Florent Pagny reprend Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Marie la Belge »

DD n'est pas naïf. Juste honnête. Et en paix avec sa conscience.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par dd »

Merci Marie, non je ne suis pas naïf, mais putain faut arrêter ce mec prends le fric et gueule parce que il faut
Payer des impôts ! Par contre ça va être le premier
À venir se faire soigner en France. Franchement qu’il
Crève, et j’aimerai payer autant d’impôts que lui
Sophie tu connais exactement ce que je pense du phénix
Mais y a au moins un truc que je ne peux pas lui reprocher
C’esT que jamais il n’a essayé de payer moins d’impOt pas comme cette enfoiré de pagny
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

J'ai l'impression qu'il y a méprise sur ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit que je trouvais ça bien! J'ai même dit le contraire! Mais contrairement à ce que vous avez l'air de penser, je pense que c'est une attitude typiquement humaine. Je pense que l'argent et le confort qu'il apporte fait qu'on ne voit plus les choses de la même manière et que la peur de ne pas en avoir assez engendre ce type de comportement. Cela n'excuse en rien ce que fait Florent Pagny ; cela veut juste dire qu'à mes yeux il est juste comme tant d'humains, point barre et que je suis bien incapable de certifier mordicus que moi si j'avais beaucoup d'argent je ne changerais pas et que je ne ferais pas de même.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par dd »

Le problème c’eSt que les personnes qui donnent raison à cette enfoire sont aussi les premiers à critiquer ceux qui touchent le RSA. Mais pas grave hein ! Vaut mieux taper sur les pauvres que sur les riches qui arnaquent
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 19 mai 2018, 10:31 Le problème c’eSt que les personnes qui donnent raison à cette enfoire sont aussi les premiers à critiquer ceux qui touchent le RSA. Mais pas grave hein ! Vaut mieux taper sur les pauvres que sur les riches qui arnaquent
J'espère que tu ne me mets pas dans le lot! Et je pense qu'il faut faire une différence entre ceux qui lui donnent raison et ceux qui simplement sont résignés sur certains points de la nature humaine...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par dd »

Non t’inqUietes et je suis même sûr que si t’etAit a sa place, tu ne le ferais pas
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

:lol: C'est bien si tu le sais pour moi et tant mieux si toi tu ne doutes pas pour toi! :P12 Mes enfants ne comprennent pas quand je dis que je ne voudrais pas gagner une grosse somme au loto ; personnellement, je sais que j'aurais trop peur que cela me change, change mon regard sur le monde.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par dd »

Je vais pas parler de ma vie, mais je gagne mieux ma vie
Qu’il y a 10 ans et je suis même un privilégié quand je
Me compare à certains collègues qui travaillent avec moi
Ils sont prestataires et gagne tout juste le smic et ne mangent pas le midi. Et je ne crois pas avoir changé
Et si demain je gagnais au loto, ça risque pas d’arri Puisque je ne joue pas, j’en ferai profiter un paquet d monde
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

C'est probable et je te crois. Dans mon cas, même si je pense que c'est peu probable que je change je sais que parfois la peur pour mes enfants (pas la peur pour moi) mais la peur que mes enfants viennent à manquer peut m'amener à voir mes priorités différemment. Je gagne correctement ma vie mais pas suffisamment pour que nous partions en vacances chaque été et encore moins pour envisager des sports d'hiver; seuls deux de mes enfants ont découvert les sports d'hiver grâce au collège qui fait un séjour pour les 6ième. Mes filles adorent l'équitation mais je ne peux plus me permettre de payer un loisir aussi cher; c'était possible quand je n'avais que deux enfants mais maintenant ce n'est plus possible, surtout qu'avec un grand qui va à la fac et qui a besoin d'un logement ...Bref, je ne pense pas que mes enfants soient malheureux mais certains jours, je ne me sens pas "à la hauteur" financièrement et j'hésite par exemple entre garder un peu d'argent pour mes enfants ou faire un achat à un CAT ou encore continuer à donner 15 ou 20 euros par mois à une asso (je donne à deux asso par mois). Tu comprends ce que je veux dire ? Bien sûr que pour Florent il ne s'agit pas des mêmes sommes mais je pense qu'il s'agit des mêmes raisonnements. Bon j'arrête parce que ça pollue le topic et puis je ne suis pas du tout certaine que j'exprime bien mes idées. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Myr »

Je pense que l'argent amplifie nos peurs, nos bizarreries, nos qualités et nos défauts, mais ne nous change pas fondamentalement, sauf si on y travaille, ce qui n'est pas évident du tout, et plutôt rare.

Si tu écoutes Florent Pagny parler de son parcours, c'est très clair : il paye 70% de ses impots en france depuis toujours, et il en est content d'ailleurs, il ne se plaint pas, et c'est seulement une petite partie qu'il paye au portugal. De la même façon que beaucoup de gens s'arrangent comme ils peuvent avec le fisc, de manière pas toujours légale, (vous en avez forcément autours de vous), alors qu'ils sont en sécurité, sans pour autant être très riches. Ils le font parce qu'ils ont trouvé la combine, et s'ils avaient plus d'argent, ils feraient pareil. Sauf que une petite partie de beaucoup, tout à coup ça fait une grosse somme, et ça devient choquant parce cette personne est riche. Pourtant le raisonnement est le même. Pagny a trouvé sa petite combine légale à lui et il ne comprends même pas où est le problème !

Renaud est particulièrement attaché à certaines valeurs, donc il y a des choses qu'll ne ferait pas, riche ou pauvre. Et même imbibé, on dirait que ça n'a pas changé. Mais Renaud est un être particulier, et c'est pour ça qu'on l'aime, aussi.

dd, je suis sure que tu ferais ce que tu dis si tu gagnais au loto ! On a plein d'exemples comme ça : des gens qui gagnent tout à coup une énorme somme (loto, ou même une idemmnité de justice ou autre) et qui en font profiter plein de monde ! C'est parce que es comme ça, c'est tout ! ça ne changera pas.

Une fois j'ai rencontré une personne proche de la retraite qui avait une maison superbe + une résidence secondaire et qui se sentait en insécurité le temps de se séparer de la résidence secondaire pour en acheter une autre encore plus grande (elle avait un pactole d'avance, en + donc même pas d'emprunt pour la jonction…). Elle se sentait en " insécurité" , c'est le mot qu'elle a utilisé, parce qu'entre les deux, elle n'avait qu'une seule maison (en parfait état et qui valait beaucoup d'argent). Y a des trucs qu'on s''explique pas toujours de l'extérieur. Moi j'étais quasi à la rue à ce moment là, ça m'a fait un peu drôle quand elle m'a sorti ses états d'âme.

Mais ceci dit, pour en revenir à Florent Pagny : je préfère largement que cet argent aille au portugal qu'en suisse par exemple… À moins que la situation ai changé ces dernières années, j'avoue que je ne suis pas du tout au courant, mais c'était un pays pauvre en tout cas, et pourtant si proche de nous.

Si par hasard, ça vous intéresse, il explique tout ici, on comprends aussi que c'est le parocurs de sa vie qui l'a amené à ça progressivement, mais ça change rien au fait qu'il a pourri mistral gagnant, et ça ça m'énerve ! Le mec a une voie superbe et il se permet de pourrir une chanson de Renaud, ça devrait pas être autorisé !

https://www.lci.fr/people/video-exil-fi ... 65694.html
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par lucien »

Un (contre) exemple, sans doute très rare, mais symbolique et finalement pas très étonnant venant de la part de ce mec (Djokovic):

https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... -abri.html
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

Pour en revenir plus ou moins au sujet du topic (parce que le reste, vous me flanquez le bourdon et un sentiment de culpabilité immense) il y a eu des reprises plus réussies de Mistral gagnant et celle-ci qui n'était que l'instant d'un plateau télé était pas mal quand même :)

Et si vous voulez voir la prestation de Florent Pagny avec moins de sévérité, il suffit de visionner certaines versions de Renaud lui-même (live 2003 ou dernière fête de l'Huma par exemple) où c'est un vrai massacre, malheureusement. :( mais par contre si on compare avec celle-ci, alors là tout est dit et forcément cela ne peut pas être mieux :coeur:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Myr »

Il a perdu mon texte !

Bon je disais que j'étais désolée Sophie, je ne pensais pas du tout réveiller de culpabilité, bien au contraire même.

Le reste, tant pis, avec un peu de chance qu'elqu'un d'autre le dira à ma place (c'était à propos de mistral gagnant)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

T'inquiète Myr, ce n'est pas vos propos particulièrement qui me font culpabiliser. Je suis comme ça, incapable de juger quelqu'un en disant que ce qu'il fait c'est mal parce que je ne me sens pas si différente de cette personne et puis d'un autre côté, je suis d'accord avec le fait que cela ne correspond pas à mes valeurs , donc je suis toujours le cul entre deux chaises, entre l'empathie et mes valeurs et mes doutes sur qui je suis moi au milieu de tout ça pour me permettre de juger qui que ce soit! C'est le bordel! Mais j'ai l'habitude! :hehe: Ce qui me blesse parfois, c'est le sentiment que pour les autres c'est plus simple et que personne ne comprend ma manière de voir :/ Mon père me disait quand j'étais enfant: "mais arrête de te prendre pour soeur Térésa ou l'abbé Pierre!" Après tout peut-être que certains l'auraient pris comme un compliment mais pour moi c'était un reproche et je me culpabilisais!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre