La chanson dans mon HLM

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Bah oué, mais j'ai croisé des "féministes" (la tendance ultra-radicale version bitophobe) qui trouvaient que Miss Maggie c'était une chanson sexiste parce que y'a des mots comme "putain", "boudins" ou "femelle"...et encore là je te la fait courte, t'a pas eu les 2 plombes d'explication de texte

Etant moi meme bitophobe, je trouve beauf, sexiste et macho d'employer ce genre de mot ........ et drole aussi !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La chanson dans mon HLM

Message par lucien »

"la femme est l'avenir des cons"...

Ceci dit, ouais, il est sexiste et complètement naze, ce couplet.
Il mélange tout, et faut pas venir se plaindre après des interprétations possibles, puisque tout est ouvert...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Par principe la poésie c'est ouvert à toutes les interprétations possibles en effet... mais là le papier de la gonzesse il transpire la mauvaise foi.
Ca fait très "Renaud est un macho et je vais le prouver"...son postulat de départ c'est clairement de trouver du sexisme dans le texte.
L'époque ou ça a été écrit, le genre de personne décrite elle s'en fout, elle veut juste cartonner le frangin. Pour preuve toute son "argumentation" se base sur le fait que Renaud parle de toutes les femmes alors qu'il évoque seulement une catégorie bien précise de femme.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

ouais, mais meme pour une caté bien précise de femme, les mots employés par Renaud sont vulgaires, beauf, sexistes et macho .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Et en quoi les mots "décolorées" et "gonzesses" sont ils vulgaires, beauf, sexistes et macho?
Bon ok y'a "connasse"...Mais dire d'une connasse que c'est une connasse c'est pas du sexisme, c'est un état de fait. Au contraire c'est refuser de dire à une connasse qu'elle l'est parce qu'on parle pas de filles comme ça qui est sexiste!
Alors ok "connasse" c'est vulgaire mais quand même vachement moins que "pub" "Avoriaz", "Club', "mini Cooper" et "l'Express"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

boudin et femelle, c'est sexiste
decolorée et gonzesse, c'est beauf
conasse, c'est vulgaire
et tout ça, c'est Macho !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

femelle c'est pas sexiste puisque la femme est bien la femelle du mâle homme... biologie première année...
gonzesse c'est pas beauf, c'est de l'argot... tout comme géraldine ou gisquette. et l'argot c'est la langue des faubourgs de paname!
décolorée non plus c'est pas beauf... c'est un terme du dictionnaire...une personne qui se décolore les cheveux tu veux dire quoi quand tu parle de ses cheveux?
Et y'a rien de macho à dire d'une connasse que c'est une connasse. Et c'est pas vulgaire, c'est grossier!
Perso je trouve qu'une connasse décolorée est 1000 fois plus vulgaire que le mec qui va lui dire que c'est une connasse décolorée !!!
Et juste comme ça, tous les mots que tu a cité sont largement autant employés par la gent féminine que masculine...parfois même bien plus par les gonzesses :D

Et imagine 2 secondes un texte de Renaud en politiquement féministe correct...
Au 3ème dans mon HLM
il y a une damoiselle
Qui travaille dans la publicité
L'hiver elle va skier
et l'été elle va à la plage
Elle se rend souvent chez le coiffeur
Et conduit elle même sa voiture
Les machos la regarde de travers
Quand elle promène sont chien
Au manifestations pour les droits des femmes
Elle est toujours devant
Et elle veut pas d'enfants
Ce qui est son droit
Et heureusement il existe des journaux
Pour dire qu'elle a raison!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :boudin et femelle, c'est sexiste
C'est dans "Mon HLM" ça?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

non c'est dans "Miss Maggie" et dans "Olé" y'a Les pétasses au soleil des longs étés framboises.....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Si tu va par là du "conne" t'en trouve dans pas mal de textes du frangin, gonzesse j'en parle pas c'est carrément le titre d'une des chansons et on le trouve par charettes entières ce mot... et dans Miss Maggie y'a aussi "putain"...dans deuxième génération y'a "pute" également.
On peut se faire tout le répertoire, on trouvera tout pleins de mots grossiers et pas "correct" aux oreilles délicates des bien-pensant. Mais est-ce vraiment important?
On parle bien de l'oeuvre d'un mec qui fait "le boulot de Verlaine avec des mots de bistrôt" !!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit :femelle c'est pas sexiste puisque la femme est bien la femelle du mâle homme... biologie première année...
gonzesse c'est pas beauf, c'est de l'argot... tout comme géraldine ou gisquette. et l'argot c'est la langue des faubourgs de paname!
décolorée non plus c'est pas beauf... c'est un terme du dictionnaire...une personne qui se décolore les cheveux tu veux dire quoi quand tu parle de ses cheveux?
Et y'a rien de macho à dire d'une connasse que c'est une connasse. Et c'est pas vulgaire, c'est grossier!
Perso je trouve qu'une connasse décolorée est 1000 fois plus vulgaire que le mec qui va lui dire que c'est une connasse décolorée !!!
Et juste comme ça, tous les mots que tu a cité sont largement autant employés par la gent féminine que masculine...parfois même bien plus par les gonzesses :D

Et imagine 2 secondes un texte de Renaud en politiquement féministe correct...
Au 3ème dans mon HLM
il y a une damoiselle
Qui travaille dans la publicité
L'hiver elle va skier
et l'été elle va à la plage
Elle se rend souvent chez le coiffeur
Et conduit elle même sa voiture
Les machos la regarde de travers
Quand elle promène sont chien
Au manifestations pour les droits des femmes
Elle est toujours devant
Et elle veut pas d'enfants
Ce qui est son droit
Et heureusement il existe des journaux
Pour dire qu'elle a raison!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Si tu va par là du "conne" t'en trouve dans pas mal de textes du frangin, gonzesse j'en parle pas c'est carrément le titre d'une des chansons et on le trouve par charettes entières ce mot... et dans Miss Maggie y'a aussi "putain"...dans deuxième génération y'a "pute" également.
On peut se faire tout le répertoire, on trouvera tout pleins de mots grossiers et pas "correct" aux oreilles délicates des bien-pensant. Mais est-ce vraiment important?
On parle bien de l'oeuvre d'un mec qui fait "le boulot de Verlaine avec des mots de bistrôt" !!!!

Ouais, le probleme c'est que les mots du bistrot sont souvant proferes par des beaufs bourrés ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Quand c'est dit par des beaufs bourrés je dit pas...
Mais quand c'est dit par un poête d'un coup le mot il a plus la même signification !
Rien que le mot "cul" .... dit par un pilier de comptoir ou par Rimbaud de suite ça sonne pas pareil.

Nos fesses ne sont pas les leurs. Souvent j'ai vu
Des gens déboutonnés derrière quelque haie,
Et, dans ces bains sans gêne où l'enfance s'égaie,
J'observais le plan et l'effet de notre cul.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

Ouais, ou quand il va pisser, tout de suite ça devient :

Puis, quand j'ai ravalé mes rêves avec soin,
Je me tourne, ayant bu trente ou quarante chopes,
Et me recueille, pour lâcher l'âcre besoin :

Doux comme le Seigneur du cèdre et des hysopes,
Je pisse vers les cieux bruns, très haut et très loin,
Avec l'assentiment des grands héliotropes.

mais bon c'est Rimbaud , c'est pas Renaud !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Rimbaud, il aurait vécu dans les années 60-70 il aurait écrit comme Renaud vu qu'il aurait probablement fréquenté les mêmes endroits et peut être bien les mêmes personnes...
Et y aurait eux des chieuses-bitophobes se camouflant derrière l'excuse du féminisme pour le taxer lui aussi de machisme.
Parce que des grand écrivains et des poètes de génie qui sont assez critique et sévères à l'encontre de la gent féminine y'en a un paquet...mais ils sont un peu plus dur à appréhender que Renaud pour les castratrices des temps modernes!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre