Les personnages des chansons de Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
docjekyll
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:51

Les personnages des chansons de Renaud

Message par docjekyll »

Ce sujet m'est venu en tête hier alors que j'écoutais " Le retour de la Pépette " pour la énième fois depuis mes vacances de cet été en Corse. Mais c'est qui la Pépette ? De qui, dans le réel, Renaud s'est-il inspiré pour créer ce personnage ? Est-ce un combiné de plusieurs personnes ou est-ce une seule personne ? Et je me suis posé la question pour chacun des personnages qui peuplent mon cerveau depuis ma plus tendre enfance : Loulou ? P'tite conne ? La Doudou qui s'en fout ? Lucien ? Le Gringalet ? La Teigne ?... Qui sont-ils ?

" J'en sais rien, je donne ma langue au chagrin, si tu sais, souffle-moi... "

Doc'

PS : Y a une dizaine d'années, quand j'ai commencé de faire facteur pour l'été, sur ma tournée, y avait un Gérard Lambert. Je n'ai jamais eu de lettre recommandée ou de colis pour lui, mais un jour, ça ne m'a empêché de sonner juste pour lui dire que c'était un héros. Manque de bol, c'était pas lui !
Dans l'hôtel du bonheur, beaucoup font la valise, l'espoir tué par des fanatiques libéralistes.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les personnages des chansons de Renaud

Message par Marie la Belge »

J'ai pas le temps d'aller voir, Docjekyll, mais dans le HLM
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/hlm/index.htm
il y a une rubrique Personnages
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... nnages.htm
tenue par PatK.
La réponse y est peut-être ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
docjekyll
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:51

Re: Les personnages des chansons de Renaud

Message par docjekyll »

Merci. J'avais recherché cette page, mais je ne la trouvais pas.

Après je la trouve très incomplète (désolé PatK).
Dans l'hôtel du bonheur, beaucoup font la valise, l'espoir tué par des fanatiques libéralistes.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les personnages des chansons de Renaud

Message par Marie la Belge »

Si tu as du temps de reste, n'hésite pas à faire les recherches et à contacter PatK, ça nous rendrait bien service à tous !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
docjekyll
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:51

Re: Les personnages des chansons de Renaud

Message par docjekyll »

Marie la Belge a écrit :Si tu as du temps de reste, n'hésite pas à faire les recherches et à contacter PatK, ça nous rendrait bien service à tous !
À voir...


PatK a écrit :Ben, si c'est la rubrique Pépette que tu trouves incomplète, n'hésite pas à me faire part de tout complément utile... moi j'ai repris ce qui existait déjà vu que je n'ai rien d'autre à en dire.

Et si tu parles de l'entier de la rubrique personnages, et bien, les clés sont à dispo... pas de souci :-)
Et hein, je voulais vexer personne...
Dans l'hôtel du bonheur, beaucoup font la valise, l'espoir tué par des fanatiques libéralistes.
Avatar du membre
dicknroll
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:08
Contact :

Re: Les personnages des chansons de Renaud

Message par dicknroll »

j'ai toujours cru que "p'tite conne" était dédiée à Joëlle, la chanteuse de "il était une fois".
en lisant votre lien cité plus haut, et bien je me gourais grave.
Répondre