"J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre

Degré de souffrance

1 - J'ai mal à mon Renaud !
15
44%
2 - Même pas mal !
19
56%
 
Nombre total de votes : 34

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

"J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Charlie Brown »

Sur une idée de Born X :
Born X a écrit :
cooks a écrit :Et là je fais du HS total: Mais est-ce que Renaud, il se rend compte du mal qu'il nous fait ?

Pas question de site ou de fric, juste, nous et ceux qui sont choqués.

Chaque fois qu'il embrasse un flic, on est quelques uns à péter un plomb.

Il pense jamais à nous ?

Désolé, fin du HS.
tu pourrais faire un topic rien qu'avec ça... dans "portnawak" ou dans "pourquoi d'abord"...
(fin du HS bis)
Avec, à ma gauche (je dis "à ma gauche" parce que si je les place à droite, ils vont se vexer… :) ), dans les rôles principaux, Cooks (cf. citation ci-dessus) et sa bande de "déçus", "fous de rage", "fous de douleur", aussi connus sous le nom de "J'ai mal à mon Renaud !" : Marie la Belge, dd, ac2n, Born X, benoit1664… etc…


Et, à ma droite , les "Même pas mal !", emmenés par Tord (cf. ci-dessous, répondant au post de Cooks ci-dessus) :
Tord a écrit : Qui ça nous ? Parce que moi perso, il me fait pas de mal. Il me fait marrer au contraire. Tous les révoltés qui pleurent parce que leur gourou a finalement un trou du cul comme tout le monde. (édit : la phrase semble pas terminée en fait mais bon, pas grave, j'suis un rebelle moi aussi, je vais boycotter un concert !)
et ajoutant, répondant à Marie :
Tord a écrit :
Marie la Belge a écrit :

Et pour Tord : je connais ton humour, mais tu m'excuseras si je n'ai pas tellement envie de rire en ce moment.
Tord a écrit :Tous les révoltés qui pleurent parce que leur gourou a finalement un trou du cul comme tout le monde.
Renaud n'a jamais été mon gourou. Seulement mon Frangin. Pendant 39 ans. Maintenant il est mort mon Frangin, et j'avoue que j'ai du mal à faire mon deuil.
Je t'aime bien marie mais je t'avoue que cette histoire de deuil, j'arrive pas trop à la comprendre. Bah après, c'est pas grave hein. :D
ainsi que :
Tord a écrit :Moi ce que je comprends pas, c'est comment après 10 ans à un litre de pastis par jour, il arrive encore à parler, chanter et dire des trucs à peu près sensés.

Son soutien inconditionnel à mitterand, c'est pour moi aussi scandaleux que les conneries qu'il débite aujourd'hui.

En fait c'est ptet parce que j'ai jamais été à 100% d'accord avec lui que ça me dérange pas.
Et là, je dis Yeah ! Parce que je fais définitivement partie de la bande à Tord ! :D
Ainsi que, si j'ai bien tout compris et/ou tout lu (rien n'est moins sûr), des gens comme Ecoman, kevtigrou, Yann Quib, Sophie du moulin, peut-être Fanou ou adieu minette, voire Lucien (quoique…), parfois Myr et Lilibellule, mais parfois non… etc… etc… (je vous avoue que je comprends pas toujours tout…)


Alors, pour pas flooder le topic hyper flippant et super angoissant, mais non moins haletant et passionnant, de l'Apocalypse selon Saint-Maïeul, topic duquel sont issus ces posts hors-sujet, je vous propose de venir vous écharper ici à grands coups de matraques et de bisous, dans la plus pure tradition renaudienne.

- Si vous aussi vous souffrez, vous tordez de douleur, avez envie de pleurer ou d'hurler votre rage, voire de lui mettre des baffes, soit parce que Renaud est mort, ou qu'il est récupéré, ou qu'il a évolué dans le mauvais sens, voire qu'il a régressé, ou même si vous pensez qu'il aurait mieux fait de continuer à boire si c'était pour nous infliger tout ça (si, si, je l'ai lu ici-même, et c'était pas tout le temps une boutade…), sans compter que son nouvel album est nul ou tout juste passable : tapez 1.
- Si, au contraire, Renaud vous fait marrer, que vous l'aimez toujours bien comme il est, si vous pensez que Renaud n'a pas vraiment changé ou que son "évolution" (le cas échéant) ne vous empêche pas de reprendre deux fois du steak, ou même si vous en avez carrément rien à foutre de toutes ces polémiques à son sujet, sans compter que vous l'aimez bien, ce nouvel album : tapez 2.

Et comme Dieu, paraît-il, vomit les tièdes, y'aura pas 3 options à ce sondage !
Choisis ton camp, camarade !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Born X »

Ce que j'aime bien avec Charlie c'est sa capacité à partir en tergiversation là ou le post initial de cooks posait juste la question de savoir si, selon nous, le phénix (ou renaud ou Renaud) a conscience du fait que ses propos actuels peuvent vraiment heurter des individus, les blesser, leur faire du mal...
C'était pas une idée de faire un clivage "les déçu-e-s VS les pas déçu-e-s".

D'ailleurs comme tu le souligne toi même Charlie y'a des "on sait pas"... bah parce que c'est po manichéen en fait...
Moi par exemple le phénix y me déçoit pas... il m'attriste plus qu'autre chose. Parce que voir un mec que t'aime devenir vieux, avec des propos de vieux et des textes de vieux bah ça me rend triste.
Mais ça m'empêche pas de dormir non plus ni de reprendre du soja.
Je vais pas bruler l'idole non plus (peut être parce que depuis que j'ai 18 ans j'ai pété le concept d'idole).

Donc du coup autant j'aimais bien l'idée posée par cooks, autant faire un débat "pour ou contre" là moins... parce que dans les "contre" on est loin d'être tous identiques et d'avoir le même ressentis et dans les "pour" je suis pas sur non plus que ce soit juste une bande de "fan décérébré du phénix" ou d'individus qui pensent tous et toutes que "il fait de la provo pour vous faire chier et ça fonctionne".
Du coup le "choisit ton camp" c'est pas très possible.
Parce qu'au final on a tous et toutes un seul camp et c'est chacun-e le sien.
Même si entre individus y'a des points sur lesquels ça arrive de se rejoindre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Lilibellule »

Il y a quelques jours, avant d'avoir eu le malheur de lire l'itw du journal de la police, j'aurais voté "même pas mal" sans hésiter! Mais là je sais plus. J'en suis pas à voter 1, parce que je me tords pas de douleur, ça m'empêche pas de reprendre deux fois de la raclette, et j'aime le nouvel album. J'aime toujours Renaud.
Je suis aussi d'accord avec Tord quand il dit que Renaud a toujours dit des grosses conneries, et j'ai pas toujours été d'accord avec lui ( renaud,pas Tord!), mais là c'est autre chose qui me dérange. Ce changement radical de mentalité, c'est fou! Renaud n'est pas mon gourou du tout, j'ai souvent été en désaccord avec lui et je m'en fous. Mais j'aime bien les gens entiers, et renier ce qu'il a été et qui est en partie responsable de son succès, je trouve ça triste.
Renaud était pour moi un symbole de révolte, et je veux bien admettre qu'on évolue et tout, mais on est pas obligé de devenir un vieux con!
Et de dire que c'est de la provocation, j'y crois pas. En fait je suis perdue. Donc je ne voterai pas, mais je peux dire que je suis plutôt pour la 2, avec un orteil à l'ongle peint en rouge et noir dans la 1. Et si dieu vomit les tièdes, je m'en fous, je le connais même pas cui-là.

Et puis je crois aussi que tu as raison Charlie de ne pas lire les itw et de bien te foutre de toutes ces conneries 8)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Tord »

A voté.

Sinon lilibellule, je sais pas, je vois pas les choses comme ça. Quand j'ai lu ses propos sur ndl, j'ai fait "hahahaha ! Mais qu'il est con !" et après, j'suis retourné écouter sa version de dylan que je trouve excellente dans cette nouvelle version !
Born X a écrit : Mais ça m'empêche pas de dormir non plus ni de reprendre du soja.
:D


Sinon y aura de la place au dôme du coup à marseille charlie ! :D Bon tu préfères londres mais t'es pas un patriote, salaud ! :(
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par SVPat »

Si je dis que j'ai "un peu mal" c'est bon?
Car enfin, il a TOUJOURS ARRETE de boire , ca c'est un bon point non?
Et puis les flics, quoi les flics ?
Bon c'est pas ma tasse de thé, mais je vais pas le snober pour autant, j'ai bien des amis Chatistes moi !!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Myr »

Je vote pas. Parce que la façon de poser la question, c'est le syndrome les blaireaux contre les autres. Ça me saoule, c'est du déjà vu ça non ?
J'aimais bien le commentaire de Cooks, non pas que je m'y retrouve totalement, mais il permettait un débat.
Je trouve que la vision manichéenne est violente, et ne permet pas d'évoluer. Le but d'un débat pour moi c'est de permettre à chacun d'évoluer, ça marche pas à tous les coups, mais ça participe d'un ensemble.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Lilibellule »

Tord a écrit : Qui ça nous ? Parce que moi perso, il me fait pas de mal. Il me fait marrer au contraire. Tous les révoltés qui pleurent parce que leur gourou a finalement un trou du cul comme tout le monde. (édit : la phrase semble pas terminée en fait mais bon, pas grave, j'suis un rebelle moi aussi, je vais boycotter un concert !)
Renaud on savait déjà qu'il avait un trou du cul comme tout le monde, ce qui est nouveau en revanche, c'est de voir que c'est un trou du cul comme certains :D :arrow:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Myr »

Lilibellule a écrit : Renaud on savait déjà qu'il avait un trou du cul comme tout le monde, ce qui est nouveau en revanche, c'est de voir que c'est un trou du cul comme certains :D :arrow:
:lol:
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Tord »

:D
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Marie la Belge »

C'est bien Charlie. Ça a toujours été très productif de foutre la zone entre les membres du HLM. Tu as bien retenu les leçons de Renaud.

P.S. Je ne vote pas.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par Yann quib »

A voté
et du coup on reprend la majorité! et on va pouvoir bannir tous les blaireaux! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par kevtigrou »

c'est pas une question de taper 1 ou taper d'ailleurs je ne voterais pas je m'explique , je ne peux pas me plaindre d'un coter que l'on met des gens dans des cases que chacun est libre, et me ranger justement dans une case contre d'autre ça ne serais pas cohérent.

par ailleurs perso moi il peux dire qu'il veux devenir curé ou je ne sais quoi, je m'en tamponne le coquillard moi j'aime l'artiste et je ne m’empêcherais pas de l’écouter,
d'ailleurs j'ai hâte d'aller a son concert (je rappelle que ça seras mon premier concert tout artistes confondus) et que j'aime profondément son album, apres c'est une question de gout de chacun.

si on regarde bien y'as des artistes si on peux appeler ça artistes qui disent des chôses bien pire et bien plus grave que lui ,(certains rappeurs etc) et ça ne les empêches pas d'avoir leurs fans et d'être aimé artistiquement, je préfère un mec qui dit qu'il embrasse un flic que un mec qui dit qu'il encule la France et les français.

maintenant je comprend que y'en as qui ont un certain idéal de renaud et que ils se sentent blessés et trahis , moi ce n'est pas mon cas voila

bonne journée a toutes et tous
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par kevtigrou »

ah et sinon mon petit charlie brown (je m'excuse par avance pour cette blague pourrie mais je ne peux pas m'en empêché)
je suis triste que ton frère ne sois plus parmi nous et il nous manque alors quand tu iras le voir en lui déposant ses fleurs tu le salueras pour moi et lui diras que de la ou il est il nous manque beaucoup 'oui james brown hihihihihihiihi) c'est pas méchant pas besoin de s'enerver
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par dd »

je ne vote pas non plus

1/ contrairement à beaucoup ici je n'ai jamais considérer Renaud comme un frangin ou un pote, mais juste un chanteur
avec qui j'ai de putain de bons souvenirs, j'adorais ses combats, pas tous, son soutien à Mitterrand je m'en foutais, mais ça lui
ressemblait, ses dernières itw ne m'ont pas rendu triste, ni déçu mais m'ont dégouté

2/ son album je n'en parlerai pas puisque je ne connais que 2 chansons, que je trouve vraiment pas terrible, je ne l'ai ni acheté
ni téléchargé, et pourtant c'est pas l'occasion qui manquait.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: "J'ai mal à mon Renaud !" versus "Même pas mal !"

Message par lucien »

Je ne voterais pas non plus, car il n'y a pas l'option "je ne comprends pas ce qu'il est en train de foutre, bordel!"

(sinon Marie, je pense plutôt à une blague de potache qu'à une envie de foutre le boxon de la part de Charlie...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre