Dites... je sais que Mélusine est une chansonnette qui n'a pas pour but d'avoir un sens mais... quelqu'un aurait une explication sur les deux dernières phrases?
"Thé au jasmin" : je me dis que c'est juste pour avoir la rime? (comme les gars d'Garges-Les-Gonesses)
"Allo c'est toi maman?" : je me demande d'où ça sort!!
Mélusine et autres questionnements
Modérateur : modérateurs
Mélusine et autres questionnements
Modifié en dernier par Diogène le 01 juin 2015, 06:44, modifié 1 fois.
Re: Mélusine
Merlin---> enchanté (merlin l'enchanteur)
Enchanté---> thé au jasmin... rajout d'un jeux de mot et en plus rime avec Merlin. Et le tout dans la continuité des vers précédents avec la répétition des "comme disait" sauf que là y'a coupure net (bah euh) alors que les autres sont fluides.
(franchement l'humour quand on l'explique il devient super moins rigolo).
Et le "allo c'est toi maman" perso je ne voit pas autre chose qu'un délire perso de Renaud. Genre "c'est ta mère au téléphone, elle voudrait te parler au sujet de cette chanson à l'humour discutable et aux jeux de mots capillo-tractés".
Un peu comme quand quelques années plus tard Renaud rajoutera les mots de Lolita à la fin de "baby sitting blues"... ça n'apporte rien à la chanson ni au texte mais c'est sympa et puis ça sent clairement le délire entre potes en studio.
Enfin moi je le voit comme ça.
Enchanté---> thé au jasmin... rajout d'un jeux de mot et en plus rime avec Merlin. Et le tout dans la continuité des vers précédents avec la répétition des "comme disait" sauf que là y'a coupure net (bah euh) alors que les autres sont fluides.
(franchement l'humour quand on l'explique il devient super moins rigolo).
Et le "allo c'est toi maman" perso je ne voit pas autre chose qu'un délire perso de Renaud. Genre "c'est ta mère au téléphone, elle voudrait te parler au sujet de cette chanson à l'humour discutable et aux jeux de mots capillo-tractés".
Un peu comme quand quelques années plus tard Renaud rajoutera les mots de Lolita à la fin de "baby sitting blues"... ça n'apporte rien à la chanson ni au texte mais c'est sympa et puis ça sent clairement le délire entre potes en studio.
Enfin moi je le voit comme ça.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
- Marie la Belge
Re: Mélusine
Ça me fait penser à une fan (une ancienne, pourtant) qui a attendu l'émission de lundi pour comprendre les trav'los de r'cul dans Sans dec.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Re: Mélusine et autres questionnements
J'ai changé le titre du topic pour pouvoir y mettre d'autres petits questionnements trouvés au détour d'une chanson.
Là tout de suite là j'en ai deux autres en tête (donc si vous avez la réponse merci par avance; et puis n'hésitez pas à mettre les vôtres!):
- Au début d'Adieu Minette: d'où vient le "Y'a l'feu dans l'studio j'continue"?
- A la fin de l'Auto-stoppeuse: que signifie le "Fais gaffe de pas déclencher l'autostoppeuse"?
Là tout de suite là j'en ai deux autres en tête (donc si vous avez la réponse merci par avance; et puis n'hésitez pas à mettre les vôtres!):
- Au début d'Adieu Minette: d'où vient le "Y'a l'feu dans l'studio j'continue"?
- A la fin de l'Auto-stoppeuse: que signifie le "Fais gaffe de pas déclencher l'autostoppeuse"?