La chanson dans mon HLM

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

chieuses-bitophobes castratrices des temps modernes... je pense que c'est dans ces termes que l'extreme droite parlait des 343 salopes en 71 .......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Alors là, les racontars des imbéciles à une période ou pour moi, la pénétration se limitait à mettre des objets en plastique de forme diverses dans une grosse boule prévue à cet effet je n'en ai cure.
Et j'ai jamais poussé la perversion jusqu'à aller écouter ou lire les propos de ces imbéciles au sujet de personnes que je respecte au plus haut point.
Mais entre une femme qui a le courage d'avouer publiquement qu'elle a commis un acte illégal et qui donc de fait risque la prison et une autre qui du fond de son petit salon parisien se permet de dire qu'un poête est un lamentable macho parce qu'elle a lu UN texte du poête en question et qu'il y a UN passage du poême qui lui a déplu y'a un monde !!!!
Et ce monde ça s'appelle le courage !
Et assez étrangement les personnes courageuses viennent pas te faire la morale pour des futilités... et elles te regardent pas de travers quand tu leur propose ton aide, elles t'envoie pas chier sous prétexte que t'es un mec et que donc t'es là juste pour (au choix) assoir ton autorité de mâle dominant ou séduire des filles dans le but de coucher avec... les courageuses elles ont autre chose à foutre que de voir du virilisme partout, surtout là ou il n'y en a pas !!!! Mais c'est sur que trouver à redire sur la poésie c'est plus confort que d'aller au carton sur des anti-ivg !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La chanson dans mon HLM

Message par lucien »

Born X a écrit :Rimbaud, il aurait vécu dans les années 60-70 il aurait écrit comme Renaud...
:D
c'est une blague, hein?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Marie la Belge »

lucien a écrit :
Born X a écrit :Rimbaud, il aurait vécu dans les années 60-70 il aurait écrit comme Renaud...
:D
c'est une blague, hein?
Juste que Born voulait dire Verlaine, pas Rimbaud.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 5&p=649423
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La chanson dans mon HLM

Message par lucien »

Oui,enfin... ça reste une mauvaise blague, non?

Ou alors je comprends que dalle (ce qui est une possibilité...), et dans ce cas faut m'expliquer. Parce que bon, penser que les chansons de Renaud sont du même niveau que les poèmes de Verlaine, ou Rimbaud... heuuuu....

Le seul point commun, à la limite, c'est l'attirance pour les paradis artificiels...la difficulté de vivre. Mais sinon je vois pas trop.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

A la base je faisait référence en effet à ce que disait Frédéric Dard dans un San-Antonio au sujet de Renaud "il fait le boulot de Verlaine avec des mots de bistrots"... Bon de Verlaine, je suis passé à Rimbaud histoire de faire un parallèle entre la poésie de Rimbaud (qui était assez proche de Verlaine) et les termes parfois crus qu'il pouvait utiliser sans que personne aujourd'hui ne le taxe de machisme...des termes identiques à ceux du frangin qui lui valent l'ire de certaines...

Après oui je le redit, Verlaine ou Rimbaud, ils écrivaient avec les mots et les formes de leur époque... et leur époque ce serait les 70's ils auraient écrit tout comme le frangin le fait.
Parce que c'est une question de forme la poésie mais le plus important c'est l'émotion qui s'en dégage.
Et j'éprouve autant d'émotions en lisant Verlaine ou Rimbaud qu'en lisant Renaud...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Alors là, les racontars des imbéciles à une période ou pour moi, la pénétration se limitait à mettre des objets en plastique de forme diverses dans une grosse boule prévue à cet effet je n'en ai cure.
Et j'ai jamais poussé la perversion jusqu'à aller écouter ou lire les propos de ces imbéciles au sujet de personnes que je respecte au plus haut point.
Mais entre une femme qui a le courage d'avouer publiquement qu'elle a commis un acte illégal et qui donc de fait risque la prison et une autre qui du fond de son petit salon parisien se permet de dire qu'un poête est un lamentable macho parce qu'elle a lu UN texte du poête en question et qu'il y a UN passage du poême qui lui a déplu y'a un monde !!!!
Et ce monde ça s'appelle le courage !
Et assez étrangement les personnes courageuses viennent pas te faire la morale pour des futilités... et elles te regardent pas de travers quand tu leur propose ton aide, elles t'envoie pas chier sous prétexte que t'es un mec et que donc t'es là juste pour (au choix) assoir ton autorité de mâle dominant ou séduire des filles dans le but de coucher avec... les courageuses elles ont autre chose à foutre que de voir du virilisme partout, surtout là ou il n'y en a pas !!!! Mais c'est sur que trouver à redire sur la poésie c'est plus confort que d'aller au carton sur des anti-ivg !
Bin si les traiter de "chieuses-bitophobes castratrices des temps modernes" c'est pas assoir ton autorité de mâle dominant, ça ressemble un peu ........
Apres, le combat contre le machisme passe aussi par la remise en cause d'un poete, comme par la baston dans la rue contre les anti-ivg......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La chanson dans mon HLM

Message par lucien »

Born X a écrit :A la base je faisait référence en effet à ce que disait Frédéric Dard dans un San-Antonio au sujet de Renaud "il fait le boulot de Verlaine avec des mots de bistrots"... Bon de Verlaine, je suis passé à Rimbaud histoire de faire un parallèle entre la poésie de Rimbaud (qui était assez proche de Verlaine) et les termes parfois crus qu'il pouvait utiliser sans que personne aujourd'hui ne le taxe de machisme...des termes identiques à ceux du frangin qui lui valent l'ire de certaines...

Après oui je le redit, Verlaine ou Rimbaud, ils écrivaient avec les mots et les formes de leur époque... et leur époque ce serait les 70's ils auraient écrit tout comme le frangin le fait.
Parce que c'est une question de forme la poésie mais le plus important c'est l'émotion qui s'en dégage.
Et j'éprouve autant d'émotions en lisant Verlaine ou Rimbaud qu'en lisant Renaud...
Oui, Dard a dit ça. Très bien.
Mais, d'abord Verlaine et Rimbaud, mis à part le fait qu'ils s'enculaient (ou se tiraient dessus à coups de flingue selon les moments), n'ont strictement rien à voir au niveau poétique...
Ensuite, je serais curieux de trouver des propos machistes ds un poème de Rimbaud...?? Des mots crus, qd ils faisaient les cons, bourrés d'absinthe, oui, mais du machisme?

Et comparer les textes de Renaud et les poèmes de Rimbaud, même en l'imaginant vivre à notre époque, ça reste, à mon sens, hein, du gd n'importe quoi...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Alors là, les racontars des imbéciles à une période ou pour moi, la pénétration se limitait à mettre des objets en plastique de forme diverses dans une grosse boule prévue à cet effet je n'en ai cure.
Et j'ai jamais poussé la perversion jusqu'à aller écouter ou lire les propos de ces imbéciles au sujet de personnes que je respecte au plus haut point.
Mais entre une femme qui a le courage d'avouer publiquement qu'elle a commis un acte illégal et qui donc de fait risque la prison et une autre qui du fond de son petit salon parisien se permet de dire qu'un poête est un lamentable macho parce qu'elle a lu UN texte du poête en question et qu'il y a UN passage du poême qui lui a déplu y'a un monde !!!!
Et ce monde ça s'appelle le courage !
Et assez étrangement les personnes courageuses viennent pas te faire la morale pour des futilités... et elles te regardent pas de travers quand tu leur propose ton aide, elles t'envoie pas chier sous prétexte que t'es un mec et que donc t'es là juste pour (au choix) assoir ton autorité de mâle dominant ou séduire des filles dans le but de coucher avec... les courageuses elles ont autre chose à foutre que de voir du virilisme partout, surtout là ou il n'y en a pas !!!! Mais c'est sur que trouver à redire sur la poésie c'est plus confort que d'aller au carton sur des anti-ivg !
Bin si les traiter de "chieuses-bitophobes castratrices des temps modernes" c'est pas assoir ton autorité de mâle dominant, ça ressemble un peu ........
Dire que les féministes le sont toutes oui c'est ce que tu dit... dire que certaines le sont là c'est plus un constat. Un constat pas uniquement fait par moi d'ailleurs mais aussi par des femmes...
Apres, le combat contre le machisme passe aussi par la remise en cause d'un poete, comme par la baston dans la rue contre les anti-ivg......
Encore faut il pour ça analyser réellement les écrits et pas être de la plus totale mauvaise foi...et la mauvaise foi et le hors sujet total c'est bien ce que j'ai ressentis en lisant l'analyse faite par cette féministe en page 1 de ce topic
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Born X »

lucien a écrit : Mais, d'abord Verlaine et Rimbaud, mis à part le fait qu'ils s'enculaient (ou se tiraient dessus à coups de flingue selon les moments), n'ont strictement rien à voir au niveau poétique...
Ensuite, je serais curieux de trouver des propos machistes ds un poème de Rimbaud...?? Des mots crus, qd ils faisaient les cons, bourrés d'absinthe, oui, mais du machisme?
Bah justement je mettais en parallèle le fait que par l'utilisation de certains mots Renaud était taxé de macho dans un papier. Or ces mots là Verlaine, Rimbaud, et beaucoup d'autres d'ailleurs, les ont aussi utilisés et eux ont pas eu leur procès en machisme... comme quoi la mauvaise foi de certain-es n'a pas de limite... mais faut dire que Verlaine ou Rimbaud ou autres, c'est plus difficile à analyser qu'un poème de Renaud, surtout quand la dernières fois qu'on a lu un poème c'était en première, pour le bac de français et que désormais on préfère se plonger dans Marie-Claire. Ce qui est le cas visiblement de la demoiselle/dame qui nous a pondu le texte analytique en page 1...
Et comparer les textes de Renaud et les poèmes de Rimbaud, même en l'imaginant vivre à notre époque, ça reste, à mon sens, hein, du gd n'importe quoi...
Chacun ses gouts...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :non c'est dans "Miss Maggie" et dans "Olé" y'a Les pétasses au soleil des longs étés framboises.....
Ok, donc tu écris n'importe quoi.
Définir ces mots comme "sexistes" ne veut rien dire, il faut voir dans quel contexte ils sont employés. Tu penses vraiment que Miss Maggie est une chanson qui est pour la discrimination envers les femmes?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Tord »

Ben ouais, renaud il écrit des trucs machistes. Et puis j'sais pas si vous avez remarqué mais la chanson "petite", elle a un côté pédophile aussi. Et puis deuxième génération, elle catalogue l'immigration avec Slimane et tout. C'est une chanson raciste.

Mais je crois que le pire, c'est quand même "mon amoureux".

"Fous pas le feu à sa mob qui sera garée en bas"

Dans cette éloge de la pyromanie, Renaud nous montre bien sa haine des jeunes (la mob, c'est un truc de jeunes), sa violence et le côté père protecteur qui se transforme en actes dangereux pour quiconque approche sa fille.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Marie la Belge »

Tord a écrit :Ben ouais, renaud il écrit des trucs machistes. Et puis j'sais pas si vous avez remarqué mais la chanson "petite", elle a un côté pédophile aussi. Et puis deuxième génération, elle catalogue l'immigration avec Slimane et tout. C'est une chanson raciste.

Mais je crois que le pire, c'est quand même "mon amoureux".

"Fous pas le feu à sa mob qui sera garée en bas"

Dans cette éloge de la pyromanie, Renaud nous montre bien sa haine des jeunes (la mob, c'est un truc de jeunes), sa violence et le côté père protecteur qui se transforme en actes dangereux pour quiconque approche sa fille.
Oué c'est bien vu ça, Tord. :D
Fine analyse !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Ratus
Messages : 73
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Ratus »

bornx à mon avis n'a jamais dû lire les poèmes de Verlaine ou de Rimbaud. Après ça viens jouer les intellos sur les forums, tss! enfin bref, c'est désolant de passer ici par hasard et lire des inepties pareilles.
Ratus
Messages : 73
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: La chanson dans mon HLM

Message par Ratus »

Tord a écrit :Ben ouais, renaud il écrit des trucs machistes. Et puis j'sais pas si vous avez remarqué mais la chanson "petite", elle a un côté pédophile aussi. Et puis deuxième génération, elle catalogue l'immigration avec Slimane et tout. C'est une chanson raciste.

Mais je crois que le pire, c'est quand même "mon amoureux".

"Fous pas le feu à sa mob qui sera garée en bas"

Dans cette éloge de la pyromanie, Renaud nous montre bien sa haine des jeunes (la mob, c'est un truc de jeunes), sa violence et le côté père protecteur qui se transforme en actes dangereux pour quiconque approche sa fille.


Le pire c'est le clip de Gainsbar, Morgane de toi, c'est une honte, des enfants nues qu'on exhibe.
Répondre