Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
AAZ
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2017, 01:35

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par AAZ »

Si il y avait que les forums....reflet de la société dans lequel nous vivons, fric ,jalousie,violence gratuite .....que ces gens viennent vivre dans le pays où je vis histoire de reprendre un peu d'humilité et après ils diront finalement on est pas si mal en france et qu'est ce qu'on se prends la tête pour rien seulement quand on dégaine faut s'attendre à de la riposte
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par ac2n »

AAZ a écrit : 17 sept. 2017, 15:40 seulement quand on dégaine faut s'attendre à de la riposte
Là on est bien d'accord :)

Même si mais c'est un autre problème, la riposte ne viens pas toujours d'ou on pourrait l'attendre... (petite private joke...)

Allez je repars bonne visite et il n'y à pas que le forum à voir, et ou à lire ;)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par adieu minette »

AAZ a écrit : 17 sept. 2017, 15:40 dans le pays où je vis
Hum, tu éveilles ma curiosité. Tu habites où ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Born X »

AAZ a écrit : 17 sept. 2017, 15:26 Je crois qu'on ne parles pas le meme languages donc restez dans votre microcosme et continuez à vomira vos propos ridicules de cours d'école et moi je repars vers mon horizon celui ou l'on crée ,construit et non celui où l'on détruit ,je ne prends pas plaisir à lire vos commentaires et vous encourage à fréquenter des forums bd pour comparer les mentalités,la votre n'est en aucun cas la mienne!
le négatif n'a jamais fait avancer la société sachez le pour certains que je lis
Je connais suffisamment bien l'univers de renaud pour vous dire que ses vrais passionnés ne vous ressemblent pas du tout mais il faut de tout pour faire un monde
Vous n'aimez pas mes figurines et me le faites savoir,pas de probleme je n'aime pas non plus vos propos comme ca on est a égalité.
Et vous inquiétez pas pour avoir parcouru certains autres post du forum comme suggéré,j'ai découvert des pseudo sympa et cohérents dans leur propos je ne peux pas en dire autant de certains ici :hello:
Nan mais t'inquiète on a bien compris que toi t'es tout beau, tout pur, que jamais tu te permettrai d'agir dans le dos des gens, que t'es pas le style de personne à baver sur des inconnus, à faire des leçons de morale, pas le mec qui va faire des captures d'écran d'un photomontage rigolo et sans prétention pour aller baver auprès de "grands noms", pas le gonze qui va fustiger un site qui existe depuis 17 ans et mortifier celles et ceux qui ont passé du temps en pur bénévolat à le faire vivre hein... c'est pas toi du tout ça...
Alors que nous on est des méchants qui passons notre temps à fustiger le travail d'autrui et à dire du mal des gens assez stupide pour payer contre ce travail.
On a bien capté t'inquiète va.
Pi t'es pas le premier à te plaindre à raison puisque clairement toi, comme ceux d'avant t'as le cul tout propre.
L'avantage c'est que du coup a pas besoin de se cotiser pour t'offrir un mouchoir puisque tu te sent même pas morveux.... note ça tombe bien on a pas les sous même pour un paquet de kleenex.
Alors oui clairement on vit peut être pas dans le même pays, mais tu sais quoi? on vit surement pas sur la même planète!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
AAZ
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2017, 01:35

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par AAZ »

tchao
Masturbez vous bien entre vous
Mais attention paraît que ça rend sourd
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par dd »

Hein !!!!
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par SVPat »

Forum* lieu de débats et de discussions où chacun défend, dans le respect de l'autre, son point de vue et ses opinions !
Et si on revenait à des principes bien simples ?
Sinon on.... :smi: .... la mort du Forum me semble-t-il
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par adieu minette »

AAZ a écrit : 17 sept. 2017, 16:29 tchao
Masturbez vous bien entre vous
Mais attention paraît que ça rend sourd
Pas que sourd ! Tu oublies de rajouter : faible physiquement, intellectuellement, baisse de la mémoire, dégénérescence....

Toute la vieille bondieuserie surannée. Nous ne vivons pas dans le même pays, ni au même siècle visiblement. :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Born X »

SVPat a écrit : 17 sept. 2017, 17:08 Forum* lieu de débats et de discussions où chacun défend, dans le respect de l'autre, son point de vue et ses opinions !
Et si on revenait à des principes bien simples ?
Sinon on.... :smi: .... la mort du Forum me semble-t-il
Bah excuse moi de pas avoir des tonnes de respect dans le fond comme dans la forme envers un mec qui crache sur le HLM sans même avoir pris le minimum de soin de se renseigner avant tout ça parce qu'une personne du forum a fait un photomontage rigolo et parce que deux ou trois personnes trouvent que son taf est pas génial ou bien que les prix qu'il pratique sont abusés.
Le gars il arrive , il nous prend de haut après nous avoir conchié et il voudrais qu'on lui dise merci et avec des fleurs...
Et pourquoi pas le tube de vaseline et une petite pipe en prime tant qu'on y est?

Pi le forum a JAMAIS été un lieu de grand finauds ni de haute retenue.
C'est même justement ce qui a fait sa force de pas avoir de censure et que tout le monde puisse se lacher... ce côté non consensuel c'est ça le forum du HLM...
Et c'est changer ça qui va enterrer le fofo.
Et ça me ferai mal que ça arrive parce qu'un cuistre hautain qui croit tout savoir est venu jouer les effarouchés.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Jeep »

Hé ben...
Tout ça pour un mauvais photoshopage (j'insiste, s'il m'a fallu en début d'année environ 10 minutes pour le faire, il m'a fallu il y a trois jours une demie heure pour retrouver sur les forums les photos utilisées pour celui-ci).

Le point principal sur lequel tout le monde était d'accord, c'est que Margerin a raté son dessin représentant Renaud (ses dessins, "le Phénix est aussi un plantage).
J'adore Margerin, je dois avoir la totalité de ses BD et il y a 40 ans quand j'écoutais Renaud à la radio je lisais déjà Métal Hurlant.
Mais désolé, il s'est manqué avec le tarin de Renaud.
J'en ai parlé il y a un an, Margerin a fait un gros nez à la Cestac à Renaud, ça peut passer dans certaines "caricatures", mais là non. Raté.
La figurine créée est donc fidèle au dessin de Margerin, mais elle n'en reste pas moins manquée elle aussi, pas à cause du travail du sculpteur, ou lors du processus de fabrication, mais quand la base est mauvaise, le produit fini ne peut être génial.
Vous voulez voir une "caricature" réussie de Renaud ? Voir ce qu'avait fait Uderzo.

L'évocation du prix élevé a du aussi vous titiller.
Je parlais il y a un an de la scène splendide et totalement réussie qu'est le Bar Lucien (et l'orchestre aussi et quasiment toutes vos pièces conçues autour de l'univers Margerin).
Cette scène me faisait rêver. J'avais même appelé le magasin à Bordeaux alors qu'il n'en restait plus que deux en stock.
800 euros et quelques ça faisait une somme. J'ai regretté un peu après d'avoir renoncé. Mais bon...
Pour avoir collectionner des Pixi pendant des années, je connais les prix des figurines en plomb, ou plutôt en alliage.
800€ était une somme justifiée pour un si grand nombre de personnages et cette multitude d'accessoires.
Alors en 2016 demander 900€ juste pour Renaud, Lucien et quelques bricoles, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Vraiment beaucoup.
Mais c'est pas grave, il y aura toujours des collectionneurs (ou spéculateurs) prêts à sortir le chéquier.

M.Dulot évoque les forums de BD (on s'y écharpe aussi, allez voir sur un forum Astérix les échanges concernant le dernier album qu'avait sorti Uderzo ou les deux albums sortis par ses successeurs).
On peut aussi parler des forums de collectionneurs d'objets dérivés de BD.
Ce qui va suivre ne va pas intéresser grand monde ici, mais sera parlant pour M.Dulot.
- il y a les collectionneurs qui collectionnent tout quelque soit le matériau de la figurine
- il y a les collectionneurs qui ne collectionnent que du métal (c'est "noble") et dédaignent ceux qui achètent de la résine ("c'est du plastoc, ça vieillit mal")
- il y a les collectionneurs exclusifs de figurines en résine qui se gaussent de ceux qui collectionnent "les fèves en plomb", "c'est pour les enfants".
- il y a les collectionneurs de figurines en résine qui ne jurent que par Fariboles, la Rolls Royce du produit dérivé, et qui n'acceptent pas la moindre critique concernant ces pièces (ou placements financiers, c'est souvent mieux qu'un PEA, faut pas que l'on dévalue leur achat récent). D'ailleurs Pascal Rodier lui-même vient aussi parfois s'énerver, car oui, il se manque parfois dans ses productions, et ne supporte pas que l'on remette en cause ses créations.
Se manquer avec un Tintin géant vendu à 5000 euros, ben oui ça lui est arrivé.

A partir du moment où l'on propose quelque chose à un public, à des clients potentiels, il faut accepter la critique.
Que l'on soit réalisateur, écrivain, chanteur, artiste, etc...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Born X »

Jeep: 10 points
(à prononcer avec l'accent anglais donc "teine poïntse")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par lucien »

Ouais, de la "masturbation" de haut niveau.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Casimir »

Ca dépote à l'unisson...pauvre AAZ, seul contre tous. Je n'ai pas tout suivi mais ça craint à mort.

:o)
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par lucien »

Ben tu ferais bien de "tout suivre" avant de donner un avis, qui n'a aucun sens (autre que mettre la waï, je veux dire) dans le cas contraire.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Margerin : figurines Renaud & Lucien en concert, 2016 - 2017

Message par Saint Maïeul »

Il me semble que la publication sur le groupe fb AAZ a été supprimée :p (ou alors j'ai pas su la retrouver)
Banalyse :)
Répondre