[C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Abricotine
Messages : 193
Enregistré le : 03 déc. 2013, 19:00
Localisation : Lyon

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Abricotine »

Ce n'est peut-être pas tant l'album de reprises, mais surtout, qui les chante.
Sans haine, sans violence, sans pizza
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par BOULOU »

c'est pas faux , on verra bien ...
Avatar du membre
Draky
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:07
Localisation : France
Contact :

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Draky »

Tant que ce sont de vrais chanteurs et pas comme pour Goldman...
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par guigui »

En fait quand je lis la liste de celles et ceux qui doivent reprendre ses titres ça me parait assez cohérent avec ce que Renaud avait laissé entrevoir de ses goûts personnels ici même ainsi que sur l'antifan. Au fait ça existe encore l'antifan ?

D'ailleurs le parallèle avec Goldman me fait rire sachant que les interprètes de la fameuse compile me paraissaient eux aussi en phase avec la vision de la chanson que peut avoir JJ Goldman. Et que ce dernier a particulièrement approuvé le disque.
Avatar du membre
Draky
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:07
Localisation : France
Contact :

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Draky »

Il a approuvé le disque produit par son fiston.
Ensuite... oui mais faut pas savoir chanter juste pour faire une reprise ?
Sur les 2 disques, le premier est rempli de trucs pas très nets au niveau chant...
'bref.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par guigui »

J'ai jamais dit que c'était qualité. Je dis juste que le coté ultra variétoche du projet me parait pas hyper éloigné de l'oeuvre de Goldman. Voir pas du tout.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Marie la Belge »

Mais c'est ce que beaucoup pensent !
Varietoche pour Goldman c'était couru, mais varietoche pour le Frangin, ça le fait pas tellement....
En tout cas moi c'est ça qui me déçoit.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par guigui »

Ben le frangin justement il avait des goûts assez variétoche il me semble. Vous confondez les goûts du chanteur et ceux d'une partie de son public. Car entendons nous bien, ici même on représente qu'une partie infime du public de renaud.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Sophie du moulin »

guigui a écrit :Ben le frangin justement il avait des goûts assez variétoche il me semble. Vous confondez les goûts du chanteur et ceux d'une partie de son public. Car entendons nous bien, ici même on représente qu'une partie infime du public de renaud.
Ca va un peu dans le sens de ce que je disais qu'il ne faut pas confondre "populaire" et "commercial" .....Mais ici ils ont un peu la grosse tête , je trouve ! :wink: Ou alors, ils sont un peu bobos , non ? :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Born X »

Penses tu, c'est juste une question d'image qu'à l'artiste c'est tout...
AC/DC par exemple c'est commercial à mort mais tu peux dire que tu aimes, ça passe nickel.
Patrick Sébastien par contre c'est juste populaire mais tu passes pour un gros ringard si tu dit que ça te fait délirer.
Les Red Hot Chili Peppers, commercial à donf mais hyper rebel dans l'image => c'est bon.
Franck Michael, populaire à donf mais hyper ringard dans l'image => bah non trop naze.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Penses tu, c'est juste une question d'image qu'à l'artiste c'est tout... Qui Renaud ? :shock:
AC/DC par exemple c'est commercial à mort mais tu peux dire que tu aimes, ça passe nickel.
Patrick Sébastien par contre c'est juste populaire mais tu passes pour un gros ringard si tu dit que ça te fait délirer.
Les Red Hot Chili Peppers, commercial à donf mais hyper rebel dans l'image => c'est bon.
Franck Michael, populaire à donf mais hyper ringard dans l'image => bah non trop naze.
:?: Mon petit cerveau a du mal à comprendre le fond de ta pensée; tu le refaire en version "pédagogique".....je sais que tu sais faire ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Marie la Belge »

guigui a écrit :Ben le frangin justement il avait des goûts assez variétoche il me semble.
Brassens c'est variétoche ? Brel et Ferré aussi ? Et Sarclo ? Et les Cow Boys Fringants ? Et Gainsbarre ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par guigui »

Marie la Belge a écrit :
guigui a écrit :Ben le frangin justement il avait des goûts assez variétoche il me semble.
Brassens c'est variétoche ? Brel et Ferré aussi ? Et Sarclo ? Et les Cow Boys Fringants ? Et Gainsbarre ?

Non, bien évidemment. Mais tu sais très bien que la culture musicale de Renaud, du moins celle qu'il a pu montrer sur les forums se limite pas à ça. Je me souviens très bien d'un Renaud disant le plus grand bien d'Elodie Frégé, de Nolwenn, de Jo Dassin ou bien encore chantant en duo avec Hervé Vilard.

Je sais pas si c'est toi qui postes les liens des reprises de Renaud sur le compte Fb du hlm mais pour les prendre en exemple ce sont tous des artistes que j'aime bien mais pour la plupart je serais étonné qu'il fasse parti de la culture musicale ou des références de Renaud.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Marie la Belge »

Oui le compte FB du HLM c'est moi.
Bien sûr que le Frangin ne les connaît pas, ça fait au moins 5 ans qu'il ne s'intéresse plus à rien.
Ce qui compte pour moi, et c'est pour ça que je les aime et que je les poste : tous ces artistes aiment Renaud, et ils n'hésitent pas à dire (quand on leur donne l'occasion de s'exprimer, enfin....) que le Frangin fait partie de leurs références et de leur univers.
Et ça se sent tellement quand on les écoute, au moins eux ils comprennent ce qu'ils chantent !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Blaise Poulossière »

PatK a écrit :Ce que j'aime beaucoup, c'est la description détaillée de la quantité de pastis..... connasse !!!!!

et puis ça aussi : "Il a téléphoné quelques minutes, avec un smartphone décoré d'une coque à oreilles colorées. J'ai pensé que cela pouvait être un cadeau de son fils." infinie connasse !!!!!
:D

Elle a sans doute oublié de dire qu' après bouffé il est allé pisser. Parait qu' il a même lâché une caisse pendant la miction (sans doute à cause des truffes, faudra lui demander... ou alors si quelqu' un ici est pote avec un nutritionniste ?)
Répondre