récits de rencontre ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: récits de rencontre ?

Message par Silence noir »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Tu sait que tu peux toujours échanger avec Renaud... si si je t'assure !
Tu prend une feuille, un stylo, t'écrit dessus ce que tu as envie de lui dire (un peu comme si tu écrivait sur un clavier devant un écran) et ta feuille tu la met dans une enveloppe avec un timbre dessus et t'envoie le tout à: Renaud Séchan 84800 L'isle sur la Sorgue.
Tu te moques je crois là, non ? :mrgreen: J'y ai déjà songé ceci dit, en me disant que les facteurs de là-bas devaient déjà en avoir eu et devaient se débrouiller pour que cela arrive à son destinataire :wink: ......mais il est peu probable que j'ai une réponse et si je n'en ai pas, je serai déçue :( Ca ne se voit pas sur ce forum, mais je suis dans une période un peu difficile de ma vie (bon, j'en ai eu d'autres!) alors, j'essaie de préserver mon petit coeur ! :wink:
Si c'est possible... en ce temps de mail, de sms, de tweet etc etc, recevoir une belle lettre écrite à la main, je pense que ça devrait y faire plaisir (c'est déjà ça)...
Et fut une époque ou Renaud était large plus occupé que maintenant et pourtant y trouvait toujours du temps pour répondre à une lettre. Pas forcément par un roman mais y répondait quand même. Bon après je dit pas que t'aura une réponse dans les 3 jours mais une réponse c'est possible...
Et qui ne tente n'a rien de toute façon...
Et puis, après on pourra parler de Renaud, comme il est chouette, s'il te répond, et on fera la trêve et on s’arrêtera quelques instants de s'envoyer des pics ;) !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: récits de rencontre ?

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :[Et puis, après on pourra parler de Renaud, comme il est chouette, s'il te répond, et on fera la trêve et on s’arrêtera quelques instants de s'envoyer des pics ;) !

bin apparemment c'est pas gagné ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: récits de rencontre ?

Message par Marie la Belge »

Et fut une époque ou Renaud était large plus occupé que maintenant et pourtant y trouvait toujours du temps pour répondre à une lettre. Pas forcément par un roman mais y répondait quand même.
Oui mais ça c'était avant tu sais Born !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
Et fut une époque ou Renaud était large plus occupé que maintenant et pourtant y trouvait toujours du temps pour répondre à une lettre. Pas forcément par un roman mais y répondait quand même.
Oui mais ça c'était avant tu sais Born !
Avant quoi?
Parce que même surchargé par internet, sous influence romanesque, et nouveau papa, il prenait encore le temps de répondre au courrier écrit... bon ça prenait parfois un mois ou deux mais il le faisait (pas non plus des pavés, mais une tite bafouille quand même)...ou alors c'est moi qui ait eu grave du bol...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: récits de rencontre ?

Message par Marie la Belge »

Oui, tout à fait, il répondait toujours. Et à vrai dire peut-être qu'il répond encore à des gens ! Mais moi c'est depuis 2009 qu'il ne me répond plus.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
NON
Messages : 66
Enregistré le : 12 août 2003, 13:26

Re: récits de rencontre ?

Message par NON »

dd a écrit :oué avec des mecs comme y a pas d'autres solutions, c'est un pain dans ta gueule

tu n'en est en rien objectif, tout ce que fait ton gourvenement est "pain beni", peu importe ce qure diras valls, ou les réformes engagées par le PS
tu trouveras ça bien, et tant que tu consideras le FDG à l'extrème gauche voire au niveau du FN pour moi tu ne seras qu'une grosse merde

je te laisse dans ta petite vie de merde et surtout continue de croire qu'assis derriere ton ordi tu défends tes idées

salut grosse merde
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour cette bonne tranche de rigolade.
C'est con une foule. Elle suit toujours un dingue, et un dingue se trouve toujours dans une foule.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: récits de rencontre ?

Message par dd »

NON a écrit :
dd a écrit :oué avec des mecs comme y a pas d'autres solutions, c'est un pain dans ta gueule

tu n'en est en rien objectif, tout ce que fait ton gourvenement est "pain beni", peu importe ce qure diras valls, ou les réformes engagées par le PS
tu trouveras ça bien, et tant que tu consideras le FDG à l'extrème gauche voire au niveau du FN pour moi tu ne seras qu'une grosse merde

je te laisse dans ta petite vie de merde et surtout continue de croire qu'assis derriere ton ordi tu défends tes idées

salut grosse merde
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour cette bonne tranche de rigolade.
je crois que CON ( heu... NON lapus révelateur) aime bien mes postes
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Patk a écrit :
Plus fastoche... tu écris une bafouille, tu la mets bien au chaud dans ton sac et tu vas lui porter au Bouchon. S'il fait froid et vu le nombre de tables qu'il y a dedans, tu pourras pas le louper !

Bon vaut peut-être mieux y aller à 11h.00 qu'à 18h.00 mais c'est toi qui voit ;-)
J'habite un peu loin ! :wink: Le temps que je vois quand et comment je pourrais m'y rendre, les deux mois pour une éventuelle réponse seront passées ! :lol: Et puis je ne sais mème pas si j'oserai......Tu n'as pas lu ce que j'ai dit pour ma demande d'autographe à Claude Brasseur ? :wink: Pis comme je me déplace généralement en famille, il risque de croire qu'un car de fans vient de débarquer! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: récits de rencontre ?

Message par Silence noir »

Sophie du moulin a écrit :
Patk a écrit :
Plus fastoche... tu écris une bafouille, tu la mets bien au chaud dans ton sac et tu vas lui porter au Bouchon. S'il fait froid et vu le nombre de tables qu'il y a dedans, tu pourras pas le louper !

Bon vaut peut-être mieux y aller à 11h.00 qu'à 18h.00 mais c'est toi qui voit ;-)
J'habite un peu loin ! :wink: Le temps que je vois quand et comment je pourrais m'y rendre, les deux mois pour une éventuelle réponse seront passées ! :lol: Et puis je ne sais mème pas si j'oserai......Tu n'as pas lu ce que j'ai dit pour ma demande d'autographe à Claude Brasseur ? :wink: Pis comme je me déplace généralement en famille, il risque de croire qu'un car de fans vient de débarquer! :lol:
Je ne sais pas si c'est bien de rencontrer un mec connu, qui nous touche tellement qu'il fait partie de notre de vie. Le risque c'est d'être déçu, d'être tellement stressée, et de dire n'importe quoi, des trucs débiles, un peu comme quand tu es une ado amoureuse et que tu as l'occasion de parler au mec qui te plaît. Y'a des tonnes de gens qui lui ont déjà dit qu'ils l'aimaient, et ça ne l'empêche pas d'être souvent mélancolique et de n'avoir pas confiance toujours en lui.
Sur ce forum, j'ai lu des témoignages touchants, qui dans le fond se ressemblent, le mien serai surement moins bien et pas original... (je ne parle ici que pour moi, bien sur).
Et puis, c'est vrai que c'est loin, son refuge :) !
Avatar du membre
spoon
Messages : 106
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:30

Re: récits de rencontre ?

Message par spoon »

Je viens de tester "le bouchon", avec google street, et, vous allez rire, bien qu'il soit flouté, je suis presque sûr que c'est notre Renaud qu'est à la terrasse. (le mec au tee-shirt blanc avec une inscription dessus et la montre carrée au poignet).
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: récits de rencontre ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :
Pierre de Calvingrad a écrit :
Born X a écrit : (...) Tu prend une feuille, un stylo, t'écrit dessus ce que tu a envie de lui dire (un peu comme si tu écrivait sur un clavier devant un écran) et ta feuille tu la met dans une enveloppe avec un timbre dessus et t'envoie le tout à: Renaud Séchan 84800 L'isle sur la Sorgue.
C'est qui l'autre Renaud qui habite à l'Isle sur la Sorgue ?
Pierre
Parce que tu croit que je connait personnellement tous les (plus) de 19000 habitants de cette ville?
Renaud 75014 Suffisait ... à conduire la lettre au bon endroit
(j'ai vérifié à l'instant et il n'y a que la famille dans le XIVème -dans mon souvenir, il habitait au 11 mais le téléphone est le même)

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: récits de rencontre ?

Message par Marie la Belge »

Ici il y a des pistes :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 2&p=646533
Mais elles valent ce qu'elles valent !
Par exemple, si vous écrivez au Frangin via Encore Merci, la secrétaire ouvre le courrier, ce qu'on peut admettre après tout.
Mais il y a quelques semaines, elle a fait mieux, la meuf : elle a publié sur FB le courrier qu'un fan avait adressé à Renaud ! :lol: :lol: :lol:
Et à part la copine qui me l'a rapporté, tout le monde trouvait ça normal apparemment.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: récits de rencontre ?

Message par Marie la Belge »

La preuve :
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 1176624772
Juliette Metz a publié surSoutenons Renaud Séchan

10 septembre, 13:28, à proximité de Paris, Ile-de-France · ..

reçu ce matin au courrier pour Renaud, une bien belle lettre anonyme (désolée pour les possibles erreurs de lecture, pas facile à déchiffrer comme écriture...):

"Il me reste des mots encore à envoyer
Mais à qui donc ceux-là seront-ils adressés ?
Peut-être à un monsieur qui au fond m'appris
Que la force des vers et des rimes fleuries
Devait savoir se mettre au service des autres
Devait pouvoir se faire de l'espérance apôtre

Et oui mister Renaud, c'est pour toi que je viens
Ici lâcher des mots comme autant de grenades
Déjà dégoupillées et n'attendant plus rien
Que tu viennes les lire sans même y prendre garde
Et que là elles explosent en plein droit dans ton derche
Juste pour te réveiller parce que là tu le cherches

Car tu déconnes Renard et il faut qu'on te le dise
Que cette société que je crois tu méprises,
Que tu l'aies vu ou pas, elle t'a quand même eu
Sans vrais coups de tatanes, sans même que tu l'aies su,
Rien pour y arriver d'autre que la bibine
Où tu t'es trop noyé, le reste se devine.

Et me voilà Renaud à dégainer ma plume
En resongeant à toi, en voyant l'amertume
Qui déforme tes traits et scelle trop tes mots
Je ne suis pas le seul sûrement à te le dire
Et même que toi aussi je penses tu le désires
mais putain il le faut : de tes mots j'ai les crocs.

Et une question Renard, que je veux te poser
une interrogation qui me vient de l'idée
Que ça t'es plus facile d'aller te retrancher
Derrière la page blanche que j'ai trop pratiqué;
Après quelle biture t'es-tu donc rendu compte
Que ton indignation s'était changée en honte ?

Y a-t-il encore Renaud de la colère en toi
Ou bien cette mandale que là je te décolle
ne sera jamais plus qu'un coup d'épée dans l'eau
Si sombre et si profonde de ce grand désarroi
Qu'on voit sur ces clichés que ces cons-là te volent
celui-là dans lequel vont s'emboutir les mots ?

Et je voudrais Renard, de par ces quelques vers
Qui viennent pour te secouer à tort et à travers
T'envoyer un message que j'ai compris enfin
D'un poète vérité au dernier balladin :
"Entends les quelques mots dont j'ai fait mon anthem (?)
Une peur qu'on assume c'est dix chansons qui r'viennent"

Et me voilà Renaud à chercher dans ces rimes
Ce que je veux te dire, ce qu'il faut que j'exprime
A toi qui a ouvert cette voie que j'explore
A grands coups de santiags, de mots qui parlent encore
Et qui en nous s'incrustent comme autant de rengaines
Putain de vieux briscard, il faut que tu dégaines

une plume de Dehorian (?)


J’aime · .

8 personnes aiment ça..


Nathalie Verdier Quelle indélicatesse! Ouvrir le courrier de Renaud, admettons que c'est votre taf, mais diffuser le contenu!!!!!

10 septembre, 17:16 · J’aime..


Juliette Metz je m'occupe, entre autre, du courrier de Renaud depuis 25 ans. Vu son état d'esprit actuel, il ne le lit plus vraiment, le poster sur FB était la seule chance que quelqu'un lui montre...

10 septembre, 18:03 · J’aime · 7..


Marie Paule Vanhelstraeten très bonne initiative Juliette. Il n'y a là aucune indélicatesse, il fallait nous faire découvrir ce texte. Et j'espère qu'il sera transmis à notre poteau ; pour ma part je le trouve très beau !

10 septembre, 18:22 · J’aime · 5..


Stephane Leuliet super j aimerai bien avoir de ses nouvelles

10 septembre, 19:33 · J’aime · 1..


Nathalie Verdier @Juliette Metz : êtes-vous naïve au point de croire que quelqu'un sur cette page a un contact avec Renaud ? Adressez-vous à un de ses VRAIS amis si vous voulez que Renaud prenne connaissance d'un courrier. Mais ce n'est pas sur cette page people que vous le trouverez.

10 septembre, 20:36 · J’aime..


Juliette Metz vous vous trompez Nathalie. Renaud est tenu au courant de ce qui se passe sur cette page et suit ça de loin.

10 septembre, 21:09 · J’aime · 6..


Marie Paule Vanhelstraeten On se demande ce que vous venez y faire Nathalie sur cette page ???

10 septembre, 22:51 · J’aime · 2..


Soutenons Renaud Séchan Merci Juliette,effectivement Renaud est tenu au courant de ce qui se passe sur cette page et suit ça de loin...merci infiniment pour cette lettre que je vais publier sur la page.

11 septembre, 10:49 · J’aime · 3..


Marie Paule Vanhelstraeten le mot "anthem" est juste.Il signifie , entre autres, hymne

11 septembre, 14:21 · J’aime · 1..


Stephanie Juré Quelle plume ! c'est sublime ! j'espère du fond du coeur que Renaud lira ces merveilleux alexandrins remplis d'amour

11 septembre, 14:43 · J’aime · 2..


Juliette Metz en fait c'était "antienne" : Sens 1 Verset qui est chanté avant et après un psaume [Religion].
Sens 2 Discours ressassé, répété de manière lassante [Familier]. Synonyme rengaine

11 septembre, 14:50 · J’aime · 3..


Marie Paule Vanhelstraeten ok pour rengaine

11 septembre, 17:00 · J’aime · 1..


Soutenons Renaud Séchan C'est rectifié Juliette Metz

11 septembre, 17:31 · Modifié · J’aime
Et l'admin de la page en remet une couche !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 1176624772

:mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: récits de rencontre ?

Message par BOULOU »

putain mais faut qu'ils changent de noms ces cons là , c'est pas "soutenons Renaud Sechan qu'ils faut mettre mais" lâchons un peu la grappe du chanteur !" :roll:
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: récits de rencontre ?

Message par BOULOU »

salut Patk, un peu comme moi !
Répondre