Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Lilibellule »

En fait je suis d'accord, Miss Maggie est une chanson totalement sexiste. Elle avoue la totale supériorité de l' homme sur la femme en matière de connerie! :lol:
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Marie la Belge a écrit :
Lilibellule a écrit :juste une précision, le drame du stade du Heysel c'était pas en Suisse, mais en Angleterre je crois.
Non, en Belgique.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25647
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=8992238
Message signalé pour Hors sujet de la part de Marie.

non mais laisse, c'est le forum de Renaud, c'est cool..... :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :En fait je suis d'accord, Miss Maggie est une chanson totalement sexiste. Elle avoue la totale supériorité de l' homme sur la femme en matière de connerie! :lol:

le sexe ne fait rien a l'affaire, quand on est .......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :J'aime cette chanson qui met à jour la pourriture qu'est devenue l'Homme... guerrier, tout puissant, se pensant omniscient.
Ah quand même! Ce n'est pas moqueur mais putain , moi je ne vais pas si loin dans l'interprétation. Pour moi, il critique une partie de la société mais pas l'humanité dans cette chanson. Après, tu m'aurais dit le côté superficiel de l'être humain, le besoin de posséder des choses plutôt que de faire des choses, le besoin de se sentir supérieur aux autres humains , là encore, je veux bien, mais "guerrier" , "omniscient", c'est un peu au delà quand même du texte!
Ben si le coté guerrier il me semble que c'est justement le truc de la chanson, qui au départ était partie de la cata au stade de foot en suisse ou ils se sont entretués. Donc la chanson est un joli mélange entre le dégout de la guerre, qu'il attribue plus aux hommes qu'aux femmes justement Lucien, toi tu le vois autrement apparemment mais lui c'est ce qu'il pointe : que ce sont le plus souvent plus les hommes qui font la guerre, un hommage aux femmes pour leur pacifisme et la connerie des hooligans.
Ah il parlait de Miss Maggie! Moi je parlais d'Adieu Minette! :lol: Putain faut suivre avec vous , pis faut dire qu'avec dans ce topic un(e) forumeur (euse) qui s'appele Adieu Minette, forcément qu'on n'y comprend plus rien! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par adieu minette »

:lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : Ah il parlait de Miss Maggie! Moi je parlais d'Adieu Minette! :lol: Putain faut suivre avec vous , pis faut dire qu'avec dans ce topic un(e) forumeur (euse) qui s'appele Adieu Minette, forcément qu'on n'y comprend plus rien! :mrgreen:
C'est sur, ça marche pas sur Adieu Minette ce qu'on a dit sur Miss Maggie ;-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Sophie du moulin »

Je me demandais un truc: les anciens ont dit que la question de mon topic avait déjà été soulevée avant.... Est-ce que cela fut le cas à la période où le frangin fréquentait le forum ? A-t-il donné son avis sur la question. J'ai lu pas mal les archives il y a environ deux ans, je ne me souviens pas avoir lu des trucs sur le sujet mais bon peut-être que cela m'a échappé.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Lilibellule »

Je ne peux pas t'aider, mais j'aurais trouvé intéressant d'avoir l'avis de la piccola sur le sujet. Si elle a un moment...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Je me demandais un truc: les anciens ont dit que la question de mon topic avait déjà été soulevée avant.... Est-ce que cela fut le cas à la période où le frangin fréquentait le forum ? A-t-il donné son avis sur la question.
Je crois "qu'à l'époque" ça avait été évoqué .
Mais si tel avait été le cas, il aurait surement répondu un truc genre "merde" ou "allez vous faire enculer...pour les frangines je peux m'en charger, les mecs par contre vous vous démerdez entre vous".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Marie la Belge »

Lu dans plusieurs journaux (mais je n'ai pas la source de cette info) :
"Le chanteur écrira par ailleurs une chronique dans le magazine féminin Causette, à partir du prochain numéro qui sort le 30 mars."
Bah voilà vous allez pouvoir écrire au Courrier des lectrices de Causette et lui poser toutes vos questions ! :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Myr »

Ah ah il m'éclate ! Renaud dans Causette lol
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :Lu dans plusieurs journaux (mais je n'ai pas la source de cette info) :
"Le chanteur écrira par ailleurs une chronique dans le magazine féminin Causette, à partir du prochain numéro qui sort le 30 mars."
Bah voilà vous allez pouvoir écrire au Courrier des lectrices de Causette et lui poser toutes vos questions ! :mrgreen:
Mouais! Causette si on pose des questions qui ne vont pas dans leur sens... on peut toujours attendre.... :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Saint Maïeul »

Du grand art !

Image
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par Sophie du moulin »

Parce que j'ai un petit "prétexte" pour rouvrir ce topic :mrgreen: et que je ne crois pas avoir déjà posé la question.
Je veux parler d'une chanson qui pour le coup n'est ni sexiste ni machiste, selon moi : "Germaine". Germaine est à mon avis la seule chanson consacrée à une femme n'étant ni Dominique, ni Lolita, dont le portrait est valorisant et qui réapparaît dans un couplet et le refrain d'une autre chanson. Est-ce que je me trompe ? Est-ce qu'on a des interview où Renaud parle de cette chanson ? Histoire de savoir pourquoi il aimait ce personnage ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Quelques chansons avec des paroles sexistes oui ou non ?

Message par cooks »

Fake. On ne peut pas enculer les mouches à ce point.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre