Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par adieu minette »

Le père de Renaud a perdu sa première épouse et son fils lors d'un bombardement en 1944.

Une question aux experts.

Olivier Séchan et sa fille n'étaient pas là lors du bombardement ? Si oui, pourquoi ? Étaient ils dans un autre endroit de la maison ? Ont-ils été grièvement blessés, mais eux ont survécu ?
Je fais soudainement mon curieux, ça m'intrigue.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par fifi brindacier »

Christine était dans un sanatorium, soignée pour un début de tuberculose près de Biarritz et Olivier Séchan travaillait à Paris. C'est Renaud qui explique tout ça dans son livre "Comme un enfant perdu", page 29.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par adieu minette »

Un grand merci ! Je n'ai pas lu le livre. Ça explique tout. J'ai essayé de trouver plus d'infos sur internet, mais je n'avais ces précisions.
Modifié en dernier par adieu minette le 10 févr. 2019, 17:36, modifié 1 fois.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 09 févr. 2019, 11:10 Je n'ai pas lu le livre. Ça explique tout.
Il faut le lire ! C'est intéressant et ça se lit vite, en plus il est sorti en poche.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Sophie du moulin »

Je ne me souvenais plus bien. Merci à Fifi pour de rafraîchir la mémoire. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Sophie du moulin »

Des nouvelles de Fifi ? Tu t'es perdu dans les recherches généalogiques Fifi ? D'un autre côté, je me demande si vous n'êtes pas tous partis au fin des bois parce que les couloirs du HLM sont vraiment déserts! :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par les artisans »

Nous profitons du post de Sophie pour lancer un petit appel...

En dehors des disparitions récurrentes des Blaise, Charlie, Tha Moumou, Tord, et d'autres, mais qui finissent toujours par réapparaître à un moment ou un autre (vous nous manquez!), il y a en effet l'absence de Fifi Brindacier qui questionne, mais surtout celle d'Adieu Minette: ce dernier avait laissé entendre à demi mots, plusieurs fois, qu'il avait des problèmes de santé (il parlait de "survivant", ou "défi aux statistiques"), ce n'est donc pas trahir un secret que de le dire publiquement; son absence, son silence prolongé, n'en sont donc que plus inquiétants.
Quelqu'un parmi les membres du forum aurait-il tissé des liens amicaux avec lui, au point par exemple d'être devenu son "ami facebook", ou même d'avoir son numéro de portable? Il avait participé aux dons pour l'hébergement du site, mais de manière si alambiquée qu'il est impossible d'en savoir plus par ce biais là...
Si vous êtes un de ses proches, rassurez-nous! :wink:

Le message est le même concernant Fifi, bien entendu, même si le degré d'inquiétude est différent.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par fifi brindacier »

Salut ! Vous êtes sympas ! Pour moi, pas de souci à se faire, même si je ne discute pas trop en ce moment je vous lis (au moins) deux fois par jour. C'est vrai que je me perds un peu dans mes recherches généalogiques, c'est comme une souricière, quand on y entre on ne peut plus en sortir ! Et en plus cette année est un peu chargée entre parcoursup, la recherche d'un logement pour l'année prochaine, les demandes de bourse, le bac, le permis, etc. Puis il faut bien dire que c'est un peu mou par ici depuis quelques temps, malgré quelques visiteurs assidus... En fait j'ai l'impression que pas mal de départs se sont faits après que Charlie ait quitté le forum, au début je pensais qu'il allait vite revenir mais ça commence à durer ! C'est dommage... Et pour Lucien, Blaise et tous les autres aussi.
Pour Adieu Minette je ne me faisais pas trop de souci jusque là vu qu'il y a eu les vacances et tout mais du coup ça devient inquiétant avec ce que vous dites, je n'avais jamais fais attention à ses allusions à des problèmes de santé...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Sophie du moulin »

Contente d'avoir de tes nouvelles Fifi. :)
L'entée dans la vie d'adulte, prendre un peu d'indépendance... que de changements! :wink:
Oui Blaise aussi me manque mais bon même s'il ne me parle quasiment plus sans que je sache vraiment pourquoi, je pense qu'il va bien.
Born, j'ai des nouvelles et il me manque beaucoup ici le bougre!
Charlie m'a toujours "snobé", donc j'avoue ne pas trop avoir fait attention à son absence. :wink:
Bon on attend donc des nouvelles d'Adieu Minette avec impatience.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par les artisans »

Salut Fifi! :-D
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Tord »

C'est pas la grande forme pour adieu minette, c'est à peu près tout ce que je sais. Il vous salue tous et donnera des nouvelles dans quelques semaines.
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par les artisans »

Contents de te revoir, Tord!

Si tu veux, tu peux passer aussi pour donner des bonnes nouvelles :wink: . Mais merci. Transmets lui toutes nos pensées amicales (mais non, pas à Bouteflika! A Adieu minette...)!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Généalogie Renaud Séchan - ascendance !

Message par Sophie du moulin »

Merci Tord. On pense bien à lui. Dis lui quand même qu'il est gonflé de me faire écouter la chanson Adieu Minette mais que je le lui pardonne. ;)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre