Chansons que vous n'aimez pas

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Diogène
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:30

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Diogène »

Ah ben vous me rassurez en fait! :)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Benoit1664 »

donc la vraie question c'est est ce que sucer c'est tromper?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Born X »

Pour moi "me jette pas" c'est juste la lacheté du mec qui vient de "se faire gauler" et qui sort à peut prêt tout ce qui lui passe par la tête à ce moment là en mode "oh putain je suis con là quand même".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Marie la Belge »

dd a écrit :
Marie la Belge a écrit :Oui oui y en a une. 500 connards.
Ne me tombez pas dessus, cette chanson est sortie en 1990 et à cette époque le Paris-Dakar c'était pas du tout ce que Renaud en dit. Par la suite, évidemment......
moi j'adore mais j'aimerai que tu dévellope, parce que autant que je me souvienne des morts par exemple au Paris Dakar
y en avait déjà une quelques uns
Peut-être, sans doute même. Mais fin des années 80 le Dakar n'était pas le barnum qu'il est devenu. Les concurrents et toute la caravane étaient heureux et curieux de découvrir l'Afrique et ses habitants. Les contacts étaient excellents et pas du tout méprisants ou condescendants. Et les Africains étaient ravis. J'ai vécu 3 fois une arrivée + journée de repos à Niamey où je vivais, chaque fois ça a été de beaux moments, de belles rencontres.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Diogène
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:30

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Diogène »

Born X a écrit :Pour moi "me jette pas" c'est juste la lâcheté du mec qui vient de "se faire gauler" et qui sort à peut prêt tout ce qui lui passe par la tête à ce moment là en mode "oh putain je suis con là quand même".
Non mais j'avoue qu'on est loin du violent Y dit qu'c'est pas tromper que c'est juste pour l'hygiène / Mais qu'si sa femme l'imitait il l'assomm'rait à coups de beignes de la chanson Mon beauf. Vous m'avez convaincu.

Y'a d'autres petites choses que je n'aimais pas: sa haine /hostilité affichée envers les flics, le travail, l'école, etc. (Y'a aussi le justice, l'armée, le drapeau national, ...)

Pour les flics je ne partage pas son sentiment (pour les militaires si!) et je trouvais violent son Y'a même des flics qui me saluent /
Qui veulent que j'signe dans leurs calots. /Moi, j'crache dedans (...)
de Ou C'est Que J'ai Mis Mon Flingue ?

Par contre j'ai totalement compris sa "haine du travail" avec le touchant Dans son bleu d'travail y m'faisait rêver /Faut dire qu'j'étais jeune j'savais pas encore
/J'pensais que l'turbin c'était un bienfait /Bienfait pour ma gueule surtout c'est la mort
de la chanson Oscar.

Et pour l'école, tout est dit dans la très belle chanson C'est Quand Qu'on Va Ou ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Born X »

Diogène a écrit :
Born X a écrit :Pour moi "me jette pas" c'est juste la lâcheté du mec qui vient de "se faire gauler" et qui sort à peut prêt tout ce qui lui passe par la tête à ce moment là en mode "oh putain je suis con là quand même".
Non mais j'avoue qu'on est loin du violent Y dit qu'c'est pas tromper que c'est juste pour l'hygiène / Mais qu'si sa femme l'imitait il l'assomm'rait à coups de beignes de la chanson Mon beauf. Vous m'avez convaincu.
Désolé mais tu peux pas comparer ces 2 textes. Ne serait-ce que parce que le "beauf" et bien "y va se faire une pute" (et selon le texte c'est plutôt régulier) alors que "me jette pas" c'est clairement le cas "d'une fois"... bref aucune similitude entre les 2 histoires.
Et puis bon c'est pas parqu'un chanteur dit "je" dans une chanson que c'est VRAIMENT de lui qu'il parle (après tout le "beauf" de la chanson c'est aucun de ses beaux-frères non plus)

Diogène a écrit :Pour les flics je ne partage pas son sentiment (pour les militaires si!) et je trouvais violent son Y'a même des flics qui me saluent /
Qui veulent que j'signe dans leurs calots. /Moi, j'crache dedans (...)
de Ou C'est Que J'ai Mis Mon Flingue ?
Et la ballade willy brouillard? elle est nettement moins agressive que son texte écrit un jour ou il était franchement énervé par la colère. Parce que de toute façon "ou c'est que j'ai mit mon flingue" C'EST une chanson violente de bout en bout...
Et c'est pas un hasard si c'est une des chansons favorite de beaucoup de monde... parce que précisement cette violence intrinsèque à un côté exutoire, c'est presque une panacée... tu crache ta rage, ta colère, ta haine que t'as en toi...et c'est mieux de le faire en chanson que de prendre vraiment un flingue et de faire un carton.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Diogène
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:30

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Diogène »

Pour le sujet de l'adultère je n'ai rien à rajouter, ayant dit que Sophie et Marie m'avaient convaincu.

Pour le sujet des flics je suis d'accord sur ce que tu dis sur cette chanson; mais au-delà de Où C'est Que J'ai Mis Mon Flingue ? je disais juste que je ne partageais pas cette haine contre les forces de police qui transpire dans nombre de ses chansons.

Après je pense que c'est culturel, surtout dans la génération Mai 68.

PS pour BornX: j'ai pas la chanson Ballade de Willy Brouillard en tête, faut que j'aille la réécouter.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Sophie du moulin »

Pour la chanson "Où c'est que j'ai mis mon flingue", bizarrement, elle me faisait presque "mal" avant (même à l'adolescence) peut-être parce que la colère qui est dedans me paraissait presque désespérante et maintenant, mon regard a changé sur cette chanson. Si tu as le bouquin "Paysage des chansons de Renaud", le chapitre qui en parle et qui aborde la question de "l'identité-contre" permet de voir aussi d'autres choses que la simple colère.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Diogène
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:30

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Diogène »

Ok merci ça a l'air intéressant.

(Born: effectivement c'est une chanson sur un flic! Incroyable!)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Marie la Belge »

Ça m'a toujours fait un peu peur, les fans de Renaud qui n'aiment pas (ou ne comprennent pas) Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?
Un peu comme les belles âmes qui s'indignent vertueusement quand je poste une photo où le Frangin fait un doigt d'honneur.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par bast »

Renaud sans Ou c'est qu'j'ai mis mon flingue c'est quand même vachement moins bien ...
J'ai du mal a comprendre également Marie si ça te rassure 8)
Diogène
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:30

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Diogène »

Encore une fois je ne parlais pas de cette chanson particulièrement, je l'ai juste utilisé comme exemple.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par dd »

Marie la Belge a écrit :
Un peu comme les belles âmes qui s'indignent vertueusement quand je poste une photo où le Frangin fait un doigt d'honneur.
il y a eu un grand débat sur ce sujet il y a quelques années, surtout sur ses doigts d'honneur qu'il faisait en concert quand il prenait un flasch en pleine gueule
et j'ai toujours trouver ça vachement con de sa part, nombre d'artistes se font prendre en photo sur scène et à aucun moment
ils font des doigts d'honneur, alors oui, ça me choque, par contre un doigt d'honneur sur une de ses chanson, comme miss maggie par contre ne me dérange pas
et c'est même normal
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :Ça m'a toujours fait un peu peur, les fans de Renaud qui n'aiment pas (ou ne comprennent pas) Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?
moi ceux/celles qui me font peur c'est plus ceux/celles qui aiment "j'ai retrouvé mon flingue".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Chansons que vous n'aimez pas

Message par Silence noir »

Débat sur l'infidélité intéressant... :) merci

Pour ma part, les chansons qui ne m'accrochent pas c'est : "Dans la jungle" et "Leonard's song", ce n'est pas au niveau du texte, c'est les mélodies que je trouve chiantes.
Image
Répondre