Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

Il semble effectivement aller bien en ce moment. Une bonne chose pour ses proches. Pour moi, c'est étrange comme maintenant cela ne m'émeut plus. J'ai l'impression d'avoir des nouvelles d'un vieille connaissance, quelqu'un qui est sorti complètement de ma vie, alors que pourtant je l'écoute encore régulièrement. Je crois que j'ai un ressenti "normal" maintenant (normal au sens de la norme) :mrgreen: alors qu'avant c'était quelqu'un d'important pour moi et j'éprouvais le besoin de savoir beaucoup de choses de sa vie. Cela n'a jamais été une curiosité malsaine, plutôt la même curiosité qu'on a pour un ami et je me doute que pour certains il en est encore ainsi. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par dd »

oui en gros tu t'en fous, un peu comme moi, ceci dit tant mieux pour lui, mais il y eu tellement de rechute qu'il vaut mieux éviter de se réjouir

après la diction c'est pas ça non plus
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 17 sept. 2019, 14:36 oui en gros tu t'en fous,
:lol: C'est une façon de résumer :wink:
dd a écrit : après la diction c'est pas ça non plus
Oui son débit reste plus lent, son articulation un peu "molle".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 17 sept. 2019, 16:03
Oui son débit reste plus lent, son articulation un peu "molle".
peut-être pas que son articulation d'ailleurs :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 16 sept. 2019, 18:58 Ce matin je me promenais dans le XIVe et j'ai vu Renaud à la terrasse d'un café, par hasard (même si je savais dans quel quartier je flânais :) ) ! Il lisait la revue Schnock il me semble, il avait l'air plutôt bien.

Il a bien raison ! Le Schnock de ce trimestre (été 2019), consacre son dossier au grand Eddy Mitchell, avec une longue interview fort sympathique, ma foi. (Ainsi qu'un petit dossier à "Ce petit canaillou de Darry Cowl", qui ravira les Blaise de tout poil ! :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Blaise Poulossière »

Oui, celui-là je l'ai même acheté deux fois, un pour moi et un pour ma mère, grande fan de M'sieu Eddy mais qui serait sûrement passée à côté, ne connaissant pas cette revue. Intéressant aussi pour l' interview de Pierre Papadiamandis, son compositeur à qui on ne donne pas très souvent la parole.

Ceci dit, le nouveau Schnock est paru il y a deux semaines déjà, avec un excellent dossier très complet sur le duo Uderzo-Goscinny. Jette-toi dessus. ;)
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 19 sept. 2019, 20:06 Ceci dit, le nouveau Schnock est paru il y a deux semaines déjà, avec un excellent dossier très complet sur le duo Uderzo-Goscinny. Jette-toi dessus. ;)
C'est comme si c'était fait ! :-D

(Et je constate avec plaisir que tu es enfin devenu un adepte de cette indispensable revue... :-) :wink: )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Blaise Poulossière »

Tu parles, Charles ! J'ai rarement été autant emballé par un périodique, tous genres confondus, et tant sur la forme que sur le fond. C'est bien simple: Depuis le numéro consacré à Renaud et qui m'a fait découvrir cette revue, je les ai tous acheté, comme ça régulièrement, petit à petit... Très sympa à lire dans les transports en commun comme dans le lit avant d' éteindre.
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 20 sept. 2019, 23:51 Tu parles, Charles ! J'ai rarement été autant emballé par un périodique, tous genres confondus, et tant sur la forme que sur le fond. C'est bien simple: Depuis le numéro consacré à Renaud et qui m'a fait découvrir cette revue, je les ai tous acheté, comme ça régulièrement, petit à petit... Très sympa à lire dans les transports en commun comme dans le lit avant d' éteindre.

Chapeau bas ! Respect !
J'en suis pas encore arrivé là.
J'ai acheté mon premier numéro à l'automne 2014. Le n°12, avec un dossier consacré à Pierre Desproges.
Je ne les ai pas achetés régulièrement par la suite, mais, depuis, comme toi, je fais mon retard. Je dois maintenant avoir la moitié des 32 numéros parus à ce jour. Et ce qui me réjouit, c'est d'en avoir encore autant à découvrir, petit à petit. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Blaise Poulossière »

Celui sur Gainsbourg est bien aussi, il remet un peu les pendules à l'heure (quitte à faire grincer quelques dents ?) en mettant en lumière ses arrangeurs. On s'en doutait déjà mais Gainsbourg de son vivant à quand même bien tiré la couverture à lui au détriment des Vannier, Colombier, Goraguer...
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Lambert »

Salut, j’ai eu des nouvelles,, je l’ai trouver en forme ...
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par monamipierrot »

Lambert a écrit : 15 oct. 2019, 18:41 Salut, j’ai eu des nouvelles,, je l’ai trouver en forme ...
ça c'est de l'information :D :D :D
Choisir c'est renoncer.
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Lambert »

Oui, il participe beaucoup à mon passé....
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par lucien »

:-D

...et à ton futur antérieur? Enfin, quand le phénix aura compris que Renaud c'est mort, il est récupéré! :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

Début octobre 2019, dans le jardin de son restau corse juste à côté de l'Isle-sur-la-Sorgue, lors d'une soirée de soutien :

Image
Répondre