ce que j'ai écrit dans mon précédent message ;-))
Et comme j'ai la prétention de croire que je suis un de ceux visé (c'est qui les autres ? ) , je te réponds ! Elle est pas belle la vie hein ? Pour te servir, Oli :)


Bonne soirée !


P.S : La place que certains se choisissent d'être un intermédaire entre Renaud et des fans n'est jamais facile à tenir. Certains en ont déjà fait les frais. Tu es pas le premier, et sans doute pas le dernier. Bon courage à toi.
Banalyse :)
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: L'avenir du 28/09/11 Olivier est un véritable pote de Re

Message par gaetaine »

J'avoue que St Maïeul a de bonnes réparties. Pour ma part je j'ai rien à lui reprocher : il nous informe. Il ne balance pas. A chacun de faire sa propre analyse.
SOYEZ ZEN LA VIE EST TROP COURTE
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre